c’est un petit détective qui arrive sur France 3…

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 118)

Posté dans : Forum Général

• Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100916

Citation (nakayomi)
    Enfin toujours est-il que même si les paroles du générique ne sont pas top, les images restent celles du générique original (ouf)… et qu’il semble que l’on soit passé à la saison 3 !! (vu que les titres des épisodes n’apparaissent pas au listing des deux premières…) ce qui est plutôt une bonne nouvelle (et vu que l’après-midi est Détective Conan, on supposera que ça marche, non ?)… on va peut-être avoir la chance de voir tous les épisodes… (enfin, au moins les 100 premiers ! lol)…

Quoiqu’il en soit, il manque toujours 2 ou 3 épisodes de la saison 2…

Et pour le moment il s’agit d’inédits mangas pour ce début de saison 3…

Parce que je les enregistre depuis le début, je peux affirmer qu’en dehors des rediffusions (1ère partie de l’émission), on n’est pas plus loin d’une cinquantaine d’épisode : la diffusion a débuté début janvier et nous sommes mi-mars. En ôtant les week-end, ça ne pas plus de 70 épisodes possibles, et il faut encore soustraire les épisodes rediffusés depuis le debut des vacances de février…:caca:

Edité par zeupoulp-hlm le 13-03-2005 à 06:43

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100917

Effectivement, pour l’instant seuls 51 épisodes ont été diffusés (la saison 1 entièrement, et dans la saison 2 -comportant 22 épisodes- il manque le 37 Meurtre au cactus ; le 46 Meurtre en montagne et le 51 Meurtre au club house)… les épisodes diffusés en 2ème partie d’émission font donc partie de la saison 3… et j’extrapole bien sûr en disant qu’on arrivera peut-être au 100ème épisode (mais je croise les doigts pour voir les 400 tout de même !!!)

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100918

Ouais sa serais pas mal !

Merci HLM pour les videos je passe au karaoké direct

a ce propos j’ai eut beaucoup de mal a lire le CD il est passé au nettoyage…

pour les autres voila les texte pour le fun : (y’a 2 passage ou j’ai réécouté plusieur fois pour bien comprendre !!!

Citation
    Détective CONAN (Opening1)

Une nouvelle vie qui commence

Par un flash-back vers le passé

Conan a retrouvé l’enfance

C’est le sort qu’on lui a jeté.

Il est seul dans son monde a lui

Tous le monde la laissé tombé.

Les gens le prennent pour un petit

Mais il ne faut pas oublier.

Dans la vie on a le droit de s’amuser

Enquêter et avoir des idées

Dans la vie il laisse son coeur parler

Et on est récompensé

Qui est le plus sidérant

CONAN

Le plus beau et séduisant

CONAN

Un héros.

Citation
    Détective CONAN (Opening2)

Tu es le meilleur détective sur la terre

CONAN

Qu’elle est ton mystère

Qu’elle est ton mystère…

Tu n’a peur de rien

Petit parmi les grands

Tu as toujours de l’avant

Tu es le plus fort avec ton coeur d’enfant

Tu sors toujours gagnant

Tu es le plus grand

Détective CONAN

.

Edité par DOCKY99 le 13-03-2005 à 22:49

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100919

Sympa les paroles… je dois dire que le 2ème générique reste quand même moins audible que le 1er… (par contre, si je puis me permettre une toute petite remarque, sans vouloir froisser personne… attention aux fautes d’orthographes pour les textes de générique…)

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100920

Citation (nakayomi)
    Sympa les paroles… je dois dire que le 2ème générique reste quand même moins audible que le 1er… (par contre, si je puis me permettre une toute petite remarque, sans vouloir froisser personne… attention aux fautes d’orthographes pour les textes de générique…)

Oui je sais je fait beaucoup de faute mais on me les corriges avant le passage en moulinette je sais c’est pas bien !!!!!!

Sinan la ou j’en est le plus chié reste le Saint Seiya Fantasy de M6 mais Chut !!!!

