Ariel Wizman dérape lors d'une chronique sur Canal +

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Délire & Divers

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #245843

    Dans l'èdition speciale sur Canal +,Ariel Wizman tiens une chronique,et recamment il en a fait une sur la Corée du nord et de son leader Kim Jong-il

    La chronique en question n'est pas a mettre en cause,mai pour la raconter il a pris un accent asiatique des plus bidons,surement qu'il a trouvé que se serait drole!

    MAIS CA NE L'EST PAS !!!

    L'accent est du niveau de celui lu dans Tintin au Congo,pour donner une idée du type d'accent caricatural

    Herge l'a d'ailleur supprime lors des rééditions de l'album

    Bin non ce n'est pas drole,c'est juste raciste,l'accent ne ressemblant en plus a aucun accent connu ,Chinois,coréen ou japonais,c'est juste encore une nouvelle demonstration d”un mépris total d”une communautée entiere qu'on peu fustige car on sait qu'elle ne dira rien.

    Sieur Wizman est sorti parmis les meilleur de sa promotion en philosophie,démontre que la bétise n'a pas de diplome

    Il n'aurait jamais penssé prendre l'accent africain, ou arabe ( l'eventualités d'une bombe ca rend vertueux )si sa rubrique parlait de ces pays

    Ce qui est “amusant” c'est que l'édition spéciale ne rate pas un dérapage sur la xenophobie,racisme et homophobie,que font les politiques et autre people depuis quelque temps.

    Et eux font la pire de toutes sans que ca ne choque personne! 😡

    Il faut dire qu'il est un peu dérangé l'Ariel,il a une fois lancé une bouteille en alu dans un public essensiellement feminin,heuresement personne ne l'a pris sur la tété,et bousculé avec violence la petite Ségolene une assistance d'une autre chroniqueuse.

    Je pensse qu”il devrait y avoir une camisole stylée a ses mesures,il y a déja une place de réserver a l'asile psychatrique la plus proche.

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #245844

    Citation
    La chronique en question n'est pas a mettre en cause,mai pour la raconter il a pris un accent asiatique des plus bidons,surement qu'il a trouvé que se serait drole!

    MAIS CA NE L'EST PAS !!!

    L'accent est du niveau de celui lu dans Tintin au Congo,pour donner une idée!

    Bin non ce n'est pas drole,c'est juste raciste,l'accent ne ressemblant en plus a aucun accent connu ,Chinois,coréen ou japonais,c'est juste encore une nouvelle demonstration d"un mépris total d"une communautée entiere qu'on peu fustige car on sait qu'elle ne dira rien.

    Je ne suis pas partisan d'Ariel Wizman ni contre d'ailleurs mais là, je prend sa défense. Je n'ai pas vu cette chronique et malgré ça, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans celle-ci. Pour parler d'un pays (en l'occurence la corée) faut-il vraiment connaître l'accent précis de ce dernier ? A mon avis non. Ensuite, ce n'est pas être raciste que de prendre un accent type "Tintin au Congo", c'est juste caricaturer une culture, une façon de faire, etc. Franchement, quand tu as raconté qu'il avait raconté sa chronique avec cette accent, ça m'a amusé donc oui, ça faire rire certaines personnes. Si on va dans ton sens on ne pourra plus rien dire ou faire (déjà qu'en France on est à un bon niveau de ce côté là…). Les blagues sur les noirs, sur les belges ou les blondes devraient alors être interdites et si on continue toujours dans ton sens, pourquoi pas dire qu'elles n'ont jamais existé. Coluche était-il raciste ? Non, pourtant, il en a dit des "âneries" sur les arabes, les noirs, les portugais, etc. On appel ça de l'humour, tout simplement.

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #245845

    “L'accent est du niveau de celui lu dans Tintin au Congo,pour donner une idée!”

    C'est vrai que l'accent coréen est hyper-caricatural dans Tintin au Congo. On le reconnaît à peine 😃.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #245846

    Citation (maow38 @ 09/02/2010, 16:49)
    Je ne suis pas partisan d'Ariel Wizman ni contre d'ailleurs mais là, je prend sa défense. Je n'ai pas vu cette chronique et malgré ça, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans celle-ci. Pour parler d'un pays (en l'occurence la corée) faut-il vraiment connaître l'accent précis de ce dernier ? A mon avis non. Ensuite, ce n'est pas être raciste que de prendre un accent type “Tintin au Congo”, c'est juste caricaturer une culture, une façon de faire, etc. Franchement, quand tu as raconté qu'il avait raconté sa chronique avec cette accent, ça m'a amusé donc oui, ça faire rire certaines personnes. Si on va dans ton sens on ne pourra plus rien dire ou faire (déjà qu'en France on est à un bon niveau de ce côté là…). Les blagues sur les noirs, sur les belges ou les blondes devraient alors être interdites et si on continue toujours dans ton sens, pourquoi pas dire qu'elles n'ont jamais existé. Coluche était-il raciste ? Non, pourtant, il en a dit des “âneries” sur les arabes, les noirs, les portugais, etc. On appel ça de l'humour, tout simplement.

