Ankama

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 520)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278506

Citation (feanor curufinwe @ 03/12/2011 19:22)
    Nice! 😃
    Ce qui l'est moins, c'est qu'on ne voit pas Eva…ni Amalia.

Ouais, c'est pas cool, d'autant plus que j'adore Evangelyne et Amalia! 😢
    Mais bon, je suppose que Amalia qui ne supporte pas Cléophée n'a pas voulu les accompagner, quant à Evangelyne, étant donné qu'elle est la garde du corps d'Amalia, elle ne peut quitter celle ci… Même si elle a fait une exception au début de cette saison!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278507

J'ai revu les épisodes de cette seconde saison du Boufbowl et je reste sur mes positions à leur sujet: je les trouve très inférieurs à ceux dédiés à ce sport dans la saison 1.

Si le premier épisode est excellent, les deux autres sont décevants.
    J'ai trouvé cela nul que Ruel reste perpétuellement sur la touche alors qu'il est incontestablement le meilleur joueur de Boufbowl de son équipe, et je n'ai pas du tout apprécié le fait que TOUS nos héros se fassent ridiculiser en permanence.
    Les plus malchanceux sont les pauvres Tristepin et Amalia, l'un se fait écrabouiller par trois joueurs adverses sans possibilité de riposter (le Iop méritait mieux quoi) et l'autre se fait atomiser par le Meuporg et après elle est réduite à l'état de momie. Enfin, elle aura au moins permis d'empêcher le Meuporg de marquer, c'est déjà ça.
    Quant au Meuporg, j'avais trouvé le personnage très intéressant au début: il était déterminé à remporter la victoire et s'investissait à fond dans le match, mais il était respectueux de ses adversaires et fair play, contrairement aux autres joueurs Brâkmariens. A ce titre il n'y qu'à se remémorer la scène ou, après avoir envoyé valdinguer la pauvre Evangelyne dans les airs, il a immédiatement arrêté sa course et a voulu vérifier qu'elle n'avait rien de grave.
    Mais à partir du moment ou il pète les plombs après que Ruel ait fait connaître à la foule sa véritable identité, cela vire dans le n'importe quoi le plus total, et ce joueur puissant, rapide et malin devient une vulgaire brute épaisse…

Ce qui sauve les épisodes, c'est évidemment Kriss la Krass qui est resté aussi charismatique rusé et déterminé qu'au premier jour et son ex fiancée Maud. Leur confrontation dans le 11e épisode est savoureuse et donne lieu à de très belle scènes d'action.

Le flash back narrant leur relation d'antan étant particulièrement intéressant.

Ce que j'ai cependant trouvé contestable c'est que lorsque Maud arborait son masque cachant sa véritable identité, elle paraissait invincible, alors qu'à partir du moment ou elle ne l'a plus, elle commet des erreurs de débutantes en se laissant bêtement surprendre par trois joueurs de son ancienne équipe sautant sur elle simultanément!

Non, il n'y a pas à dire, bien que pas mauvais du tout, ces épisodes ne valent absolument pas à mon humble avis la saga du Boufbowl de la saison 1 qui est exceptionnelle ainsi que l'un des sommets de la saison 1.
    Il y a un détail qui m'a également frappé c'est qu'un dialogue a sauté dans le 11e épisode: quand Ruel et Amalia voient Amalia torse nue, elle crie “Regarde pas!” et Evangelyne dit ensuite la même phrase…
    Or, le dialogue d'Evangelyne a sauté dans l'édition DVD alors qu'on l'entendait lors de la diffusion télévisé et des rediffusions sur le site d'Ankama!
    Pourquoi a-t-il été coupé? 😉

Quant au dragon cochon, il est moins pourri que dans mes souvenirs, mais pas enthousiasmant non plus.

Heureusement qu'il y a de très bons et d'excellents épisodes comme le magnifique 6e épisode nous faisant des révélations capitales sur les Eliatropes, le 7e épisode ou nos héros repartent en quête du peuple de Yugo (avec une très belle scène entre Yugo et Amalia), le remarquable 8e épisode introduisant Anathar l'un des meilleurs méchants vu jusque là dans cette saison 2 et le fabuleux “La nuit des Soiffards” qui se paie le luxe d'être à la fois drôle, angoissant et émouvant.
    Les 4 premiers épisodes ont des hauts et des bas, mais j'en garde globalement un avis positif, mention spéciale au sublime 3e épisode avec l'incroyable combat opposant Evangelyne à Remington.

J'écouterai les commentaires audio des épisodes 10 à 12 demain, peut être que lorsque je reverrai ces épisodes dans quelques mois, je les verrai sous un angle différent…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278508

Citation (Xanatos @ 04/12/2011 14:44)
    J'ai revu les épisodes de cette seconde saison du Boufbowl et je reste sur mes positions à leur sujet: je les trouve très inférieurs à ceux dédiés à ce sport dans la saison 1.

Si le premier épisode est excellent, les deux autres sont décevants.
    J'ai trouvé cela nul que Ruel reste perpétuellement sur la touche alors qu'il est incontestablement le meilleur joueur de Boufbowl de son équipe, et je n'ai pas du tout apprécié le fait que TOUS nos héros se fassent ridiculiser en permanence.
    Les plus malchanceux sont les pauvres Tristepin et Amalia, l'un se fait écrabouiller par trois joueurs adverses sans possibilité de riposter (le Iop méritait mieux quoi) et l'autre se fait atomiser par le Meuporg et après elle est réduite à l'état de momie. Enfin, elle aura au moins permis d'empêcher le Meuporg de marquer, c'est déjà ça.
    Quant au Meuporg, j'avais trouvé le personnage très intéressant au début: il était déterminé à remporter la victoire et s'investissait à fond dans le match, mais il était respectueux de ses adversaires et fair play, contrairement aux autres joueurs Brâkmariens. A ce titre il n'y qu'à se remémorer la scène ou, après avoir envoyé valdinguer la pauvre Evangelyne dans les airs, il a immédiatement arrêté sa course et a voulu vérifier qu'elle n'avait rien de grave.
    Mais à partir du moment ou il pète les plombs après que Ruel ait fait connaître à la foule sa véritable identité, cela vire dans le n'importe quoi le plus total, et ce joueur puissant, rapide et malin devient une vulgaire brute épaisse…

Ce qui sauve les épisodes, c'est évidemment Kriss la Krass qui est resté aussi charismatique rusé et déterminé qu'au premier jour et son ex fiancée Maud. Leur confrontation dans le 11e épisode est savoureuse et donne lieu à de très belle scènes d'action.

Le flash back narrant leur relation d'antan étant particulièrement intéressant.

Ce que j'ai cependant trouvé contestable c'est que lorsque Maud arborait son masque cachant sa véritable identité, elle paraissait invincible, alors qu'à partir du moment ou elle ne l'a plus, elle commet des erreurs de débutantes en se laissant bêtement surprendre par trois joueurs de son ancienne équipe sautant sur elle simultanément!

Non, il n'y a pas à dire, bien que pas mauvais du tout, ces épisodes ne valent absolument pas à mon humble avis la saga du Boufbowl de la saison 1 qui est exceptionnelle ainsi que l'un des sommets de la saison 1.

Il me semble, Xanatos, que tu recherchais dans cette nouvelle trilogie du Boufbowl exactement la même chose que dans la première!
    Hors il me paraît évident, et tu verras que les commentaires audio vont dans ce sens, que les auteurs ont justement voulu aller exactement à contre-sens de ce qu'ils avaient fait!
    Par exemple, dans la première trilogie, Ruel était celui par qui tout arrivait, ici il est le premier mis à l'écart.

