Attacker you !!!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Anime & Animation

  • DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282765

    Voici comme annoncé dans mon topic "Que faites-vous si tard ?". Comme promis voici un des animes cultes des années 90 le bien nommé Jeanne et Serge, ou en version originale Attacker You !!! Cette série lancée par le studio Knack est de bonne facture, un bon doublage, une bonne dose d' humour avec un peu de romance. Cet anime fera comme pour Olive et Tom un grand boum au niveau des inscriptions des clubs en France et c' est pas rien que même encore aujourd' hui quand on parle de Jeanne et Serge, on ne peut se remémorer non seulement les génériques mais également les scènes !

    Une fiche plus complète est détaillé ici . La première série est composé de 58 épisodes de 23 minutes tandis que la deuxième encore inédite chez nous mais très présent en Italie comporte 52 épisodes de 25 minutes. Autant dire tout de suite que le désign n' a rien à voir et c' est pas très beau, on dirait celui d' un hentai . Chose étonnante quand même c' est que les musiques de fond sont conservés. Dans new Attacker You !!! (car l' héroïne se nomme yûu en vo) suivra Serge en chine et intègrera l' équipe des Dragons. Dans ce topic, je vous ferais un résumer des 58 épisodes de l' anime dés que je pourrai en attendant la seconde. Hésiter pas aussi à commenter aussi et donner vos impressions. Cela s' avèrera très intéressant.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #282766

    C'est surtout le résumé de la seconde qui m'intéresse.

    J'avais revu la série il y a quelques temps et ça avait été une grosse déception pour moi. Je précise que je suis plutôt bon public pour ce type de titre et que je prends toujours beaucoup de plaisir à revoir Captain Tsubasa par exemple.

    Mais là, il y avait de gros problèmes (sans parler de la censure de la VF) : des flashbacks trop nombreux et trop longs (au delà de ce qui pouvait motiver le fait qu'un personnage se rappelle de telle ou telle scène) ; des passages repris à d'autres moments histoire de faire quelques économies ; par exemple, dans un match, on pouvait voir des scènes extraites d'autres matchs – avec parfois des joueuses qui ne devraient pas être présentes. Mais le pompom, pour moi, ce sont les incohérences du scénario, notamment sur la fin dans la gestion de l'équipe nationale.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282767

    Citation (Cyril @ 17/10/2014 16:09)
    C'est surtout le résumé de la seconde qui m'intéresse.

    Et j y reviendrai, crois-moi ! Mais pour nous et les jeunes générations confondues, je voudrais faire (re)vivre à travers les résumés de chaque épisode dans un premier temps. Comme on dit, ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

    Citation
    J'avais revu la série il y a quelques temps et ça avait été une grosse déception pour moi. Je précise que je suis plutôt bon public pour ce type de titre et que je prends toujours beaucoup de plaisir à revoir Captain Tsubasa par exemple.

    Mais là, il y avait de gros problèmes (sans parler de la censure de la VF) : des flashbacks trop nombreux et trop longs (au delà de ce qui pouvait motiver le fait qu'un personnage se rappelle de telle ou telle scène) ; des passages repris à d'autres moments histoire de faire quelques économies ; par exemple, dans un match, on pouvait voir des scènes extraites d'autres matchs – avec parfois des joueuses qui ne devraient pas être présentes. Mais le pompom, pour moi, ce sont les incohérences du scénario, notamment sur la fin dans la gestion de l'équipe nationale.

    J' aurai également l' occasion de revenir dessus. Pour moi, ce qui m' a géné en premier se sont les couleurs des maillots au loin. D' un coup tu joues en rouge et tes adversaires en orange ou rouge foncé et au loin…. ben tu t' aperçois qu' en face ils jouent en bleu ! Même en étant “jeune”, je m' était déjà fait la remarque. Mais y' a pire et comme tu décris il y a bien d' autre raté. Mais c' était un anime sur le volley-ball et c' était déjà quelque chose chez nous de passer autre que du foot. Pas d' inquiétude, je passerai au crible après-demain si tout va bien.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282768

