Je me baladai tranquilement sur le net quand tout a coup Le dvd de Blood the last vampire m’attire…Les déscriptions de cette anime de Hiroyuki Kitakubo m’ont tout a fait stimulées a éffectué l’achat.
En effet une histoire se passant à la veille de la guerre du vietnam dans une base américaine infestée de créature démoniaques qui ne sont autre que des vampires ne pouvait que m’intérésser…De plus Mamoru Oshi qui n’est autre que le réalisateur de “Ghost in the shell” m’a habitué avec cette excelent anime a de fantastique moment de plaisir et de réfléxion…
Tel fut ma désilusion lorsque j’ai recu mon dvd et que je l’ai mit dans le lecteur…en effet ce film qui nous promettait un graphisme sublime ou la 3D est si bien intégrée aux dessin que l’on se croirait dans un film live ne ma pas tout à fait donné cette impréssion…
Premièrement: l’histoire qui s’anoncai plutot simpathique n’est autre qu’une banale histoire de fightage de vampire au sabre et au gun…
Deuxièmement: les sois disant graphismes sublimes ne m’ont pas skotché au plafond comme je l’éspérait. Je dirait meme que les dessins sont presque écoeurant et les personnages très mal modelisés (c’est mon avis bien sur, peut etre d’autre les aprécieront)…
Troisièmement: les voix sont déplorables en francais (normal me direr vous car la plupart des accros-mangas les apprécient plus en version original bien que certain doublage francais soit plus que simpathique)…
Donc afin de conclure sur ce mangas je conseillerai aux personnes qui serait intéréssées de tout d’abord chercher des images du film sur le net afin de se préparer aux graphismes assez déroutants et de ne pas s’attendre a une grnde histoire comme l’est Ghost in the shell…
Edité par elric the fourbe le 28-02-2006 à 17:18