Citation (maow38 @ 09/02/2010, 16:49)
Je ne suis pas partisan d'Ariel Wizman ni contre d'ailleurs mais là, je prend sa défense. Je n'ai pas vu cette chronique et malgré ça, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans celle-ci. Pour parler d'un pays (en l'occurence la corée) faut-il vraiment connaître l'accent précis de ce dernier ? A mon avis non. Ensuite, ce n'est pas être raciste que de prendre un accent type “Tintin au Congo”, c'est juste caricaturer une culture, une façon de faire, etc. Franchement, quand tu as raconté qu'il avait raconté sa chronique avec cette accent, ça m'a amusé donc oui, ça faire rire certaines personnes. Si on va dans ton sens on ne pourra plus rien dire ou faire (déjà qu'en France on est à un bon niveau de ce côté là…). Les blagues sur les noirs, sur les belges ou les blondes devraient alors être interdites et si on continue toujours dans ton sens, pourquoi pas dire qu'elles n'ont jamais existé. Coluche était-il raciste ? Non, pourtant, il en a dit des “âneries” sur les arabes, les noirs, les portugais, etc. On appel ça de l'humour, tout simplement.
Mais on s'en fiche de l'exactitude de l'accent,c'est l'accent en lui meme qui pose un probleme,vous ne comprenez pas?
Deplus en disant que son accent n'est en rien un accent corréen ca montre que pour lui un vulgaire accent typé asiatique est bon pour tous ,sans voir plus loin que tout les pays asiatique ne se ressemblent pas.
c'est incroyable,que tu touve cela drole sans meme l'avoir entendu
tu vois parler de l'afrique en prenant un accent africain sur Haiti,sur que la tu sera ecroule de rire
NOn,a pourquoi ? 😌
tu as regardé Inside Jamel club show,sur canal ca montrait justement ce que je dénonce,un comique d'origine asiatique on ne le forcait qu' a prendre l'accent chinois,il n'y avait que cela qui semblait amuser le public,ca en disait long!