Ankama

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 520)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278546

Citation (Shinji-kun @ 11/02/2012 20:18)
    Je vous rejoint totalement, on a un excellent épisode 😁 .

Un petit bémol quand même, j'ai trouvé la scène ou Yugo dit aux autres qu'il ne veut pas les mettre en péril un peu gnangnan. C'est vraiment très classique et larmoyant 😢 . Par contre le coup du sabotage du bateau était excellent.

Les scénariste d'Ankama ont vraiment eu une superbe idée sur cette fin de saison en adjoignant des personnages à nos héros : Cléophée, Hélène et encre noir apportent leur petit plus. C'est bien qu'ils soient restés sur plusieurs épisodes. Allez je parie sur la mort d'encre-noir et de Cléophée.

Sinon, la générale de Sufokia elle ne vous à pas un petit peu fait penser à

?

Je trouve pas du tout la scène ou Yugo dit qu'il ne veut pas mettre en danger ses amis “gnangnan”. C'est classique certes, mais je n'ai pas trouvé ce passage mièvre (il y a largement pire dans d'autres séries de seconde zone) et ça colle parfaitement au tempérament altruiste du personnage de Yugo qui pense plus aux autres qu'à lui même.
    Pour le sabotage, oui cette scène est excellente. J'ai hâte de voir Amalia, Eva et Ruel retrouver Yugo et lui dirent ce qu'ils ont pensé de son acte (même si Pinpin l'a déjà bien grondé).

Je suis d'accord au sujet de Cléophée, Hélène et Encre Noire, ces trois personnages sont réussis et sont parvenus à dynamiter de fort belle manière le groupe.

Quant à la générale, oui, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, c'est un clin d'oeil évident à Zuko. 😁

Citation (feanor curufinwe @ 11/02/2012 21:00)
    Je n'ai pas encore vu Avatar, mais c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, au niveau des yeux, je crois! 😂

Il faut absolument que tu vois “Avatar le dernier maître de l'Air”, Feanor!

Cette série animée américaine est un chef d'oeuvre et l'un des meilleurs DAs de ces dix dernières années!

Il s'agit d'une véritable épopée qui ne fait que monter au puissance au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire.
    Le scénario est en béton armé, la réalisation technique est de haute volée et la trame est riche en humour et en émotion.

De plus l'intrigue n'est pas manichéenne et du tout, évite le simplisme et va à contre courant des clichés habituels.
    Zuko par exemple est l'antithèse parfaite du personnage stéréotypé.

Et quand j'ai découvert Wakfu, je lui avais trouvé quelques points communs avec Avatar: Yugo comme Aang sont des pré adolescents candides et ingénus qui, tout au long de leur périple, vont mûrir et faire progresser leurs pouvoirs…
    Certains ennemis ne sont pas aussi mauvais qu'il n'y paraissent dans les deux séries, tandis que d'autres sont de véritables ordures.

Ce qui est bien aussi avec Avatar, c'est qu'elle reprend les meilleurs éléments des shônen d'action et d'aventures sans reprendre les pires défauts de certains d'entre eux: ainsi dans Avatar, il y a des personnages féminins forts qui ne sont en rien des boulets (Katara et Toph), les relations amoureuses sont bien développées et ne sont pas traitées par dessus la jambe (tiens un autre point commun avec Wakfu).

A noter aussi que Tot est lui raide dingue de “Avatar the Last Airbender” qu'il trouve exceptionnelle et cela ne m'étonnerait guère que cette série animée phare l'ait en partie influencé pour créer la série animée Wakfu.

“Avatar le dernier maître de l'air” est sorti intégralement en trois coffrets DVDs chez TF1, la série est disponible aussi en Angleterre, les éditions françaises comme britanniques offrent un bon rapport qualité/prix.
    De plus la VF est excellente et très soignée.

Et puis ensuite, tu pourras en parler sur le topic de Vongola 79. 😉 :

Avatar le dernier maître de l'Air

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278547

vous avez tout dit, rien à rajouter de particulier sur l'épisode.