Franchement, ça m'aurait plutôt ennuyé de revoir une trilogie Boufbowl qui soit le copié-collé de la première. Les auteurs ont sciemment relégué la Confrérie du Tofu au second plan afin de mettre Kriss et Maud en avant.
    De plus, même dans la première trilogie, Ruel et son équipe se faisaient toujours dominer. S'ils arrivaient à faire quelque chose, c'était parce que Kriss la Krass voulait maintenir le suspense pour ses fans et installer un véritable enjeu, une tension dramatique! Comme il disait: “A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!” Sans oublier le coup de foudre de Jay pour Eva, qui a joué contre son camp!
    Certes, ils avaient un bon niveau de jeu, mais ils étaient loin de faire le poids face à leurs adversaires. Et c'est encore plus vrai dans cette deuxième trilogie, puisqu'ils se confrontent à l'équipe numéro un de Brâkmar! Quoi de plus normal qu'une équipe de pro se débarrasse facilement d'une équipe d'amateurs formée à la va-vite?
    Concernant le Meuporg, il ne faut pas oublier qu'il était en prison et qu'il était un peu assimilé à Hannibal Lecter!

Citation (Xanatos @ 04/12/2011 14:44)
    Quant au dragon cochon, il est moins pourri que dans mes souvenirs, mais pas enthousiasmant non plus.

Heureusement qu'il y a de très bons et d'excellents épisodes comme le magnifique 6e épisode nous faisant des révélations capitales sur les Eliatropes, le 7e épisode ou nos héros repartent en quête du peuple de Yugo (avec une très belle scène entre Yugo et Amalia), le remarquable 8e épisode introduisant Anathar l'un des meilleurs méchants vu jusque là dans cette saison 2 et le fabuleux “La nuit des Soiffards” qui se paie le luxe d'être à la fois drôle, angoissant et émouvant.
    Les 4 premiers épisodes ont des hauts et des bas, mais j'en garde globalement un avis positif, mention spéciale au sublime 3e épisode avec l'incroyable combat opposant Evangelyne à Remington

Pour Le Dragon-Cochon, pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir cet épisode, que je ne trouve absolument pas pourri, pour les raisons que j'ai déjà évoquées!
    Et d'ailleurs, je trouve que cette première partie de la deuxième saison est très agréable, une fois qu'on peut suivre les épisodes bout-à-bout et à son propre rythme. Il y a moins de temps morts, et l'histoire avance plus vite que ce qu'il semblait avec la diffusion TV!
    On peut d'ailleurs déjà bien saisir la thématique voulue par les créateurs pour cette saison (celle des couples dont je parle dans un précédent post)!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278509

Citation (feanor curufinwe @ 04/12/2011 17:16)
    Il me semble, Xanatos, que tu recherchais dans cette nouvelle trilogie du Boufbowl exactement la même chose que dans la première!
    Hors il me paraît évident, et tu verras que les commentaires audio vont dans ce sens, que les auteurs ont justement voulu aller exactement à contre-sens de ce qu'ils avaient fait!

C'est compréhensible qu'ils aient voulu innover par rapport à la première saga, c'est l'exécution narrative que je trouve très maladoite.

Par exemple, dans la première trilogie, Ruel était celui par qui tout arrivait, ici il est le premier mis à l'écart.

Cela serait peut être mieux passé si Ruel n'avait pas été autant sous exploité dans les épisodes précédents (à part le 1er et le 7e épisode), or cette nouvelle mise à l'écart m'a donné une sensation de saturation et j'en venais presque à croire que les scénaristes détestaient le personnage ce qui a provoqué un certain agacement chez moi, surtout que Ruel est l'un de mes personnages favoris de la série. Heureusement, depuis que nous sommes entrés dans la seconde moitié de la saison, ce symptôme semble avoir disparu tant mieux!

Franchement, ça m'aurait plutôt ennuyé de revoir une trilogie Boufbowl qui soit le copié-collé de la première. Les auteurs ont sciemment relégué la Confrérie du Tofu au second plan afin de mettre Kriss et Maud en avant.

Mais était il indispensable de leur faire faire uniquement de la figuration?
    Je pense qu'ils auraient très bien pu développer le passé de Kriss et Maud, sans pour autant mettre totalement à l'écart nos héros.

De plus, même dans la première trilogie, Ruel et son équipe se faisaient toujours dominer. S'ils arrivaient à faire quelque chose, c'était parce que Kriss la Krass voulait maintenir le suspense pour ses fans et installer un véritable enjeu, une tension dramatique! Comme il disait: “A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!” Sans oublier le coup de foudre de Jay pour Eva, qui a joué contre son camp!

N'oublie pas qu'au début de la deuxième mi temps, Jay était tellement devenu gaga d'Eva qu'il en oubliait ce qui l'entourait.

Et puis certes, les Real Boitard se sont très souvent fait dominer (voire écraser au sens propre comme au sens figuré!), mais le caractère tacticien de Ruel et ses stratégies ingénieuses lui aussi permis de faire remporter des points déterminants à son équipe.
    De même, s'il y avait des moments ou Tristepin était complètement ridicule (son énorme ânerie ou il marqué contre son propre camp) il y en avait d'autres ou il s'est montré très classe et il a aussi fait marquer des points à son équipe.
    Et la scène ou, après avoir mis KO Kriss, il aurait pu rentrer dans la légende du Boufbowl, mais au contraire, il a préféré que ce soit Yugo qui mette le point de la victoire, ce qui faisait ressortir la grandeur d'âme du Iop et son esprit d'équipe.

Et puis pareil pour les autres: Yugo, Amalia, Evangelyne… ont tous eu leurs moments de gloire au cours du match.

Là, non, ils sont tout le temps grotesques et je trouve ça franchement regrettable.

De même, si les joueurs de Brâkmar sont stylés, on les voit relativement peu passer à l'action, dans le deuxième épisode, ils sont mis sur le banc de touche par leur capitaine peu de temps après avoir commencé à jouer, et dans le suivant, ils se font rapidement tuer par le Meuporg.
    Ils sont pas aussi creusés que les Bouftons Rouges, ni aussi mémorables qu'eux (à part le gros Pandawa l'extrême rigueur).

Et c'est encore plus vrai dans cette deuxième trilogie, puisqu'ils se confrontent à l'équipe numéro un de Brâkmar! Quoi de plus normal qu'une équipe de pro se débarrasse facilement d'une équipe d'amateurs formée à la va-vite?

Je persiste à penser que c'était un peu gros de voir Tristepin se faire rétamer par trois joueurs de Brâkmar qui sont certes très forts, mais qui sont des tocards archi faibles face à Rubilax qui sous sa vraie forme est 1000 milliards de fois plus fort, rapide et dangereux que ces trois zozos! Et Tristepin est parvenu à triompher de son shushu et de le dompter (non sans mal je te l'accorde!) bien sûr, je ne voulais pas que Pinpin devienne invincible, mais j'aurais préféré que ses adversaires lui donnent du fil à retordre et qu'il prenne ensuite sa revanche sur eux.

Concernant le Meuporg, il ne faut pas oublier qu'il était en prison et qu'il était un peu assimilé à Hannibal Lecter!

A la différence près que Hannibal Lecter est un génie du mal, calculateur, rusé et extrêmement intelligent, alors que le Meuporg, lorsqu'il se transforme en berserker voit son QI chuter à vitesse grand V.

Et pourquoi diable à la fin de l'épisode le voit on boire tranquillement dans un bar au lieu d'être enfermé à double tour dans une geôle capitonné et inviolable?
    Le laisser libre alors qu'il a failli anéantir complètement Brâkmar est absurde, incohérent et idiot, les dirigeants du pays sont complètement stupides et irresponsables.

De même, j'aurais apprécié que Amalia et Evangelyne après avoir retrouvé leurs véritables apparences fassent remporter quelques points à leur équipe et démontrent aux citoyens brâkmariens misogynes qu'elles sont tout aussi fortes et douées que les membres masculins de leur équipe et qu'elles n'ont pas besoin de testostérone artificielle pour être fortes…(Mais bon, selon les règles instaurés par la “vengeance par le Boufbowl”, un seul point était suffisant pour gagner sic…)
    Même si Maud l'a prouvé aussi en dévoilant sa véritable identité .
    Et certes, il est vrai que, sans le “sacrifice” d'Amalia, le Meuporg aurait marqué le point et c'est Brâkmar qui aurait gagné.