    Mais on s'en fiche de l'exactitude de l'accent,c'est l'accent en lui meme qui pose un probleme,vous ne comprenez pas?

    Deplus en disant que son accent n'est en rien un accent corréen ca montre que pour lui un vulgaire accent typé asiatique est bon pour tous ,sans voir plus loin que tout les pays asiatique ne se ressemblent pas.

    c'est incroyable,que tu touve cela drole sans meme l'avoir entendu

    tu vois parler de l'afrique en prenant un accent africain sur Haiti,sur que la tu sera ecroule de rire

    NOn,a pourquoi ? 😌

    tu as regardé Inside Jamel club show,sur canal ca montrait justement ce que je dénonce,un comique d'origine asiatique on ne le forcait qu' a prendre l'accent chinois,il n'y avait que cela qui semblait amuser le public,ca en disait long!

    c'est comme prendre l'accent canadien juste pour se moquer d'eux,sans aller plus loin que de comprendre leur culture ni faire un gag plus élaboré que sur l'accent

    j'ai d'ailleurs lu il y a longtemps,un cretin dire :” on vous aime bien vous les canadiens,votre accent nous fait bien rire!”

    de nous jours les seuls comique qui prennent un accent,c'est car ils sont d'origine du meme pays que l'accent

    Sinon on reviens au film the Jazz Singer,ou on voyait des blancs qui se grimaient en noir,film de 1930,pour faire rire les blancs

    Ou alors grimés en asiatique dans les autres films us, jusqu'au fin des années 50 pour se moquer des asiatiques,qu'on nous montre toujours sur des angles negatif.

    demande a un des amis d'origine asiatique ce qu'il en pensse,pas sur que ca le fasse rire !

    je ne suis pour le politiquement correct a tout prix,mais il y a des choses qui ne me font pas rire;

    Des gens comme Stephane Guillon qui vont trés loin,n'aurait jamais fait cela .

    J'espere que quand meme vous voyez la facon dont on traite les asiatique en ocident

    Le dernier films de John Woo les 3 royaumes,a l'origine 2 films de 2 heures,les americains ont coupé 2 heures pour en faire un seul film,JOhn Woo par politesse dit que ca ne dénature pas le film,en faite les ricains ont coupé les dialogues ne laissant que les scenes de batailles

    Résultat d'apres ce qui l'ont vu un film incompréhensible,personnes qui ne savent pas tous que le film a été charcuté pour le marché occidental,et donc penssent que Woo a fait un mauvais films

    Un autre The departed de Scorcese a recu un oscar,en plus d'etre une belle bouse qui n'a rien avoir avec l”original,les auteurs n'ayant pas du tout compris ce qui faisait l'interet de l'original il ose dire que son film est meilleur que INfernal Affaires,bref il rabaisse Andrew Law et Alan mark dans l'indifference encore général ,car les gens trouvent le film de Scorcese Genial,normal c'est un film de Scorcese,pas un films de 2 Chinois qu'on ne connait meme pas,c'est connu “les films chinois ce n'sont pas génial: c'est mal filmé et les acteurs jouent mal”

    on lit cela couramment sur le web,des clichets a la pelle,de gens qui n'y connaissent rien

    encore un exemple ,Jean Van Hamme dans un docu sur lui,un scénariste de BD franco belge qui est la meilleur au monde c'est connu ,ils mettent 2 ans pour ecrire et dessiné 45 pages,donc c'est forcement mieux que les comic et mangas qui ont des 100 aine de pages,dit avoit lu un manga que lui a donné son éditeur et que le decoupage est fait d'image inutiles,il avoue que c'est le seul manga qu'il ai lu!

    Je continue la demonstration?

    Car des exemple de ce genre j'en ai a la pelle, ca n'a pas beaucoup bougé la mentalitée sur les animés et mangas depuis les années 90.

