“Bulle sous les mers” d’après Shotaro Ishimori

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #155170

Dans ma quête actuelle de vieilles VHS d’animés qui ont très peu de chances de se retrouver en DVD (pour faire ma propre numérisation sur galette), je viens de tomber sur cette antique film d’animation “Bulle sous les mers”. Personnellement, au vu du dessin refait sur la jaquette, j’avais d’abord cru à du Tézuka (d’où mon achat). Editée en 1984 par Vidéo5 (Cie européenne de vidéocassette), le générique assez détaillée sur le staff principal précise que c’est une histoire adaptée de Shotaro Ishimori (Kamen Rider, Cyborg 009…), avec une musique de Takeo Watanabe.

L’histoire est un récit SF sur l’implantation des hommes sous les mers. Comme la plupart de oeuvres de l’époque (je le situe dans la seconde moitié des 70’s), l’histoire tourne autour du fils d’un scientifique (Isamu), accompagnée d’un tigre domestique, et qui va vivre des aventures sous les mers pour contrer la menace d’un dinosaure-robot sorti d’un volcan…

L’animation accuse son âge avec fierté (l’animation est à peine plus flaiblarde que les films de Goldorak). Le doublage VF correspond à celui de l’époque pour les dessinnanimés pour chtites n’enfants sages : respect d’une histoire cohérente, avec des voix et un jeu d’acteurs assez caricaturaux (genre les Tintin ou Oum de la même période).

Mes premières recherches sur internet ne m’ont pas permis de trouver le titre d’origine de cet animé. Si quelqu’un avait une idée, je vous remercie d’avance :pingu:

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #155171

ca fait quand même un peut penser à godzilla.

Désolé aprés recherche …………………..a pas trouvé.

Shyvaa
    Membre
      • Nouveau
    Shyvaa le #155172

Salut !

Je voulais juste te dire au cas où ca puisse t’interesser que j’avais bulle sous les mers en .AVI.:cow:

Parcontre, c la qualité d’une cassette vidéo qui a bien vécu (11 ans, c pour dire !!!), donc assez pourrie. Je suis tombée ici par hasard en cherchant des infos sur bulle sous les mers, et Biniki joli dragon rose. Quelle perte de ne pas avoir pensé ou de ne pas avoir voulu les sortir en dvd. Ces anims vont se perdrent…

++ Shyvaa

Captain-Jack
    Membre
      • Nouveau
    captain jack le #155173

Il s’agit de “Kaitei Sanman Mile” (Three Thousand Miles Under the Sea), film produit par Tôei et sorti le 19 juillet 1970.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min