Ankama

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 520)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278606

Episode 6.

Simone prévoit de danser à un spectacle, cependant, elle se demande si les chaussures qu'elle a déniché dans le magasin de son patron Kérubim lui conviendront. L'Ecaflip lui déclare que ces chaussures ne sont pas ordinaires et qu'elles lui ont été très utiles lors d'un match de Boufbowl.

Un épisode dans la lignée du précédent: sympathique, mais pas franchement hilarant ni même transcendant.
    On notera encore un clin d'oeil à Gurren Lagann vu que dans un catalogue consulté par Simone, on peut entrapercevoir un personnage ayant les mêmes vêtements et lunettes que ceux de Kamina.

Pour le moment, j'ai un avis assez proche de Bub au sujet de Kérubim, j'aime bien la série mais sans plus. Je pense que je me contenterai de la regarder à la télévision et si les épisodes suivants restent dans le même ton, il est peu probable que je l'achète en DVD.
    Si je suis content de regarder Kerubim, ce n'est pas pour le moment une série dont j'attends l'épisode suivant avec impatience comme ce fut le cas avec la saison 2 de Wakfu.

La série a parfois quelques jolies trouvailles comme le 3e épisode évoqué par Geoff34 où Kerubim se servait de pinces à linge pour descendre une corde de rappel, dommage qu'elles ne soient pas plus nombreuses.

Enfin, espérons que la série casse la baraque et que cela motivera ensuite France 3 à financer une 3e saison de Wakfu ou bien une autre série d'aventures tout aussi ambitieuse. Mais bon évidemment, je ne blâme pas Ankama d'avoir voulu changer de registre et d'avoir opté pour une série plus humoristique et moins axée sur l'aventure, ils voulaient sûrement se renouveler et éviter la redondance.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278607

Pariel que Xanatos, c'est un peu le problème ce genre de série dont les épisodes ne durent que 10 minutes, des histoires indépendantes qui n'ont peu d'intérêt sauf comique, bien sûr il y a quelques détails qui parleront aux habitués de l'univers Dofus, c'est tout l'intérêt du cross-média, mais si il n'y a que ça 😌 , la bonne idée serait de faire des épisodes qui casse un peu le rythme de la série, par exemple, une histoire en plusieurs parties.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278608

épisode 7 "Bash Squale"

un épisode qui change du schéma habituel "1 objet=1 souvenir", car il parle du temps où Kérubim était encore ami avec Bashi le tavernier du village, ça reste sympa même si on est encore loin des meilleurs épisode de Wakfu.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278609

épisode 9 "La Légendaire Likrone"

J'ai bien l'aimé cet épisode, un peu plus d'aventure, d'action et moins d'humour, j'espère qu'il y aura plus d'épisodes dans ce genre.

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #278611

MUTAFARAZ en phase de post-production au Studio 4°C. (Catsuka)

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278612

épisode 10 "L'art vivant de Vax"

un épisode amusant qui exploite le thème de l'art, il y a d'ailleurs des références à des peintures célèbre comme La Jeune Fille à la perle, La Laitière ou les tableaux "Pop Art" d'Andy Warhol, une caricature de Karl Lagerfeld fait également un caméo, après MLP, c'est le 2ème dessin animé où est caricaturé le célèbre styliste.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278613

En ce qui me concerne, j'y ai aussi vu un clin d'oeil (voulu ou non) à Malcolm in the Middle, lorsque Kerubim fait “parler son sens de l'art” ! J'ai immédiatement pensé à Hal qui quitte son boulot (un de ses nombreux pétages de plomb !) pour se lancer dans la peinture, et qui n'arrive pas à faire ressortir sur la toile ce qu'il veut, jusqu'à ce qu'il lance son dernier coup de pinceau (après une petite dispute avec sa femme) et que la splendeur éclate au grand jour !
    Entre-temps il s'était lui aussi aspergé de peinture pour se lancer littéralement sur sa toile ! 😂

Edith:
    Quelques images de l'épisode en question !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Hectopussy
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #278614

Bien vu la référence. Même si le thème du “chef d'oeuvre accouché dans la colère” n'est pas nouveau, il est fort probable que l'épisode de Malcom était dans la tête des auteurs d'Ankama en écrivant cet épisode.
    Pour ma part, la série reste d'un bon niveau d'humour. Seule petite déception que je met en spoiler : pourquoi n'y a-t-il pas de vraie fin à l'épisode, pour savoir la “valeur” du tableau à l'origine du récit de Kéru ? Ne serait-ce que pour voir le visage de l'experte. Ceci dit, peut-être y'aura-t-il une suite à cette partie précise… ?
    En tout cas, je reste convaincu que Joris n'est pas un simple fils adoptif. Déjà, il est certain que l'histoire de sa rencontre avec Kéru fera l'objet d'un épisode. Et ma théorie est qu'il est la forme “assagie” d'une créature féroce qui a besoin d'entendre régulièrement des histoires et des contes pour ne pas redevenir sauvage; un peu une variante sur le thème de Shéhérazade et des mille et une nuits 😉 Peut-être même est-il lié au départ de Lou…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278615

Et voilà, deux ans après (Rah quel retard énorme !) j'ai enfin pu voir la saison 2 en intégral ! J'avais commencé à suivre les épisodes à la TV puis très vite via streaming puisque je n'arrivais pas à suivre, mais même ainsi j'ai fini par m'arrêter à l'épisode 8. Pas parce que la série était mauvaise, loin de là ! Mais j'ai décidé finalement d'attendre d'avoir l'intégral en DVD pour me les faire d'une traite.

Et je n'ai pas été déçue ! J'ai retrouvé l'ambiance particulière de Wakfu, ses personnages si charismatiques, ses univers complètement délirants mais aussi très réalistes et surtout l'aventure, le souffle épique qui manque tant aux productions actuelles européennes !

ATTENTION SPOILERS (pour ceux n'ayant pas encore vu les deux saisons)

J'avoue, même si elle m'a autant passionnée, j'étais moins enthousiaste que pour la première série qui ne m'a pas lâchée d'une semelle durant le visionnage. Probablement parce que la première série était une découverte complète, tant du côté du scénario, des personnages et de l'univers (les différents pays, le wakfu, l'éliacube). Alors que cette deuxième série a déjà pas mal de choses en place et reprend directement là où l'on s'est arrêté à la fin de la saison 1. Mais il faut aussi dire que les derniers épisodes de la première saison allaient vraiment très loin parfois. L'ambiance y était sombre, tragique, angoissante, un combat quasiment perdu d'avance (comme le dit si bien le résumé du début de la saison 2). On souffrait en même tant que les héros en quelque sorte, alors qu'ici on s'éclate à les voir s'envoyer des roustes 😂 Et puis on se doute bien que les auteurs ne feraient pas remourir un personnage important, comme ce fut le cas dans la saison 1.

Mais passé ce point, la série n'en demeure pas moins une réussite autant que la première. J'ai apprécié de nombreuses idées, qui surviennent parfois comme ça dans des épisodes moins importants que ceux suivant la trame principale. La première que je retiendrai concerne le jeu-vidéo qui apparaît en plein milieu de l'épisode. Ce n'est pas la première fois que le jeu-vidéo fait son entrée dans un DA et que les personnages doivent y jouer pour réussir une épreuve. C'est notamment le cas dans le très bel épisode 111 de Lupin III où les protagonistes doivent vaincre une machine commandée par le jeu-vidéo Space Invaders sinon ils finiront écrabouillés ! On pourrait également citer le tome 7 de Yu-Gi-Oh où les personnages se changent en statuettes de RPG. La différence ici, c'est que les personnages se retrouvent réellement dans un jeu-vidéo irréel avec tout ce que ça implique (les tableaux de comptage de points, l'univers, le style graphique)… Un vibrant hommage aux jeux-vidéo d'autrefois tels que Pacman, Tetris, Space Invaders, Super Mario et bien d'autres. Je ne suis pas une joueuse pour ma part, d'abord parce que c'est cher et surtout parce que je n'ai pas vraiment le temps (et que je m'énerve facilement si je ne réussis pas…), mais je respecte les autres joueurs. J'ai longtemps en revanche joué à des jeux sur ordinateurs comme le casse-briques qui fut mon jeu préféré dans ma jeunesse. Mais alors je m'attendais pas du TOUT que l'épisode se poursuivrait sous la forme d'un jeu-vidéo ! Franchement bravo à Ankama pour cette audace ! Et pour finir en beauté, une petite parodie de Street Fighters sous la forme d'un duel oral entre Pinpin et Evangelyne ! J'étais totalement éclatée durant cette partie. 😂 Pour ma part, il s'agit de l'une des meilleures scènes de Wakfu saison 2 ! 😂

Même dans certains épisodes de moindre importance, Ankama rajoutait un petit truc sympathique qui permettait de suivre l'épisode sans trop de déplaisir. J'ai adoré par exemple la musique Hero en plein milieu du combat, chantée par le grand Ichirô Mizuki ! On sent que les auteurs connaissent leurs classiques 😉

À vrai dire le seul épisode auquel je n'ai pas accroché, c'est celui du Dragon-Cochon, mais je ne l'ai pas non plus détesté. Disons que c'est celui que j'aime le moins.

La trame principale de la saison 2 permet non seulement de faire revenir Pinpin – même si sa résurrection est assez cliché et prévisible, elle a l'avantage d'être très belle et touchante – mais également de se concentrer sur le passé de Yugo et ses origines. J'ai également été assez surprise de ce qui se cachait finalement sous son chapeau, je m'attendais à autre chose, mais non je ne suis pas du tout déçue. Ces petites ailes ont l'avantage de rendre le personnage encore plus mignon qu'il ne l'est déjà 😂

Concernant Pinpin/Evangelyne, c'est un réel plaisir de les suivre désormais en tant que couple et non plus en tant qu'adversaires qui se chamaillent sans arrêt alors qu'on voit bien que le chevalier est fou amoureux de la belle. Un développement également très osé dans une production dans la jeunesse où l'on a plutôt l'habitude d'une histoire d'amour à la Disney (à savoir les personnages qui ne se découvrent vraiment qu'à la fin) et sans aucun développement supplémentaire. Alors comme ça Evangelyne serait enceinte à la fin ? 😯 A croire qu'ils n'ont pas traîné ! 😂 Un peu jeunes encore pour être parents (Eva a 17 et Pinpin 16 au début), mais bon, nous ne sommes pas dans le monde réel. 😉 De plus, Evangelyne a démontré dès les premiers épisodes qu'elle tenait vraiment à son Iop, sinon elle ne serait jamais partie aussi loin pour découvrir d'où pouvait bien provenir une simple voix peut-être imaginaire. Bref, quatre premiers épisodes vraiment touchants dans la lignées des épisodes 25 et 26, même si la fin était prévisble (mais pas désagréable, c'est qu'il nous manquait le bougre !).