Et puis nos héros emprisonnés sur le point d'être exécutés et résignés sur leur sort avec uniquement Ruel réalisant la gravité de la situation non quoi…

Alors qu'à la fin de l'épisode précédent, ils s'insurgeaient face à la décision de faire décapiter Kriss et étaient déterminés à attaquer le bourreau et sauver la vie du sacrieur…

J'ai revu la saison 1 il y a deux mois et, autant j'ai pris mon pied une fois de plus face au match de Boufbowl de celle ci, autant je persiste à trouver celui de la saison 2 tout juste correct, c'est surtout Kriss et Maud qui sauvent le match et réhaussent le niveau de cette deuxième saga du Boufbowl.

Et d'ailleurs, je trouve que cette première partie de la deuxième saison est très agréable, une fois qu'on peut suivre les épisodes bout-à-bout et à son propre rythme. Il y a moins de temps morts, et l'histoire avance plus vite que ce qu'il semblait avec la diffusion TV!

Je partage cet avis. Je suis par ailleurs heureux d'avoir pu découvrir la saison 1 directement en DVD et j'ai pu la regarder à mon propre rythme, surtout que certains épisodes se terminaient sur un terrible cliffhanger!

J'avais lu sur le site d'Ankama que, lors de la première diffusion de la saison 1, les fans ont du attendre 5 mois entre le 15e et le 16 épisode: or quand on voit qu'à la fin du 15, Grougaloragran crache du feu sur nos héros et enchaîne sur un “à suivre”, il y avait de quoi devenir fou d'impatience de voir la suite!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278510

Citation (Xanatos @ 04/12/2011 22:41)
    Cela serait peut être mieux passé si Ruel n'avait pas été autant sous exploité dans les épisodes précédents (à part le 1er et le 7e épisode), or cette nouvelle mise à l'écart m'a donné une sensation de saturation et j'en venais presque à croire que les scénaristes détestaient le personnage ce qui a provoqué un certain agacement chez moi, surtout que Ruel est l'un de mes personnages favoris de la série. Heureusement, depuis que nous sommes entrés dans la seconde moitié de la saison, ce symptôme semble avoir disparu tant mieux!

Le problème qui doit se poser pour l'équipe d'Ankama, c'est comment jongler entre les différents perso à chaque épisode, le tout en racontant une histoire?
    Il y a quand même cinq perso récurrents (plus Rubilax), ensuite, il faut rajouter les personnages qui font l'intrigue de l'épisode hebdomadaire, sans oublier les perso qu'on voit de temps en temps (Adamaï, Qilby, Alibert, les Sadida…)!
    je pense sincèrement que pour juger du taux de présence d'un personnage dans la série, il vaut mieux le faire sur l'ensemble de la saison.

Mais était il indispensable de leur faire faire uniquement de la figuration?
    Je pense qu'ils auraient très bien pu développer le passé de Kriss et Maud, sans pour autant mettre totalement à l'écart nos héros.

Mais c'est le but de la deuxième trilogie! C'était l'intention de l'équipe d'Ankama! Après, tu peux en effet trouver cela injuste, mais ce qui est fait est fait! De mon côté, ça ne m'a pas tellement dérangé.

N'oublie pas qu'au début de la deuxième mi temps, Jay était tellement devenu gaga d'Eva qu'il en oubliait ce qui l'entourait.

Et puis certes, les Real Boitard se sont très souvent fait dominer (voire écraser au sens propre comme au sens figuré!), mais le caractère tacticien de Ruel et ses stratégies ingénieuses lui aussi permis de faire remporter des points déterminants à son équipe.
    De même, s'il y avait des moments ou Tristepin était complètement ridicule (son énorme ânerie ou il marqué contre son propre camp) il y en avait d'autres ou il s'est montré très classe et il a aussi fait marquer des points à son équipe.
    Et la scène ou, après avoir mis KO Kriss, il aurait pu rentrer dans la légende du Boufbowl, mais au contraire, il a préféré que ce soit Yugo qui mette le point de la victoire, ce qui faisait ressortir la grandeur d'âme du Iop et son esprit d'équipe.

Et puis pareil pour les autres: Yugo, Amalia, Evangelyne… ont tous eu leurs moments de gloire au cours du match.

Encore une fois, ça découle du fait que les auteurs voulaient les mettre en avant! Mais n'empêche, sans les stratégies à la mords-moi-l'noeud de Kriss, le Real Boîtard aurait fait long feu!

Là, non, ils sont tout le temps grotesques et je trouve ça franchement regrettable.

De même, si les joueurs de Brâkmar sont stylés, on les voit relativement peu passer à l'action, dans le deuxième épisode, ils sont mis sur le banc de touche par leur capitaine peu de temps après avoir commencé à jouer, et dans le suivant, ils se font rapidement tuer par le Meuporg.
    Ils sont pas aussi creusés que les Bouftons Rouges, ni aussi mémorables qu'eux (à part le gros Pandawa l'extrême rigueur).

S'ils sont mis sur le banc de touche, c'est là encore pour mettre en avant Maud.

Je persiste à penser que c'était un peu gros de voir Tristepin se faire rétamer par trois joueurs de Brâkmar qui sont certes très forts, mais qui sont des tocards archi faibles face à Rubilax qui sous sa vraie forme est 1000 milliards de fois plus fort, rapide et dangereux que ces trois zozos! Et Tristepin est parvenu à triompher de son shushu et de le dompter (non sans mal je te l'accorde!) bien sûr, je ne voulais pas que Pinpin devienne invincible, mais j'aurais préféré que ses adversaires lui donnent du fil à retordre et qu'il prenne ensuite sa revanche sur eux.

Là-dessus, je pense qu'il y a une différence entre le sport et la baston!^^
    Même si c'est très proche pour le coup!

A la différence près que Hannibal Lecter est un génie du mal, calculateur, rusé et extrêmement intelligent, alors que le Meuporg, lorsqu'il se transforme en berserker voit son QI chuter à vitesse grand V.

Et pourquoi diable à la fin de l'épisode le voit on boire tranquillement dans un bar au lieu d'être enfermé à double tour dans une geôle capitonné et inviolable?
    Le laisser libre alors qu'il a failli anéantir complètement Brâkmar est absurde, incohérent et idiot, les dirigeants du pays sont complètement stupides et irresponsables.

ça t'étonne?! 😂 On parle de Brâkmar, là!
    C'est le lieu où les saloperies sont récompensées et où on se fait mettre au trou lorsqu'on commet un acte de gentillesse! Rappelle-toi le faux témoignage de la fausse mère de Kriss!
    Autrement, on peut voir que le Meuporg a mis une capuche. Tout porte à croire qu'il est en cavale!
    Et si je mentionnais Hannibal Lecter, c'est parce que la scène qui le présente fait référence au film Le silence des agneaux! De plus, Hannibal Lecter affiche lui aussi deux personnalités! Une personne calme, polie et érudite derrière les barreaux, puis une bête sauvage avide de chair humaine une fois sorti (souviens-toi de son évasion!)!

De même, j'aurais apprécié que Amalia et Evangelyne après avoir retrouvé leurs véritables apparences fassent remporter quelques points à leur équipe et démontrent aux citoyens brâkmariens misogynes qu'elles sont tout aussi fortes et douées que les membres masculins de leur équipe et qu'elles n'ont pas besoin de testostérone artificielle pour être fortes…(Mais bon, selon les règles instaurés par la “vengeance par le Boufbowl”, un seul point était suffisant pour gagner sic…)
    Même si Maud l'a prouvé aussi en dévoilant sa véritable identité .
    Et certes, il est vrai que, sans le “sacrifice” d'Amalia, le Meuporg aurait marqué le point et c'est Brâkmar qui aurait gagné.

Là encore, on en revient au but de l'épisode, même si je comprends ton raisonnement!

Et puis nos héros emprisonnés sur le point d'être exécutés et résignés sur leur sort avec uniquement Ruel réalisant la gravité de la situation non quoi…

Alors qu'à la fin de l'épisode précédent, ils s'insurgeaient face à la décision de faire décapiter Kriss et étaient déterminés à attaquer le bourreau et sauver la vie du sacrieur…

Il y a quand même une différence entre assister à une exécution et être la victime même de l'exécution! Que voulais-tu qu'ils fassent? 😒

J'ai revu la saison 1 il y a deux mois et, autant j'ai pris mon pied une fois de plus face au match de Boufbowl de celle ci, autant je persiste à trouver celui de la saison 2 tout juste correct, c'est surtout Kriss et Maud qui sauvent le match et réhaussent le niveau de cette deuxième saga du Boufbowl.

