Citation (Sotelo @ 20/12/2010, 12:36)
Pour moi il n'y a pas photo : le vainqueur est le chien de manière écrasante. Le chat plus expréssif ? J'ai un peu de mal là ! Il y a une variété de races, de visages bien plus grande chez les chiens. Et les yeux des chats ça fait peur ! Personnellement j'ai toujours trouvé les chiens bien plus affectueux (3/4 des chats ne se laissent même pas caresser), bien plus présents que les chats qui restent un peu dans leur coin. Et au moins les chiens on peut les sortir dehors, les chats c'est plus compliqué… Et j'ai essayé la recherche internet, le chat sort beaucoup plus à cause de la ressemble du mot avec tchat donc ça ne veut rien dire… Mais chacun ses goûts, pour moi ce sera donc les chiens ! 😂
Il faut aimer l'esprit servile des chiens, de vrais boulets,les chats sont plus indépendants ,ca se gagne la confiance d'un chat pour le caresser,un chien va se laisser caresser et apres t'arracher la main dans le pire des cas,je dis cela surtout pour que vous vous méfiez,mais j'ai toujours eu de la méfiance avec des chiens inconnus,et les fait divers le montrent ,une personne qui a eu une des premières greffe du visage c'etait a cause d'un chien!
Sur les 10 aines de chat que j'ai eu,un seul etait agressif ,je pense qu'il avait un problème mental ,il avait peur de tout!
D'ailleurs on dit souvent qu'un chat est hypocrite et dangereux c'est une méconnaissance totale de la bestiole,un chat ca préviens toujours s'il veut qu'on le laisse tranquille,j'avais un gentil cocker n'empeche qu'elle a un donné un coup de dent au pied de ma mére un jour, pas fort mais quand meme et pour un raison inconnue !
Et le gros plus des chats, c'est autonettoyant ! 😂
Citation (feanor curufinwe @ 20/12/2010, 12:57)
Maaah! Les chats sont victimes de leur réputation, faut croire!
Il faut dire qu'ils ne font rien pour l'améliorer! Les chiens sont effectivement plus expressifs, disons plus démonstratifs.
Mais ce que j'adore chez les chats, c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux. J'ai lu quelque part qu'ils ont l'intelligence d'un enfant de 8-9 ans. Par exemple, achetez-leur un jouet en forme de souris, il s'en amuseront cinq minutes, donnez-leur une boulette d'aluminium, ils passeront trois fois plus de temps dessus!
Sur un coup de tête, il décidera de vous embêter, il sait quoi faire pour vous énerver! Il sait que vous détestez qu'il fasse tomber vos figurines, vos photos. Criez lui après, il miaulera autant de fois. Il ignore le concept de punition, mais pas celui de vengeance!
Les soirs de froid, il prend votre poitrine pour une bouillote, tout en adoptant la technique du peloté – rentrage de griffes.
Malgré tout, c'est un véritable bonheur d'avoir un chat à la maison.
Et donc, c'est vrai qu'en animation, surtout américaine, le chat est sous-représenté. Et quand il apparaît, il a souvent le rôle du méchant. Rappelez-vous les chats siamois dans La belle et le clochard, ou le film sur la guerre entre chiens et chats, là.
Son prétendu snobisme lui donne une image d'animal froid, distant, prétentieux, ce qui n'est absolument pas le cas. Du coup, cette mauvaise réputation le rapproche des geeks, des otak', ce qui donne un nombre de pages web tout à fait exhorbitant!
J'adore les chiens! Mais d'une autre façon!
Oui les chiens sont plus démonstratif,pas plus expressif!
Je sais un chat sait tout faire pour énerver son monde,mais ca sait trés bien s'il ne faut pas monter sur une table,il le faira quand meme quand on aura le dos tourné!
par contre je n'ai jamais vu de la vengeance dans leur action,c'est juste tétu !
Oui le role du méchant dans les films sur les chiens,ca m'avait échappé ,ca deviens pénible ce racisme anti chat !