Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Délire & Divers

• Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #242944

Ha faudrait que tu regardes si des vidéos de la conférence de Moffat à la Japan Expo ne trainent pas par ci par là, parce qu'il en a pas mal parlé de Sherlock Holmes (et y avait des fans).

Je suis tombée sur le premier épisode mais je n'ai pas eu le temps de voir plus que 10 mn. Ca avait tout de même l'air bien sympatique.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242945

Citation (akiko_12 @ 21/07/2011 13:45)
    J'avais vu des épisodes de Flashforward sur TF1 mais j'ai pas vraiment accroché : le concept de base était pas mal mais l'ensemble était finalement assez mou du genou…

Fringe, saison 3 épisodes 5 et 6 :
    Le personnage de Peter me laisse un peu indifférente depuis le début, mais entre la fois où il a sorti trop méchamment à Walter “Tu n'es PAS mon père” et maintenant où il veut reconstituer la machine, il me gonfle !!!!! D'autant qu'on sait parfaitement que c'est jouer le jeu de Walter-ego, et lui s'obstine comme un idiot là où son père a acquis une sagesse avec ses conneries passées et sait parfaitement qu'il n'y a rien de bon à tirer de tout cela ! Mais Peter n'en tire aucune leçon et n'en fait qu'à sa tête, bravo. En plus il se tape la fausse Olivia, bon OK elle fait tout ce qu'elle peut pour bien imiter la vraie mais il n'est vraiment pas fute-fute, certaines de ses réflexions restent quand même très étranges !!

Et la vraie Olivia toujours dans la grosse mouise dans l'Altinaverse, bien que quels qu'en soient les moyens on sait bien qu'elle va réussir à s'en sortir, Olivia elle déchire 😃 (je sais pas comment elle va faire mais bon, peut-être aller se re-noyer discrètement dans un caisson, ou re-sauter de Ellis Island 😂 ?!).
    La fausse Olivia ne démérite pas dans sa mission non plus, elle aussi gère assez bien malgré le péril qu'elle court. Même si je ne suis pas pour elle, il faut bien reconnaître qu'elle a la classe Olivia-esque !!

C'est très dur d'attendre la suite, encore plus pour cette saison que pour les autres !!! Et quelle excellente idée d'alterner les épisodes entre les deux univers, on commence vraiment à s'attacher à l'équipe de l'Altinaverse… Comment tout cela va-t-il se demêler ??!! Quel suspense de folie !!!!!

Vu en Vo ou VF?

je précise que les séries de secondes soirée de mercredi soir sur TF1 passent en VM

il faut aussi voir la série du début a la fin,vu que ca se suit bien plus que dans Frige

Chaque épisode change de genre et de rythme,pas une série facile!

Ne cherche pas la vraisemblance a 100 pour cent dans frige,car il y a des incohérence,on apprend qu”Olivia voit des halos autour des personnes venant de l'autre univers,alors pourquoi quand elle est dans l'autre univers elle n'en voit plus,elle devrait voir des halos partout!

et d'épisode en épisodes elle a de nouveaux pouvoirs,ca relance la série mais ca fait quand méme un peu artificiel comme procédé,ce n'est pas de la SF comme FAst Forward,j'aime bien Frige les relations entre les personnages sont bien fait,mais le coté Sf est light !

je vous rappelle que Abbrams a fait aussi ALIAS,et avec le secret Rambaldi qui était lié a l’héroïne,on est quand méme assez proche de Frige dans la thématique ,nature du secret qui changeait d'une saison a l'autre,et c'était devenu d'une incohérence rares ,aprés c'est devenu une machine infernal le secret!

Alias n'avait pas besoin se cette pseudo SF,pour être une bonne série!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242946

Citation (gexian @ 23/07/2011 01:31)
    Ha faudrait que tu regardes si des vidéos de la conférence de Moffat à la Japan Expo ne trainent pas par ci par là, parce qu'il en a pas mal parlé de Sherlock Holmes (et y avait des fans).

Je suis tombée sur le premier épisode mais je n'ai pas eu le temps de voir plus que 10 mn. Ca avait tout de même l'air bien sympatique.

Il y a beaucoup d'humour dans cette série, ainsi que des quiproquos, comme dans le premier épisode où on croit que Moriarty fait son apparition, avec ce mec super menaçant et qui déclare être le meilleur ennemi de Sherlock! A la fin on apprend qu'en fait, cet homme est le frère de Sherlock, et qu'il est au service du gouvernement! 😂
    Le meilleur de ce que j'ai vu tenait dans la relation entre Sherlock et Watson, avec des sous-entendus homosexuels!
    C'était vraiment très bien écrit!

