Ankama

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 520)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278526

Selon le site officiel d'Ankama, l'épisode spécial “Ogrest la légende” sera rediffusé le samedi 7 Janvier sur France 3. Et à partir de la semaine suivante, France 3 diffusera les ultimes épisodes inédits de la saison 2.

Si tu en as l'occasion et le temps ce jour là Veggie11, je te conseille cet épisode spécial, il est vraiment très frais et très agréable en plus d'être magnifiquement réalisé et animé. 😃

Beaucoup de fans sur le forum avaient peur que la chaîne rediffuse la saison 2 depuis le début (Dieu que je les comprends!). On l'a échappé belle, OUF!
    Surtout que la saison 2 entame la dernière ligne droite et se recentrera sur l'intrigue générale.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278527

Citation (Xanatos @ 27/12/2011 19:47)
    Selon le site officiel d'Ankama, l'épisode spécial “Ogrest la légende” sera rediffusé le samedi 7 Janvier sur France 3. Et à partir de la semaine suivante, France 3 diffusera les ultimes épisodes inédits de la saison 2.

Si tu en as l'occasion et le temps ce jour là Veggie11, je te conseille cet épisode spécial, il est vraiment très frais et très agréable en plus d'être magnifiquement réalisé et animé. 😃

Beaucoup de fans sur le forum avaient peur que la chaîne rediffuse la saison 2 depuis le début (Dieu que je les comprends!). On l'a échappé belle, OUF!
    Surtout que la saison 2 entame la dernière ligne droite et se recentrera sur l'intrigue générale.

Ce serait avec grand plaisir, mais malheureusement j'ai des examens (j'entre en master en septembre) jusqu'au 6 et je ne peux repartir que le 7…

Mais je promets d'en parler sitôt le DVD sorti !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278528

La chaîne France 3 va très bientôt reprendre la diffusion des épisodes inédits de la saison 2 de Wakfu.

Le 20e épisode intitulé "Le Zinit" sera diffusé le samedi 14 Janvier sur France 3.

La bande annonce est d'ores et déjà disponible:

http://www.ankama.com/fr/video-wakfu-serie…on-2-episode-20

Voilà, ça y est, nous entrons dans la dernière ligne droite de la saison, et tout porte à croire que ces ultimes épisodes vont décoiffer, nous en mettre plein la vue et nous émouvoir.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278529

Oh my god, regardez ce qu'ils ont fait chez Ankama! 😂

Pour ceux qui n'auraient pas capté la référence, cette illustration pastiche une boulette malencontreuse de La Redoute: on voyait sur leur site une photo avec quatre jeunes enfants qui gambadent joyeusement sur une plage et, en arrière plan, on pouvait voir un homme tout nu marcher tranquillement dans l'eau! 😂

Pourquoi ne suis je pas étonné de voir que c'est le vieux Ruel Stroud qui endosse le rôle du “nudiste”? 😂

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278530

MDR le pastiche 😂 Jolie trouvaille Xanatos, merci pour le partage !

Hum… Pourquoi Ruel ? Peut-être parce que c'est le seul qui convenait ? Yugo est trop jeune, Amalia et Evangelyne sont des filles, Pinpin à la rigueur mais ça aurait mal joué avec l'allusion jeunes enfants/personne adulte. Il ne restait guère que Ruel 😂

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278531

mmmm…
    moi j'aurais pas dit non à voir Remington à la place de Ruel 😃
    merci en tous les cas pour la transmission de dessin, j'ai bien ri!
    c'est marrant qu'ils rebondissent comme ça sur “l'actualité”
    Bon, j'attends samedi prochain avec impatience pour voir la suite de la série.