À ce titre, j'aimerai revenir sur les personnages en général. Au début, lorsque j'ai commencé Wakfu il y a 2 ans, j'avais posté que Ruel et Evangelyne étaient mes personnages préférés. Finalement, après deux saisons, je n'ai pas de réelle préférence. Je les aime bien tous les cinq sans distinction (et Adamaï auss, bien sûr). Ils ont chacun un côté attachant, du coup je ne peux pas trancher. C'est la première fois que ça m'arrive d'ailleurs, car si dans Lupin III j'aime tous les protagonistes sans exception, je garde une nette préférence pour Jigen. Wakfu est donc une exception. J'ai beaucoup aimé le rajout de Cléophée, la soeur d'Eva, qui ajoute une touche énergique supplémentaire et qui permet de faire un constrate intéressant avec sa soeur. Il est néanmoins dommage que seuls les héros plus jeunes et ''humains'' soient privilégiés, Ruel et Adamaï n'ayant donc pas pu faire vraiment leurs preuves. Ruel dans la saison 1 a permis d'aider plus d'une fois ses amis et il n'était pas juste le comique de service avide de kamas. Ici, il est vraiment en retrait même dans des épisodes où il retrouve d'anciennes connaissances.

Techniquement parlant, je n'ai vraiment aucun reproche à faire. C'est toujours très beau, très bien animé, aucun épisode ne semble avoir été bâclé, y compris ceux qui ne suivent absolument pas la trame principale. Quand on voit que la majorité des productions occidentales actuelles ne sont réalisées qu'en 3D, voilà une série qui se permet de revenir au dessin 2D avec une animation flash très bien intégrée. Mention spéciale pour les décors.

Quant au doublage, rien à dire. On a droit à des comédiens de pointe et à des figures montantes qui savent hurler quand il faut mais sans que ce ne soit insupportable comme on l'entend trop souvent dans le doublage japonais actuel. Bref, rien n'a été sous-estimé.

Bon, j'ai encore pondu un pavé moi… Bref pour conclure, Wakfu reste la meilleure production francophone en matière de série animée que j'ai pu voir depuis Chris Colorado (qui date tout de même de 1999 !) et risque de le rester un bon moment. Pourtant, il existe un grand nombre de jeunes talents dans le domaine artistique qui ne demandent qu'à produire des films ou des séries de bonnes qualités. Mais à moins que les producteurs se bougent un peu et permettent à de jeunes talents de réaliser des projets ambitieux qui ne s'adresseraient pas qu'aux enfants, mais je n'y crois guère… Heureusement que des séries comme Wakfu existent encore ! 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278616

ça c'est de l'enthousiasme ! 😃 Et je le partage, évidemment !
    Wakfu restera une référence en animation française, on le sentira dans les prochaines années, j'en suis sûr !

Citation (veggie11 @ 14/03/2013 10:59)
    Ce n'est pas la première fois que le jeu-vidéo fait son entrée dans un DA et que les personnages doivent y jouer pour réussir une épreuve. C'est notamment le cas dans le très bel épisode 111 de Lupin III où les protagonistes doivent vaincre une machine commandée par le jeu-vidéo Space Invaders sinon ils finiront écrabouillés ! On pourrait également citer le tome 7 de Yu-Gi-Oh où les personnages se changent en statuettes de RPG. La différence ici, c'est que les personnages se retrouvent réellement dans un jeu-vidéo irréel avec tout ce que ça implique (les tableaux de comptage de points, l'univers, le style graphique)… Un vibrant hommage aux jeux-vidéo d'autrefois tels que Pacman, Tetris, Space Invaders, Super Mario et bien d'autres.

Il existe un autre titre dans lequel les personnages doivent passer une épreuve de jeux vidéo pour survivre ! Yu Yu Hakushô ! A un certain moment, ils affrontent un détenteur de pouvoir qui rend les jeux vidéo réels ! C'est un excellent passage du manga, avec un dénouement tragique ! Dommage que tu n'aies pas accroché à ce titre, je suis sûr que ce passage t'aurait plu ! ^^

Bon, j'ai encore pondu un pavé moi… Bref pour conclure, Wakfu reste la meilleure production francophone en matière de série animée que j'ai pu voir depuis Chris Colorado (qui date tout de même de 1999 !) et risque de le rester un bon moment. Pourtant, il existe un grand nombre de jeunes talents dans le domaine artistique qui ne demandent qu'à produire des films ou des séries de bonnes qualités. Mais à moins que les producteurs se bougent un peu et permettent à de jeunes talents de réaliser des projets ambitieux qui ne s'adresseraient pas qu'aux enfants, mais je n'y crois guère… Heureusement que des séries comme Wakfu existent encore ! 😉

Est-ce que tu as déjà vu Oban Star-Racers ? Tu dois la connaître au moins de nom, c'est une série française de Thomas Romain et Savin Yeatman-Eiffel, réalisée en co-production avec le Japon (avec une BO de Yoko Kanno, pour le générique, et Taku Iwasaki, quand même !) ! Elle regorge aussi de références, mais plus discrètes quand même !
    Il n'y a qu'une saison, et ça fait 26 épisodes ! Elle date de 2006, et elle vaut largement le coup d'oeil ! 😉
    Voici le générique !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278617

Citation (feanor curufinwe @ 14/03/2013 15:54)
    Il existe un autre titre dans lequel les personnages doivent passer une épreuve de jeux vidéo pour survivre ! Yu Yu Hakushô ! A un certain moment, ils affrontent un détenteur de pouvoir qui rend les jeux vidéo réels ! C'est un excellent passage du manga, avec un dénouement tragique ! Dommage que tu n'aies pas accroché à ce titre, je suis sûr que ce passage t'aurait plu ! ^^

C'est vrai que pour le moment à part les deux premiers volumes que j'aime beaucoup pour son humour (mais aussi pour son originalité et l'émotion qui s'en dégage), bien rares sont les volumes qui m'ont fait bondir au plafond. J'avoue que je ne suis pas particulièrement fan du shônen ces dernières années, à l'exception de ceux sortis dans les années 60-70 ainsi que des titres comme Dragon Ball, Saint Seiya (de temps à autre), Naruto (que je lis depuis très longtemps, d'où mon attachement à cette série), Kenshin ou ceux de Rumiko Takahashi (Inu-Yasha avant le tome 17 et Ranma 1/2 à petites doses). Yu-Gi-Oh aussi par nostalgie de temps en temps. Bizarrement, Wakfu reprend beaucoup de principes du shônen (l'héroïsme, l'aventure, l'amitié, la performance et la perfection) ainsi que des héros bien jeunes (à part Ruel), mais je m'y suis bien moins ennuyée que sur de nombreux shônen sortis ces dernières années.