Et j'ai revu la saison 1 la semaine dernière (enfin, il y a moins de deux semaines…), et pour ma part, je les aime tout autant! Mais encore une fois, il est clair que nous n'en avons pas la même perception, et que nous ne lui accordons pas la même importance! Je pense que dans un cas comme dans l'autre il s'agit d'un bon milieu de saison, permettant de mettre l'intrigue de côté le temps de trois épisodes, et de souffler un peu avant la deuxième partie!

Je partage cet avis. Je suis par ailleurs heureux d'avoir pu découvrir la saison 1 directement en DVD et j'ai pu la regarder à mon propre rythme, surtout que certains épisodes se terminaient sur un terrible cliffhanger!

J'avais lu sur le site d'Ankama que, lors de la première diffusion de la saison 1, les fans ont du attendre 5 mois entre le 15e et le 16 épisode: or quand on voit qu'à la fin du 15, Grougaloragran crache du feu sur nos héros et enchaîne sur un “à suivre”, il y avait de quoi devenir fou d'impatience de voir la suite!

Ah mais je confirme! D'autant qu'entre temps, on a eu droit aux rediff' des épisodes précédents, et ça ne faisait que me frustrer!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278511

Citation (feanor curufinwe @ 04/12/2011 23:50)
    Encore une fois, ça découle du fait que les auteurs voulaient les mettre en avant! Mais n'empêche, sans les stratégies à la mords-moi-l'noeud de Kriss, le Real Boîtard aurait fait long feu!

Ah ça, je ne dis pas du tout le contraire! comme l'a confirmé Güss dans l'Art Book 5, c'est la soif de gloire de Kriss la Krass qui a causé sa perte!
    A la fin du match, il aurait pu aisément marquer le point mais il aimait jouer avec les attentes du public, et le fait d'être aimé et adulé par ses fans est la seule chose au monde qui compte plus que la victoire à ses yeux!
    Mais la victoire de des Real Boîtards est dû à deux facteurs: la chance (on ne peut pas le nier ^^) et la volonté inébranlable des joueurs, qui se sont acharnés, ont persévéré et étaient déterminés à gagner en donnant le meilleur d'eux mêmes!

ça t'étonne?! 😂 On parle de Brâkmar, là!
    C'est le lieu où les saloperies sont récompensées et où on se fait mettre au trou lorsqu'on commet un acte de gentillesse! Rappelle-toi le faux témoignage de la fausse mère de Kriss!
    Autrement, on peut voir que le Meuporg a mis une capuche. Tout porte à croire qu'il est en cavale!
    Et si je mentionnais Hannibal Lecter, c'est parce que la scène qui le présente fait référence au film Le silence des agneaux! De plus, Hannibal Lecter affiche lui aussi deux personnalités! Une personne calme, polie et érudite derrière les barreaux, puis une bête sauvage avide de chair humaine une fois sorti (souviens-toi de son évasion!)!

Mouais, mais bon, le fait que les souverains de Brâkmar l'aient fait enfermer c'était bien pour une raison valable!
    Je sais que c'est un pays de taré, corrompu jusqu'à la moëlle et que beaucoup d'habitants sont des raclures de la pire espèce…
    Mais suite au désastre que le Meuporg a causé, les souverains devaient être terrifiés à l'idée qu'il recommence, car ils savaient que lui libre, ils étaient tous en danger de mort potentiel si un imbécile avait l'imprudence de l'appeler Marilyn!

Quant à l'évasion de Hannibal, impossible de l'oublier, il reste l'un des méchants les plus charismatiques et fascinants de l'histoire du cinéma et c'est assurément le meilleur rôle d'Anthony Hopkins.

Mais bon, je ne déteste pas le Meuporg, je l'aime bien quand il est normal (redoutable, rapide, mais néanmoins loyal et fair play) mais quand il laisse place à son alter ego, on part dans l'over too much…

Il y a quand même une différence entre assister à une exécution et être la victime même de l'exécution! Que voulais-tu qu'ils fassent? 😒

Oui et bien désolé, pour ma part, je trouve cela grotesque!
    Ils ont certes été amochés par le Boufbowler masqué, mais au point d'être incapables de se défendre face à quelques gardes armés et de se laisser faire? Je n'y crois pas une seconde, surtout qu'à la fin de l'épisode 11, on les voyait prêts à en découdre et à voler au secours de Kriss avant que le Boufbowler masqué dévoile sa véritable identité.

Rappelons que Tristepin a pulvérisé sans la moindre difficulté des gardes Sadidas aguerris au combat dans le 19e épisode ou encore que Amalia, poussée dans ses derniers retranchements, a abattu les pantins de Nox (que même Grougaloragran n'a pas vaincu) et déployée toute l'étendue de ses immenses pouvoirs (même si il est vrai qu'elle a été boosté par l'Arbre de Vie).

Qu'ils aient été vaincus par Anathar lors de leur première confrontation avec lui, c'est tout à fait crédible, car c'est un monstre de puissance, doté d'une force colossale et titanesque, capable d'assimiler n'importe quel super pouvoir et pour couronner le tout, il est rapide et très intelligent…

Mais qu'ils se fassent battre par quelques vulgaires gardes? je trouve ça bidon!

Mais je ne dis pas que ces épisodes sont nuls, loin de là, Maud est une jeune femme très typée et charismatique, posée et qui sait ce qu'elle veut et sa relation avec Kriss est prenante.
    Le fait dans le flash back qu'il propose à sa bien aimée de venir le rejoindre à Bonta était même une semi déclaration d'amour, on sentait dans ses propos à quel point il tient à elle. Et les motifs qui ont fait rester Maud à Brâkmar sont crédibles…
    Et comme je l'ai dis précédemment, leur duel est très impressionnant et dynamique.

Et j'ai revu la saison 1 la semaine dernière (enfin, il y a moins de deux semaines…), et pour ma part, je les aime tout autant! Mais encore une fois, il est clair que nous n'en avons pas la même perception, et que nous ne lui accordons pas la même importance! Je pense que dans un cas comme dans l'autre il s'agit d'un bon milieu de saison, permettant de mettre l'intrigue de côté le temps de trois épisodes, et de souffler un peu avant la deuxième partie!

En effet. De toute manière ce match de Boufbowl divise les fans: certains trouvent comme toi que les matchs des deux saisons se valent, d'autres préfèrent celui de la saison 2, d'autres encore trouvent celui de la saison 2 correct sans plus, et d'autres le détestent alors qu'ils avaient adoré celui de la saison 1.
    Viracocha l'auteur de la fiche de Wakfu pour le site de Planète Jeunesse m'a dit qu'il n'a pas du tout aimé le Boufbowl de la saison 2 qui pour lui n'est qu'une resucée de celui de la saison 1 en beaucoup plus moisi.
    Mais comme tu dis, nous n'en avons pas la même perception. C'est un peu comme l'épisode 15 que tu as trouvé bien plus convaincant, drôle et prenant que les deux précédents, alors que moi au contraire, je préfère largement les épisodes 13 à 14 au 15e.

Ah mais je confirme! D'autant qu'entre temps, on a eu droit aux rediff' des épisodes précédents, et ça ne faisait que me frustrer!

Tu m'étonnes!

La série m'intéressait énormément bien avant que je la découvre, d'une part j'adore l'héroïc fantasy, d'autre part le graphisme m'a plu et l'histoire m'avait l'air intéressante.
    Et puis les diverses critiques élogieuses que j'ai lu partout (les tiennes Feanor, celle enthousiaste de Saffran qui est tombé par hasard sur l'incroyable 17e épisode, celles du forum de La Tour des Héros, etc, etc…) m'encourageaient à la voir.

Ce qui m'a dissuadé de voir la saison 1 à la télé c'était clairement la diffusion chaotique de celle ci et qui devenait cauchemardesque vers les derniers épisodes: quand je voyais les fans qui se lamentaient sur le fait qu'il y ait un épisode inédit tous les trois mois je me suis dis “Hoooouuulà, il vaut mieux que tu attendes sa sortie en vidéo pour la regarder dans de bonnes conditions et l'apprécier à sa juste valeur”.

Je m'attendais à voir une très bonne série qui me ferait passer d'agréables moments…
    La baffe que je me suis prise, elle m'a comblée largement au delà de mes espérances les plus folles et m'a émerveillé et subjugué au plus haut point. 😃
    Après la fin de la première saison, Wakfu est carrément devenue l'une de mes séries animées préférées. 😃

En toute sincérité, je crois que la dernière série animée française d'aventures qui m'a autant passionné que Wakfu, ce sont les Mystérieuses Cités d'Or que j'avais découvert en 1983 lors de sa première diffusion dans Récré A2, c'est dire si ça remonte!

Même si j'ai vu des séries animées françaises d'aventures de grande qualité que j'ai beaucoup aimé dans les années 2000 tels que “Chris Colorado” et “Skyland”…

Je trouve que Ankama a fait fort, très fort avec cette formidable série qu'est Wakfu et qui n'a pas à rougir face aux meilleures séries animées américaines et japonaises épiques qui se réclament du genre.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278512

Citation (Xanatos @ 05/12/2011 17:40)
    Oui et bien désolé, pour ma part, je trouve cela grotesque!
    Ils ont certes été amochés par le Boufbowler masqué, mais au point d'être incapables de se défendre face à quelques gardes armés et de se laisser faire? Je n'y crois pas une seconde, surtout qu'à la fin de l'épisode 11, on les voyait prêts à en découdre et à voler au secours de Kriss avant que le Boufbowler masqué dévoile sa véritable identité.

Rappelons que Tristepin a pulvérisé sans la moindre difficulté des gardes Sadidas aguerris au combat dans le 19e épisode ou encore que Amalia, poussée dans ses derniers retranchements, a abattu les pantins de Nox (que même Grougaloragran n'a pas vaincu) et déployée toute l'étendue de ses immenses pouvoirs (même si il est vrai qu'elle a été boosté par l'Arbre de Vie).

Qu'ils aient été vaincus par Anathar lors de leur première confrontation avec lui, c'est tout à fait crédible, car c'est un monstre de puissance, doté d'une force colossale et titanesque, capable d'assimiler n'importe quel super pouvoir et pour couronner le tout, il est rapide et très intelligent…

Mais qu'ils se fassent battre par quelques vulgaires gardes? je trouve ça bidon!

Mais il y a une différence nette pourtant!
    Yugo et ses amis se retrouvent là face un gouvernement! Face à un pays souverain, pour ainsi dire! Ils n'affrontent pas un démon sorti de sa prison par un crétin prétentieux, fourbe et narcissique (Remington! 😂 ), ou encore un Xelor nostalgique, dépressif et complètement maboul!
    Ce n'est pas une question de capacité, c'est une affaire d'état! D'ailleurs, le prince de Brâkmar, lors du conseil des douze, parle bien de révolte (même s'il exagère complètement)! Et je pense que si Yugo et Cie s'étaient rebellés en resistant à leur arrestation, ce n'est pas quelques gardes qui se seraient retrouvés devant eux, mais une bonne partie de l'armée! Il y a là une question de logique! Même si Brâkmar est la cité du mal (comme le dit Evangelyne), ça reste une histoire d'infraction à la loi.
    Alors bien sûr, ils auraient pu tenter de s'échapper, mais il faut dire qu'ils se retrouvaient quand même dans la gueule du muloup!

En effet. De toute manière ce match de Boufbowl divise les fans: certains trouvent comme toi que les matchs des deux saisons se valent, d'autres préfèrent celui de la saison 2, d'autres encore trouvent celui de la saison 2 correct sans plus, et d'autres le détestent alors qu'ils avaient adoré celui de la saison 1.
    Viracocha l'auteur de la fiche de Wakfu pour le site de Planète Jeunesse m'a dit qu'il n'a pas du tout aimé le Boufbowl de la saison 2 qui pour lui n'est qu'une resucée de celui de la saison 1 en beaucoup plus moisi.
    Mais comme tu dis, nous n'en avons pas la même perception. C'est un peu comme l'épisode 15 que tu as trouvé bien plus convaincant, drôle et prenant que les deux précédents, alors que moi au contraire, je préfère largement les épisodes 13 à 14 au 15e.

D'où l'intérêt de l'échange de points de vue! 😁
    Au fait, je ne sais pas si tu l'as vu (je l'ai déjà écrit), mais as-tu remarqué Luffy dans le dernier épisode?

La série m'intéressait énormément bien avant que je la découvre, d'une part j'adore l'héroïc fantasy, d'autre part le graphisme m'a plu et l'histoire m'avait l'air intéressante.
    Et puis les diverses critiques élogieuses que j'ai lu partout (les tiennes Feanor, celle enthousiaste de Saffran qui est tombé par hasard sur l'incroyable 17e épisode, celles du forum de La Tour des Héros, etc, etc…) m'encourageaient à la voir.

Ce qui m'a dissuadé de voir la saison 1 à la télé c'était clairement la diffusion chaotique de celle ci et qui devenait cauchemardesque vers les derniers épisodes: quand je voyais les fans qui se lamentaient sur le fait qu'il y ait un épisode inédit tous les trois mois je me suis dis “Hoooouuulà, il vaut mieux que tu attendes sa sortie en vidéo pour la regarder dans de bonnes conditions et l'apprécier à sa juste valeur”.

Je m'attendais à voir une très bonne série qui me ferait passer d'agréables moments…
    La baffe que je me suis prise, elle m'a comblée largement au delà de mes espérances les plus folles et m'a émerveillé et subjugué au plus haut point. 😃
    Après la fin de la première saison, Wakfu est carrément devenue l'une de mes séries animées préférées. 😃

En toute sincérité, je crois que la dernière série animée française d'aventures qui m'a autant passionné que Wakfu, ce sont les Mystérieuses Cités d'Or que j'avais découvert en 1983 lors de sa première diffusion dans Récré A2, c'est dire si ça remonte!

Même si j'ai vu des séries animées françaises d'aventures de grande qualité que j'ai beaucoup aimé dans les années 2000 tels que “Chris Colorado” et “Skyland”…

Je trouve que Ankama a fait fort, très fort avec cette formidable série qu'est Wakfu et qui n'a pas à rougir face aux meilleures séries animées américaines et japonaises épiques qui se réclament du genre.

Je rajouterai à ceux que tu cites, parmi les animés français qui m'ont fait la meilleure impression ces dernières années, Ôban Star Racers et Chasseurs de dragons!

Mais pareil pour moi, Wakfu se démarque nettement du reste!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278513

Citation (feanor curufinwe @ 05/12/2011 19:55)
    Mais il y a une différence nette pourtant!
    Yugo et ses amis se retrouvent là face un gouvernement! Face à un pays souverain, pour ainsi dire! Ils n'affrontent pas un démon sorti de sa prison par un crétin prétentieux, fourbe et narcissique (Remington! 😂 ), ou encore un Xelor nostalgique, dépressif et complètement maboul!
    Ce n'est pas une question de capacité, c'est une affaire d'état! D'ailleurs, le prince de Brâkmar, lors du conseil des douze, parle bien de révolte (même s'il exagère complètement)! Et je pense que si Yugo et Cie s'étaient rebellés en resistant à leur arrestation, ce n'est pas quelques gardes qui se seraient retrouvés devant eux, mais une bonne partie de l'armée! Il y a là une question de logique! Même si Brâkmar est la cité du mal (comme le dit Evangelyne), ça reste une histoire d'infraction à la loi.
    Alors bien sûr, ils auraient pu tenter de s'échapper, mais il faut dire qu'ils se retrouvaient quand même dans la gueule du muloup!

Très franchement, entre un gouvernement composé d'abrutis congénitaux qui font des caprices de gosses parce qu'on a a pas respecté une de leurs traditions phallocrates débiles et un Xelor qui pouvait provoquer un génocide en absorbant le Wakfu de l'Arbre de vie des Sadidas provoquant un génocide et causant ensuite la destruction du monde entier avec sa machine à remonter le temps, le danger le plus grand c'est celui de Nox!