Edité par DOCKY99 le 13-03-2005 à 22:55

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100921

J’avoue m’être fait avoir j’ai du louper bon nombre d’épisodes de Conan en pensant qu’ils allaient tout nous rediffuser… En plus j’me suis fier à un prog TV douteux :sick:

En ce qui concerne le générique… la reprise de la VO (bonne initiative) les paroles (mauvaise initiative) le tout : bof…

Je préfère de loin les génériques VF qui sont dispo sur le site de Declic… (Hikaru no Go) au moins c’est pas du “plus grand et du plus fort” !

Allez pour vous faire plaisir j’vais interprêter le générique de la saison 4 YEAH !! :meche:

Non non pas d’autographe désolé ! :pingu:

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100922

Yatachie tu pourrais me dire ou se trouve le générique FR dont tu parle je ne le trouve pas…..

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100923

Citation (Yatachie)
    J’avoue m’être fait avoir j’ai du louper bon nombre d’épisodes de Conan en pensant qu’ils allaient tout nous rediffuser… En plus j’me suis fier à un prog TV douteux :sick:

Ne jamais se fier au programme télé d’une part (lol) et toujours surveiller d’un oeil distrait d’autre part… ce sont les bons précepts pour faire un bon téléspectateur en France… :pingu:

Il faut bien avouer que moi aussi j’ai failli me faire avoir (d’ailleurs, j’ai loupé le 1er épisode de la saison 3…), mais je regardais toujours où ils en étaient… et c’est là que débute un épisode inédit… et comme dirait Chandler… “OH MON DIEU !”… comme ça, sans prévenir… ce n’est pas gentil !!

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100924

C’est sûr que là ils nous ont vraiment fait un sale coup mais en même temps un jolie coup lol pour la saison 3 (Qui aurait cru que ça serait doublé ?)

J’parlais donc du générique de Hikaru no Go qui se trouve ici :

http://www.declic-images.com/declic/index….que&musique=639

Y a quand même une sacré différence avec celle de Conan :pingu:

Edité par Yatachie le 15-03-2005 à 08:43

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100925

Citation (DOCKY99)
    Ouais sa serais pas mal !

Merci HLM pour les videos je passe au karaoké direct

a ce propos j’ai eut beaucoup de mal a lire le CD il est passé au nettoyage…

Euh, désolé. ça ne m’étonne puisque comme je t’avais prévenu, il s’agit d’un vieux CD-RW que j’ai décidé de boucler une fois pour toute de cette manière. L’important est que tu aies pu les récupérer sur ton HD…:pingu:

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100926

Mais pourquoi diable Conan appelle-t-il Kogoro, “Oncle Kogoro” ?

Il ne me semble pas que dans le manga il y ait une manière spécifique d’appeler Kogoro… alors, c’est le manga qui a fait l’impasse ou c’est une spécificité de l’animé (ou même de la version française !!) ?

A noter que pour cette saison 3, ils ne coupent plus les épilogues (y sont gentils… ils ont pensé à enlever le générique de fin avant l’épilogue…)… arriver aux dernières saisons vous verrez que les paroles des génériques français seront peut-être “moins grand et moins merveilleux” qu’ils le sont maintenant…

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100927

il me semble que y’a un liens de parenté je dit sa car il me semble que sa a été evoqué (du moin en VF) lorsque conan va voir le scientifique dans un épisode pour faire le point (sur les gadjets , sur lui et sur le mensonge envers les 2 autres protagonistes).

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100928

En fait (je peux me tromper) mais je crois qu’en japonais en fait il utilise le terme Kogoro ojisan ou quelque chose du genre qui signifie oncle et il me semble que les japonais appellent certaines grandes personnes “ojisan” par politesse… ça pourrait p’tet être une raison mais je le redis je suis pas sur du tout !

:pingu:

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100929

voila les générique Karaoké avant passage au sylabique 😁

Format subrip (str)

Citation (Conan_debut_1_FR.srt)
    1

00:00:00,000 –> 00:00:05,724

Détective CONAN (Opening1)

2

00:00:09,405 –> 00:00:11,812

3

00:00:12,631 –> 00:00:14,915

Par un flash-back vers le passé

4

00:00:15,689 –> 00:00:18,146

5

00:00:18,848 –> 00:00:21,116

C’est le sort qu’on lui a jeté.

6

00:00:27,775 –> 00:00:30,040

Il est seul dans son monde a lui

7

00:00:30,819 –> 00:00:33,510

Tous le monde la laissé tombé.