    Episode 1 Une nouvelle compagne d' école

    On fait la connaissance de Jeanne (Yûu) Hazuki la cousine de Mimi Hayura. Lycéen qui jusqu' à présent habitait chez ses grands parents dans la montagne. Les présentations seront assez burlesque de Sunny le petit frère adoptif de Jeanne ainsi que ses futures partenaires de l' équipe Hikawa. Son père part souvent en voyage à cause de son métier de photographe, mais qui sera plus présent auprès d' eux après sept longue années d' absence ! Peggy Hayase ne se doutera pas à avoir en face d' elle lors d' un duel qui les opposeront à une future star montante en puissance…

    Epiosde 2 Le prince charmant

    Mr Daimon voit le duel opposant Peggy à Jeanne et voit en elle une future recrue au sein de l' équipe d' Hikawa. Quant' à Jeanne, elle essaie de convaincre son père de faire du volley-ball, lorsque soudainement elle tombe sur l' album photo de sa famille. Ne connaissant pas sa mère dessus (car bébé à l' époque lors de leur divorce), se pose alors quelques questions sans plus, ce qui énèrve son père qui arrache des mains l' album photo. En se rendant au lycée, elle vient au secours de ses deux camarades de sa classe Kimi Takita (celui à la coupe de banana) et Maku Jurita qui se font agressé par une bande de motard. Comme elle est souple et sportive, n' eût aucun mal à les battre grâce à sa force physique !

    Ici nous feront la connaissance de Serge Takiki le capitaine de l' équipe masculine de volley-ball du lycée de Hikawa. Jeanne sera au courant qu' une bande de motard est entrée dans la cour du lycée grâce à Kimi et Maku. Elle mettra encore une raclé au chef de la bande, pour cette fois-ci dans d' autre circonstance. Daimon assistant à la scène menaçait alors Jeanne mais n' en fera rien, puisqu' il la veut dans son équipe et le lui fera savoir. Elle tombera sous le charme de Serge le plus mignon du lycée Hikawa…

    Au début, sa motivation était d' entrée dans l' équipe juste pour être plus proche de lui, mais au fur et à mesure, sa passion pour le volley Ball grandira (comme elle le dira au tou début en voix off à l' épisode 4).

    Episode 3 Le match

    La rencontre entre Hikawa contre les Sunlight Players est imminente. Pour mieux se préparer à cette rencontre, rien de mieux que de s' entrainer….au gymnase des Seven Fighter ! Ici, non seulement les filles des Seven sont grandes, mais en plus leur filet sont plus haut qu' à Hikawa, considéré comme étant "l' école moyenne". Jeanne proposa à Mr Mitamura de l' entrainer. L' entraineur sera alors stupéfait de la voir sauté si haut et frappé la balle avec une puissance inouï ! L' entrainement sera alors bénéfique et rencontrera des filles épatantes ayant la passion de ce sport et leur détermination fera qu' elle se rendra compte de sa passion grandissante. Elle n' oubliera jamais cette journée de les avoir vu en chair et en os, car jusqu' alors, elle suivait leur match à la télé !

    Son père la suivant jusqu' ici tente de la dissuadé de retourné à la maison et de quitter ce sport (la raison et qu' il ne veut pas qu' elle prenne le même chemin que sa cousine mais également de son ex femme Yuchi). Mais elle refuse en disant qu' elle adore son sport et rien ne la fera changer d' avis. Admiratif sevant tant de détermination de sa part, il changera d' avis.

    Episode 4 Mon premier match

    Jeanne se passione de plus en plus du volley Ball malgré qu' elle ne se rend pas compte de l' importance d' un match qu' elle considère banal et sans importance. Tandis qu' elle assiste au match depuis son banc de touche contre le lycée Hoei, Kira la capitaine de l' équipe se blessa au genou droit et gardera sa blessure secrète pour elle. Jeanne s' apercevra de son secret lorsqu' elles prendront le chemin du retour en surprenant Kira d' aller dans une clinique orthopédique. Jeanne fera son entrée en lice pour son tout premier match, suite à la blessure de Kira contrainte de lui laissé sa place contre Marie Takikawa, une redoutable adversaire fort expérimentéé sur sa route. Notre héroïne fera de son mieux en se donnant à fond pour remonter au score…

