J'ai acheté le coffret intégrale de Wakfu saison 2!
Bon, disons-le tout de suite, il n'est pas du tout à la hauteur du coffret intégrale de la saison 1!
Je ne vais pas citer tous les ajouts que le coffret de la saison 1 contenait, mais rien que le contenu des DVD était différent de celui des DVD de la version digipack de la saison 1 (deux digipack contenant chacun la moitié de la saison 1, vendus à quelques mois d'écart)! Les menus DVD étaient différents! C'est banal, mais ça suffisait à ce qu'on se dise qu'on tenait là quelque chose en plus!
Dans ce coffret intégrale saison 2, non seulement les menus des DVD sont exactement les mêmes que ceux des digipack sortis plus tôt, mais aucun bonus supplémentaire ne montre le bout de son museau!
Tout ce qui se trouve sur les DVD du coffret se trouvait déjà sur ceux des digipack!
Et bien sûr, pas de trace du DVD de l'épisode spécial sur la jeunesse d'Ogrest! 😢 Donc, pour l'avoir il aurait fallu acheter le magazine Wakfu d'avant l'été?
J'espère une édition DVD…un jour…sait-on jamais…
Deux seuls nouveaux bonus accompagnent ce coffret.
Le premier, c'est une espèce de jeu sur plateau (très petit le plateau…et en papier…), et le deuxième, plus intéressant, est une figurine de Dark Goultard! Très jolie, mais un peu pitite!
Je ne trouve pas l'image sur Google, mais si l'un d'entre vous a le coffret et un appareil photo numérique, ou un truc du genre, qu'il n'hésite pas! 😃
Bon, en-dehors de ça, vu que j'ai revendu mes coffrets digipack de la saison 2 il y a quelques mois de cela, ça me fait très plaisir de pouvoir revoir cette saison 2, qui s'éparpille certes sur des mini-aventures avant de se recentrer sur l'histoire un peu trop tardivement, mais qui reste absolument incontournable pour tout fan de cette série tout autant exceptionnelle!
On est en droit d'espérer qu'elle suscitera à l'avenir quelques vocations chez nos p'tits jeunes! ^^
Et pis, hé! Y a bientôt Dofus qui va sortir! Même si je ne m'attends pas à ce que la série soit aussi Dark que peut l'être la BD, j'ai hâte!
Pour finir, une petite réflexion!
Z'avez pas remarqué comme Encre Noire, ici-présent
A quelques points communs avec Pappug?
Bon, l'un est un poulpe, l'autre une étoile de mer, mais faut bien regarder pour s'en rendre compte!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead