Citation (maow38 @ 09/02/2010, 16:49)
Je ne suis pas partisan d'Ariel Wizman ni contre d'ailleurs mais là, je prend sa défense. Je n'ai pas vu cette chronique et malgré ça, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans celle-ci. Pour parler d'un pays (en l'occurence la corée) faut-il vraiment connaître l'accent précis de ce dernier ? A mon avis non. Ensuite, ce n'est pas être raciste que de prendre un accent type “Tintin au Congo”, c'est juste caricaturer une culture, une façon de faire, etc. Franchement, quand tu as raconté qu'il avait raconté sa chronique avec cette accent, ça m'a amusé donc oui, ça faire rire certaines personnes. Si on va dans ton sens on ne pourra plus rien dire ou faire (déjà qu'en France on est à un bon niveau de ce côté là…). Les blagues sur les noirs, sur les belges ou les blondes devraient alors être interdites et si on continue toujours dans ton sens, pourquoi pas dire qu'elles n'ont jamais existé. Coluche était-il raciste ? Non, pourtant, il en a dit des “âneries” sur les arabes, les noirs, les portugais, etc. On appel ça de l'humour, tout simplement.
Mais on s'en fiche de l'exactitude de l'accent,c'est l'accent en lui meme qui pose un probleme,vous ne comprenez pas?
Deplus en disant que son accent n'est en rien un accent corréen ca montre que pour lui un vulgaire accent typé asiatique est bon pour tous ,sans voir plus loin que tout les pays asiatique ne se ressemblent pas.
c'est incroyable,que tu touve cela drole sans meme l'avoir entendu
tu vois parler de l'afrique en prenant un accent africain sur Haiti,sur que la tu sera ecroule de rire
NOn,a pourquoi ? 😌
tu as regardé Inside Jamel club show,sur canal ca montrait justement ce que je dénonce,un comique d'origine asiatique on ne le forcait qu' a prendre l'accent chinois,il n'y avait que cela qui semblait amuser le public,ca en disait long!
c'est comme prendre l'accent canadien juste pour se moquer d'eux,sans aller plus loin que de comprendre leur culture ni faire un gag plus élaboré que sur l'accent
j'ai d'ailleurs lu il y a longtemps,un cretin dire :” on vous aime bien vous les canadiens,votre accent nous fait bien rire!”
de nous jours les seuls comique qui prennent un accent,c'est car ils sont d'origine du meme pays que l'accent
Sinon on reviens au film the Jazz Singer,ou on voyait des blancs qui se grimaient en noir,film de 1930,pour faire rire les blancs
Ou alors grimés en asiatique dans les autres films us, jusqu'au fin des années 50 pour se moquer des asiatiques,qu'on nous montre toujours sur des angles negatif.
demande a un des amis d'origine asiatique ce qu'il en pensse,pas sur que ca le fasse rire !
je ne suis pour le politiquement correct a tout prix,mais il y a des choses qui ne me font pas rire;
Des gens comme Stephane Guillon qui vont trés loin,n'aurait jamais fait cela .
J'espere que quand meme vous voyez la facon dont on traite les asiatique en ocident
Le dernier films de John Woo les 3 royaumes,a l'origine 2 films de 2 heures,les americains ont coupé 2 heures pour en faire un seul film,JOhn Woo par politesse dit que ca ne dénature pas le film,en faite les ricains ont coupé les dialogues ne laissant que les scenes de batailles
Résultat d'apres ce qui l'ont vu un film incompréhensible,personnes qui ne savent pas tous que le film a été charcuté pour le marché occidental,et donc penssent que Woo a fait un mauvais films
Un autre The departed de Scorcese a recu un oscar,en plus d'etre une belle bouse qui n'a rien avoir avec l”original,les auteurs n'ayant pas du tout compris ce qui faisait l'interet de l'original il ose dire que son film est meilleur que INfernal Affaires,bref il rabaisse Andrew Law et Alan mark dans l'indifference encore général ,car les gens trouvent le film de Scorcese Genial,normal c'est un film de Scorcese,pas un films de 2 Chinois qu'on ne connait meme pas,c'est connu “les films chinois ce n'sont pas génial: c'est mal filmé et les acteurs jouent mal”
on lit cela couramment sur le web,des clichets a la pelle,de gens qui n'y connaissent rien
encore un exemple ,Jean Van Hamme dans un docu sur lui,un scénariste de BD franco belge qui est la meilleur au monde c'est connu ,ils mettent 2 ans pour ecrire et dessiné 45 pages,donc c'est forcement mieux que les comic et mangas qui ont des 100 aine de pages,dit avoit lu un manga que lui a donné son éditeur et que le decoupage est fait d'image inutiles,il avoue que c'est le seul manga qu'il ai lu!
Je continue la demonstration?
Car des exemple de ce genre j'en ai a la pelle, ca n'a pas beaucoup bougé la mentalitée sur les animés et mangas depuis les années 90.
Filmographie express
Mickey Rooney grimé en méchant japonais dans Breakfast at Tiffany's 1961
Le fameux Fu manchu avec Karloff,filme réputé par des cinéphiles peu regardant sur la facon dont on nous montre les chinois,soit ils sont cultivés , sadiques et fourbes donc dangereux comme Fu manchu ,soit idiot donc inoffensif pour les domestiques des occidentaux,Gratiné
The Mask of Fu Manchu de 1932
Mirna Loy