Néanmoins, j'aimerai laisser une chance à Yuyu, ne serait-ce que pour ces derniers volumes. Pour le moment, les tomes que j'ai lu se résumaient à de la baston inspirée de Dragon Ball seconde partie mais en moins palpitant. Le Ray Gun, ça va cinq minutes mais s'il finit par l'utiliser durant tout le tournoi ça devient vraiment lassant. Bref, je lui laissera sa chance. J'ai entendu que la dernière partie devenait plus intéressante et qu'on sentait déjà les prémices de HunterXHunter.

Citation (feanor curufinwe @ 14/03/2013 15:54)
    Est-ce que tu as déjà vu Oban Star-Racers ? Tu dois la connaître au moins de nom, c'est une série française de Thomas Romain et Savin Yeatman-Eiffel, réalisée en co-production avec le Japon (avec une BO de Yoko Kanno, pour le générique, et Taku Iwasaki, quand même !) ! Elle regorge aussi de références, mais plus discrètes quand même !
    Il n'y a qu'une saison, et ça fait 26 épisodes ! Elle date de 2006, et elle vaut largement le coup d'oeil ! 😉
    Voici le générique !

J'en ai entendu parler à l'époque. Vaut-elle vraiment le coup ? Car j'ai entendu plusieurs sons de cloche à ce sujet et certains étaient très enthousiastes, d'autres mitigés. Donc… Enfin, si c'est toi qui le dit, ça rend déjà le titre plus intéressant que je ne l'ai lu ailleurs 😉

J'aimerai maintenant revenir sur des points qui m'ont beaucoup déçu sur Wakfu saison 2 par rapport à la saison 1. J'avais vraiment pris mon pied devant cette première saison, au point que même sur des épisodes de moindre importance comme l'épisode 4 (qui avait l'avantage d'être marrant sur certains points) on passait par-dessus. Ici en revanche, j'ai trouvé le découpage de la saison assez particulier. On débute par une première quête pour retrouver Tristepin, puis des épisodes indépendants accolés à une nouvelle quête (celle du dofus) même dans la dernière partie (jusqu'au 22e épisode quand même !) alors même que dans la première saison, ces mêmes épisodes se terminaient bien avant.

Ensuite il y a le personnage de Remington Smisse qui avait un immense potentiel. Ce personnage était tout simplement énorme tant au niveau de sa prestance, de sa force mais aussi de ses répliques toutes plus cocasses les unes que les autres. Certaines sont vraiment énormes, telle que ''Il n'y a que de 2 manières de t'en sortir : la bonne avec douceur et sans casse ou la mienne avec douleur en masse'', ''On ne s'entend plus tuer ici''. Même son arrivée de cow-boy tout droit sorti d'un western spaghetti le rend vraiment classe. Durant les 8 premiers épisodes, c'est un adversaire intéressant qui ne déçoit absolument pas, prêt à tout pour parvenir à ses fins sans forcément être ''mauvais''. Malheureusement une fois entraîné dans le monde des Shushus, il devient bien pitoyable. Sa dernière tentative en blessant Eva est bien maladroite. J'espère qu'il aura (ou qu'il a déjà ?) droit à une adaptation en bande-dessinée qui saura rendre justice à ce personnage, ne serait-ce pour savoir comment il a débuté dans le métier.

Autre personnage laissé de côté : Ruel. Certains avancent qu'il s'agit de toute évidence d'un personnage comique à la base et qu'il n'intervienne que pour faire le pitre n'a donc rien d'anormal. Pourtant dans la première saison, Ruel était un personnage loin d'être toujours attiré par les kamas ou relégué au rang de clown de service. Il n'y a qu'à voir le Ruel des derniers épisodes, après qu'il soit reparti chez lui avec Junior et qui finalement sauve Evangelyne d'une mort certaine en intervenant à temps. Au début, on sent qu'il n'est vraiment que peu intéressé par le groupe, à part éventuellement Yugo vu que c'est le fils adoptif de son meilleur ami, mais sinon il ne s'attache pas à eux. Mais par la suite, on sent bien qu'il commence à faire partie du groupe, qu'il se sent bien seul une fois les autres repartis. Ruel n'était plus ici un personnage comique, loin de là. Dommage qu'on ne retrouve plus le Ruel des derniers épisodes dans cette seconde saison.

Enfin, concernant le boufbowl, je n'avais déjà pas trop accroché aux épisodes de la première saison, car je n'accroche que peu au sport dans un film ou un dessin-animé (déjà que le sport à la Tv tout court m'ennuie 😛 ), mais alors un deuxième match de surcroît inférieur au tout premier… J'ai eu l'impression que les auteurs n'ont mis ce match en avant que pour faire revenir Kriss la crasse et pas davantage. Les filles ne brillent pas vraiment dans cette partie (même le Boufbowler Masqué une fois démasquée a l'impression de perdre toute sa force), quant aux héros… Seul Yugo remporte la mise et heureusement qu'il était là.