Pour les interviews de Moffat, j'essaierai de trouver ça! Merci pour l'info! 😁

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242947
    Karaté Boy
    Le Dernier Homme sur Terre

“La ville…ce désert de béton où j'erre sans raison…
    Depuis que je suis le dernier homme sur Terre, je cherche un but à ma vie, ou…à ma survie…”

Chère CiBi, aujourd'hui je vais te conter l'histoire du dernier homme sur Terre…ou peut-être que…
    Karaté Boy raconte les aventures rocambolesques (le terme est choisi!) de Jérém…de Karaté Boy, parce que son nom doit rester secret!
    Ayant appris tous les secrets du karaté (et pas du judo, car comme dit son maître dans la série dérivée Young Karaté Boy Walter l'abeille Garçon Karaté, “les judoka, c'est des tapettes”), notre héros (joué avec talent par le grand Trevor MacDonald…il arrive que certaines personnes l'appellent M. Poulpe, mais nous ne rentrerons pas dans sa vie sexuelle…certains le font, ce n'est pas le cas pour ton serviteur, chère CiBi. Un peu d'éthique, que diable!) devra user de tout son art pour affronter les ennemis qu'il rencontrera sur son chemin semé d'embûches!
    Kratos le Démon! Mikonos le vampire! Cybours, la terrible Némésis de Jérém Karaté Boy! Un loup-Gars roux! Le mage-télépathe-cannibale! Lambert Wallace, le meilleur ami (?) de Karaté Boy! Eux, et beaucoup d'autres encore, viendront mettre des bâtons dans les roues de notre héros à la recherche d'autres humains ayant survécu! Car oui! Tout espoir n'est pas perdu! Certains indices tendent à prouver qu'il reste encore un groupe d'hommes et de femmes ayant survécu à l'apocalypse!
    Karaté Boy arrivera-t-il à ne plus être le dernier homme sur Terre?
    Mouquette!

Cette série, dernier bébé de M. Poulpe et Davy Mourier, est absolument exceptionnelle, sur bien des points!
    D'ailleurs, beaucoup de grands acteurs ne s'y sont pas trompés, puisqu'ils n'apparaissent pas dans cette excellente série, comme Dustin Diamond, Sebastien Roch, ou encore David Carradine!

La série est tournée avec assez de moyens pour remplir un frigo quotidiennement, si on n'est pas trop gourmand…les effets spéciaux font honneur aux films de genre des années 70-80! On a droit à de la baston dans chaque épisode, chorégraphiée par les plus grands maîtres chinois! Les mêmes qui ont fait Matrix!
    Niveau humour, les fans de Davy et Poulpe seront tout de suite en terrain connu, puisqu'on oscille entre blagues potaches, non-sens, mauvais jeu d'acteur (plus ou moins intentionnel!) et ce qu'il faut de pipi-caca!
    Les épisodes durent en général trois ou quatre minutes, tournés avec de l'huile de coude, pas mal de système D, et beaucoup de bonne volonté!
    Les scènes sont souvent pas du tout raccord, les (2) acteurs trébuchent, récitent leur texte (quand ils ne l'oublient pas!), regardent la caméra, les micros sont visibles à l'écran…
    Enumérer tous les “défauts” (véritablement intentionnels) de cette série prendrait tellement de temps qu'en fait, je n'ai qu'une poignée de choses à dire, chère CiBi, regarde Karaté Boy!

Et, Ô joie, la saison deux arrive à la rentrée dans l'émission J'irai loler sur vos tombes! Visible sur Nolife ou gratuitement sur leur site internet, juste ici!
    En bonus, les pub pour la sortie dvd!
    Teaser 1!

Teaser 2!

Double Bonus! Tu peux suivre chaque vendredi à 17 heures les coulisses de la saison 2 à venir, La voie du Tigre! Et c'est là qu'on apprend une super bonne nouvelle, Justine Le Pottier (Le Visiteur du Futur) sera de la partie dans la saison 2!

La petite formule qui termine bien un joli Post tel que celui-ci, chère CiBi, arrive dès à présent!
    “Essayer Karaté Boy, c'est l'adopter!” 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242948

C'est du lourd que tu nous as dégoté là Feanor 😂 !!

Citation (jhudson @ 23/07/2011 04:16)
    Vu en Vo ou VF?

je précise que les séries de secondes soirée de mercredi soir sur TF1 passent en VM

il faut aussi voir la série du début a la fin,vu que ca se suit bien plus que dans Frige

Chaque épisode change de genre et de rythme,pas une série facile!

Ne cherche pas la vraisemblance a 100 pour cent dans frige,car il y a des incohérence,on apprend qu”Olivia voit des halos autour des personnes venant de l'autre univers,alors pourquoi quand elle est dans l'autre univers elle n'en voit plus,elle devrait voir des halos partout!

et d'épisode en épisodes elle a de nouveaux pouvoirs,ca relance la série mais ca fait quand méme un peu artificiel comme procédé,ce n'est pas de la SF comme FAst Forward,j'aime bien Frige les relations entre les personnages sont bien fait,mais le coté Sf est light !

je vous rappelle que Abbrams a fait aussi ALIAS,et avec le secret Rambaldi qui était lié a l’héroïne,on est quand méme assez proche de Frige dans la thématique ,nature du secret qui changeait d'une saison a l'autre,et c'était devenu d'une incohérence rares ,aprés c'est devenu une machine infernal le secret!

Alias n'avait pas besoin se cette pseudo SF,pour être une bonne série!

Vu en VF, j'ai découvert la saison 1 y'a trois ans en VF alors je continue comme ça (sauf si je craque entre temps et me met à la diffusion US).