8

00:00:34,029 –> 00:00:36,358

9

00:00:37,031 –> 00:00:39,271

Mais il ne faut pas oublier.

10

00:00:40,118 –> 00:00:42,882

Dans la vie on a le droit de s’amuser

11

00:00:43,059 –> 00:00:45,700

12

00:00:45,970 –> 00:00:48,886

Dans la vie il laisse son coeur parler

13

00:00:49,798 –> 00:00:52,525

Et on est récompensé

14

00:00:52,624 –> 00:00:55,214

Qui est le plus sidérant

15

00:00:55,165 –> 00:00:55,687

CONAN

16

00:00:55,823 –> 00:00:58,327

17

00:00:58,251 –> 00:00:58,896

CONAN

18

00:00:58,868 –> 00:00:59,650

Un héros

Citation (“Conan_debut_2_FR.srt”)
    1

00:00:00,000 –> 00:00:10,934

Détective CONAN (Opening2)

2

00:00:16,374 –> 00:00:19,614

3

00:00:20,147 –> 00:00:21,098

CONAN

4

00:00:21,465 –> 00:00:24,467

Qu’elle est ton mystère

5

00:00:31,048 –> 00:00:34,555

Qu’elle est ton mystère…

6

00:00:35,804 –> 00:00:37,031

Tu n’a peur de rien

7

00:00:37,000 –> 00:00:39,330

Petit parmi les grands

8

00:00:39,851 –> 00:00:43,679

9

00:00:43,920 –> 00:00:47,571

10

00:00:47,580 –> 00:00:51,671

Tu sors toujours gagnant

11

00:00:51,832 –> 00:00:54,618

Tu es le plus grand

12

00:00:55,569 –> 00:00:58,600

Détective CONAN

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100930

France 3 arrivera toujours a nous surprendre dans la programmation de Détective Conan… Elle a diffusé sans prévenir un épisode en deux parties, avec les deux parties aujourd’hui… Doit-on s’attendre alors à deux inédits par jour à partir de maintenant ? Ou n’était-ce que comme ça ? (enfin, pour ceux qui ont loupé, c’était l’histoire avec le Kid et la perle noire)

VoltPsy
    Membre
      • Nouveau
    VoltPsy le #100931

Bon, premièrement je me présente, bébé pingouin, premier post sur ce forum, et fan de Kid. :pingu:

C’est bizarre c’est la première fois que je vois france 3 diffuser un épisode en deux parties dans le même jour :sick: Quand je voyais le premier épisode je me suis dit “argh je suis sur qu’ils vont diffuser la suite lundi” donc je m’attends à un épisode banal et puis là j’entends la petite musique : La perle noire et Kid Cat Burglar – Partie 2

=> Yay !

On espère des inédits et plus d’enquêtes en plusieurs parties 🙂

Edité par VoltPsy le 25-03-2005 à 21:02

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100932

Citation (VoltPsy)
    Bon, premièrement je me présente, bébé pingouin, premier post sur ce forum, et fan de Kid. :pingu:

C’est bizarre c’est la première fois que je vois france 3 diffuser un épisode en deux parties dans le même jour :sick: Quand je voyais le premier épisode je me suis dit “argh je suis sur qu’ils vont diffuser la suite lundi” donc je m’attends à un épisode banal et puis là j’entends la petite musique : La perle noire et Kid Cat Burglar – Partie 2

=> Yay !

On espère des inédits et plus d’enquêtes en plusieurs parties 🙂

Edité par VoltPsy le 25-03-2005 à 21:02

Déjà, bienvenue sur la Banquise (où on espère qu’un accueil glacial ne te sera pas réservé ! lol)…

Ensuite…

Non, ce n’est pas la première fois que France 3 diffuse des épisodes en 2 parties le même jour… Ils l’avaient déjà fait il y a peu de temps (avant de remettre une rediff et un inédit)… épisodes qu’ils s’étaient d’ailleurs réservé à cet usage (puisqu’avant, il y avait Jett Jackson et Détective Conan)…

Mais ça fait toujours plaisir (néanmoins, une petite bande-annonce pour dire qu’ils vont diffuser des inédits et pas des rediff”, ça ne ferait de mal à personne !!)