Enfin voilà pour développer mes déceptions de cette saison, ce qui ne veut pas dire que je la considère comme très intérieure à la saison 1. 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278618

Citation (veggie11 @ 15/03/2013 11:07)
    C'est vrai que pour le moment à part les deux premiers volumes que j'aime beaucoup pour son humour (mais aussi pour son originalité et l'émotion qui s'en dégage), bien rares sont les volumes qui m'ont fait bondir au plafond. J'avoue que je ne suis pas particulièrement fan du shônen ces dernières années, à l'exception de ceux sortis dans les années 60-70 ainsi que des titres comme Dragon Ball, Saint Seiya (de temps à autre), Naruto (que je lis depuis très longtemps, d'où mon attachement à cette série), Kenshin ou ceux de Rumiko Takahashi (Inu-Yasha avant le tome 17 et Ranma 1/2 à petites doses). Yu-Gi-Oh aussi par nostalgie de temps en temps. Bizarrement, Wakfu reprend beaucoup de principes du shônen (l'héroïsme, l'aventure, l'amitié, la performance et la perfection) ainsi que des héros bien jeunes (à part Ruel), mais je m'y suis bien moins ennuyée que sur de nombreux shônen sortis ces dernières années.

Néanmoins, j'aimerai laisser une chance à Yuyu, ne serait-ce que pour ces derniers volumes. Pour le moment, les tomes que j'ai lu se résumaient à de la baston inspirée de Dragon Ball seconde partie mais en moins palpitant. Le Ray Gun, ça va cinq minutes mais s'il finit par l'utiliser durant tout le tournoi ça devient vraiment lassant. Bref, je lui laissera sa chance. J'ai entendu que la dernière partie devenait plus intéressante et qu'on sentait déjà les prémices de HunterXHunter.

Tutafé ! ^^
    A partir du quatorzième volume, Togashi part dans un délire beaucoup plus proche de JoJo's Bizarre Adventure que de l'influence Saint seiya/Dragon Ballesque de la première partie !
    Les combats se gagnent rarement par une différence de force et de volonté entre les ennemis, et bien plus souvent par stratégie et jeux d'esprit (les combats de Kurama sont à ce sujet les plus réussis de la deuxième partie !) !
    Et le Boss est aussi charismatique que Toguro (jette au moins un oeil à la finale du tournoi de la première partie, vol. douze et treize, c'est d'un autre niveau !)
    Et puis la dernière partie (volume 16 à 19) regroupe plusieurs histoires, dont la première est un tournoi d'arts martiaux dans le monde des ténèbres, mais le traitement est très différent de celui de la deuxième partie (vol. 4 à 13), ne serait-ce que par le nombre élevé d'ellipses de l'auteur, qui ira jusqu'à faire raconter la fin du tournoi par un personnage, nous privant de combats au sommet ! Balèze le gars, il nous fait le même coup que l'épisode 2 d'Evangelion ! 😂
    Et enfin, les autres histoires nous dévoilent les dessous de certaines histoires des premiers volumes, et on se sent un peu con d'avoir été trompés à ce point ! Spleen assuré pour les héros !
    Bref, si tu veux économiser des sous, commence par le volume 14, ça ne te fera que 6 volumes à acheter, et peut-être qu'en sachant certaines choses tu auras envie d'acheter les volumes manquants, ou peut-être pas ! ^^

J'en ai entendu parler à l'époque. Vaut-elle vraiment le coup ? Car j'ai entendu plusieurs sons de cloche à ce sujet et certains étaient très enthousiastes, d'autres mitigés. Donc… Enfin, si c'est toi qui le dit, ça rend déjà le titre plus intéressant que je ne l'ai lu ailleurs 😉

Oui, ça vaut le coup ! Il y a une histoire passionnante à suivre (le fil rouge étant la relation conflictuelle entre Molly et son père), des personnages très attachants, et une vraie fin qui… se découvre sans qu'un gros lourdaud vienne gâcher le plaisir ! ^^

Ensuite il y a le personnage de Remington Smisse qui avait un immense potentiel. Ce personnage était tout simplement énorme tant au niveau de sa prestance, de sa force mais aussi de ses répliques toutes plus cocasses les unes que les autres. Certaines sont vraiment énormes, telle que ''Il n'y a que de 2 manières de t'en sortir : la bonne avec douceur et sans casse ou la mienne avec douleur en masse'', ''On ne s'entend plus tuer ici''. Même son arrivée de cow-boy tout droit sorti d'un western spaghetti le rend vraiment classe. Durant les 8 premiers épisodes, c'est un adversaire intéressant qui ne déçoit absolument pas, prêt à tout pour parvenir à ses fins sans forcément être ''mauvais''. Malheureusement une fois entraîné dans le monde des Shushus, il devient bien pitoyable. Sa dernière tentative en blessant Eva est bien maladroite. J'espère qu'il aura (ou qu'il a déjà ?) droit à une adaptation en bande-dessinée qui saura rendre justice à ce personnage, ne serait-ce pour savoir comment il a débuté dans le métier.

Il existe une BD format comic chez Ankama centrée sur Remington Smisse ! Je ne l'ai pas encore lue, en ce qui me concerne !