Olivia n'a pas trente six pouvoirs comme tu le sous-entends, elle peut juste passer dans l'Altinaverse grâce au cortexifiant et en effet déceler des éléments étrangers à notre monde sous les stimulus de la peur. Qu'elle ne voit pas de halo dans l'Altinaverse me semble normal vu qu'il n'y a pas la notion de “corps étranger” (elle-même devenant un “corps étranger” par son passage).

Je trouve au contraire l'aspect SF des plus intéressants dans Fringe avec le choc des deux univers, le mode de vie dans l'Altinaverse, leurs inventions et créatures comme les polymorphes… Maintenant qu'on en sait un peu plus sur la machine de destruction il semblerait que ce soit même l'origine de l'humanité qui soit abordée, bref je trouve cette mythologie complexe et passionnante. Comme tu le dis il vaut mieux avoir tout suivi depuis le début pour bien le comprendre et le mesurer !

Je n'avais pas du tout accroché à Alias sinon, pourtant j'avais vu la diffusion des premiers épisodes mais le thème de l'espionnage ne m'a pas intéressée. En revanche niveau “secrets” je ne loupais absolument aucun épisode du Caméléon, la meilleure du genre selon moi !!! Je suis toujours aussi fan d'ailleurs, quand j'étais ado je rêvais de devenir aussi méchante et classe que Mlle Parker 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242949

Citation (akiko_12 @ 29/07/2011 20:33)

Du très lourd! 😂
    Et j'ai oublié de signaler que pour voir les épisodes de Karaté Boy de façon légale, il suffit juste de regarder la fin (les quatre dernières minutes) de chaque numéro de J'irai Loler sur vos tombes, depuis la première saison! Il y a une vingtaine d'épisodes, en tout!

Citation (akiko_12 @ 29/07/2011 20:33)
    Vu en VF, j'ai découvert la saison 1 y'a trois ans en VF alors je continue comme ça (sauf si je craque entre temps et me met à la diffusion US).
    (…)

Rien d'autre à ajouter à ce superbe plaidoyer, sinon que Fringe, ça tue!
    De temps en temps, je regarde l'épisode en VO avec la fonction Multi-lingue bidule de 9 boîte!
    Mais moi aussi, je suis trop attaché à la voix française de Walter! Patrick Messe! 😃

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242950

Citation (akiko_12 @ 29/07/2011 19:33)

Olivia n'a pas trente six pouvoirs comme tu le sous-entends, elle peut juste passer dans l'Altinaverse grâce au cortexifiant et en effet déceler des éléments étrangers à notre monde sous les stimulus de la peur. Qu'elle ne voit pas de halo dans l'Altinaverse me semble normal vu qu'il n'y a pas la notion de “corps étranger” (elle-même devenant un “corps étranger” par son passage).

Je trouve au contraire l'aspect SF des plus intéressants dans Fringe avec le choc des deux univers, le mode de vie dans l'Altinaverse, leurs inventions et créatures comme les polymorphes… Maintenant qu'on en sait un peu plus sur la machine de destruction il semblerait que ce soit même l'origine de l'humanité qui soit abordée, bref je trouve cette mythologie complexe et passionnante. Comme tu le dis il vaut mieux avoir tout suivi depuis le début pour bien le comprendre et le mesurer !

Je n'avais pas du tout accroché à Alias sinon, pourtant j'avais vu la diffusion des premiers épisodes mais le thème de l'espionnage ne m'a pas intéressée. En revanche niveau “secrets” je ne loupais absolument aucun épisode du Caméléon, la meilleure du genre selon moi !!! Je suis toujours aussi fan d'ailleurs, quand j'étais ado je rêvais de devenir aussi méchante et classe que Mlle Parker 😂

il y a pas mal de similitude entre frige et Alias !

Tu as regardé le Cameleon en Vf 😉 ,mes condoléances VF bien pourrie Jarod on le dirait Niais !

mais tu as du voir cette série quand tu étais très jeune ce qui fausse un peu la perception de cette série,si tu la revoyais ca changerait peut etre

J'oublie tout le temps que je dois étre parmis les plus agés sur sur ce forum 😢 ,bientot la tombe !

Michael T. Weiss ,Andrea Parker et Patrick Bauchau se font bien massacrés ,ce n'est même pas P Bauchau qui se double lui même, il est un francais !

Weiss et Parker sont 2 acteur géniaux,les moments fort dans la série viennent des rares moment ou ils se rencontrent,et dans les 3 premieres saison ils se rencontrent moins de 10 fois,le potentiel de la série n'est pas donc pas du tout exploité!

il n'y a qu'a la toute fin de la série que les scénaristes s'en rendent compte!

les épisodes sont bien répétitifs,sans les acteurs j'aurais zappé,le succès de la série viens de l”histoire devellopé au compte goute autour 'DU CENTRE”

D'ailleurs les meilleurs épisodes sont ceux que Steven Long Mitchell et Craig Van Sickle ont écrit eux même,eux seul sortaient de la routine!

les 2 Scénariste ont fait bien mieux avec une série tiré du film ALIEN NATION de la vraie SF ,série malheureusement inconnu en france!