Au fait, en kiosque est sorti le second HS du magasine Wakfu, regroupant les épisodes en BD de la première saison animée. Le HS n°1 était sorti l'année d'avant à la même période. Il rassemblait les épisodes 1 à 3. Ce deuxième, les épisodes 4 à 6.
    Pour les fans (et comme je sais que vous en êtes ^^…)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278532

Je viens de voir le 20e épisode…
    Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est hallucinant! 😉

Le début de l'épisode est très drôle avec Tristepin qui est hyper malade et qui vomit perpétuellement comme à chaque fois qu'il est sur un bateau. Cléophée lui applique une méthode de relaxation qui apaise le Iop… et qui est un joli clin d'oeil au film Titanic de James Cameron! 😁

Il y a toujours de l'eau dans le gaz entre Pinpin et Eva, la belle crâ est verte de jalousie et Cléophée ne se gêne pas pour la narguer.
    Evangelyne est de plus en plus furieuse et en vient à se demander si son histoire d'amour avec Tristepin n'était pas une erreur. En bref l'idylle de nos deux tourtereaux bat de l'aile! Espérons qu'ils se rabibochent mais avec Cléophée à bord du navire, c'est pas gagné…

Yugo quant à lui raconte son histoire à Elaine et lui narre sa première rencontre avec Adamaï son frère dragon.

Pendant ce temps, nous retrouvons Qilby et Adamaï à bord d'un vaisseau spatial qui appartient au vieil Eliatrope et c'est cet engin qui lui a permis d'atterrir sur cette planète.

On apprend entre autres que, contrairement à ses congénères, Qilby se souvient de toutes ses précédentes incarnations…

Et là, il nous fait des révélations, et on apprend

que Qilby collectionne les espèces animales rares à travers l'univers et a capturé un spécimen de chacune d'entre elles… Mais pour cela, à chaque fois qu'il décollait de l'une de ses planètes à bord de son vaisseau, il a anéanti chacune d'entre elle, provoquant par conséquent des génocides. Qilby veut poursuivre sa mission et quitter la planète de Yugo et peu lui importe que son action anéantisse celle ci. Qilby dévoile donc sa vraie nature et, se rendant compte que Adamaï refuse de collaborer avec lui, il cherche à le tuer. A l'aide de l'Eliacube, il montre sa véritable apparence, acquiert un bras artificiel. Enfin au terme d'un âpre combat, Qibly semble avoir tué Adamaï! 😉 On apprend aussi que Qilby a besoin de son dofus et c'est la raison pour laquelle il a demandé à Yugo de le retrouver afin d'avoir l'énergie nécessaire pour faire décoller le vaisseau. Mais dans ce dofus se trouve un autre dragon que Qilby veut tuer à tout prix.

Il propose alors un partenariat avec Rushu chef des Shushus: Qilby construira un portail permettant à ce seigneur des démons d'envahir la planète de nos héros, et, en contrepartie, Rushu et ses sbires devront tuer le dragon. Rushu accepte le deal. On peut voir aussi Remington et Granny qui sont devenus les larbins de Rushu.

Yugo a ressenti un énorme choc suite à ce qui est arrivé à son frère et au premier abord, il semble bien que notre pauvre petit dragon ait péri… 😢

De plus Qilby a neutralisé et capturé Grougaloragran.

En bref, un superbe épisode qui fait avancer l'intrigue générale à grands pas, il est captivant, drôle et poignant.

En revanche, je pousse un coup de gueule contre la chaîne qui a supprimé sans vergogne le générique de fin! 😡

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278533

Marrant je n'ai pas du tout la même interprétation que toi Xanatos.
    Je ne vois pas en quoi Adamaï serait mort. Il a quand même eu le temps de dire “j'ai perdu” avant de s'effondrer. En plus pourquoi Quilby se promènerait avec son corps ? Et enfin, Yugo aurait eu un bien plus gros choc si Adamaï était mort. Vu le lien qui les unit il se serait au moins évanoui.
    De même je n'ai pas compris que le dragon était “dans” le Dofus vu qu'il s'agit du Dofus de Quilby il ne doit y avoir que son dragon. De plus en quoi un dragonneau à peine sorti de l'oeuf pourait lui faire peur. Quilby a parlé d'un vieux Dragon qui est le gardien du Dofus, tout comme le Dofus de Grugal avait un gardien (même si ce n'était pas un dragon).