    Episode 5 Une terrible défaite

    Jeanne fait un sans faute depuis qu' elle est rentrée sur le terrain enchainant point par point grâce à sa détermination et à sa force de frappe surprenant Marie qui ne sait plus comment faire pour la contrée. Seule la ruse et l' expérience sont les points forts des Sunlights pour gagner les matchs. La tension est palpable et devient alors irrespirable pour les deux équipes qui se battent coude à coude marquant chacun pour leur équipe. Mais l' expérience et la jeunesse s' en ressente et Hikawa perdit la partie par trois set à zéro, laissant les équipières de Jeanne en pleine désespoir. Malgré cette lourde défaite, elle se fera alors connaitre au yeux du public et se fera remarquer "médiatiquement". Même sa rivale reconnaitra son talent. Ce match laissera un bon souvenir quand même en affrontant non seulement la star des Sunlight mais également la favorite du tournoi. Une championne est née !

    Remarque : Lors de l' épisode 3 elle rencontrera Mr Mitamura pour la première fois ainsi quelques joueuses qui seront dans par la suite plus tard sa futur équipe. A noter également beaucoup d' erreur de doublage entrainant ainsi une confusion entre une école et un lycée.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282769

    A partir d' aujourd' hui je vous ferai mon compte rendu à partir des source de l' édition collector que je viens de m' acheter hier (samedi). En commençant par les comédiens de doublage puis les épisodes suivront et ainsi de suite

    Les voix françaises

    JACKIE BERGER ————–> Jeanne Hazuki
    THIERRY BOURDON ———-> Serge Takiki, Mr Mitamura
    Joelle GUIGUI —————–> Peggy Hyase, Tulia Kaido
    Marie-Laure BENESTON ——> Marie Takigawa
    CHRISTIAN PELISSIER ——-> Mr Daimon
    VINCENT ROPION ————> Mr Sachita
    CATHERINE PRIVAT ———-> Sunny, Yoghina Yokono
    PIERRE FROMONT ————> Le commentateur, Toshiko Hazuki

    Plusieurs remarques viennent s' ajoutés : ) Joelle Guigui qui double Peggy (Nami en V.O) mais aussi Tulia, je ne pensai même pas possible que cette comédienne puisse jouer deux rôles totalement opposées. Tout comme Catherine Privat pour Sunny d' un coté et Yoghina. Soit un garçon et une fille ! Curieusement dans le fascicule que je tiens là, aucune trace de la comédienne qui joue le rôle de Kyushi Tajima, la mère de Jeanne.

    Les voix japonaises

    YUKO KOBAYASHI ————–> You Hazuki *
    NAOKO MATSUI —————–> Nami Hayase
    YUMI TAKADA ——————-> Eri Takigawa
    SHIHEZOU SASAOKA ———–> Mr Daimon
    KAZUYUKI SOGABE ————-> Shingo Mitamura
    MICHIHIRO IKEMIZU ———–> Toshihiko Hazuki
    KEATON YAMADA —————> Le commentateur
    RUNA AKIYAMA —————–> Sunny

    * La seiyu qui donne la réplique a déjà joué dans Tenchi Muyo avec comme personnage Washu Hakubi !

    Détail amusant : Dans la version française les noms de famille de chacun reste inchangés, seul les prénoms sont francisé. A l' exception du père de Jeanne qui su garder à la fois nom et prénom, mais en enlevant le hi qui transformera en Toshiko au lieu de Toshihiko.

    J' ai revu le premier épisode en version originale pour voir comment c' est. Pas déçu par le résultat et la censure est très présent. Les gifles assénées par Mr Daimon envers Nami / Peggy Hayase, coupé au montage. OK, surtout au moment ou elle prend la défense de Takemi. Une rare violence que je ne pouvais imaginer et dont je ne peux être d' accord avec le CSA de l' époque. Les retrouvailles de Jeanne et de son père après 7 ans de séparation et de solitude, au point de pointer et de blamer le pauvre Sunny qui n' en demandais pas tant. Son père la gifla pour son arrogance, mais elle, le fera payé par trois fois (pour son grand-père, sa grand-mère et elle). Puis se calma comme si tout ça n' avait pas eu lieu. Consternant

    Aucun regret sur cet achat, même si cela n' apporte pas grand chose à l' histoire, au moins on voit pourquoi dans la vf la situation passa du coq à l' âne, si je puis dire.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #282770

    Citation (DD69 @ 26/10/2014 14:10)
    Curieusement dans le fascicule que je tiens là, aucune trace de la comédienne qui joue le rôle de Kyushi Tajima, la mère de Jeanne.