Si tu ne regarde les séries qu'en Vf,tu va trouver certaines sans intéret,c'est justement les acteurs qui font tout intéret des séries us,alors une fois doublé ca perd a des degrés divers,en fonction de la qualité du doublage, bien qu'il se soit amélioré depuis 2 a 3 ans quand même,mais ca ne remplacera jamais les vraies voix des acteurs !

je ne regarde plus rien en VF depuis 20 ans,et quand on a le choix entre VF et Vo,bien dommage de choisir la VF! 😢

Je suis un fans de Star trek,donc toutes les petites incohérence dans certaines séries qui flirtent avec la SF me font tiquer,et ne parlont pas de films soit disant de SF,qui parfois ont des incohérences de tailles,a croire qu'ils prennent les spectateurs pour des imbéciles,alors qu'en retravaillant le scénario on pourrait les gommer

Pour moi l'intéret de Frige c'est empathie qu'on a avec les personnages qui est énorme,et ca viens principalement du talent des acteurs principaux!

Elle semble avoir plusieurs pouvoirs, c'est souvent des variations d'un pouvoir qu'on veux nous faire croire unique,c'est juste un truc scénaristique pour faire évolué l’histoire,ca apparait quand ca sert et aprés on n'entend plus parler

dans le 2ieme saison elle voyait des halo,dans la 3ieme elle voyage entre les dimensions,et justement chaque pouvoirs sont le ressorts de chaque saison!

Mais les histoires sont bien construites aussi,j’émets des critiques mais j'aime beaucoup !

Il faut toujours avoir un recul critique même avec ce qu'on apprécie,chose que tout le monde n'a pas,je ne dis pas cela pour toi mais parce que j'ai eu des problèmes sur d'autres forums avec des personnes qui ne supportaient pas que je critique leur série adorée,pas celle la ,d'autres series qui devenaient vraiment n”importe quoi comme NY PD BLUES par exemple

j'en ai mangé de la série,mais je suis passé a cote de pas mal série trés connues,car ca ne passait qu'en Vf comme X files,mais d'un coté j'ai vu des séries que personne ne connait,car ca passait en Vo sur des chaines du satellite!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242951

Citation (jhudson @ 30/07/2011 07:58)
    Weiss et Parker sont 2 acteur géniaux,les moments fort dans la série viennent des rares moment ou ils se rencontrent,et dans les 3 premieres saison ils se rencontrent moins de 10 fois,le potentiel de la série n'est pas donc pas du tout exploité!

Les épisodes où ils se rencontrent sont du coup les meilleurs de la série, je dirais que c'est grâce à cette rareté qu'on les apprécie 😃 ! Les deux personnages sont fascinants et malgré le statut d'ennemi juré on a toujours eu l'impression qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, avec les mêmes faiblesses (brisés par Le Centre, enfance solitaire, spectre des parents morts – surtout la mère…), la même quête du passé, des intérêts finalement assez proches… Même leurs noms étaient complémentaires, Jarod n'ayant que son prénom et Parker que son nom de famille dans la série !

Hélas le dernier téléfilm manque de finesse sur ce point avec une scène mal amenée où ils ont failli conclure, on sentait que les scénaristes voulaient concrétiser ce sous-entendu trop rapidement et pas du tout finement du fait que c'était le tout dernier métrage autour du titre.

Citation (jhudson @ 30/07/2011 07:58)
    dans le 2ieme saison elle voyait des halo,dans la 3ieme elle voyage entre les dimensions,et justement chaque pouvoirs sont le ressorts de chaque saison!

Si tu regardes bien tu verras que dès la première saison elle passe dans l'Altinaverse et rencontre William Bell, son “retour” est d'ailleurs assez musclé en début de saison 2 !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242952

Citation (akiko_12 @ 30/07/2011 13:53)
    Les épisodes où ils se rencontrent sont du coup les meilleurs de la série, je dirais que c'est grâce à cette rareté qu'on les apprécie 😃 ! Les deux personnages sont fascinants et malgré le statut d'ennemi juré on a toujours eu l'impression qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, avec les mêmes faiblesses (brisés par Le Centre, enfance solitaire, spectre des parents morts – surtout la mère…), la même quête du passé, des intérêts finalement assez proches… Même leurs noms étaient complémentaires, Jarod n'ayant que son prénom et Parker que son nom de famille dans la série !

Hélas le dernier téléfilm manque de finesse sur ce point avec une scène mal amenée où ils ont failli conclure, on sentait que les scénaristes voulaient concrétiser ce sous-entendu trop rapidement et pas du tout finement du fait que c'était le tout dernier métrage autour du titre.

Si tu regardes bien tu verras que dès la première saison elle passe dans l'Altinaverse et rencontre William Bell, son “retour” est d'ailleurs assez musclé en début de saison 2 !

je n'ai pas vu le téléfilm de the pretender,et raté le premier épisode de la 2iéme saison de Frige,je savais juste qu'elle était revenu a l'occasion d'un accident de voiture !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242953

Citation (jhudson @ 31/07/2011 11:51)
    je n'ai pas vu le téléfilm de the pretender,et raté le premier épisode de la 2iéme saison,je savais juste qu'elle était revenu a l'occasion d'un accident de voiture !

Pour Olivia elle passe dans l'Altinaverse en fin de saison 1 puis fait son retour au volant d'une voiture et passe à travers le pare brise. Une projection impressionnante, elle se retrouve entre la vie et la mort !
    Au passage, son retour dans la saison 3 (diffusé ce mercredi) était épique, quel épisode de folie !!!

