Je viens de voir l'épisode 21 “L'île des Bellaphones” et franchement, je l'ai trouvé très bon.
Les hommes de l'équipage ont mangé des poissons qui provoquent une malédiction et ça ne rate pas, des vagues gigantesques s'abattent sur le bateau et celui ci se retrouve… au sommet d'une montagne d'une île!
Nos héros n'ont même pas le temps de souffler qu'ils se font attaquer par des gorilles!
D'ailleurs, on voit Yugo employer l'un de ses portails de téléportation pour jeter dans le vide un gorille, et il me semble que c'est la première fois que nous voyons Yugo tuer! 😉
Oui parce qu'il est peu probable que ce singe ait survécu à cette chute.
Peu après, ils descendent tous ensemble la montagne et se retrouvent nez à nez avec trois plantureuses jeunes femmes.
Elles font du charme aux hommes de l'équipe, ce qui ne plaît guère à Amalia, Evangelyne, Elaine et Cléophée.
On voit ensuite Evangelyne déclarer vouloir récupérer les “quatre abrutis” et Tristepin entre dans une rage folle et lui dit “Qu'est ce qui te donne le droit de nous traiter d'abrutis? parce qu'on accepte de se faire aider? En bref, Eva retombe malencontreusement dans l'un de ses travers.
Ensuite tous les mecs suivent ces énigmatiques jeunes femmes en laissant en plan les filles de la bande ainsi que Az et Junior.
Cléophée et Evangelyne coopèrent ensemble pour faire descendre le bateau d'Elaine et son père et y parviennent puisqu'ils retombent à la mer.
Après plusieurs péripéties ou elles se font toutes pourchasser par les créatures de la jungle, elles parviennent au repaire des trois femmes et découvrent avec horreur… que Yugo et les autres ont été transformés en singes!
On a droit aussi à un passage émouvant ou Amalia immobilise temporairement Yugo (complètement manipulé) et l'implore de recouvrer la raison car elle ne peut se résoudre à lui faire du mal… en vain, le petit Eliatrope ne la reconnaissant pas.
Et là on à une belle trouvaille des scénaristes: Evangelyne récupère Rubilax, elle le pose sur le front du Tristepin transformé en singe et le shushu reprend le contrôle du Iop. Et ainsi Eva et Rubilax ont pu vaincre les autres singes et les Bellaphones, mettant ainsi fin au sortilège dont furent victimes Yugo, Pinpin, Ruel et le capitaine. Et dans la scène finale, on voit enfin Eva et Pinpin se réconcilier.
J'ai beaucoup aimé cet épisode que j'ai trouvé très dynamique, trépidant, marrant et émouvant. Et puis il a permis aussi à Eva et Cléophée de se réconcilier et ensemble, les deux soeurs forment un tandem efficace. 😁
On a aussi un clin d'oeil fait à l'un des chefs d'oeuvres de Stanley Kubrick, “2001 l'odyssée de l'espace” avec Ruel transformé en singe qui joue avec des os et une musique similaire à celle de la scène clé de ce film.
Il y a aussi une référence faite à Dragon Ball, car avant d'être transformé complètement en singe, Yugo se retrouve affublé d'une queue de singe comme Son Goku au début de Dragon Ball.
J'ai aussi vu la bande annonce du 22e épisode et il montre quelque chose de bigrement inquiétant: on voit Yugo pleurer et hurler de désespoir face à Ruel étendu par terre et qui a l'air… mort? 😢