    Filmographie express

    Mickey Rooney grimé en méchant japonais dans Breakfast at Tiffany's 1961

    Le fameux Fu manchu avec Karloff,filme réputé par des cinéphiles peu regardant sur la facon dont on nous montre les chinois,soit ils sont cultivés , sadiques et fourbes donc dangereux comme Fu manchu ,soit idiot donc inoffensif pour les domestiques des occidentaux,Gratiné

    The Mask of Fu Manchu de 1932

    Mirna Loy

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #245847

    Je mets en rouge les citations de Jhudson car j'ai dépassé le nombre maximum de citations.

    Deplus en disant que son accent n'est en rien un accent corréen ca montre que pour lui un vulgaire accent typé asiatique est bon pour tous ,sans voir plus loin que tout les pays asiatique ne se ressemblent pas.

    Pour moi c'est juste de l'humour. En plus tu te contredis. Tu dis que l'exactitude de l'accent n'est pas important mais tu voudrais qu'il différencie les différents pays asiatiques. Mais bon, passons et revenons en à l'accent. Wizman a prit cet accent asiatique " typiquement Français" pour amuser les gens et faire une chronique un peu décalé je pense. Prenons un exemple. Demande à des gens de faire deviner le mot Amérique à d'autres gens mais sans dire un mot et juste en dessinant. Je suis à peu près certain que la plupart des individus dessineraient un cowboy. L'Amérique ne se résume pourtant pas à ça mais simplement, c'est aussi connu que le Français et sa baguette de pain. Dans sa chronique Wizman utilise le même principe mais avec des mots.

    tu vois parler de l'afrique en prenant un accent africain sur Haiti,sur que la tu sera ecroule de rire

    NOn,a pourquoi ?

    Mauvaise réponse, ça m'amuserait au contraire. Et je ne dis pas ça par esprit de contradiction ou par provocation. Mais sinon, quel rapport entre Haiti et l'Afrique ?

    tu as regardé Inside Jamel club show,sur canal ca montrait justement ce que je dénonce,un comique d'origine asiatique on ne le forcait qu' a prendre l'accent chinois,il n'y avait que cela qui semblait amuser le public,ca en disait long!

    Ce cas est totalement différent de celui de Wizman. Wizman n'est pas asiatique et personne ne l'a forcé à prendre cet accent, d'où l'humour.

    c'est comme prendre l'accent canadien juste pour se moquer d'eux,sans aller plus loin que de comprendre leur culture ni faire un gag plus élaboré que sur l'accent

    Donc en fait, on a pas le droit d'essayer de faire rire en prenant un accent sur un pays qu'on ne connait pas ? Personnellement je ne suis jamais allé à Marseille et je prend l'accent marseillais par moments pour faire rire les autres lorsqu'une situation s'y prête.

    de nous jours les seuls comique qui prennent un accent,c'est car ils sont d'origine du meme pays que l'accent

    Parce qu'ils ne prennent plus d'accent, il ne faut plus que les autres en prennent ? Je ne vois pas bien où tu veux en venir avec cette phrase.

    Ou alors grimés en asiatique dans les autres films us, jusqu'au fin des années 50 pour se moquer des asiatiques,qu'on nous montre toujours sur des angles negatif.

    demande a un des amis d'origine asiatique ce qu'il en pensse,pas sur que ca le fasse rire

    J'ai un pote arabe qui ne prend pas mal les blagues sur les arabes, comme quoi c'est tous des voleurs ou autre. Le fait de mal prendre ces choses là dépend d'un tas de choses et surtout d'une certaine ouverture d'esprit et d'un peu de jugement pour voir si la personne en face de toi se moque méchamment ou pas.

    je ne suis pour le politiquement correct a tout prix,mais il y a des choses qui ne me font pas rire;

    Voilà le problème. Ça ne te fais pas rire donc les autres n'auraient pas le droit d'en rire. Moi ça m'amuse et je ne m'en cache pas mais ce n'est pas pour ça que je t'interdis de trouver ça choquant.

    Un autre The departed de Scorcese a recu un oscar,en plus d'etre une belle bouse qui n'a rien avoir avec l"original,les auteurs n'ayant pas du tout compris ce qui faisait l'interet de l'original il ose dire que son film est meilleur que INfernal Affaires,bref il rabaisse Andrew Law et Alan mark dans l'indifference encore général ,car les gens trouvent le film de Scorcese Genial,normal c'est un film de Scorcese,pas un films de 2 Chinois qu'on ne connait meme pas,c'est connu "les films chinois ce n'sont pas génial: c'est mal filmé et les acteurs jouent mal"

    Sur ce coup là, je suis d'accord mais s'il y avait une injustice vraiment insupportable, l'équipe de "Infernal Affairs" aurait réagit je pense.

    encore un exemple ,Jean Van Hamme dans un docu sur lui,un scénariste de BD franco belge qui est la meilleur au monde c'est connu ,ils mettent 2 ans pour ecrire et dessiné 45 pages,donc c'est forcement mieux que les comic et mangas qui ont des 100 aine de pages,dit avoit lu un manga que lui a donné son éditeur et que le decoupage est fait d'image inutiles,il avoue que c'est le seul manga qu'il ai lu!