Et même si des centaines de gardes attaquaient nos héros, il aurait suffit à Amalia de les envoyer valdinguer avec ses plantes géantes et on en parle plus!

Ceci dit, je comprends que ce tu veux dire: s'ils s'étaient rebellés et qu'ils étaient parvenus à s'enfuir, cela aurait pu donner lieu à un conflit politique entre Brâkmar et le royaume Sadida qui aurait peut être pu dégénérer en guerre…

Mais moi ça m'a énervé de voir Yugo emprisonné ainsi et faire comme si de rien n'était alors qu'il était sur le point d'être décapité, alors qu'il doit retrouver la trace de son peuple et qu'il lui restait tant de choses à accomplir!
    Et mourir ainsi de manière bête alors que Adamaï l'attend, n'a-t-il pas pensé au chagrin et au désespoir que son décès causerait chez son frère?
    Les seuls à avoir eu des réactions logiques lors de ce moment là sont Maud qui explique ce qu'il ressentait pour Kriss à l'époque ou ils se sont connus (sachant sa fin imminente, elle a voulu dire la vérité à son ex avant de mourir), Kriss et Ruel qui réalisait la gravité de la situation…

Quant à Remington, il est fourbe, prétentieux et narcissique, mais certainement pas idiot.
    Il a lâché le monstre pour couvrir ses arrières et filer en toute tranquillité mais il a eu le tort de sous estimer la dangerosité de Anathar.
    Et les épisodes précédents montraient bien qu'il est rusé et malin.
    De plus dans le comics qui lui est dédié, Remington s'y montre extrêmement intelligent et rusé, il y est un excellent stratège et sait diriger d'une poigne de fer son gang et se faire respecter. Il est dépeint avec beaucoup de finesse et justesse par Tot qui est le scénariste de la BD dédiée à la gloire du Roublard.

D'où l'intérêt de l'échange de points de vue! 😁
    Au fait, je ne sais pas si tu l'as vu (je l'ai déjà écrit), mais as-tu remarqué Luffy dans le dernier épisode?

Ah oui, désolé, je n'y avais pas encore répondu! en fait je n'avais pas remarqué Luffy samedi dernier, mais j'ai cherché la scène dont tu parles sur le site d'Ankama et je l'ai trouvé finalement!
    Et non seulement il est là, mais la personne qui est à côté de lui, c'est Tortue Géniale ^^. 😎
    Ce qui est bizarre, c'est que sur le forum d'Ankama Cléophée est très décriée voire détestée par de nombreux fans! 😉
    Moi au contraire, je l'aime bien, elle est haute en couleurs, son tempérament rebelle la rend très intéressante et elle est marrante! En tout cas moi, elle ne m'a pas énervée du tout.
    Thomas Guitard pensait que Cléophée serait plus populaire auprès des fans qu'Evangelyne, ben pour le moment, c'est l'effet inverse qui se produit.

Je rajouterai à ceux que tu cites, parmi les animés français qui m'ont fait la meilleure impression ces dernières années, Ôban Star Racers et Chasseurs de dragons!

Mais pareil pour moi, Wakfu se démarque nettement du reste!

Je n'ai vu ni Chasseurs de Dragon, ni Ôban Star Racers, mais elles sont dans mes projets d'achat (surtout Ôban Star Racers).

Quand le film “Chasseurs de Dragon” est sorti au cinéma, j'avais envie de le voir, mais n'ayant jamais vu un seul épisode de la série dont il est issu, j'avais peur d'être largué.
    Mais d'après la critique positive qu'a faite Bub du long métrage, il est abordable pour les personnes comme moi.

Mais je pense que je regarderai d'abord la série pour mieux me familiariser avec les protagonistes principaux.

Sinon, j'ai revu “La nuit de soiffards” et je le trouve toujours aussi génial: il est magnifiquement réalisé, angoissant, marrant, émouvant et trépidant.
    Un must, et le voir la nuit, ça le rend encore plus flippant!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278514

Citation (Xanatos @ 05/12/2011 20:58)
    Quant à Remington, il est fourbe, prétentieux et narcissique, mais certainement pas idiot.
    Il a lâché le monstre pour couvrir ses arrières et filer en toute tranquillité mais il a eu le tort de sous estimer la dangerosité de Anathar.
    Et les épisodes précédents montraient bien qu'il est rusé et malin.
    De plus dans le comics qui lui est dédié, Remington s'y montre extrêmement intelligent et rusé, il y est un excellent stratège et sait diriger d'une poigne de fer son gang et se faire respecter. Il est dépeint avec beaucoup de finesse et justesse par Tot qui est le scénariste de la BD dédiée à la gloire du Roublard.

Je ne dis pas que je n'aime pas Remington, je ne fais que décrire sa personnalité, pareil pour Nox!
    Et pour moi, quelqu'un qui cherche à trancher la main de celle qui lui vient en aide (Eva dans l'un des premiers épisodes, lorsqu'il manque de tomber du haut d'un immeuble) n'est pas très futé! 🙄
    Ce qui ne m'empêche pas d'aimer le personnage et parfois de le trouver classe!

Ah oui, désolé, je n'y avais pas encore répondu! en fait je n'avais pas remarqué Luffy samedi dernier, mais j'ai cherché la scène dont tu parles sur le site d'Ankama et je l'ai trouvé finalement!
    Et non seulement il est là, mais la personne qui est à côté de lui, c'est Tortue Géniale ^^. 😎
    Ce qui est bizarre, c'est que sur le forum d'Ankama Cléophée est très décriée voire détestée par de nombreux fans! 😉
    Moi au contraire, je l'aime bien, elle est haute en couleurs, son tempérament rebelle la rend très intéressante et elle est marrante! En tout cas moi, elle ne m'a pas énervée du tout.
    Thomas Guitard pensait que Cléophée serait plus populaire auprès des fans qu'Evangelyne, ben pour le moment, c'est l'effet inverse qui se produit.

Mince, j'avais pas vu Tortue Géniale! Une raison de plus pour revoir cet épisode! 😃
    Concernant Cléophée, je la trouve moi aussi très charmante! On peut même penser qu'elle est une version moins responsable d'Eva! Elle a beaucoup d'admiration pour sa soeur, même s'il n'y paraît pas au premier abord, et elle veut suivre ses traces!
    J'ai hâte de voir la suite pour pouvoir mieux cerner ce personnage, parfait mix entre Pinpin et Eva!

Je n'ai vu ni Chasseurs de Dragon, ni Ôban Star Racers, mais elles sont dans mes projets d'achat (surtout Ôban Star Racers).

Quand le film “Chasseurs de Dragon” est sorti au cinéma, j'avais envie de le voir, mais n'ayant jamais vu un seul épisode de la série dont il est issu, j'avais peur d'être largué.
    Mais d'après la critique positive qu'a faite Bub du long métrage, il est abordable pour les personnes comme moi.

Mais je pense que je regarderai d'abord la série pour mieux me familiariser avec les protagonistes principaux.

Chasseurs de Dragon ne paie pas de mine au premier abord, mais c'est une série vraiment intéressante à suivre! Les épisodes ne suivent pas, mais ils ne tombent pas non plus dans une répétition du schéma narratif (chose que l'on a trop souvent l'habitude de voir, hélas)! Les personnages sont vraiment attachants et pas caricaturaux, et les décors font plaisir à voir!