Il y avait deux téléfilms pour The Pretender, le deuxième était plus intéressant (malgré le manque de subtilité de la scène dont je parlais) car centré sur les personnages, Jarod y aperçoit même (attention je spoile la fin) sa mère. Mlle Parker capture Jarod mais finalement est sensible à sa détresse et le libère au dernier moment. Le tout dernier plan conclut sur les parchemins qui sont au centre de ce film, des artefact censés détenir la vérité et donner des prophéties toujours justes, dans un style “manuscrits de la Mer Morte”. On voit sur les parchemins une phrase du genre “Jarod détruira le Centre” (en mieux formulé), fin de l'histoire !
    Quel dommage que ça n'ait pas continué plus, cette série était absolument passionnante et il y avait encore un gros potentiel à exploiter sur les multiples mystères du Centre, et la chute prophétisée de celui-ci !

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #242954

Citation (akiko_12 @ 20/07/2011 14:58)
    Wow, tu es vraiment dur là !!!

Plus gentil que certains commentaires que j'ai pu lire sur la série sans doute pourtant… 😃

Citation
    Justement par rapport à un slasher en long-métrage on peut davantage s'attacher aux personnages, les découvrir et découvrir les multiples secrets de l'île, non vraiment j'ai trouvé ça hyper bien foutu !

Malheureusement ça reste du remplissage qui ne sert pas à grand chose… Pas même forcément à éprouver plus d'empathie pour les persos… Et donc à donner plus d'émotion au tout (même si c'est pas le but recherché par le genre).

Citation
    L'ambiance est mystérieuse, oppressante, Harper's Island est vraiment le genre d'endroit où l'on n'aimerait pas passer ses vacances. Comme toute île, tout le monde s'y connait, et on découvre peu à peu les liens existant entre les différents protagonistes, entre amour, amitié ou au contraire haine… En bon huis clos, la tension est palpable et les soupçons se portent sur tous, d'autant que chacun – et même l'île – a ses petits secrets. Les meurtres sont sanglants, minimum un par épisode, souvent bien plus…

Point de vue ambiance, je trouve justement que la série a loupé le coche. Certes, j'ai toujours cette référence un peu difficile qu'est l'idée que je me fais de l'île aux Nègres qui sert de décor à l'intrigue Dix Petits Nègres d'Agatha Christie dès lors que l'on évoque une île et des meurtres qui s'y déroulent… Mais c'est trop ouvert, trop de monde, même si c'était difficile de vraiment faire ça sur un truc totalement isolé. Après, je dis pas, l'île d'Harper a un certain charme, mais n'est pas assez oppressante à mon goût. Pour le côté sanglant des meurtres… C'est du sanglant quand même très léger (au moins point de vue visuel)… Certains épisodes de Supernatural en font plus. Et je crois qu'on arrivera jamais à ce niveau qu'il y a pu y avoir à l'époque de X-Files qui possède des épisodes très éprouvants. Après, ça n'empêche pas la malice des meurtres et tout, heureusement.
    Par contre, quitte à choisir une série se passant sur une île avec des meurtres, avec une réelle ambiance et du sang, mon gros coup de coeur irait plutôt à Umineko no Naku Koro ni. 😉

Citation (jhudson @ 30/07/2011 08:58)
    Si tu ne regarde les séries qu'en Vf,tu va trouver certaines sans intéret,c'est justement les acteurs qui font tout intéret des séries us,alors une fois doublé ca perd a des degrés divers,en fonction de la qualité du doublage, bien qu'il se soit amélioré depuis 2 a 3 ans quand même,mais ca ne remplacera jamais les vraies voix des acteurs !

je ne regarde plus rien en VF depuis 20 ans,et quand on a le choix entre VF et Vo,bien dommage de choisir la VF! 😢

Je suis un fans de Star trek,donc toutes les petites incohérence dans certaines séries qui flirtent avec la SF me font tiquer,et ne parlont pas de films soit disant de SF,qui parfois ont des incohérences de tailles,a croire qu'ils prennent les spectateurs pour des imbéciles,alors qu'en retravaillant le scénario on pourrait les gommer

Pour moi l'intéret de Frige c'est empathie qu'on a avec les personnages qui est énorme,et ca viens principalement du talent des acteurs principaux!

Je suis totalement désolé par avance du message que je vais rédiger… Je vais essayer de ne pas être trop abrupte… Mais quand même… Quand on fait l'éloge de la VO et du bien fait de regarder les séries en VO (chose qui m'agace un poil déjà), le mieux serait au moins de ne pas égratigner le nom de la série à longueur de post… Donc je me dévoue, c'est friNge et pas frige.
    Maintenant, rare sont les doublages qui pourrissent une série au point de lui faire perdre tout leur intérêt. Où il faut me citer un exemple probant et irréfutable (surtout pour les séries lives souvent mieux loties que les animés où je conçois plus facilement qu'il y ait perte). Je ne dis pas que les VF sont exemptes de tout défaut, juste qu'elles permettent quand même de les apprécier la plupart du temps (alors oui, je me suis amusé à regarder Buffy avec des passages VO/VF sur dvd pour comparer, je sais que certaines choses de l'intrigue sont affadies, bizarrement traduites, qu'un certain nombre de références sautent, je sais que le subtext de Xena est à moitié passé à la trappe… pour les exemple que je connais le mieux mais le plaisir pris est là… Après, c'est plus du pinaillage de fan -qu'il faut aussi sûrement histoire de maintenir un certain niveau-).

