Citation (Lord Yupa @ 22/06/2014 09:50)
J'ai commencé tout récemment à regarder certains épisodes de Dofus, mais je suis un peu déçu : autant j'aime l'aspect graphique, excellent, autant les intrigues me paraissent en deçà, et pas assez matures. La cible reste très jeune.
C'est vrai que les intrigues sont “simples” et que le public ciblé est plutôt jeune. Maintenant, il faut savoir que Kérubim est en partie né de la volonté de France de diffuser une série moins mature que Wakfu et avec des épisodes qui ne se suivent pas.
Persos, je trouve que la série mérite un coups. Elle reste de bonne qualité, même si c'est pour des enfants. Et puis bon elle introduit quand même un des premier (pour ne pas dire le premier ?) personnage homosexuel dans une série animé pour enfant avec le couple Simone/Julie. D’autant plus que c'est très bien évoqué je trouve. Je suis d'ailleurs étonné que ca n'a pas fait plus de bruit que ca, surtout que la série a commencé à être diffusé en pleine mise en place du mariage pour tous.
En ce qui concerne le film Dofus, j'ai hâte…Vraiment. D'après Tot (directeur créatif de Ankama et un des fondateurs de la société, pour ceux qui ne le sauraient pas ^^), sur le forum Dofus, le scénario ne sera pas “enfantin” et pourra donc être vu par un large public. Je pense qu'ils vont essayer de transposer la mentalité de la série Wakfu (qui plait autant à des enfants que à un public plutôt mature) dans l'univers de Kérubim, avec Joris comme personnage principal.
J’espère vraiment que le film va marcher. Cela permettrait une meilleur visibilité sur le studio Ankama animation, et de l'argent pour d'autres projets. Le style artistique et les sons/musiques, ils sont super bon. Maintenant le plus difficile s'est de continuer de proposer de bons scénarios plaisant à toutes les catégories d'ages à peu prêt. J'ose espérer que ankama animation obtienne un jour un poids dans l'animation proche de Disney et Ghibli.