Pour le reste, un épisode intéressant comme les autres avec la trame principale qui avance enfin et la quasi assurance que l'on va revoir Rushu, Remington et Granny. 😁

Le combat opposant Adamaï et Grugal à Quilby était assez épique. Malgré leur jeune âge, ils se battent plutôt bien et surtout avec intelligence. Leur attaque combinée était superbe.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278534

Citation (Shinji-kun @ 14/01/2012 20:54)
    Marrant je n'ai pas du tout la même interprétation que toi Xanatos.
    Je ne vois pas en quoi Adamaï serait mort. Il a quand même eu le temps de dire “j'ai perdu” avant de s'effondrer. En plus pourquoi Quilby se promènerait avec son corps ? Et enfin, Yugo aurait eu un bien plus gros choc si Adamaï était mort. Vu le lien qui les unit il se serait au moins évanoui.
    De même je n'ai pas compris que le dragon était “dans” le Dofus vu qu'il s'agit du Dofus de Quilby il ne doit y avoir que son dragon. De plus en quoi un dragonneau à peine sorti de l'oeuf pourait lui faire peur. Quilby a parlé d'un vieux Dragon qui est le gardien du Dofus, tout comme le Dofus de Grugal avait un gardien (même si ce n'était pas un dragon).

Pour le reste, un épisode intéressant comme les autres avec la trame principale qui avance enfin et la quasi assurance que l'on va revoir Rushu, Remington et Granny. 😁

Le combat opposant Adamaï et Grugal à Quilby était assez épique. Malgré leur jeune âge, ils se battent plutôt bien et surtout avec intelligence. Leur attaque combinée était superbe.

complètement d'accord il ne me semble pas que l'on puisse dire qu' Adamaï soit mort après l'attaque de Quilby. Il a plus le mouvement d'un adversaire qui est KO et qui tombe dans les pommes, que de quelqu'un qui passe l'arme à gauche quand il dit avoir perdu. Et puis la réaction de Yugo serait bien “pire” que celle-là à mon avis. Le cri de Grugal est à fendre le cœur à la fin de l'épisode T_T

La nouvelle apparence de Quilby m'a fait un peu penser à Freezer dans DBZ, et sa fusion avec l'éliacube est bien sympa. Et est-il atteint d'un pokémonite aiguë pour vouloir collectionner toutes ces bestioles dans des cocons de verre? ^^ on dirait des pokéballs géantes! Cette façon de garder un représentant d'espèces disparues ou en voie de disparition parait “honorable” mais complètement à l'opposé de sa réaction de j'menfoutisme quand il est question d’éradiquer une planète à cause de son décollage. Un peu schizophrène le méchant quand même.

Et puis quel plaisir de revoir Remington!! va-t-il profiter du plan de Quilby pour se faire la malle et s'échapper du monde des Chouchous.

Tristepin a un rôle aussi touchant avec Yugo quand il va le consoler en haut du mat à la fin.
    Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278535

Je viens de voir l'épisode 21 “L'île des Bellaphones” et franchement, je l'ai trouvé très bon.

Les hommes de l'équipage ont mangé des poissons qui provoquent une malédiction et ça ne rate pas, des vagues gigantesques s'abattent sur le bateau et celui ci se retrouve… au sommet d'une montagne d'une île!
    Nos héros n'ont même pas le temps de souffler qu'ils se font attaquer par des gorilles!

D'ailleurs, on voit Yugo employer l'un de ses portails de téléportation pour jeter dans le vide un gorille, et il me semble que c'est la première fois que nous voyons Yugo tuer! 😉
    Oui parce qu'il est peu probable que ce singe ait survécu à cette chute.

Peu après, ils descendent tous ensemble la montagne et se retrouvent nez à nez avec trois plantureuses jeunes femmes.
    Elles font du charme aux hommes de l'équipe, ce qui ne plaît guère à Amalia, Evangelyne, Elaine et Cléophée.

On voit ensuite Evangelyne déclarer vouloir récupérer les “quatre abrutis” et Tristepin entre dans une rage folle et lui dit “Qu'est ce qui te donne le droit de nous traiter d'abrutis? parce qu'on accepte de se faire aider? En bref, Eva retombe malencontreusement dans l'un de ses travers.

Ensuite tous les mecs suivent ces énigmatiques jeunes femmes en laissant en plan les filles de la bande ainsi que Az et Junior.