Quant à Fringe, justement, va falloir que je me mette à cette troisième saison… Même si c'est clairement pas de la balle pour moi (non, décidément, JJ Abrams n'a plus rien fait de vraiment excitant depuis Alias). Personnellement, je trouve la série froide et sans âme. C'est bien produit, c'est joli et tout, mais au-delà de ça, y'a rien qui se dégage. La série s'était montrée peu convaincante sur l'épisode entre polar noir et musical en fin de saison 2 (mais bon, au moins, y'a eu un effort qui ne me semble plus si courant), et on pense un peu moins à X-Files que par le passé… Alors peut-être qu'il y a un espoir avec cette troisième fournée que tout le monde dit d'enfer (ou comment relever le niveau de mes exigences… Pas sûr que ça aide la série). Olivia arrivera-t-elle à se montrer un poil plus intéressante ? (Nan, parce que bon, c'est une pièce maîtresse qui n'arrive pas du tout à porter la série sur ses épaules, contrairement à une Sydney Bristow).

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242955

Citation (nakayomi @ 31/07/2011 15:21)
    Par contre, quitte à choisir une série se passant sur une île avec des meurtres, avec une réelle ambiance et du sang, mon gros coup de coeur irait plutôt à Umineko no Naku Koro ni. 😉

J'adore aussi Umineko, mais John Wakefield et Beato c'est pas tout à fait le même délire 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242956

Actuellement, et probablement tous les dimanches soirs, sur Paris Première, Modern Family!

Cette série me fait énormément penser à Fais pas ci, Fais pas ça! Il y a beaucoup de points communs, comme le côté documentaire-réalité qu'avait la première saison de Fais pas ci.
    Il s'agit de suivre le quotidien de trois familles liées l'une à l'autre, chacune ayant sa propre façon de vivre et de penser.
    C'est très simple comme idée de départ, et ça donne, comme pour Fais pas ci, Fais pas ça, quelque chose de très frais, bien qu'un poil moins grinçant que l'originale française!

C'est très drôle, et y a Monsieur Ed O'Neil (Mariès, deux enfants) dedans!
    A découvrir!

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #242957

Citation (feanor curufinwe @ 31/07/2011 18:44)
    Actuellement, et probablement tous les dimanches soirs, sur Paris Première, Modern Family!

Cette série me fait énormément penser à Fais pas ci, Fais pas ça! Il y a beaucoup de points communs, comme le côté documentaire-réalité qu'avait la première saison de Fais pas ci.
    Il s'agit de suivre le quotidien de trois familles liées l'une à l'autre, chacune ayant sa propre façon de vivre et de penser.
    C'est très simple comme idée de départ, et ça donne, comme pour Fais pas ci, Fais pas ça, quelque chose de très frais, bien qu'un poil moins grinçant que l'originale française!

C'est très drôle, et y a Monsieur Ed O'Neil (Mariès, deux enfants) dedans!
    A découvrir!

Ah oui ! Ça j'ai vu un deux épisodes avec mon frère. Il m'avait dit que c'était dans le genre Fais pas ci, fais pas ça. C'était sympa, mais je préfère la version française. Tout les acteurs sont géniaux !
    D'ailleurs ça a été le cadeau d'anniversaire pour mère (elle adore) et parfois on s'en regarde un. Cette série est à mourir de rire ! 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242958

Citation (akiko_12 @ 31/07/2011 14:07)
    Pour Olivia elle passe dans l'Altinaverse en fin de saison 1 puis fait son retour au volant d'une voiture et passe à travers le pare brise. Une projection impressionnante, elle se retrouve entre la vie et la mort !
    Au passage, son retour dans la saison 3 (diffusé ce mercredi) était épique, quel épisode de folie !!!

Il y avait deux téléfilms pour The Pretender, le deuxième était plus intéressant (malgré le manque de subtilité de la scène dont je parlais) car centré sur les personnages, Jarod y aperçoit même (attention je spoile la fin) sa mère. Mlle Parker capture Jarod mais finalement est sensible à sa détresse et le libère au dernier moment. Le tout dernier plan conclut sur les parchemins qui sont au centre de ce film, des artefact censés détenir la vérité et donner des prophéties toujours justes, dans un style “manuscrits de la Mer Morte”. On voit sur les parchemins une phrase du genre “Jarod détruira le Centre” (en mieux formulé), fin de l'histoire !
    Quel dommage que ça n'ait pas continué plus, cette série était absolument passionnante et il y avait encore un gros potentiel à exploiter sur les multiples mystères du Centre, et la chute prophétisée de celui-ci !