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100933

:gloup::gloup:

Bah ouais… l’épisode du Kid, c’est drôle quand on pense qu’on attend depuis le début de la diffusion un certain épisode avec un certain personnage à une certaine période que l’on pensait pas encore arrivé et qu’on se prend en pleine face en zappant sur France 3 un épisode inédit à 16h30……

J’suis dégouté j’ai loupé presque toute la première partie pfff !

Comme ça sans prévenir…

Mais au moins réjouissons nous puisque ces épisodes sont les épisodes numéro 76-77 ! Ce qui veut dire qu’on a une bonne partie d’épisodes doublés apparemment ! C’est déjà un très bon début !

(lors du premier épisode diffusé je m’attendais à moins de 50 eps alors :pompom:)

Mais bon… encore dégouté pour Kid !!

Par contre quelqu’un sait pourquoi ils l’ont appelé “Kid Cat Burglar” ?

Ni dans le manga ni même dans la version japonaise j’ai entendu ça

Manga : L’insaisissable Kid

Anime : Kaitô Kid ou Magic Kid…

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100934

Moi aussi je ne pensais pas qu’on arriverait à tant d’épisode (surtout que Mr AniméLand n’a pas annoncé de doublage pour les suivants… il avait juste préciser qu’une cinquantaine d’épisodes étaient doublés)…

Bref, s’ils passent autant de Détective Conan c’est que ça doit faire une bonne audience (sinon, je ne vois pas pourquoi ils s’évertueraient à passer 2 tous les jours, des rediff, des inédits…)… J’espère qu’ils doublent (ou ont doublé) la saison 4 (et les autres tant qu’on y est)…

Très bonne question pour le Kid Cat Burglar… je me suis aussi demandé d’où sortait cette traduction… Kaîto Kid… n’est-ce pas ? Avec les japonais “kaîto” peut peut-être s’entendre “cat” (une fois la version française avait traduit “Beika” par “Baker” donc…)… en ce qui concerne “Burglar” mon ami traducteur me dit “cambrioleur” ce qui correspondrait bien à Kid…

Voilà, en traduisant tout ça en français on obtiendrait le cambrioleur chat jeune !!! Lol, mieux vaut rester en Anglais… (mieux encore, en japonais)…

Edité par nakayomi le 26-03-2005 à 19:46

VoltPsy
    Membre
      • Nouveau
    VoltPsy le #100935

Pour Kid Cat Burglar… Son pseudonyme est Kid, n’est-ce-pas ? On ajoute à çela les mots ‘cat’ et burglar’, en essayant de les traduire mot-par-mot, et on tombe sur un faux raisonnement (du moins, je le pense).

Je me posais aussi la question sur ce nom. Un ‘félin cambrioleur’, si ça ne sonne pas très bien, ça signifie quand même quelque chose. Les chats sont réputés pour traverser les murs de ma maison dans le plus grand silence, ce cacher derrière un arbuste et sauter sur les pauvres oiseaux :gloup:

Bon, trêve de bavardages…

[http://www.answers.com/topic/burglary-1]

cat burglar

-A burglar who is especially skilled at stealthy or undetected entry of a premises.

Je ne suis pas très fort en traduction, sortez les babelfishes.

En outre, je pense que l’expression ‘cat burglar’ convient parfaitement à Kid. (en plus il ne fait pas que rentrer sans se faire repérer, mais il sort aussi sans se faire repérer :pingu: )

En bonus les paroles du générique avec la ponctuation et l’orthographe

:love:

OPENING 1

Par un flashback vers le passé

C’est le sort qu’on a jeté

Il est seul dans son monde à lui

Tout le monde l’a laissé tomber

Mais il ne faut pas oublier

Dans la vie il faut bien s’amuser

Dans la vie, il laisse son coeur parler

Il en est récompensé

Qui est le plus sidérant

Conan

Conan…

===================================

OPENING 2

Conan, Quel est ton mystère ?

Quel est ton mystère ?

Tu n’as peur de rien, petit parmi les grands

Tu sors toujours gagnant

Tu es le plus grand

Détective Conan…

Ils ont préparé de meilleurs openings pour la prochaine saison ou non ?

Edité par VoltPsy le 30-03-2005 à 18:43

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 118)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min