Personnellement, la générale m'a fait penser à un bon mixe entre Zuko, pour son visage, et sa sœur Azula, pour sa hargne au combat!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278548

Et ben dis donc…
    Figurez vous que j'ai appris une nouvelle étonnante.
    Certains fans de Wakfu qui ont voulu regarder le 23e épisode samedi après midi sur le site de Ludo on vu en fait le 24e épisode! 😉
    Et oui, celui ci a été “accidentellement” visible sur le site une semaine avant sa diffusion sur France 3!
    Ankama et France 3 se sont empressés de corriger ce bug et ont remis en ligne le 23e épisode.
    Sur le site officiel, la webmistress a même demandé aux fans ayant vu cet épisode samedi dernier de ne surtout faire aucun spoiler pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu!

Sinon, voilà ce qu'a écrit Tot vendredi dernier sur le forum de Catsuka:

“Bonjour à tous,

Demain vers 10h-10h15 sera diffusé l'épisode 23 de WAKFU. La saison 2 se termine sur une tétralogie feuilletonnante et franchement, je pense que ça mérite le coup d’œil.
    Si vous êtes dans votre canapé à cette heure je vous invite à zapper sur FR3 pour passer un bon moment et encourager cette prod 100% française.
    WAKFU c'est finit pour nous, place au baby-blues.”

Visiblement, France 3 ne semble pas vouloir reconduire la série pour une saison 3. 😢

Et Thomas Guitard a confirmé sur sa page Facebook que la série est bel et bien finie.
    C'est dur tout de même de se faire à l'idée que cette magnifique série qu'est Wakfu est terminée, cela me rend un peu mélancolique… 😢
    Yugo et ses ami(e)s vont beaucoup me manquer. Et puis l'univers est tellement riche et foisonnant qu'il y largement matière à continuer et à “l'explorer”.
    Ceci dit, rien n'est perdu, “Code Lyoko” aura droit à une suite qui est actuellement en cours de production, alors pourquoi pas Wakfu?

En revanche, le film est toujours sur les rails et devrait bien sortir en 2014. Et puis voir Wakfu sur grand écran, ça sera sûrement spectaculaire et grandiose! 😃

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278549

Citation (Xanatos @ 16/02/2012 19:55)
    Ceci dit, rien n'est perdu, “Code Lyoko” aura droit à une suite qui est actuellement en cours de production

Oh tu m'apprends un truc. Je ne le savais pas du tout. C'est une excellente nouvelle 😁 . Depuis le temps que l'on attendait une suite à Code Lyoko.

Pour Wakfu il y aura bien sûr le film. Alors que va chosir Ankama ? Un film en relation avec la série mais qui se voit séparément ou alors un final grandiose à sa série ? Une histoire se passant par exemple juste après la saison 2 par exemple et clôturant pour de bon Wakfu.

C'est vraiment dommage que cela s'arrête avec la saison 2. Mais 2*26 épisodes c'est une bonne durée quand même.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278550

Je viens de voir le 24e épisode… 😉
    OH MY GOD!

Il m'a littéralement tétanisé.
    Il est spectaculaire, époustouflant, hallucinant et franchement passionnant!
    Il est extrêmement dynamique et regorge de duels dantesques!
    Je pense notamment à celui opposant Phaéris à Anathar, Tristepin et Rubilax à Rushu et évidemment, Yugo à Qilby.
    Et que dire de l'arrivée triomphale de Goultard le maître de Tristepin qui va affronter Rushu en personne!

L'épisode fait aussi des révélations capitales, on apprend que Phaéris a dévoré le bras de Qilby et surtout que c'est Yugo le vrai roi des Eliatropes!
    Phaéris par ailleurs a éveillé certains pouvoirs de Yugo qui hibernaient au sein de son corps afin qu'il soit de taille pour affronter Qilby. En revanche, on ignore encore pour le moment ce qui avait poussé Qilby a trahir son peuple et travailler pour le compte des Mécasmes.

Evangelyne elle se plonge au coeur de la bataille, quant à Amalia elle s'y refusait vu qu'elle était folle de rage que Yugo l'ait “trahie” et laissée en plan, mais après que le prince Adal et son armée ont eu la mauvaise idée de tirer sur elle, elle s'est encore plus mise en pétard et est partie à leur rencontre pour mettre les points sur les I.
    Néanmoins, elle a rapidement retrouvé son calme et a proposé à Adal une stratégie bien pensée afin de neutraliser les shushus.

