Un petit bémol quand même, j'ai trouvé la scène ou Yugo dit aux autres qu'il ne veut pas les mettre en péril un peu gnangnan. C'est vraiment très classique et larmoyant 😢 . Par contre le coup du sabotage du bateau était excellent.
Les scénariste d'Ankama ont vraiment eu une superbe idée sur cette fin de saison en adjoignant des personnages à nos héros : Cléophée, Hélène et encre noir apportent leur petit plus. C'est bien qu'ils soient restés sur plusieurs épisodes. Allez je parie sur la mort d'encre-noir et de Cléophée.
Sinon, la générale de Sufokia elle ne vous à pas un petit peu fait penser à
?
Je trouve pas du tout la scène ou Yugo dit qu'il ne veut pas mettre en danger ses amis “gnangnan”. C'est classique certes, mais je n'ai pas trouvé ce passage mièvre (il y a largement pire dans d'autres séries de seconde zone) et ça colle parfaitement au tempérament altruiste du personnage de Yugo qui pense plus aux autres qu'à lui même.
Pour le sabotage, oui cette scène est excellente. J'ai hâte de voir Amalia, Eva et Ruel retrouver Yugo et lui dirent ce qu'ils ont pensé de son acte (même si Pinpin l'a déjà bien grondé).
Je suis d'accord au sujet de Cléophée, Hélène et Encre Noire, ces trois personnages sont réussis et sont parvenus à dynamiter de fort belle manière le groupe.
Quant à la générale, oui, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, c'est un clin d'oeil évident à Zuko. 😁
Il faut absolument que tu vois “Avatar le dernier maître de l'Air”, Feanor!
Cette série animée américaine est un chef d'oeuvre et l'un des meilleurs DAs de ces dix dernières années!
Il s'agit d'une véritable épopée qui ne fait que monter au puissance au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire.
Le scénario est en béton armé, la réalisation technique est de haute volée et la trame est riche en humour et en émotion.
De plus l'intrigue n'est pas manichéenne et du tout, évite le simplisme et va à contre courant des clichés habituels.
Zuko par exemple est l'antithèse parfaite du personnage stéréotypé.
Et quand j'ai découvert Wakfu, je lui avais trouvé quelques points communs avec Avatar: Yugo comme Aang sont des pré adolescents candides et ingénus qui, tout au long de leur périple, vont mûrir et faire progresser leurs pouvoirs…
Certains ennemis ne sont pas aussi mauvais qu'il n'y paraissent dans les deux séries, tandis que d'autres sont de véritables ordures.
Ce qui est bien aussi avec Avatar, c'est qu'elle reprend les meilleurs éléments des shônen d'action et d'aventures sans reprendre les pires défauts de certains d'entre eux: ainsi dans Avatar, il y a des personnages féminins forts qui ne sont en rien des boulets (Katara et Toph), les relations amoureuses sont bien développées et ne sont pas traitées par dessus la jambe (tiens un autre point commun avec Wakfu).
A noter aussi que Tot est lui raide dingue de “Avatar the Last Airbender” qu'il trouve exceptionnelle et cela ne m'étonnerait guère que cette série animée phare l'ait en partie influencé pour créer la série animée Wakfu.
“Avatar le dernier maître de l'air” est sorti intégralement en trois coffrets DVDs chez TF1, la série est disponible aussi en Angleterre, les éditions françaises comme britanniques offrent un bon rapport qualité/prix.
De plus la VF est excellente et très soignée.
Et puis ensuite, tu pourras en parler sur le topic de Vongola 79. 😉 :