Citation (Baklael @ 10/08/2009, 16:48)
On ne peut tout de même pas nier qu'Hollywood accumule les remakes de films japonais ou les adaptations d'animes japonais en films. (les films d'horreurs, Speed Racer, DB, Astro boy, Cowboy Bebop)
Pas faux, mais je vois plus ça comme une continuité. Aujourd'hui les animes asiatiques sont populaires dans le monde entier ( entre autre grace aux Miyazaki ) mais ça n'a pas toujours été le cas, c'est quand même relativement récent. – Bien que pour nous, fan d'animation ça le parait moins – De plus c'est, je pense, le succès des adaptations comics et notamment Marvel qui ont ouvert la marche. Plutôt que de rester dans l'adaptation comics, les adaptations bd se diversifient et ce n'est pas sans me ravir.
Et pour l'instant, que ce soient les films d'horreurs qui perdent leur identité ou un univers complètement massacré (db), difficile de défendre le bilan américain. Enfin, m**de! Ils ont fait Dragon Ball Evolution! Le simple fait d'oser porter une telle atteinte à une œuvre qui possède les millions de fans montre bien l'absurdité qui règne chez certains producteurs ricains.
Alors bien sur, y'a des “choses” dont la simple évocation nous fait tourner de l'oeil, mais autant les ignorer ( ce que j'ai fait concernant db evolution) si parmis ces echecs on trouve des perles, ça vaut le coup non?
Yakko => Ce n'est pas manichéen de constater qu'hollywood lurke du côté de la culture japonaise. Mais pas que. Les films de HK ont aussi payé leur tribut. Hollywood c'est remake land. Et dans cet endroit ou un bon concept vaut de l'or, personne n'hésite à choper ses idées n'importe où. (et si mes souvenirs sont exacts, la réception du Seigneur Des Anneaux fut excellente, contrairement à celle d'Harry Potter. Comme quoi, la qualité joue aussi.)
J'aime bien les Harry Potter perso, mais bon j'ai pas lu les bouquins alors… ( ceci dit je connais de grands fans des bouquins qui aiment aussi les films… bref. )
En fait, j'avais l'impression d'une généralisation dans la phrase de jhudson du type : “mettez un anime dans les mains d'un américain et il le dénaturera.” En quel cas, ce serait vraiment osé, j'espère bien ( et je suis meme sure ) que tout les producteurs ne sont pas du même acabit que l'auteur de db evolution par exemple.
Il se peut que j'ai mal interprété hein ^^
Sinon. Pourquoi Astro Boy est-il “habillé” sur le poster? Pour identifier la série visuellement, il aurait été plus logique de le représenter avec son espèce de slip noir. Dans les commentaires du premier lien, ils se questionnent sur ce point, se demandant si ce n'est pas pour éviter des problèmes avec les associations de familles qui y verraient de la nudité prépubère… Le pire étant que c'est la seule explication logique. Si on part sur ces bases on est mal barré, non?
Pour ne pas prendre froid? ^^°
Ca me choque pas plus que ça personnellement, peut être justement parceque je connais mal astro boy.
( mais en fait, si superman n'avait pas son slip au dessus de son pantalon, ça ne me choquerait pas non plus 😛
Et oui, vous l'aurez deviné, je ne suis pas vraiment un puriste XD en tout cas, en ce qui concerne ces deux séries, lorsque Cowboy Bebop, GUNNM ou meme AVATAR the last airbender arriveront sur nos écrans j'aurais peut être un tout autre discours >.< )
Ah… il est “habillé” tout le temps du trailer aussi.
sauf au début, quand il est crée ;p *pas tapper* >.<
Alors que dire de la bande annonce… On dirait la bande annonce de Spiderman mixé avec un peu de l'homme qui valait trois milliards. Je n'avais pas dans l'idée qu'Astro Boy était un ado émerveillé par ses “pouvoirs”. Bref. Un trailer, bourré d'action, qu'il laisse présager un grand vide scénaristique.
“This october meet the boy who's built for adventure” WTF?!
Le garçon construit pour l'aventure? Sympa le concepteur! Je m'ennuyais alors je t'ai construit. Pour l'aventure. ^^°
Alors là, je suis tout à fait d'accord ! ( si, si ^^ ) Autant, les “détails” graphiques évoqués ne m'ont pas génés, autant si le film rompt avec l'esprit du manga, alors là pas d'accord ! ( et ce meme en ne connaissant pas le manga car à ce moment là, autant faire carrément un film à part )
Je ne suis pas un Fan d'Astro Boy. Mais j'ai l'impression que ce film est le meilleur moyen pour que j'en reste éloigné…
Je dis, attendons les premières réactions à sa sortie, peut être auront nous une surprise… ou pas