Quant à Ruel beeeen, il préfère resté planqué! 😛

Remington et Granny ont aussi emprunté le portail des shushus et ils sont arrivés sur l'île mais visiblement, Remy s'est fait salement amocher… ou pire.

L'épisode s'achève sur un gros cliffhanger, notre héros étant sorti de ses gonds et il est déterminé à faire payer très cher à Qilby sa trahison…

C'est incontestablement un des meilleurs épisodes de la saison, dieu que l'attente va être longue pour la suite…

Un immense bravo également aux animateurs d'Ankama, l'animation de cet épisode étant d'une fluidité hors du commun!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278551

A noter aussi un petit cri de Wilhelm, au début de l'épisode! 😂
    En effet, voilà un épisode qui part dans tous les sens!
    Les combattants choisissent leur(s) adversaire(s) et s'isolent!
    Trois choix se sont imposés à notre Pinpin/Rubilax: “Le roi des shushus, imbattable..complètement imbattable même; Le machin sur lequel j'ai une revanche à prendre”; Et Anathar, trop élevé dans les airs pour être atteint!
    Bien sûr, le choix est tout trouvé! Rushu! Le choix le plus logique pour un Iop! D'ailleurs, Goultard en fait de même!
    J'ai adoré voir la mine dépitée de Rubilax devant “l'attaque surprise” de Tristepin!
    “- Wooow! Le gros!
    – …J'adore tes attaques surprises…” 😂

Et l'arrivée de Goultard, toute en finesse! 😂

Le combat entre Phaéris et Qilby est aussi très spectaculaire, même s'il n'atteint pas encore les sommets du combat de Grougaloragran contre Nox! Mais ce n'est pas encore fini!
    Et le flashback montrant le combat entre Qilby, Phaéris et Yugo adulte est impressionnant, d'autant que Fanny Bloc réussit très bien à rendre la voix adulte de Yugo! Très crédible!

Et j'ai bien aimé aussi voir Amalia péter un câble! 😂

Et dire qu'après ça, il reste deux épisodes, et pis c'est fini… 😢
    Ce sera difficile d'attendre le long métrage!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278552
    La dimension Blanche

Encore un très bon épisode aujourd'hui, ma bonne dame!
    Je reviendrai sur la seconde saison, lorsque j'aurai la deuxième partie en DVD!
    Mais dans cet épisode, le plus gros plaisir que j'ai pris, c'était l'affrontement entre Goultard et Rushu, qui trouvera sa conclusion dans le dernier épisode!
    Le combat est parfaitement animé, et s'inscrit facilement dans les plus grands moments de la série!
    La grosse référence qui m'a fait plaisir, c'est celle à Shadow of the Colossus!
    Téméraire comme un Iop, et pour cause, Pinpin/Rubilax escalade carrément Rushu! Et la manière dont il s'y est pris est quasiment la même que celle qu'on doit prendre pour atteindre le crâne du dernier colosse (atteindre son bras, le forcer à poser son autre main sur nous, grimper dessus, et enfin arriver sur le crâne!)! D'ailleurs, c'est bien sur le crâne qu'il frappe, le Pinpin! 😂 De plus, Rushu se débat comme un colosse!
    La musique aussi est exceptionnelle à ce moment-là!

Y a eu de la révélation (Sufokia), du retournement de situation, de la blonde qui rejoint son homme, du Remington qui, lui, doit se contenter de son chat/frère, de la trahison, et de la transformation finale of the dead, qui annonce à n'en pas douter un final de saison qui va bien déchirer! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278553

Cet épisode est effectivement très bon, mais j'ai préféré le précédent qui m'avait littéralement laissé sur les rotules.

C'est indéniable que le combat opposant Goultard à Rushu est incontestablement le plus palpitant de cet épisode, les deux guerriers s'impliquant totalement et donnant le meilleur d'eux mêmes.
    Le moment ou Goultard est parvenu à enchaîner les pieds de son ennemi et l'envoie valdinguer dans les airs est jouissif à souhait. Eva et les autres lui ont donné un bon coup de main!
    Et puis on voit bien que ce Iop légendaire s'amuse comme un fou dans ce combat.