    Il s'agit de Anne Kerylen (sauf lors de sa première apparition). C'est aussi la voix de Marie Takigawa (Marie-Laure Beneston n'est qu'une voix de remplacement du personnage, je ne sais pas pourquoi on la cite comme voix principale dans ton fascicule!!!)
    Tu trouveras le cast VF complet ici : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-39-j…castetendu.html
    A ce sujet, on regrettera que la plupart des voix changent sans arrêt… 😢

    Citation (DD69 @ 26/10/2014 14:10)
    J' ai revu le premier épisode en version originale pour voir comment c' est. Pas déçu par le résultat et la censure est très présent.


    Il y avait certaines scènes présentes sur la 5 (la plupart des baffes de Daimon par exemple) qui ont été coupées ensuite sur TF1. Hélas, Déclic Images n'a pas récupéré la VF la moins censurée (idem pour “Max et compagnie”).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282771

    C'est amusant, mais certaines voix de la VF sont communes à Jeu, set et match (Jackie Berger pour l'héroïne ou Pierre Fromont). Je pense que les deux séries sportives ont été réalisées dans le même studio et peut-être dirigiées par le même directeur artistique ? A moins que ce ne soit qu'un pur hasard ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282772

    Jeu, Set et Match aura eu plus de chances, les changements de voix dans la VF y sont quasiment inexistants et la VF est très correcte.
    Il y a bien eu la meilleure amie de Héléna qui lui donne une voix trop “neuneu” sur les premiers épisodes, ceci dit, ça s'arrange énormément dans les épisodes suivants où elle emploie ensuite une voix naturelle bien plus agréable.
    À noter aussi que la VF fait un clin d'oeil amusant à Philippe Ogouz et Vincent Ropion, deux joueuses de tennis ont les mêmes noms de famille que ces deux très grands comédiens. 😁

    Pour Jeanne et Serge, je ne peux hélas pas trop en parler, je ne l'ai jamais vu étant enfant et les rares épisodes que j'ai vu il y a une dizaine d'années à la télé m'ont ennuyé à mourir…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282773

    Mis à part la voix horrible du journaliste, celle du serveur de hamburger et quelques voix féminines qui manquent, ça reste un bon doublage français pour une série TF1. J'ai été agréablement surprise sur ce point, hélas IDP n'a pas pu réaliser une VF pour les OAV sorties en 2008 (à cause d'une perte de la version internationale). Pourtant je suis sûre que Jackie Berger aurait pu être tout aussi excellente dans un registre plus dramatique.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282774

    Citation (veggie11 @ 26/10/2014 19:14)
    Pourtant je suis sûre que Jackie Berger aurait pu être tout aussi excellente dans un registre plus dramatique.


    Tu m'étonnes !
    Dans les scènes tragiques de Rémi sans Famille et les Mystérieuses Cités d'Or, Jackie Berger nous a livré des performances bouleversantes et absolument déchirantes.
    La mort du père Rodriguez qui a élevé Esteban est très poignante en version française.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282775

    Citation (Xanatos @ 26/10/2014 19:11)
    Pour Jeanne et Serge, je ne peux hélas pas trop en parler, je ne l'ai jamais vu étant enfant et les rares épisodes que j'ai vu il y a une dizaine d'années à la télé m'ont ennuyé à mourir…

    C'est une série animée destinée aux filles, forcément si on ne s'y reconnaît pas difficile d'y accrocher. Je n'ai pas vu énormément d'épisodes, mais pour le peu que j'ai vu ça avait l'air très sympathique et j'aime bien le chara-design.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282776

    Pour tout vous dire, j' avais pas prêté plus attention à cela, même encore maintenant ! J' aurai jamais pensé que Jackie Berger avait fait Jeanne Hazuki !

    Je sais pas si c' est moi (mais je pense que oui ^^), dans cette édition collector, j' ai l' impression que dans la version originale, elle est plus colorisée que la version française ! De plus, une fois le visionnage en français, il me semble qu' elle soit granuleuse (l' image) par rapport à Déclic image. Une impression ?