    Et alors ? Il a le droit de ne pas aimer les manga. Toi, tu n'aimes pas les gens qui prennent l'accent asiatique comme Wizman l'a fait, Van Hamme lui, n'aime pas les manga. Chacun sont truc.

    Sinon on reviens au film the Jazz Singer,ou on voyait des blancs qui se grimaient en noir,film de 1930,pour faire rire les blancs

    Ou alors grimés en asiatique dans les autres films us, jusqu'au fin des années 50 pour se moquer des asiatiques,qu'on nous montre toujours sur des angles negatif.[/quote]

    Le fameux Fu manchu avec Karloff,filme réputé par des cinéphiles peu regardant sur la facon dont on nous montre les chinois,soit ils sont cultivés , sadiques et fourbes donc dangereux comme Fu manchu ,soit idiot donc inoffensif pour les domestiques des occidentaux,Gratiné

    The Mask of Fu Manchu de 1932

    Houlà ! Ça remonte tout ça ! Les cultures et les pays décris dans tes exemples étaient moins connus que maintenant, c'est peut-être pour ça que ces films étaient comme ça, tout simplement.

    Voici des vidéos de générations différentes. Tu me diras ce que tu en penses.
    Coluche
    La tour Montparnasse infernale
    Les inconnus

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #245848

    S'il n'y avait pas de racisme ,ca ne poserait pas le moindre probleme ces histoires d'accents,je ne suis pas pour le politiquement correct a tout crin

    Mais On vit une sale période en ce moment que l'identité nationale n'a fait qu'empirer,ce qu'on pouvait faire avant il y a quelques années est devenu impossible vu la xenophobie ambiante,pas la peine de jeter de l'huile sur un feu qui s'auto alimente!

    Comment peut tu savoir si on se moque des personnes avec mechancetée ou non,c'est tout le probleme

    Tu ne peux pas nier que ces accents ca fait rire des gens qui penssent" qu'ils ne sont meme pas capable de parler francais et que ca veux devenir francais et qu'il y a déja trop d"etrangers en france " rengaine bien connu que partage pas mal de personne,car il faut bien trouver des responssable a la crise actuelle

    Voir l'affaire Zemmour,qui lui fait de la Xenophobie son fond de commerce,il est devenu le type le plus pénible du moment,mais certains le defendent car il leur a donne bonne conscience ,alors qu'avant ils avaient bien du mal a assumer leur idées,mais si ce Zemmour peut les dire a la Tv,eux aussi

    Triste monde!

    En passant Zemmour a crie sa haine sur les mangas dans l"emission de Ruquier,il empeche ses enfants d'en lire,pour lui c'est immonde,il s'est fait d'ailleurs hue par le public!

    Vraiment ce type a des années de retard,on ne lui a pas dit que le debat etait fini depuis longtemps !

    je me focalisais juste sur l'anti asiatisme car c'est une communautée qui ne réagit jamais aux outrages ou presque,car ils sont trop discret pour le faire ce n'est pas dans leur culture de se plaindre,ce qu'ils ont subit parfois on l' a appris bien tard,les americains d"origine japonaises qui ont été enfermé dans des camps pendant la 2ieme guerre!

    Disney pompe Tezuka et les japonais aulieu de leur mettrent un proces aux fesses comme le fairait tout occidental,eux leur demandent juste de le reconnaire par ecrit ,car pour eux c'est une affaire d"honneur pas de sous!

    Bien sur Disney n'a fait aucun commentaire!

    Sur ce coup là, je suis d'accord mais s'il y avait une injustice vraiment insupportable, l'équipe de "Infernal Affairs" aurait réagit je pense

    Andy Lau et Alan Mak n'en penssent surement pas moins,mais que peuvent ils dire et faire, deplus je suis sur que la plupart des gens qui ont encenssé le film de Scorcese ,n'en ont que faire de leur avis ,ils ont du réagir sur des sites Hong kongais en cantonais!

    Infernal affairs a recu pas mal de prix a Hk,la bas ils n'ont plus rien a prouver,d'autres de leur films aussi ont été recompenssé

    et ils sont bien connu d'une tres petite communauté de cinephile a travers le monde

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min