En revanche, je suis déçu du traitement de Ruel qui continue à rester planqué et qui ne fait rien.
    C'est vrai que dans la plupart des bagarres, le vieil Enutrof a toujours préféré rester planqué plutôt que de se jeter au coeur de la bataille. Néanmoins il a déjà prouvé certaines fois, que, poussé dans ses derniers retranchements, il pouvait s'avérer être un guerrier redoutable.
    Il a réussi à vaincre Gonard qui avait battu sans difficultés ses ami(e)s (même si c'est aussi la ruse du chasseur de primes qui lui a permis de remporter la victoire) et dans l'épisode "La fontaine maudite" alors que ses compagnons ont vite été neutralisés, il est le seul à avoir combattu longtemps Bordegann et à lui avoir causé quelques difficultés, bien que ce dernier l'ait ensuite battu (heureusement, Yugo a pris le relais).

Et puis n'oublions pas sa rencontre avec Grougaloragran ou celui ci le qualifiait du membre le plus puissant du groupe, sans compter que notre vieux grigou a démontré que sa pelle a des pouvoirs étonnants et destructeurs.

De même dans l'épisode "J'entre dans le légende", en dépit du traitement injuste dont il fut victime au royaume Sadida, il ne pouvait se résoudre à abandonner ses ami(e)s en particulier Yugo qu'il considère comme son propre fils et était bien déterminé à les aider et à mettre un terme aux folles ambitions de Nox.

J'aurais espéré que les scénaristes se lâchent avec lui dans le quadruple épisode final et que Ruel se défoule, mais il n'en est rien hélas.
    Il reste encore l'ultime épisode mais je ne me fais pas d'illusions, je ne crois pas qu'il participera au combat là aussi.

Dommage que les auteurs l'aient cantonné au seul rôle de comique dans la saison 2 alors qu'il était tout de même un peu plus que ça dans la saison 1.

C'est un personnage qui avait un immense potentiel et qui à mon goût a été sous exploité.

J'ai été aussi un peu déçu par le combat Yugo/Qilby: non pas qu'il soit mauvais bien au contraire, il est très bon, mais il est rageant de voir notre héros se faire complètement dominer alors que Phaéris l'a bien boosté avec de nouveaux pouvoirs, j'aurais apprécié de voir un duel plus équilibré entre les deux antagonistes.

Néanmoins, le fait que Qilby ait vu ses pouvoirs transcendés par le Dofus qu'il convoitait donne une explication logique au déroulement du combat.

Anathar lui est toujours aussi fourbe et sournois et on constate qu'il refuse d'être "entubé" par Qilby.
    La révélation sur les origines du peuple Sufokia est également intéressante.

Plus qu'un seul épisode et c'est fini…

Aurons nous droit à une happy end ou au contraire à une fin tragique?
    Wait and see.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278554

Il semblerait qu'il y ait une lueur d'espoir pour une troisième saison de Wakfu.

Voici le message assez touchant que Tot a écrit sur le forum officiel de la série:

"Bonjour,

Vous êtes très nombreux à nous réclamer une saison 3 de WAKFU.
    Franchement vos messages nous font très plaisir et nous remplissent de fierté. Avec cette série nous avons tous vécu une grande aventure et clairement, l'équipe d'Ankama Animations a aujourd'hui un sacré niveau. Nous avons perdu quelques dents en route, mais quelle expérience magnifique !
    Nous sommes en train de travailler sur d'autres projets mais il n'est pas exclu que nous puissions repartir sur une saison 3 (nous avons de toute façon depuis le début, l'envie d'en faire une trilogie).
    J'en parlerai bientôt aux gens de Fr3 et s'ils sont d'accord, c'est avec grand plaisir que nous signerons la suite. En l'espérant cette fois, totalement feuilletonnante.
    En tous les cas ne vous en faîtes pas, de très belles surprises vous attendent pour début 2013.

Nous vous tiendrons informés des évolutions, merci à tous pour votre soutien."

Ceci dit, ne crions pas victoire trop vite, France 3 est également libre de refuser une troisième saison.
    Enfin, une chose est sûre, le long métrage pour le cinéma est toujours prévu pour 2014.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278555

Citation (Xanatos @ 01/03/2012 18:48)
    Ceci dit, ne crions pas victoire trop vite, France 3 est également libre de refuser une troisième saison.
    Enfin, une chose est sûre, le long métrage pour le cinéma est toujours prévu pour 2014.