Et j'adore le générique! Non seulement, il est magnifique, original, mais en plus il est chanté par The Cure!
    The Dragon Hunters Song

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278515

Je viens de voir le 19e épisode et c'était un très bon cru! 😁
    Au début de l'épisode on assiste à un clash entre les membres de la confrérie du Tofu: les garçons regrettent que Cléophée ait été ramenée à la cité de Crâ car elle a su mettre un peu d'animation au sein du groupe, alors que les filles (surtout Amalia) sont soulagées d'avoir ramené ce “boulet” à destination. Les hommes ne se gênent pas pour critiquer les défauts des filles et ensuite Amalia avec son “tact” habituel répond: “Hey, Evangelyne est peut être trop coincée, n'a aucun sens de l'humour et est un peu ennuyeuse mais entre amis il y a des choses qui ne se disent pas!” ce qui ne manque pas de troubler et perturber Eva…

Nous voyons ensuite nos héros arriver dans un port et Amalia décide d'amener sa meilleure amie avec elle afin qu'elles passent du bon temps ensemble (et aussi parce que la Sadida a été exaspérée par les propos de la plupart des garçons de l'équipe). Yugo confie à ses amis qu'il trouve qu'ils ont été excessivement durs avec Amy et Eva… et Ruel en profite pour faire sortir Cléophée de son sac!
    Celle ci a faussé compagnie aux gardes Crâs, elle est partie avec son dragodinde et s'est introduit dans le sac de Ruel!
    D'ailleurs Ruel et Pinpin avaient déjà conclu cet accord avec Cléophée bien avant !

Ruel décide de chercher un bateau qu'il souhaite acheter pour arriver à l'île des Griffes Pourpres. Il trouve celui qui le convient (en l'occurrence un vieux rafiot bien moisi) et après avoir marchandé avec les propriétaires du bateau les paie… mais se fait dérober sa bourse par des pirates Roublards!

Ils en profitent aussi pour kidnapper la femme capitaine du navire.

Ruel devient alors FOU DE RAGE et est prêt à faire un carnage pour récupérer ces précieux Kamas, et évidemment ses amis l'accompagnent!
    Le vieil Enutrof est tellement en colère qu'il envoie valdinguer avec aisance des pirates qui sont des montagnes de muscles bodybuildés et il terrorise les gardes du chef des Pirates.
    On sait depuis le 9e épisode de la saison 1 qu'il ne faut jamais dérober ou dévorer des Kamas à Ruel sous peine d'avoir de gros ennuis (Gonard le Djinn en a fait la douloureuse expérience).

Nos amis lancent ensuite des défis aux pirates: si ils gagnent, ils récupèrent la bourse de Ruel et la femme, si ils perdent, ils seront leurs larbins pendant un an.

La suite de l'épisode est assez jouissive, drôle et fun!

Pour la première fois depuis le 25e épisode de la saison 1 on voit Tristepin possédé par Rubilax (en gardant le contrôle) et bat en un clin d'oeil le travesti baraqué, Ruel prouve qu'il est imbattable en calculs de kamas, que Cléophée a un estomac en béton armé (ce duel me rappelle curieusement un épisode délirant de Duck Dodgers d'ailleurs!) et enfin que Yugo tire plus vite que son ombre!

Evidemment tout se termine bien et ils récupèrent ce qu'ils étaient venus chercher.

En revanche, la soirée fut cauchemardesque pour Amalia et Evangelyne qui n'ont pas fermé l'oeil de la nuit et elles ont souffert de la chaleur, des mosquitos et du brouhaha.

C'est complètement éreintées qu'elles embarquent à bord du bateau… et qu'elles découvrent que Cléophée est à bord!

Et celle ci est bien décidée à les accompagner dans la suite de leur périple!

J'ai vraiment trouvé cet épisode excellent: il est fun, très marrant, bourré d'action et j'adore l'ambiance de western spaghetti qui se dégage de certaines scènes (notamment celles avec Yugo!). 😃
    Et je reste sur mes positions, j'aime beaucoup Cléophée: elle est marrante, intrépide, ne manque pas d'audace et elle a du cran! 😁
    Elle a peut être beaucoup de détracteurs auprès de nombreux fans de Wakfu mais je n'en fais pas du tout partie!

En revanche, cette histoire n'a pas ménagé nos pauvres Amalia et Evangelyne…

Cette dernière a été très perturbée par les remarques de sa meilleure amie et se demande si elle ne devrait pas de décoincer un peu…

Autre élément important: Tot a déclaré sur le forum officiel qu'à partir du 20e épisode l'intrigue sera uniquement concentrée sur la quête principale et atteindra des proportions épiques inouïes!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278516

Citation (Xanatos @ 10/12/2011 10:49)
    Autre élément important: Tot a déclaré sur le forum officiel qu'à partir du 20e épisode l'intrigue sera uniquement concentrée sur la quête principale et atteindra des proportions épiques inouïes!

C'est bien ce qu'il me semblait avec le générique de fin! Bonne nouvelle, bien que très logique!

Quant à l'épisode d'aujourd'hui, j'ai moi aussi pris un grand plaisir à le voir!
    Il y a dans cet épisode quelque chose qui faisait un peu défaut au début de la saison 2: ce qui faisait la dynamique du groupe lors des débuts de la saison 1, la mise en avant des différences de caractère entre chacun des membres de la confrérie du Tofu!
    Cette fois, les caractères de chacun des perso sont exacerbés, est-ce dû inconsciemment à l'arrivée de Cléophée?
    On voit notre Eva sérieuse, intelligente, “coincée” selon ses amis, mais qui n'hésite pas à se remettre en question!
    Amalia et son manque de tact, ainsi que ses aspirations de princesse, qui va se plaindre constamment à l'aubergiste!
    Pinpin et ses velléités guerrières, ainsi que ses difficultés avec le sens des mots! 😂
    Rubilax, le vanneur de ces dames! Le sniper de la méchanceté gratuite!

Yugo et son rôle de modérateur, ainsi que sa gentillesse et sa curiosité!
    Ruel! Ruel le lointain cousin de Picsou! 😂 Quel plaisir de le voir pêter un câble, et rivaliser de stratégie et d'intelligence pour récupérer ses kamas!
    Bien sûr, la saison 2 a souvent exploré ces facettes de leur personnalité, mais jamais dans le même épisode, qui mettait toujours un des membres en retrait…

Et Cléophée sera-t-elle le septième membre de la confrérie? C'est bien parti pour! Et comme toi, Xanatos, j'en serais très ravi! 😃

Un truc qui me taraude concernant le bateau…il ressemble beaucoup à celui qu'avaient utilisé nos amis dans la première saison, et qui avait fini par échouer! D'ailleurs, il semble bien rafistolé!

Bref, un excellent épisode, qui a mes yeux, est un des meilleurs de la série! 😃
    Encore!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278517

Citation (Xanatos @ 10/12/2011 10:49)
    Ils en profitent aussi pour kidnapper la femme capitaine du navire.

Il me semble que c'est sa fille.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278518

Tu as raison Shinji-Kun, cette jeune femme est bien la fille du poulpe marin (!).

Sinon, j'ai appris sur le site d'Ankama qu'il faudra patienter pour la suite des épisodes inédits, France 3 commençant ses programmes de Noël au cours de cette semaine.

D'après la webmistress du site officiel, les épisodes inédits seront diffusés en Janvier et elle nous assure qu'ils atteindront des proportions épiques absolument fantastiques! 😃

En tout cas, autant la première moitié de la saison avait à mon avis connu des hauts et des bas (avec davantage de hauts heureusement 😉 ) autant, si l'on excepte le 15e épisode, j'ai beaucoup aimé ou adoré les épisodes 13 à 19 que nous avons vu ces deux derniers mois, avec une préférence pour ma part pour les épisodes 13,16, 17 et 19. 😁

Sur le site officiel de la série, on peut voir une image de Yugo éploré avec comme slogan “prochainement…”
    Il est sûr et certain que le dernier tiers de la saison sera éprouvant pour nos amis, voire peut être tragique…

Sinon, je ne sais pas vous, mais je ne suis pas trop pressé de voir la fin de la deuxième saison…
    Cela va me faire tout bizarre et triste de me dire que la fin de la série est imminente. 😢
    Il faut dire que je me suis tellement attaché aux personnages…

Bien sûr, on aura la joie de revoir nos héros (ou seulement certains d'entre eux, tout dépend comment s'achèvera la saison 2) au cinéma dans deux ans, mais ce n'est pas la même chose que d'attendre fébrilement à la télévision chaque samedi une nouvelle aventure de Yugo et ses ami(e)s!

J'espère vraiment que Tot et Ankama convaincront France 3 d'investir dans une 3e saison, même si elle voit le jour dans longtemps!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278519

Pendant que j'y suis, selon vous qui sera le boss final de cette deuxième saison?

