J'ai terminé il y a quelques temps le visionnage du deuxième et dernier coffret de la saison 2 de Wakfu.
Ce fut évidemment un vrai plaisir pour moi de redécouvrir la plupart de ces épisodes.
J'aime beaucoup le voleur de voix qui est une satire amusante du show business musical et j'adore La fontaine maudite qui est beau, drôle et émouvant.
Le Zinit est également un épisode capital et majeur.
J'aime bien aussi l'île des Bellaphones qui est un bel hommage à ce chapitre de l'Odyssée ou Ulysse rencontre Circé même si les Bellaphones ne sont pas ambivalentes contrairement à Circé.
En revanche, j'ai toujours autant de mal avec l'île des Wabbits que je trouve toujours aussi lourd et peu drôle ainsi que Le silence des Anneaux qui à l'exception de certaines belles scènes d'action est pour moi très barbant.
Le quadruple épisode final en revanche est toujours aussi fantastique, poignant et envoûtant.
Tout au plus pourra-t-on déplorer le traitement ingrat de Ruel qui aurait mérité mieux ainsi que la sous exploitation d'Amalia, bien qu'elle ait démontré avec brio qu'elle est une bonne stratège et tacticienne.
Ce dénouement n'en demeure pas moins superbe et conclue en beauté la série télévisée sans nous laisser sur notre faim.
J'ai aussi écouté le commentaire audio de Güss et Fafa Togora qui est passionnant.
ATTENTION SPOILS POUR CELLES ET CEUX D'ENTRE VOUS N'AYANT PAS VU CET EPISODE, VOUS ÊTES AVERTIS!
On sent bien qu'ils ont voulu mettre en avant l'ambivalence et le caractère équivoque de Qilby, qui est par ailleurs perceptible lors de la scène ou il se remémore ses vies passées et ou il verse une larme de tristesse.
Et tout comme eux, j'ai été marqué par le dialogue de Qilby quand il déclarait sur un ton très calme et paisible des choses horribles et épouvantables.
“Anéantir? le mot est un peu fort. Il sera juste un peu… ravagé.”
😉
Ils ont voulu aussi prouver que le tempérament de Qilby est imprévisible et instable.
Il peut passer du désespoir le plus profond à l'allégresse exaltée en une fraction de seconde.
D'ailleurs, bizarrement, la scène ou Adamaï et Qilby rient ensemble m'avait rappelé un moment presque identique du manga Kenshin le vagabond ou Hajimé Saito et son ennemi Usui le tueur aveugle éclataient de rire ensemble.
Ils ont également déclaré que pour le look du visage de Qilby, ils se sont inspirés du Joker interprété par Heath Ledger dans “Batman -The Dark Knight”.
Ils avaient parlé aussi d'Alien pour l'influence du laboratoire.
En effet, ces créatures difformes emprisonnés dans des tubes m'avait rappelé une scène similaire dans “Alien la résurrection” de Jean-Pierre Jeunet, ainsi qu'une autre scène du même style dans le dernier tome de Gunnm de Yukito Kishiro (même si ce n'est pas gore dans Wakfu).
Güss a parlé également de Davis Krüger le talentueux comédien qui est la voix de Remington. Il se réjouissait à l'idée d'interpréter à nouveau le fameux Roublard, mais on apprend ensuite qu'il a été très peiné et attristé de voir son personnage être aussi ridicule et grotesque, vu qu'il est devenu le valet “servile” de Rushu.
Mais comme l'a très bien dit Güss, aucun protagoniste n'est à l'abri du ridicule, même un méchant comme Vampyro pouvait être super classe à certains moments et complètement grotesque sur d'autres passages.
J'ai aussi une information intéressante (mais à prendre avec des pincettes ceci dit) au sujet du film de Wakfu:
Il serait toujours prévu au cinéma pour 2014, en revanche, on y retrouverait aucun de nos héros et il serait centré sur des personnages différents!
C'est la comédienne Adeline Chetail qui l'a dit sur sa page Facebook, mais elle n'est pas complètement sûre de cette information.
Si ça se concrétise, cela m'attristerait de ne pas voir Yugo, Amalia, Evangelyne et les autres sur grand écran… 😢
Mais peut être que ce film est une préquelle de la série qui se déroulerait peu après que Ogrest ait englouti sous les flots le monde de Dofus et qu'on assisterait à l'émergence du monde de Wakfu, dans ce cas là, ça pourrait être très intéressant! 😃
Il se peut aussi que Ankama veuille attirer des spectateurs n'ayant jamais vu la série TV et joué aux jeux vidéos de Wakfu…
Enfin, comme je l'ai dis, cette info n'est pas sûre à 100%!