Autre personnage laissé de côté : Ruel. Certains avancent qu'il s'agit de toute évidence d'un personnage comique à la base et qu'il n'intervienne que pour faire le pitre n'a donc rien d'anormal. Pourtant dans la première saison, Ruel était un personnage loin d'être toujours attiré par les kamas ou relégué au rang de clown de service. Il n'y a qu'à voir le Ruel des derniers épisodes, après qu'il soit reparti chez lui avec Junior et qui finalement sauve Evangelyne d'une mort certaine en intervenant à temps. Au début, on sent qu'il n'est vraiment que peu intéressé par le groupe, à part éventuellement Yugo vu que c'est le fils adoptif de son meilleur ami, mais sinon il ne s'attache pas à eux. Mais par la suite, on sent bien qu'il commence à faire partie du groupe, qu'il se sent bien seul une fois les autres repartis. Ruel n'était plus ici un personnage comique, loin de là. Dommage qu'on ne retrouve plus le Ruel des derniers épisodes dans cette seconde saison.

Ah oui, c'est vrai que le traitement de Ruel dans la saison 2 est source de beaucoup de frustrations… Je suis d'accord, il a été relégué au rang de gentil vieux comique radin. Mais il y a quand même un épisode dans lequel on retrouve un peu de ce Ruel d'antan: Pour une poignée de kamas (épisode 19)
    Un Ruel en colère, ça rigole pas !

Concernant les épisodes du Boufbowl, il faut écouter les commentaires audio pour comprendre les intentions des auteurs. Je n'ai pas détesté ces épisodes, mais il est vrai que pour ceux qui s'attendaient à voir un match comme celui de la première saison, c'est une grosse déception !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278619

Magnifiques critiques que tu nous as faites là de Wakfu Veggie11 !
    Comme toujours c'est un vrai plaisir de lire tes textes passionnés. 😃

Wakfu fut pour moi une révélation et elle m'a comblé bien au delà de mes espérances les plus folles.
    C'est une oeuvre qui m'a subjugué, ému, fasciné, fait rire, vibrer et rêver…

Pour être franc la dernière série animée française à m'avoir autant passionné et tenu en haleine que Wakfu, ce furent les Mystérieuses Cités d'Or !
    Autant dire que ça remonte quand même à sacrément longtemps ! 😂
    Mais bon j'ai quand même vu d'excellentes séries animées françaises d'aventure au cours des années 2000 et qui ont valu largement le coup tels que Chris Colorado et Skyland. 😁

Mais il faut aussi dire que les derniers épisodes de la première saison allaient vraiment très loin parfois. L'ambiance y était sombre, tragique, angoissante, un combat quasiment perdu d'avance (comme le dit si bien le résumé du début de la saison 2). On souffrait en même tant que les héros en quelque sorte.

C'est à cela que je reconnais les grandes séries: quand on s'attache aux héros, qu'on a peur pour eux et qu'on espère de tout coeur qu'ils vont s'en sortir, ça ce sont de belles oeuvres dramatiques.
    Et c'est exactement ce que j'ai ressenti avec le dénouement de la saison 1 de Wakfu qui m'avait noué la gorge, captivé et beaucoup ému.

Oban Star Racers ? Je l'ai découvert en DVD en novembre dernier. Une très bonne série assurément.
    C'est un feuilleton puisque TOUS les épisodes se suivent et sont interconnectés. Le character design des personnages n'ayant pas de nez peut étonner au premier abord mais on s'y fait vite.
    La réalisation technique est soignée et mêle habilement animation traditionnelle et 3D sans que cela soit choquant.
    Les musiques de Taku Iwasaki sont excellentes, de même que le superbe générique composé par Yoko Kanno.

Il y a aussi un certain suspense dans les courses, vu que l'issue n'est jamais prédéterminée d'avance.

Au chapitre des regrets, il y a le doublage. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais la plupart des voix manquent singulièrement de charisme, nous sommes loin des fantastiques doublages de Chris Colorado et de Wakfu.

A noter que Thomas Guitard, notre “Tristepin” interprète Jordan dans “Oban Star Racers”, et, s'il est très bon dans le rôle, on se rend tout de même bien compte des progrès titanesques qu'il a fait en quelques années parce que dans le rôle de “Pinpin” il est fabuleux et largement meilleur.

J'ai bien aimé Oban Star Racers, mais elle ne fait pas partie de mes séries préférées: il y a un petit “je ne sais quoi” qui lui manque pour en faire une oeuvre culte à mes yeux. Le récit subit aussi occasionnellement quelques “baisses de régime” et de longueurs dans la deuxième moitié du récit.
    Mais c'est tout de même une oeuvre bien au dessus de la moyenne et qui vaut le coup d'être vu. 😁
    Akiko_12 t'en parlera toutefois mieux que moi, elle est une très grande fan de Oban Star Racers.

J'aimerai maintenant revenir sur des points qui m'ont beaucoup déçu sur Wakfu saison 2 par rapport à la saison 1. J'avais vraiment pris mon pied devant cette première saison, au point que même sur des épisodes de moindre importance comme l'épisode 4 (qui avait l'avantage d'être marrant sur certains points) on passait par-dessus. Ici en revanche, j'ai trouvé le découpage de la saison assez particulier. On débute par une première quête pour retrouver Tristepin, puis des épisodes indépendants accolés à une nouvelle quête (celle du dofus) même dans la dernière partie (jusqu'au 22e épisode quand même !) alors même que dans la première saison, ces mêmes épisodes se terminaient bien avant.

Oui c'est cela le plus gros point faible de la saison 2: le grand nombre d'épisodes indépendants qui diluent le fil rouge et font perdre beaucoup d'intensité à l'intrigue principale ce qui est bien dommage.

La trame principale m'a semblé mieux exploitée dans la saison 1 car à partir du 15e épisode où Yugo rencontre Adamaï, tous les épisodes étaient liés les uns aux autres et on assistait à une véritable montée en puissance de l'histoire qui s'est conclue en apothéose.