Cléophée et Evangelyne coopèrent ensemble pour faire descendre le bateau d'Elaine et son père et y parviennent puisqu'ils retombent à la mer.

Après plusieurs péripéties ou elles se font toutes pourchasser par les créatures de la jungle, elles parviennent au repaire des trois femmes et découvrent avec horreur… que Yugo et les autres ont été transformés en singes!

On a droit aussi à un passage émouvant ou Amalia immobilise temporairement Yugo (complètement manipulé) et l'implore de recouvrer la raison car elle ne peut se résoudre à lui faire du mal… en vain, le petit Eliatrope ne la reconnaissant pas.

Et là on à une belle trouvaille des scénaristes: Evangelyne récupère Rubilax, elle le pose sur le front du Tristepin transformé en singe et le shushu reprend le contrôle du Iop. Et ainsi Eva et Rubilax ont pu vaincre les autres singes et les Bellaphones, mettant ainsi fin au sortilège dont furent victimes Yugo, Pinpin, Ruel et le capitaine. Et dans la scène finale, on voit enfin Eva et Pinpin se réconcilier.

J'ai beaucoup aimé cet épisode que j'ai trouvé très dynamique, trépidant, marrant et émouvant. Et puis il a permis aussi à Eva et Cléophée de se réconcilier et ensemble, les deux soeurs forment un tandem efficace. 😁

On a aussi un clin d'oeil fait à l'un des chefs d'oeuvres de Stanley Kubrick, “2001 l'odyssée de l'espace” avec Ruel transformé en singe qui joue avec des os et une musique similaire à celle de la scène clé de ce film.
    Il y a aussi une référence faite à Dragon Ball, car avant d'être transformé complètement en singe, Yugo se retrouve affublé d'une queue de singe comme Son Goku au début de Dragon Ball.

J'ai aussi vu la bande annonce du 22e épisode et il montre quelque chose de bigrement inquiétant: on voit Yugo pleurer et hurler de désespoir face à Ruel étendu par terre et qui a l'air… mort? 😢

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278536

Au départ j'étais un peu déçue de ne pas retrouver l'intrigue mise en place lors du dernier épisode.
    Et puis je me suis bidonnée tout le long, en visionnant cette parodie de la légende des Sirènes d'Ulysse.
    Les garçons envoient balader les filles car les bellaphones ont déjà commencé à instiller leur venin aux garçons, afin qu'ils coupent tous les ponts avec leurs amis (filles et familiers) et les faire venir dans leur repaire pour finir de les transformer. A mon avis leur pouvoir n'est efficace que sur les mâles mais pas sur les filles ni les animaux, c'est pourquoi elle veulent séparer nos héros des autres qui risqueraient de vouloir empêcher la transformation en cour.
    j'ai aussi beaucoup apprécié le clin d’œil à "2001 l’odyssée de l'espace" et à Sangoku enfant XD
    Moi aussi cela m'a interpelé quand Yugo jette par dessus bord le primate qui veut attaquer ses amies, et puis je me suis demandée si à ce moment-là il avait conscience de la hauteur depuis laquelle il faisait chuter son ennemi. Du coup je viens de regarder le replay de cette scène, et je pense finalement qu'il parait bien conscient de le mener à une mort certaine! Son visage juste avant de faire le cercle est vraiment furieux! mmmmmh, aurait-il gouté au côté obscure de la force après la perte de lien avec Adamai lors de l'épisode précédent? Mystère!
    La bande-annonce pour l'épisode de la semaine prochaine sur le site de Wakfu est aussi fort accrocheur : ici. Avec des vrais morceaux du seigneur des anneaux inside ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278537

Ben, je viens de voir le 22e épisode et que dire si ce n'est que c'est une belle déception. 😢

Comme le laissait supposer le trailer d'Ankama, la “mort” du vieux Ruel Stroud n'était qu'un simulacre du vieil Enutrof pour parvenir à ses fins et mettre la main sur un objet qu'il convoite.
    On sait que ce vieux chasseur de primes a toujours été un magouilleur hors pair et un manipulateur de première, mais de là à faire croire à ses amis qu'il est mort uniquement pour pouvoir aller sur une île, j'ai trouvé cela extrêmement déplacé et gonflé de sa part. A-t-il pensé un seul instant à l'immense chagrin qu'il causerait à ses amis (notamment le pauvre Yugo complètement bouleversé qui a pleuré toutes les larmes de son corps) en agissant ainsi?
    Et comment a-t-il fait cela? A-t-il absorbé une pilule l'ayant fait tomber en syncope et le réveillant pile poil au bon moment?
    Parce que s'il s'était contenté de faire semblant, les autres se seraient rendus compte immédiatement de la supercherie en tâtant son pouls ou en écoutant son coeur.