Moi, je la sens bien cette saison trois! 😃
    J'ai un feeling, je sais pas pourquoi!
    Ouais, je la sens bien!

Après, j'aurai l'air con si ça ne se fait pas, mais je le sens bien!
    Et puis on ne sait jamais, si F3 fait son difficile, peut-être qu'une autre chaîne sera intéressée!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278556

Citation (feanor curufinwe @ 01/03/2012 19:41)
    Et puis on ne sait jamais, si F3 fait son difficile, peut-être qu'une autre chaîne sera intéressée!

Sauf que c'est une coprod, non ? Il faudrait alors une chaîne capable de mettre des sous sur la table.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278557

Citation (Shinji-kun @ 02/03/2012 09:17)
    Sauf que c'est une coprod, non ? Il faudrait alors une chaîne capable de mettre des sous sur la table.

C'est vrai. M6 peut-être?^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278558

Et voilà, je viens de voir le dernier épisode de Wakfu…

Il s'y passe beaucoup de choses: Yugo retrouve ses compatriotes ainsi que le dragon Balthazar et on assiste à son ultime confrontation face à Qilby.
    Yugo fait preuve par ailleurs de perspicacité et a percé à jour le coeur de l'âme de Qilby et ce dernier a préféré se voiler la face.

A bien y penser, se réincarner, être “immortel” et se souvenir de ses précédentes réincarnations, il y a des risques en effet de perdre la raison.

Le combat final opposant les deux antagonistes me rappelait par moments par sa démesure l'épisode final de Gurren Lagann sans toutefois atteindre les proportions épiques astronomiques de ce dernier.
    D'un autre côté, ce n'est pas plus mal, il aurait été regrettable que la fin de Wakfu soit une simple décalcomanie de l'épilogue de Gurren Lagann et c'est tant mieux.

Goultard se donne une fois de plus à fond contre Rushu et vont conclure leur joute homérique dans le royaume du Dieu des Shushus!
    On apprend aussi que Goultard est devenu le dieu Iop

Autres évènements forts, on voit ENFIN Evangelyne et Tristepin s'embrasser!
    Et surtout on apprend une formidable nouvelle: Evangelyne attend un heureux évènement!
    Et oui, elle est enceinte! Goultard l'a annoncé aux deux tourtereaux.

Amalia retrouve Yugo, d'abord, elle le gronde avec véhémence… avant de pleurer toutes les larmes de son corps et avouer à notre héros à quel point elle était inquiète pour lui. Cette scène m'a par ailleurs fait verser quelques larmes, la prestation d'Adeline Chetail dans cette scène étant vraiment très touchante.

En revanche pour Ruel, c'est le seul élément décevant, puisqu'il ne s'est battu à aucun moment. Néanmoins ce vieux grigou, ainsi que Encre Noire et sa fille font croire à leurs amis qu'ils se sont vaillamment battus et ont simulé des blessures en se peinturlurant la face!

Au fait je ne sais pas vous, mais l'image finale avec nos héros qui sont sur le dos du dragon Faéris et qui se dirigent vers le soleil couchant me rappelle le dernier épisode des Mystérieuses Cités d'Or ou Esteban, Tao et Zia a bord du grand Condor partent vers de nouvelles aventures et se dirigent aussi vers le soleil couchant…

Quoi qu'il en soit, c'est une très belle fin qui conclue en beauté cette magnifique série animée qu'est Wakfu. 😃

Félicitations à Ankama et Tot, et je dis un grand bravo à Thomas Guitard pour avoir dirigé et réalisé un doublage remarquable et digne de ce nom faisant honneur à la série. 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278559

Magistral!
    Je viens juste de voir le dernier épisode, et je reste sans voix!
    Quelle frustration de ne pouvoir assister au combat final entre Goultard et Rushu!
    La référence la plus évidente est le combat Son Gokû / Freezer (aura jaune de Goultard qui annonce être devenu le nouveau dieu Iop! En Japonais, ça doit se prononcer Super Sayajin, non? 😂 Puis Rushu qui change deux fois de forme, comme les transformations de Freezer!)