D'aprés http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cam%C3%A9l%C3%A9on

Il devait y avoir 2 autres téléfilms pour conclure la série,vu le nombre de série sans fin ,c'est des plus rare qu'on ressorte de l'argent pour des téléfilms

aux Usa quand on arréte une série,souvent on ne diffuse même pas tout les épisodes tournés,ca finira sur les video de la série!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242959

Citation (nakayomi @ 31/07/2011 15:21)
    Umineko no Naku Koro ni. 😉

Je suis totalement désolé par avance du message que je vais rédiger… Je vais essayer de ne pas être trop abrupte… Mais quand même… Quand on fait l'éloge de la VO et du bien fait de regarder les séries en VO (chose qui m'agace un poil déjà), le mieux serait au moins de ne pas égratigner le nom de la série à longueur de post… Donc je me dévoue, c'est friNge et pas frige.
    Maintenant, rare sont les doublages qui pourrissent une série au point de lui faire perdre tout leur intérêt. Où il faut me citer un exemple probant et irréfutable (surtout pour les séries lives souvent mieux loties que les animés où je conçois plus facilement qu'il y ait perte). Je ne dis pas que les VF sont exemptes de tout défaut, juste qu'elles permettent quand même de les apprécier la plupart du temps (alors oui, je me suis amusé à regarder Buffy avec des passages VO/VF sur dvd pour comparer, je sais que certaines choses de l'intrigue sont affadies, bizarrement traduites, qu'un certain nombre de références sautent, je sais que le subtext de Xena est à moitié passé à la trappe… pour les exemple que je connais le mieux mais le plaisir pris est là… Après, c'est plus du pinaillage de fan -qu'il faut aussi sûrement histoire de maintenir un certain niveau-).

tu pinailles sur des erreurs d’autographe anglais,mais tu as du voir que je ne massacre pas que les titres,je massacre aussi notre belle langue francaise!

Les titres francais différent complétement des titres originaux le plus souvent,les noms des personnages changent,dans Buffy il n'y a pas d'ALEX mais un Xander dans la VO,on fait des dialogues quand personne ne parle,ect!!!

Parfois les acteurs de doublage disaient qu'ils ne comprenaient pas ce qu'ils se passaient a l'écran de séries qu'ils doublaient,car l'adaptation avait été baclé

Il y a une grosse période noires,ou de nouvelles chaines sont apparues et on doublait a la chaine des séries,avec des budgets miniumum ,donc il fallait pas s'attendre a des miracles,et cette periode viens de prendre fin il n'y que 2 a 3 ans,les chaines se sont rendu compte Trés tard que les séries étaient devenu plus des programmes d'appel que les films

Il suffit de comparer les premieres saison de 24 (qui a 2 titres différent que ca passe sur TF1 ou Canal),le doubleur P Bethune qui double Kiefer Sutherland,le fait bien mieux dans les dernières saison que dans les premieres,le jour et la nuit,il reprend le phrasé de Sutherland

un gros travaille aussi de l'acteur qui double Dexter,mais combien d'autres series passées massacées par la VF,Beaucoup,beaucoup trop

et pire,il existe pour certaines séries comme Nip /tuck , 2 doublage francais avec les mêmes acteurs,un qui édulcore les dialogues pour M6 ,un autre plus proche pour PARIS PREMIERE,même Friends est édulcoré

On double même les série québécoise ,mais c'est du délire,je ne vais quand même pas cautionner cela !

Moi aussi ca m’énerve l'éloge des Vf sans en voir que leur première finalité est juste commercial ,car les francais sont habitué a cela et pas aux soustitrage ,dans les pays nordique le doublage n'existe pas,ou tout est sous titré,en pologne c'est ni l'un ni l'autre,c'est une unique voix off monocorde qui traduit tout,c'est vraiment génial 😢 ,je suis sur que les polonais habitués a cela ont de bon arguments pour défendre la voix OFF

j'essaye juste les gens ouverts a voir plutôt les Vo,ceux qui sont complétement hermétique je n'insiste pas ,ca ne me pose pas de probléme,ce n'est pas moi qui les subit

Ce qui est pénible depuis 10 ans que je vais sur les forums,c'est les personnes qui dés que je dis que voir une série ou film est mieux en Vo qu'en Vf,se sentent visé par mes propos et m'attaquent sur des broutilles pour me prendre en défaut,et pour pour me prendre en défaut il n'y a que sur l'autographe qu'ils le peuvent 😂

Une personne m'a même accusé de m'en prendre aux comédien de doublage,ca va loin la haine de la VO,

un doublage ca fait perdre ,car pour moi c'est les acteurs qui jouent vraiment qui doivent parler pas d'autres ,c'est juste donner un minimum de respect aux acteurs

Dans House moi j’attends Feodor Atkine qui est quand même connu en plus d'etre un bon acteur,et pas le Hugh Laurie que je connais depuis Longtemps avec Black ADDER passé en Vo sur ARTE dans les années 90

Star trek next generation,Vf horrible il n'y a pas d'autres mots,comme les Vf de la plupart des séries Star trek sauf la classic,les fillms sont bien mieux doublé

3ieme planète après le soleil la série a été un four en france,seul la première saison a été diffusé,on dit que c'est a cause de la Vf,série assez difficile a doubler vu que dans la Vo les acteurs en fond des tonnes mais de facons contrôler,en Vf si on ne fait pas attention ca deviens pénible

je comprend par contre une chose,c'est souvent que les personnes sont fatigués après une journée de travaille et les sous titres ca demande un effort

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #242960

Citation (jhudson @ 01/08/2011 09:49)
    tu pinailles sur des erreurs d’autographe anglais,mais tu as du voir que je ne massacre pas que les titres,je massacre aussi notre belle langue francaise!