Il y avait aussi beaucoup d'épisodes stand alone dans la saison 1, mais ils étaient mieux placés, en l'occurrence dans la première moitié du scénario. Cela nous a permis de nous familiariser petit à petit avec nos héros, de s'attacher à eux et de découvrir l'univers immense et fascinant dans lequel ils vivent.

Je suis totalement de ton avis au sujet du personnage de Remington, c'était un voleur et un aventurier d'envergure qui en imposait dans les tout premiers épisodes et qui a été relégué au rang de bouffon un peu loser et complètement dépassé par les évènements une fois sous la botte de Rushu.

Pour ce qui est de la bande dessinée de Remington: FONCE elle est totalement indispensable.
    Les deux premiers story arcs sont sortis en deux albums.
    La psychologie de Remington est très fouillée dans la bande dessinée et s'il est cruel, sadique et impitoyable envers ses ennemis, il sait être aussi parfois être sensible et compréhensif. Et il y est très intelligent, rusé et débrouillard.

Les motivations de Remington dans la première histoire sont loin d'être basiques, car, si on lui a confié une mission, ce n'est pas tant la récompense au bout du chemin qui l'intéresse que le fait d'avoir donné le meilleur de lui même, de s'exalter et de se transcender qui priment à ses yeux.
    Ses relations avec Granny sont ambigües, tantôt conflictuelles, tantôt fraternelles, mais toujours crédibles.

Ah et une précision: si la série animée de Wakfu est une oeuvre familiale qui peut être visible et apprécié à tous les âges, Remington est exclusivement réservé aux spectateurs adolescents et adultes du DA: en effet, le langage est très cru et vulgaire et certains combats sont extrêmement violents et sanglants.
    Ce n'est clairement pas une BD pour les enfants ou les âmes sensibles !

Gros avantage de Remington également: la BD est parfaitement accessible aux lecteurs n'ayant jamais vu un seul épisode de la série animée de Wakfu ou n'ayant jamais joué aux jeux vidéos de Ankama, un néophyte ne sera absolument pas largué en se plongeant dans cette BD.

Tout à fait, Ruel est un personnage beaucoup plus nuancé qu'il n'y paraît. Tu disais que dans les tout premiers épisodes, il n'était guère attaché aux autres membres du groupe, excepté bien sûr Yugo. C'est tout à fait vrai, mais c'était valable aussi dans l'autre sens: les autres ne lui faisaient absolument pas confiance. Dans le 7e épisode “Vénéneuse” quand Amalia victime d'un poison était mourante, il s'est proposé d'aller chercher le remède mais Evangelyne et Tristepin ne le croyaient pas du tout et la belle Crâ a insisté pour que Yugo l'accompagne afin qu'il ne leur fasse pas faux bond et les abandonne.

Mais par la suite, ils sont devenus beaucoup plus soudés. Même Amalia qui ne supportait pas l'Enutrof au début (elle détestait ses mauvaises manières, son haleine fétide et ses vieilles guenilles) a avoué dans le 24e épisode qu'il lui manquait beaucoup…

Et dans le 25e épisode on voyait une compassion sincère et une très grande tristesse dans les yeux de Ruel quand il s'est rendu compte que Tristepin était mort, même s'il ne pleurait pas, on le sentait très peiné par le décès du Iop ainsi que par le chagrin de Evangelyne…

Moi aussi je déplore qu'il soit devenu presque exclusivement le “bouffon de service” dans la saison 2 malgré de rares épisodes le mettant en valeur tel que le 19e épisode cité par Feanor.

Enfin, concernant le boufbowl, je n'avais déjà pas trop accroché aux épisodes de la première saison, car je n'accroche que peu au sport dans un film ou un dessin-animé (déjà que le sport à la Tv tout court m'ennuie 😛 ), mais alors un deuxième match de surcroît inférieur au tout premier… J'ai eu l'impression que les auteurs n'ont mis ce match en avant que pour faire revenir Kriss la crasse et pas davantage. Les filles ne brillent pas vraiment dans cette partie (même le Boufbowler Masqué une fois démasquée a l'impression de perdre toute sa force), quant aux héros… Seul Yugo remporte la mise et heureusement qu'il était là.

J'ai adoré le Boufbowl de la saison 1 car son souffle épique me rappelait avec bonheur la légendaire saga du Rug Ball qui est l'unes des aventures les plus passionnantes et mémorables de Cobra.
    En revanche, je n'ai effectivement pas accroché au Boufbowl de la saison 2 pour les mêmes raisons que les tiennes.
    Alors que Amalia et Tristepin avaient eu leurs moments de gloire dans le match de la saison 1, les pauvres sont complètement dominés et perpétuellement tournés en ridicule et atomisés comme tous les autres (sauf Kriss et Yugo).

Ce match m'avait laissé un goût amer…

Mais bon, malgré ces faiblesses, j'ai quand même énormément aimé la saison 2, elle bénéficie d'une réalisation encore plus belle et aboutie que la première et a tout de même plusieurs excellents épisodes, l'un des plus beaux étant “La Fontaine Maudite” qui met bien en valeur la sensibilité et l'abnégation de Evangelyne ainsi que la générosité et le sens de la compassion de Yugo…

Et n'oublions pas le dénouement de la saison 2 qui est spectaculaire, passionnant et poignant !
    Une très belle fin concluant en beauté l'épopée de l'Eliatrope, tout en laissant une ouverture pour une suite en espérant que le film et une saison 3 en animation voient le jour (la saison 3 existe en BD mais je croise les doigts pour qu'elle se réalise en animation).