Rushu et ses fidèles Shushus?
    Les Mécasmes dont a parlé Qilby dans le 6e épisode?
    Ou bien Qilby lui même?
    Je n'ai rien lu au sujet de ce personnage présent dans le jeu vidéo "Island of Wakfu", et même en ne sachant rien à son sujet, impossible de ne pas trouver le personnage intrigant, il n'y a qu'à se remémorer le 18e épisode ou il avait une attitude suspecte et un regard louche en observant l'Eliacube gardé par soldats Sadida…

Pour ma part, j'espère que ce ne sera pas Rushu, je n'aime pas le traitement qu'en ont fait les scénaristes de la série animée, il est vraiment trop caricatural et sa personnalité est excessivement basique et simpliste.
    Anathar son Shushu le plus dévoué et le plus redoutable est beaucoup plus charismatique et intéressant…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278520

Citation (Xanatos @ 13/12/2011 19:53)
    Sinon, je ne sais pas vous, mais je ne suis pas trop pressé de voir la fin de la deuxième saison…
    Cela va me faire tout bizarre et triste de me dire que la fin de la série est imminente. 😢
    Il faut dire que je me suis tellement attaché aux personnages…

Bien sûr, on aura la joie de revoir nos héros (ou seulement certains d'entre eux, tout dépend comment s'achèvera la saison 2) au cinéma dans deux ans, mais ce n'est pas la même chose que d'attendre fébrilement à la télévision chaque samedi une nouvelle aventure de Yugo et ses ami(e)s!

J'espère vraiment que Tot et Ankama convaincront France 3 d'investir dans une 3e saison, même si elle voit le jour dans longtemps!

ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas de troisième saison!
    Je crois que France 3 ne sera pas difficile à convaincre!
    Ou alors, tu as lu des info qui sous-entendent que la série s'arrête à la deuxième saison?

Citation (Xanatos @ 14/12/2011 09:31)
    Pendant que j'y suis, selon vous qui sera le boss final de cette deuxième saison?

Rushu et ses fidèles Shushus?
    Les Mécasmes dont a parlé Qilby dans le 6e épisode?
    Ou bien Qilby lui même?
    Je n'ai rien lu au sujet de ce personnage présent dans le jeu vidéo “Island of Wakfu”, et même en ne sachant rien à son sujet, impossible de ne pas trouver le personnage intrigant, il n'y a qu'à se remémorer le 18e épisode ou il avait une attitude suspecte et un regard louche en observant l'Eliacube gardé par soldats Sadida…

Pour ma part, j'espère que ce ne sera pas Rushu, je n'aime pas le traitement qu'en ont fait les scénaristes de la série animée, il est vraiment trop caricatural et sa personnalité est excessivement basique et simpliste.
    Anathar son Shushu le plus dévoué et le plus redoutable est beaucoup plus charismatique et intéressant…

Pourquoi pas les trois? 😂
    Pour ma part, je préfère ne pas trop m'avancer, mais le pouvoir des Eliatropes ne rend pas cette hypothèse invraisemblable, au contraire!^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278521

Citation (feanor curufinwe @ 14/12/2011 13:05)
    ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas de troisième saison!
    Je crois que France 3 ne sera pas difficile à convaincre!
    Ou alors, tu as lu des info qui sous-entendent que la série s'arrête à la deuxième saison?

Ben il est vrai qu'il y a matière à être optimiste car Tot a dit en mai dernier que la deuxième saison cartonne et fait d'excellentes audiences et selon lui, il y a de fortes chances que cela motive France 3 de reconduire la série pour une saison 3.
    De plus Tot dit qu'il a encore beaucoup d'idées pour développer le monde des Douze et l'univers dans lequel évoluent Yugo et ses ami(e)s…
    Mais il a affirmé qu'après la saison 2, ils se concentreront avant tout sur le film.

Citation (feanor curufinwe @ 14/12/2011 13:05)
    Pourquoi pas les trois? 😂
    Pour ma part, je préfère ne pas trop m'avancer, mais le pouvoir des Eliatropes ne rend pas cette hypothèse invraisemblable, au contraire!^^

Une chose est sûre, on va certainement en prendre plein les yeux! 😃
    Ceci dit là on a 7 épisodes qui seront exclusivement liés à l'intrigue générale alors que pour la saison 1 cela concernait les épisodes 15 à 26, soit douze épisodes.
    Je me demande si 7 épisodes cela ne sera pas trop expéditif pour bien traiter la trame principale…
    Enfin wait and see!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278522

Pendant que j'y suis, voilà une vidéo sympa ou l'on peut voir les comédiens principaux de la série (sauf Patrick Béthune/Ruel et Benoît Allemane/Grougaloragran) qui donnent leur point de vue sur les personnages qu'ils interprètent et on les voit doubler en direct des scènes face à un public de fans.

doublage Wakfu en direct devant des fans

J'adore la réaction enthousiaste du public face aux rires de psychopathe poussé par Benjamin Pascal la voix de Nox! 😂

Et puis lui et Thomas Guitard font preuve de beaucoup d'humour au sujet de Grougaloragran en déclarant que c'est un nom super facile à prononcer! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278523

Citation (Xanatos @ 14/12/2011 13:11)
    Ben il est vrai qu'il y a matière à être optimiste car Tot a dit en mai dernier que la deuxième saison cartonne et fait d'excellentes audiences et selon lui, il y a de fortes chances que cela motive France 3 de reconduire la série pour une saison 3.
    De plus Tot dit qu'il a encore beaucoup d'idées pour développer le monde des Douze et l'univers dans lequel évoluent Yugo et ses ami(e)s…
    Mais il a affirmé qu'après la saison 2, ils se concentreront avant tout sur le film.

Est-ce qu'on ne pourrait pas espérer, du coup, une équipe de créateurs créée spécialement pour la troisième saison, que Tot superviserait?
    Ce serait pas une mauvaise chose, d'autant que Poulpe et Davy Mourier ont participé au scénario de quelques épisodes de la saison 2!

Citation (Xanatos @ 14/12/2011 13:11)
    Une chose est sûre, on va certainement en prendre plein les yeux! 😃
    Ceci dit là on a 7 épisodes qui seront exclusivement liés à l'intrigue générale alors que pour la saison 1 cela concernait les épisodes 15 à 26, soit douze épisodes.
    Je me demande si 7 épisodes cela ne sera pas trop expéditif pour bien traiter la trame principale…
    Enfin wait and see!

Surprise! 😃

Concernant la vidéo du doublage de Wakfu, je l'avais déjà vue, mais c'est toujours agréable de savoir à quoi ressemble ceux qui sont dans l'ombre de la confrérie du Tofu!^^

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278524

Mais les équipes d'Ankama seront-elles capables de soutenir une série régulière et 2 longs métrages à la fois ? Ça risque d'être difficile.

Pour Poulpe est Davy, je sais qu'il y a pas mal de mondes qui les trouve drôles, mais moi je ne suis pas super fan (bon en fait je n'aime pas du tout) de leur humour. Alors, leur donner plus de responsabilité (plus d'épisodes à scénariser) je ne suis pas fan. Après d'autres personnes extérieures pourquoi pas. Mais ne risque-t-on pas de perdre en cohérence ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278525

Citation (Shinji-kun @ 15/12/2011 14:03)
    Mais les équipes d'Ankama seront-elles capables de soutenir une série régulière et 2 longs métrages à la fois ? Ça risque d'être difficile.

Pour Poulpe est Davy, je sais qu'il y a pas mal de mondes qui les trouve drôles, mais moi je ne suis pas super fan (bon en fait je n'aime pas du tout) de leur humour. Alors, leur donner plus de responsabilité (plus d'épisodes à scénariser) je ne suis pas fan. Après d'autres personnes extérieures pourquoi pas. Mais ne risque-t-on pas de perdre en cohérence ?

Je n'ai pris poulpe et Mourier que comme exemple, mais je pense que l'équipe d'Ankama a les ressources pour faire une saison trois qui reste au même niveau que les deux premières!
    L'avenir nous le dira, en tout cas! 😁

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 520)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min