L'histoire n'est quasiment qu'une redite du 16e épisode puisque nos héros doivent aider un ecaflip à retrouver sa dulcinée retenue en otage par un roi tyrannique.
    J'ai trouvé aussi que la plupart des gags tombaient un peu à plat. De plus, j'ai trouvé le méchant de l'épisode excessivement caricatural et tout bonnement insupportable. 😡
    On a tout de même droit à quelques belles scènes d'action ou l'on voit nos héros affronter les gardes du souverain, ces passages sont très bien animés.
    Seule exception, Ruel est tellement obnubilé par sa carte qu'il ne prête absolument pas main forte à ses compagnons et ne prête pas attention à ce qui l'entoure.
    A noter que la chanson que l'on entend “Hero” est interprétée par le chanteur japonais Ichiro Mizuki. Ce chanteur a interprété les génériques de nombreuses séries animées japonaises cultes des années 70 et 80 comme Albator 78/Harlock, la première série de Lupin III, Gundam, Macross, et, plus récemment, Soul Taker (2002).

Il y a aussi un joli moment touchant avec Tristepin victime du rayon du vilain et transformé en spectre ce qui bouleverse Evangelyne.

On pourra noter aussi qu'une fois de plus, Eva est une bonne stratège et Amalia se montre particulièrement habile et maligne au cours du combat.

Et à l'instar d'Evangelyne, Tristepin sait éprouver de la compassion envers un couple en détresse.

Mais voilà, malgré quelques moments agréables, je considère cet épisode comme l'un des plus faibles de la saison: le scénario est trop basique, trop simpliste, le Bad Guy est une immonde tête à claque, la plupart des passages humoristiques sont pas spécialement drôles.
    Et il nous montre Ruel sous un jour pas très glorieux.
    J'ai largement préféré l'épisode de la semaine dernière.

Et quand on le compare au fabuleux 22e épisode de la saison 1 qui est sombre, poignant, désopilant et épique, celui ci souffre énormément de la comparaison. 😢

Voilà, maintenant, il ne reste plus que 4 épisodes pour boucler la saison.
    J'espère VRAIMENT que ce quadruple épisode final saura bien traiter la fin de la trame générale et offrira un dénouement digne de ce nom à la série sans que cela ne soit trop expéditif ou bâclé…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278538

Je n'ai pas grand-chose à dire sur cet épisode que j'ai trouvé tout à fait hors de propos à ce stade du récit!
    Il se passe des choses très sérieuses ailleurs et les auteurs ont préféré nous pondre une histoire HS qui effectivement joue la redite…
    Très décevant…

Edith: Mais je dois avouer que la chanson Hero de Mizuki Ichiro a fait son petit effet!^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278539

Et bien moi c'est tout le contraire, j'ai adoré cet épisode sauf qu'il s'agit encore une fois d'un épisode HS. Le combat est de toute beauté, un des plus dynamiques que j'ai vu depuis longtemps. Ruel est parfait, un vrai Enutrof : faire croire aux autres qu'il est mort juste pour avoir un trésor. Et Yugo est un peu benêt à se faire avoir à tout les coups. La scène de l'enterrement est aussi très drôle avec les lunettes noires qui ne vont pas du tout à nos héros. Les références au Seigneur des anneaux m'ont aussi beaucoup plus.

Le combat en lui même montre que nos héros ont gagné en puissance et en intelligence, ils combattent très bien ensemble. Yugo qui ouvre des portails pour toucher plusieurs adversaires sur un seul lancé de Rubilax c'est une belle trouvaille. Ruel, lui, est toujours là à chercher son trésor malgré le combat, cela reflète bien le caractère d'un Enutrof.