    @Arachnée : merci pour ton lien 😉

    En effet, je trouve que le fascicule que je tenais en main ce matin était pas si complet que ça et mériterait d' être un peu plus développé. Mais bon, le pire aurait été qu' il y en n' ai pas du tout ! Et là, se serait grâve pour une édition dite collector. Durant mon prochain week-end, je ferais le résumer des épisodes 6 à 10. Pendant ce temps, rien ne vous empêches de me donner votre point de vu sur les cinq premiers épisodes.

    Pour ceux qui ont pas l' édition collector comme moi, voici les génériques de début et de fin

    Début : https://www.youtube.com/watch?v=v90UMNn_AsY

    Fin : https://www.youtube.com/watch?v=laxmZ7Bkyu4

    Quant' aux voix qui changent sans arrêt, à l' époque c' était assez courant même encore aujourd'hui. N' oublions pas que les comédiens de doublages ne sont pas que spécialisé dans le doublage, mais font du théâtre ou des films. Ils ont un carnet déjà bien chargé. Néanmoins ça déconcerte un peu, mais pas si gênant.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #282777

    Citation (veggie11 @ 26/10/2014 19:22)
    C'est une série animée destinée aux filles, forcément si on ne s'y reconnaît pas difficile d'y accrocher. Je n'ai pas vu énormément d'épisodes, mais pour le peu que j'ai vu ça avait l'air très sympathique et j'aime bien le chara-design.


    Destinée aux filles, j'en sais trop rien, vu le nombre de plans-culotte ! Le manga est un shôjo, mais l'anime me semble toucher une plus large audience !
    Quand j'étais gosse, je regardais la série sur la Cinq avec ma soeur, avec un vrai plaisir, contrairement à une série comme Jeu, Set et Match ou encore les Attaquantes, pour rester dans le volley, qui pour le coup visaient une cible bien définie. Et ensuite d'ailleurs, on regardait de la même façon Olive et Tom !
    L'esprit y est le même, même si Jeanne et Serge était peut-être plus réaliste dans ses compétitions.
    Je tiens tout de même à préciser que je ne suivais pas la série à cause des plans-culotte, hein ! ^^
    C'est vraiment l'ambiance et les compétitions / rivalités qui me passionnaient !
    Et bien sûr, cette enflure de Daemon ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282778

    Je ne pense pas que se soit destiné que pour les filles, mais plutôt pour tout le monde. Quant' à celui ou dois-je dire celle qui a fait le désign, c' est une femme et qui s' appelle Jun Makimura.

    Voici ce que dit l' éditeur Dip à son sujet :

    Née un 22 janvier, Jun Makimura effectue tout son début de carrière chez Kodansha. Entre 1976 et 1986, elle y publie plusieurs petites nouvelles ne dépassant que rarement deux volumes.

    A l' instar de Attacker you !, la plupart sont référencées comme des Shojo avec pour toile de fond un sport (tel que la gymnastique dans Chou no you ni) ou pour certaines prennent place dans un contexte historique. Après une longue pause de près de quinze années, l' auteur a de nouveau réalisé quelques travaux destinés au public féminin en signant notamment des illustrations pour des romans de la collection Harlequin.
    Par ailleurs, le manga Attacker You ! a été réedité en fin d' année 2006 chez Asahi Sonorama en deux volumes Bunkoban.

    Totalement inédit en France et dans la plupart des autres pays, le manga a seulement été publié en Italie.

    Ce que je comprend pas c' est que Animeland ne rend pas hommage à cette artiste qui mériterait bien des égards, car j' aime ce qu' elle fait et son désign et vraiment très beau (rien à voir avec la deuxième saison qui ressemble plus à une escroquerie, mais pas à l' histoire qui reste assez correct).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282779

    ''Pour les filles'' dans le sens que l'on suit avant tout le parcours d'une jeune lycéenne contrairement à une série seinen comme Maison Ikkoku qui se concentre sur le point de vue du personnage masculin (même si celui de l'héroïne n'est pas oublié), mais j'avoue que je me suis un peu précipitée sur cette appelation. Dans Jeu, set et match c'est aussi un shôjo à la base et ça se voit : là où dans Jeanne et Serge/Attacker You, l'histoire d'amour entre Jeanne et Serge ne semble pas très développée (mais corrigez-moi si c'est bien le cas), dans Jeu, set et match la relation amoureuse entre le coach et Hiromi fait grandement partie du scénario (même si ce n'est pas très visible dans l'ancienne série). Mais j'aurai davantage l'occasion d'en reparler dans le topic prévu.