Wakfu est indéniablement l'une des séries animées françaises (et même mondiales) majeures de ces dernières années et dont parlera sûrement encore et encore dans 10 ou 15 ans ! 😎

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278620

Citation (Xanatos @ 15/03/2013 21:39)
    Wakfu est indéniablement l'une des séries animées françaises (et même mondiales) majeures de ces dernières années et dont parlera sûrement encore et encore dans 10 ou 15 ans ! 😎

Oh ! Déjà vu ! 😂

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278621

épisode 15 "Kéké Rikiki"

Pour une fois, cet épisode ne parle pas d'un souvenir mais d'une mésaventure dans la boutique de Kérubim.
    Pas de chance pour Kérubim, en voulant présenté la baguette Rikiki à 2 charmantes clientes, le sort se retourne contre lui, et voilà lui et Joris rétréci à la taille d'une souris, les 2 clientes s'avère être deux vieilles ennemies à la solde de Fifi les beaux mollets (vu dans un précédent épisode).
    L'utilité du personnage de Simone est bien plus mis en avant sur cet épisode, et on apprends un peu plus sur les orientation de la jeune femme et elle forme un beau couple avec Julie l'Ecaflip.
    il y a une petite référence à Dragon Ball lorsque Kérubim présente son radar à boule de cristal

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278622

J'allais justement parler de cet épisode !
    Je partage tout à fait ton avis sur celui ci ! Après plusieurs épisodes anecdotiques et franchement oubliables, cela faisait vraiment plaisir d'en voir un aussi excellent et qui casse enfin le schéma narratif habituel (et trop linéaire) de la série.

Parmi les clins d'oeil, j'avais effectivement remarqué le radar de Bulma. 😉
    Mais il y en un autre également lié à Ankama: en effet parmi les articles que Kérubim veut vendre à ses clientes, on peut voir Gruffon, la carte shushu qui allait appartenir des années plus tard au père de Xav le boulanger, à Kabrok le Corbeau Noir et enfin à notre cher Yugo. 😁
    A noter aussi que Gruffon est toujours interprété par Damien Da Silva qui l'avait doublé dans tous les épisodes de Wakfu ou la carte parlait.

Simone est en effet particulièrement bien mise en valeur dans cette histoire où elle se montre héroïque, courageuse, débrouillarde et très forte.

Elle nous avait déjà démontré dans le tout premier épisode qu'elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds en flanquant une bonne raclée à des voyous un peu trop machos et lourds.

Elle avait prouvé également qu'elle est très futée comme lorsqu'elle est parvenue à amadouer et à adoucir la maison Shushu de Kérubim.

Pour ce qui est de l'orientation de Simone, on avait déjà pu avoir des indices dans le 13e épisode ou Joris lui demandait si elle avait rendez vous avec sa copine ce qu'elle avait confirmé. Et sur le site de Ankama, il fut bien confirmé qu'elle avait un rendez vous galant avec sa dulcinée. Si on a déjà vu plusieurs personnages principaux homosexuels dans des séries live américaines, il me semble bien que c'est une première pour une série animée française.
    En bref, un très bon épisode à la fois drôle, énergique, dynamique et bourré d'action. 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278623

On retombe dans un schéma assez classique dans ce 16e épisode puisque "Papy Chat" raconte à son petit Joris ainsi qu'à de nombreux passagers d'un bus ses anciens exploits et qu'il est l'origine de la genèse de la voie qu'ils empruntent.

Un épisode empreint d'une ambiance très western avec des musiques correspondant parfaitement bien à l'ambiance.
    On pourra déceler une référence possible à l'album de Lucky Luke "Canyon Appache" de Goscinny et Morris puisque Kerubim et sa bande empruntent un chemin entouré de canyons et que des "Indiens" leur tendent un piège en jetant des pierres sur leur convoi.

Cependant, cet épisode ne m'a pas emballé et j'ai trouvé les dialogues un peu plats avec des gags très basiques.
    D'ailleurs, c'est triste à dire mais l'humour qui est pourtant la marque de fabrique de cette série est hélas l'un de ses points faibles: en effet, autant les jeux de mots hilarants de Wakfu et les expressions faciales désopilantes de Yugo et ses ami(e)s m'ont valu de nombreuses et belles crises de fou rire, autant je ne me rappelle pas avoir beaucoup ri devant "Dofus les trésors de Kerubim".

La série est sympathique et se laisse bien regarder (avec quelques fulgurances sur une poignée d'épisodes excellents) mais je doute fort qu'elle devienne culte au même titre que son aînée, même si je pense qu'elle ne vise pas le même objectif qu'elle.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278624

Au fait au sujet de "Dofus – les trésors de Kerubim", vous savez que Ankama prévoit de l'adapter en long métrage d'animation cinématographique pour 2015 qui sera ensuite suivi d'un film Wakfu en 2016.

Wakfu serait parfaitement adapté au grand écran vu que les aventures de Yugo et ses ami(e)s sont une véritable épopée et qu'un long métrage d'animation soignée au budget conséquent saurait pleinement rendre la démesure des scènes d'action.

En revanche Kerubim… je ne suis pas sûr que le concept même de la série soit adaptée pour un film.
    Si le film doit se faire, j'avoue que je serai plus intéressé de voir une aventure de Kerubim dans le "temps présent" plutôt qu'une énième histoire narrant ses exploits d'il y a 50 ans…

Et vous qu'en pensez vous ?

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278625

Citation
    Au fait au sujet de "Dofus – les trésors de Kerubim", vous savez que Ankama prévoit de l'adapter en long métrage d'animation cinématographique pour 2015

Le titre provisoire du film est "Dofus – Livre 1 : Joris Jurgen".

Donc, je pense qu'il sera orienté sur le personnage de Joris, au lieu des habituel anecdotes de Kerubim.

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 520)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min