Pour les gag j'en ai quand même trouvé des pas mal : Ruel qui passe à 2 doigts de se faire écraser moins d'une journée après avoir fait croire à sa propre mort. Ou encore : “Nous sommes attaqués par des femmes, des enfants et des vieillards”

Le final vaut lui aussi le détour : alors comme ça Ruel à la colectionnite aigu… D'ailleurs l'emplacement de cette carte, seule, au centre de la page, à la fin du livre, m'a fait pensé à celui de la carte 00 dans HunterXHunter

Pour conclure, j'ai bien aimé cet épisode qui s'est avéré très rythmé et dynamique 😁 . Seul bémol, on avance pas du tout dans l'histoire principale.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278540

je n'ai pas détesté ni adoré cet épisode. Mais j'ai bien aimé!
    Une fois de plus je suis frustrée de voir que l'histoire ne progresse pas, mais de là à en dire que c'est un épisode de seconde zone, quand même pas.
    les répliques sont sympa
    “non mais vous avez vu la taille de son engin?!?
    – ouais, plus c'est gros, plus c'est bon!”
    et Tristepin qui se trompe dans le nom de “sho-boubou” à chaque fois.
    La scène dela baston est super sympa, la musique excellente.
    et la fausse crise cardiaque, non mais qui a pu croire un instant qu'il était passé de vie à trépas avec autant de “aaaaaargh” et avec le bon petit coup de changement de direction du bateau en tombant……
    Et puis, bon, à “l'enterrement”, il n'est ni dans un cercueil, ni dans dans un trou, mais à même le sol, donc pas de quoi commencer à remplir son mouchoir de larmes, juste à attendre le “retour à la vie” de Ruel ^^
    désolée si ce sont tous des têtes de Iops qui se sont ENCORE fait bernés 😃 (Yugo est le premier à l'admettre)

Moi, le gouverneur de Breta me fait beaucoup penser au roi de film “le roi et l'oiseau” : il est petit, maquillé, est complètement fou, et a un gros robot. Il m'y a fait penser instantanément!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278541

L'épisode 22 n'était pas mauvais en soi, mais je trouve juste qu'arrivé à ce stade de l'histoire, il n'y a plus sa place!

Bon, comme je viens de constater que l'épisode 23 ne passera pas avant samedi 11, j'en profite pour passer le teaser qui promet beaucoup sans en montrer des masses! Bravo Ankama!^^
    Et Hop! Une semaine à attendre!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278542

Le début de la fin de la saison 2 a commencé ce matin!
    Une bonne grosse claque dans la tronche!
    Je ne vais pas raconter l'histoire, juste ce que j'ai ressenti!
    ça dépote sec, et après Adamaï (triste sort qu'il subit actuellement!) et Grougaloragrann, voici qu'entre en scène Faeris!
    Et il semble que les créateurs de Wakfu aient décidé de n'accorder les voix aux dragons matures qu'à des grosses pointures du doublage français! Grand bien leur fasse!
    Et évidemment, des voix bien graves, histoire de bien faire comprendre que ces dragons-là sont des bonshommes!
    Alors, après avoir eu le plaisir d'entendre Benoît Allemane dans le rôle de Grougal, quel énorme joie d'entendre le trop méconnu Jean Barney (Goemon dans les Lupin III d'IDP) incarner Faeris!
    Et l'autre grosse surprise, qui m'a littéralement fait hurler de joie, c'est le retour sur scène de la légende vivante des Iops, le grand Goultard! Je vous le dis tout net, je m'attends à du très lourd dans les semaines à venir!
    Je sens venir des combats épiques de la mort qui tue, avec une intrigue qui tient évidemment la route!
    Le top du top serait un bon gros clash entre Goultard / Tristepin / Rubilax et Anathar / Rushu!
    Oui, ça fera certainement quelque chose de bourrin, mais aussi de purement jouissif!
    Du tragique, certainement, du triste, ça va avec, du rebondissement, du grandiloquent, bref, du Wakfu qui fait bien plaisir! 😃 😃 😃

Et question technique, je suis là encore époustouriffé! On atteint là un niveau absolument fantabuleux!
    Il suffit de penser à la transformation de Faeris en dragon, ou aux différentes expressions de Yugo, pauvre messie qui en a assez de voir disparaître ses amis, pour comprendre que les studios Ankama maîtrisent leur sujet à la perfection!