    Je n'ai pas encore vu les Attaquantes.

    Ce n'est pas la première fois qu'Animeland omet de faire un papier sur un artiste talentueux depuis sa création. Il m'arrive souvent de regretter l'absence de telle série ou titre culte au Japon dans leurs pages malgré leurs 23 ans d'existence. Ils avaient parlé du manga d'Attacker You au tout début mais pour l'anime j'ai un doute… Pour Ace wo Nerae/Jeu, set et match je crois qu'il n'y a jamais eu d'article à son sujet.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282780

    Je pense très sincèrement que Attacker You ! est une version…..humm, je dirai remis au goût du jour des attaquantes ( tiens, en même temps que j' écris je m' aperçois Attacker=Attaquante XD). On perd pas au change, mais juste un peu plus sentimental du coté d' Attacker You! et aussi à des bonds de trois mètres sans parler de sa qualité de frappe dans les bras, tandis que pour la première alias Attack number one, rien, juste gentillet dans mon lointain souvenir pour une série d' époque comme on les aimes.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #282781

    Citation (veggie11 @ 26/10/2014 18:56)
    C'est amusant, mais certaines voix de la VF sont communes à Jeu, set et match (Jackie Berger pour l'héroïne ou Pierre Fromont). Je pense que les deux séries sportives ont été réalisées dans le même studio et peut-être dirigiées par le même directeur artistique ? A moins que ce ne soit qu'un pur hasard ?


    Oui c'est Pierre Fromont, qui a dirigé le doublage de plusieurs séries sportives (“Olive et Tom”, “les Attaquantes”, “But pour Rudy” en plus de “Jeanne et Serge” et “Jeu, et match”).

    C'est clairement sur “Jeanne et Serge” qu'il y a le plus de changements de voix, même si “Olive et Tom” n'est pas épargné (2 comédiens s'en vont en plein milieu de la série).

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #282782

    Bonsoir ou bonjour à tous les pingouins de la banquise. Aujourd'hui hui, voici un petit résumer de l' épisode 6.

    Épisode 6. La victoire de Serge

    La tension monte au sein de l' équipe de Hikawa. À l' annonce de la liste de Mr Daimon, elle ne fut pas retenue et jouera au côté des remplaçantes. Au moment de l' entraînement, l' entraîneur s' en prend à Yokita pour ne pas avoir receptioné le ballon qui lui est adressé. Peggy / Nami, prenant sa défense, se prend une rafale de gifle de la part de Daimon. Jeanne quant' à elle, ne tardera pas à la rejoindre "au club des giflés" pour avoir frappé le ballon de toutes ses forces sur le filet et à l' occurrence gêné sa co-équipière (Peggy). Arrivera par la suite l' équipe masculine de volley de Hikawa chantant leur victoire après avoir remporté le tournoi. Serge en brandit la coupe sous leur yeux. Jeanne essayea d' aider Yokita à son tour, mais c' est sans compter sur les deux équipières qui jalousent que' une titulaire se fasse aidé par une remplaçante et fera la morale à Yokita lui disant que Peggy lui est venu en aide et lui doit d' être au près des titulaires.

    Cela n' entamera pas le moral de Jeanne qui ira quand même voir Serge avec Kiby, en allant au parc voir Serge qui s' entraîne dur. Elle fut alors surpris par tant de fougue et d' envie que sa déception "sentimental" sera pas si facile que ça avec le capitaine de l' équipe masculine, mais commence peu à peu à découvrir par elle même sa passion qui grandira au fur et à mesure que les épisodes suivront.

    Nous pouvons alors voir que le titre de l' épisode La victoire de Serge aurait bien pu s' appeler "La colère de Daimon". Jamais les baffes auront été présents dans cet épisode. Je comprends mieux pourquoi elle fut censurée dans la version slim. D' ailleurs dans la version collector, elle sont intercalés entre les deux scènes en vostf, car jamais doublé à l' époque.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, geoff34, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min