Et puis, ce petit mot prononcé que j'ai cru avoir mal entendu! Goultard qui dit “Papa” à Pinpin! On peut légitimement se poser la question, et c'est malin! Pinpin et papa, si on ne prête pas une oreille très attentive, ça se ressemble!

Et la réapparition de Remington Smisse, dit le fourbe! Cette scène où Pinpin avance vers lui le regard déterminé, esquivant d'un petit geste le tir de Remington, m'a fait penser à Cobra!

Et cette déclaration de Tristepin, qui désire mettre de côté l'aventure pour son Eva! 😃 😃

Le combat entre Yugo et Qilby est plus moral que physique! Ce n'est pas par la force que Yugo l'emportera!
    Qilby, prisonnier de son immortalité et de sa solitude, devient pitoyable lorsque Yugo le perce à jour!
    On voit le parallèle dressé avec Noximilien. Les deux hommes sont devenus fous par peur de la solitude, ou plutôt, ils sont devenus victimes de leur solitude.

Un final epoustouflant, un épisode qui fait absolument partie de mes préférés de la série, et…j'ai pas envie que ça se termine comme ça, moi! 😢
    C'est tellement magnifique!

Je reviendrai sur la saison 2 une fois que le deuxième coffret sera sorti! 😃

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278560

J'ai aimé ce dernier épisode. Rien à jeter, que du bon et du maîtrisé!
    Un truc qui m'a marqué et plu, en plus de ce que vous avez écris, c'est que Yugo ne combat pas Qilby seul, mais à l'aide tout son peuple. C'est un peuple qui renverse un tyran, et non un héros surhumain qui explose tout.
    J'ai trouvé ça très beau, est je n'arrive pas à me souvenir d'une histoire qui reprenne ce type de trame pour une lute finale dans un D.A. (mais en même temps je ne connais pas tout…).
    En plus on voit enfin Yugo sans son bonnet ^^, surprenantes ces petites ailes de dragons énergétiques sur la tête, je suis sure que 99,9% de la population s'attendait à des oreilles poilues kawai ou à des cornes, bonne surprise!
    Si la série devait en finir là, je ne serai pas frustrée, car elle a une vraie fin, même si la vie des héros va continuer, on le voit bien, plein de choses restent à faire. Mais il n'y a plus de gros secret à percer. L'héliacube n'est plus un objet de convoitise, il est retourné entre de bonnes mains, donc…
    Mais je ne cracherai pas sur une saison 3, c'est certain! juste pour voir comment les persos vont grandir et évoluer ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278561

Citation (tarmine @ 03/03/2012 12:44)
    En plus on voit enfin Yugo sans son bonnet ^^, surprenantes ces petites ailes de dragons énergétiques sur la tête, je suis sure que 99,9% de la population s'attendait à des oreilles poilues kawai ou à des cornes, bonne surprise!

Il se passe tellement de choses dans cet épisode que j'ai oublié de parler de ce “détail”! En effet, je m'attendais en fait à voir des petites cornes sur sa tête! Mais des ailes de dragon, jamais je n'y aurais pensé! 😃

Citation (tarmine @ 03/03/2012 12:44)
    Si la série devait en finir là, je ne serai pas frustrée, car elle a une vraie fin, même si la vie des héros va continuer, on le voit bien, plein de choses restent à faire. Mais il n'y a plus de gros secret à percer. L'héliacube n'est plus un objet de convoitise, il est retourné entre de bonnes mains, donc…
    Mais je ne cracherai pas sur une saison 3, c'est certain! juste pour voir comment les persos vont grandir et évoluer ^^

Pareil! On n'a pas envie de se séparer de perso aussi attachants!
    Et puis, j'ai envie de voir à quoi ressemble l'enfant de Tristepin et Eva, moi!

Et une saison 3 serait peut-être l'occasion de mettre plus en avant Ruel! Le pauvre a fait presque de la figuration tout le long de cette saison…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278562

Vous avez déjà tout dit : excellent épisode final 😁 😁 😁

Peu de chances qu'il y ait une saison 3 vu que le site d'Ankama (je viens de regarder l'épisode sur ce site) annonce qu'il s'aggit du grand final. Néanmoins il y aura le film. Vu la fin de la série, je suppose qu'il l'a suivra avec peut être le retour des Eliatropes dans le mondes des 12.