Alors, oublié l'épisode précédent (qui n'était pas mauvais en soi, que ce soit au niveau technique ou scénaristique, seulement, il n'avait vraiment pas sa place à ce stade de l'histoire, à mon avis en tout cas), je suis sur un petit nuage, et les épisodes à venir risquent mal de m'en faire descendre!

La suite!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278543

Que dire, si ce n'est que je rejoins totalement ton concert de louanges Feanor!

Cet épisode, est beau, magnifiquement animé et passionnant d'un bout à l'autre! Il renoue enfin avec l'esprit épique qui confère tant de force à cette fabuleuse série.

Pour ce qui est de nos héros, je comprends que Yugo ne veuille pas mettre la vie de ses ami(e)s en péril, il faut dire qu'il a été traumatisé par la mort de Tristepin lors du combat final contre Nox.
    Mais d'un autre côté, comme l'a si bien dit Amalia, si Yugo ne voulait pas les mettre en danger, il n'avait qu'à refuser dès le début qu'ils les accompagnent!
    D'ailleurs on sentait dans le discours d'Amalia sa profonde reconnaissance envers Yugo et les autres d'avoir sauvé la vie du peuple Sadida, et dans ces scènes, on percevait parfaitement les liens très forts qui les unissent les uns aux autres et leur indéfectible amitié. La scène ou Evangelyne prend Yugo dans ses bras est touchante.

Les scènes d'action sont démentielles et très impressionnantes, et Tristepin et Rubilax s'en donnent à coeur joie durant la bataille!

Les ennemis de cet épisode sont également assez stylés, j'aime bien le prince Adale qui est calme, méthodique, rusé et déterminé, et la Générale est impitoyable au combat.

Je suis aussi très inquiet pour Adamaï, en plus il s'est fait posséder par l'infâme Anathar…

L'épisode suivant s'annonce encore plus grandiose puisque Rushu et ses fidèles shushus débarquent dans le Monde des Douze et ils sont bien déterminés à tout ravager!
    Cela m'a également fait super plaisir de revoir Goultard, et s'il rejoint nos héros pour prêter main forte à son disciple, on va sûrement avoir droit à des combats d'anthologie!
    Ce sera aussi un épisode éprouvant et horrible pour Yugo puisque non seulement il verra ce qu'il est advenu de son frère mais découvrira que Qilby l'a trahi et manipulé depuis le début.

Faeris a la classe aussi bien sous sa forme humanoïde que sous sa forme de dragon et la voix de Jean Barney lui insuffle un grand charisme.

J'attends avec impatience les trois épisodes suivants, mais aussi avec crainte, car, nous savons tous que les scénaristes d'Ankama peuvent être impitoyables envers leurs personnages, tant chez les héros que chez leurs ennemis…

En bref, un grand épisode qui m'a fait vibrer… Et dire que le meilleur reste encore à venir…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278544

Je vous rejoint totalement, on a un excellent épisode 😁 .

Un petit bémol quand même, j'ai trouvé la scène ou Yugo dit aux autres qu'il ne veut pas les mettre en péril un peu gnangnan. C'est vraiment très classique et larmoyant 😢 . Par contre le coup du sabotage du bateau était excellent.

Les scénariste d'Ankama ont vraiment eu une superbe idée sur cette fin de saison en adjoignant des personnages à nos héros : Cléophée, Hélène et encre noir apportent leur petit plus. C'est bien qu'ils soient restés sur plusieurs épisodes. Allez je parie sur la mort d'encre-noir et de Cléophée.

Sinon, la générale de Sufokia elle ne vous à pas un petit peu fait penser à

?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278545

Citation (Shinji-kun @ 11/02/2012 20:18)
    Sinon, la générale de Sufokia elle ne vous à pas un petit peu fait penser à

?

Je n'ai pas encore vu Avatar, mais c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, au niveau des yeux, je crois! 😂

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 520)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min