Bon, j'ai vu le 14e épisode “Le Voleur de Voix”.
C'est un épisode plus léger que le précédent, très drôle et très fun. 😁
D'abord, ce qui fait vraiment plaisir, c'est qu'il accorde un rôle important à Ruel Stroud, moi qui déplorait qu'il soit autant sous exploité dans cette deuxième saison, c'est réjouissant de le voir davantage mis en avant.
On en apprend davantage sur son passé, et, avant qu'il ne devienne un joueur de Boufbowl émérite ainsi qu'un redoutable chasseur de primes, il était… chanteur de Métal! 😉
Il retrouve une de ses vieilles connaissances, Philarmonic, et les retrouvailles ne sont guère cordiales entre les deux Enutrof, ils se disputent la “paternité” des chansons du groupe auxquels ils appartenaient.
Ruel par exemple clame qu'il a crée la “Kamarena”! 😂 (joli clin d'oeil à la Macarena!)
Certains personnages sont des caricatures réussies et très amusantes de chanteurs célèbres comme le pandawa ressemblant à Marylin Manson (avec 300 kilos de plus! 😂 ) ou encore Eddy Mitchell!
Un homme énigmatique pénètre dans le bar ou les artistes chantent et dérobe la voix de l'un d'entre eux.
Ruel décide alors d'enquêter, de retrouver la trace de ce voleur et en contrepartie, Philarmonic ne leur fera pas payer leur séjour dans le bar, mais uniquement si Ruel retrouve le coupable, sinon il paiera l'addition!
Ruel, Yugo et Tristepin interrogent alors les suspects potentiels, et parmi eux, il y a une Sadida très pulpeuse qui décroise les jambes comme Sharon Stone dans Basic Instinct. Evidemment, le tout est suggéré.
On voit aussi Eva et Amalia prendre un bain, un passage assez coquin et les animateurs très malins ont placé des objets stratégiques pour cacher les parties intimes de nos héroïnes! 😉
Adeline Chetail l'interprète d'Amalia démontre par ailleurs qu'elle est non seulement une excellente comédienne, mais aussi une très bonne chanteuse, sa voix est tellement mélodieuse quand elle chante… 😃
En fait, j'ai juste deux critiques à formuler au sujet de cet épisode: le running gag ou Pinpin vomit qui est très lourd et le fait que nos héros repartent à l'aventure alors que Amalia n'a pas récupéré sa voix normale: n'aurait il pas été logique qu'ils obligent le coupable à restituer les voix qu'il a dérobé à leurs “propriétaires” AVANT que nos héros reprennent leur expédition?
Mais en gros, c'est un très bon épisode qui m'a fait rire de bon coeur. 😁
Et comme d'habitude, on a des grands comédiens dans le casting: Edgar Givry (voix française de Richard Dean Anderson) qui interprète Philarmonic, Paolo Domingo (Aladdin) qui double le voleur de voix ainsi que Christophe Lemoine (Cartman dans South Park ) qui interprète le ténor à la voix “cassé”…
Il a été suivi d'un épisode Maxi Mini, ou un Sadida essaie de participer à la genèse d'un groupe de chanteurs. Il était assez marrant avec un ton cartoon très réjouissant, mais personnellement, j'avais préféré le premier avec Remington et Maskeman.