Bref, merci beaucoup aux équipes d'Ankama pour ce qui est probablement la meilleure série animé française des 10 dernières années. 😁

Et puis

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278563

Il est sorti depuis mercredi, je viens de me le procurer, il est beau, il est classe, en attendant le coffret collector:
    Wakfu saison 2 coffret 2!

Et la bonne nouvelle, c'est la prochaine sortie d'un manga Wakfu, annoncé comme la suite des aventures de nos héros!
    La saison trois en manga? 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278564

Ce coffret n'est pas encore sorti dans ma ville mais ça ne saurait tarder. J'ai trop hâte de l'acheter!
    Mais je ne regarderai les derniers épisodes de cette saison dans l'immédiat, ce mois ci, je fais un "marathon Wakfu" et je me reverrai la saison 1 que j'enchaînerai ensuite avec la saison 2!
    En revanche, je me jetterai sur les bonus!

Pour la BD, oui j'étais au courant, Tot en a parlé l'année dernière sur le forum officiel, il avait pour projet de faire une BD qui s'intercalerait chronologiquement entre la saison 2 et le futur film.

Autre fait très intéressant, Ankama va prochainement lancer un concours ou les fans devront imaginer et écrire le début des nouvelles aventures de Yugo et ses ami(e)s!
    Le gagnant ou la gagnante verra son nom crédité en tant qu'auteur dans le premier tome de la BD quand celle ci sortira!

Personnellement, je serai très tenté d'y participer, d'une part parce que bien évidemment j'ADORE cette série et que je connais bien cet univers (et nos héros!) et d'autre part, parce que j'ai écris quelques nouvelles dans mon adolescence, et j'aimerai bien m'y atteler à nouveau.

Et parmi vous, il y en a qui seraient partants pour participer à ce concours?
    Le concours n'aura d'ailleurs aucune limite d'âge, les responsables d'Ankama étant conscients que la série animée touche un très large public.
    Je m'en étais d'ailleurs bien rendu compte à la Japan Expo l'année dernière.

Voici le lien pour participer au concours:

Jeu concours: imaginez la suite de l'histoire.

Sinon, anecdote amusante, le week end dernier, j'ai vu un jeune de 17/18 ans qui s'amusait avec une épée gonflable de Rubilax dans un bus que j'ai pris!
    Il s'amusait bien ainsi que ses potes et ne gênait personne, mais ça se voyait ce que produit dérivé ciblait les ados et les adultes car il est hyper grand et difficilement maniable pour un jeune enfant.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278565

Citation (Xanatos @ 06/04/2012 19:44)
    Autre fait très intéressant, Ankama va prochainement lancer un concours ou les fans devront imaginer et écrire le début des nouvelles aventures de Yugo et ses ami(e)s!
    Le gagnant ou la gagnante verra son nom crédité en tant qu'auteur dans le premier tome de la BD quand celle ci sortira!

Personnellement, je serai très tenté d'y participer, d'une part parce que bien évidemment j'ADORE cette série et que je connais bien cet univers (et nos héros!) et d'autre part, parce que j'ai écris quelques nouvelles dans mon adolescence, et j'aimerai bien m'y atteler à nouveau.

Et parmi vous, il y en a qui seraient partants pour participer à ce concours?
    Le concours n'aura d'ailleurs aucune limite d'âge, les responsables d'Ankama étant conscients que la série animée touche un très large public.
    Je m'en étais d'ailleurs bien rendu compte à la Japan Expo l'année dernière.

Je m'y essaierais bien, à ce concours!
    J'aime beaucoup écrire, et quand la base m'inspire énormément (comme c'est le cas ici, avec Wakfu, mais aussi avec HP pour Banquiselard!), j'ai trente-mille choses en tête!
    En général, je ne choisis pas à l'avance de quoi je vais parler, je laisse vivre les perso et leurs caractères, et l'histoire vient d'elle-même! J'adore quand ça commence à prendre forme! 😃
    Bref, il est possible que je tente le coup, si le temps me le permet!

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 520)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min