Personne n'a d'orthographe irréprochable, ce n'est pas moi qui vais jeter la pierre à ce sujet-là. Non, c'est juste que Fringe n'est pas un titre compliqué (au moins à écrire) et que tant qu'à faire…

Citation
    Les titres francais différent complétement des titres originaux le plus souvent,les noms des personnages changent,dans Buffy il n'y a pas d'ALEX mais un Xander dans la VO,on fait des dialogues quand personne ne parle,ect!!!

Si on parle de titres de séries… La tendance est contraire ces dernières années. On n'adapte plus rien… Quitte finalement à ce que ça ne soit plus parlant. Alors certes, les titres approximatifs et pourris, on en a eus… Mais y'a des fois où c'est quand même pas si mal d'avoir quelque chose d'un peu plus parlant que de l'anglais (ou de l'hongrois, ou du polonais… Tiens, c'est vrai ça, bizarrement on adapte les titres danois quand, par magie, une de leur série arrive chez nous…). Pour les titres d'épisodes, ils sont encrés dans une certaine tradition française… Là, ça dépend des séries, certaines adaptations font des efforts pour tenter de rejoindre l'originalité ou la spécificité de l'original. Pour Xander/Alex dans un Buffy, c'est quand même le genre d'adaptation qu'on est en droit de supporter… Les deux sont des diminutifs pour Alexander. Ca ne change rien au schmilblick (pas franchement plus que Glory qui devient Gloria en VF). Pour l'histoire des dialogues quand personne ne parle… Je suppose que ça reste exceptionnel (d'ailleurs, je suis curieux de savoir où on peut retrouver ça).

Citation
    Il suffit de comparer les premieres saison de 24 (qui a 2 titres différent que ca passe sur TF1 ou Canal),le doubleur P Bethune qui double Kiefer Sutherland,le fait bien mieux dans les dernières saison que dans les premieres,le jour et la nuit,il reprend le phrasé de Sutherland

Encore une fois, l'histoire de titre n'a pas grand chose à voir avec la qualité de la VF (ça, c'est plus un petit jeu entre chaîne). Sinon, pour Patrick Béthune… Est-ce parce que le monsieur a réussi à s'imprégner de son perso et du jeu de Kiefer au fur et à mesure des années, ou est-ce vraiment seulement une question de temps laissé à l'adaptation ?

Citation
    un gros travaille aussi de l'acteur qui double Dexter,mais combien d'autres series passées massacées par la VF,Beaucoup,beaucoup trop

Personnellement, je ne suis pas trop fan de la voix de Michael C. Hall dans Dexter (faut dire que j'étais habitué à Emmanuel Curtil qui le doublait dans Six Pieds Sous Terre). Enfin, que la VF soit réussie ou non, je n'ai pas accroché à la série (comme quoi… 😃 )

Citation
    et pire,il existe pour certaines séries comme Nip /tuck , 2 doublage francais avec les mêmes acteurs,un qui édulcore les dialogues pour M6 ,un autre plus proche pour PARIS PREMIERE,même Friends est édulcoré

Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation
    On double même les série québécoise ,mais c'est du délire,je ne vais quand même pas cautionner cela !

Pour avoir suivi Musée Eden en VO (donc québécois), je comprends le choix. Certes, c'est du français. Mais il y a quand même un sacré accent et des expressions pas évidentes à piger (au point que j'ai sûrement perdu plus en compréhension comme ça que si ça avait été doublé, j'en suis certain). Certes, après, il s'agit aussi d'une question d'habitude.

Citation
    Moi aussi ca m’énerve l'éloge des Vf sans en voir que leur première finalité est juste commercial ,car les francais sont habitué a cela et pas aux soustitrage ,dans les pays nordique le doublage n'existe pas,ou tout est sous titré,en pologne c'est ni l'un ni l'autre,c'est une unique voix off monocorde qui traduit tout,c'est vraiment génial 😢 ,je suis sur que les polonais habitués a cela ont de bon arguments pour défendre la voix OFF

Je n'ai vu personne dire que c'était un travail artistique. C'est commercial (mais… tout n'est-il pas commercial ?) et alors ? On ne traduit plus rien, on ne sous-titre plus rien ? (Non, parce que désolé, mais c'est commercial aussi de proposer du sous-titrage pour aider à la compréhension et proposer l'oeuvre quoi). Ca peut être commercial, et on peut apprécier le travail effectué. Pour la voix off polonaise (je crois que chez les Russes c'est aussi le cas), ma foi… Ca me semble, de loin, particulier. C'est un parti pris. Comme ça, je n'y adhère pas. Peut-être que si je n'avais connu que ça… Oui, tu as raison, il y a aussi une question de culture, on ne peut pas le nier mais finalement, le plus important c'est de maintenant avoir le choix de la VF et de la VOST, et si ce n'est pas encore à chaque fois le cas (à la télé), ça tend au moins à se démocratiser, et c'est ça qui est intéressant.

Citation
    Ce qui est pénible depuis 10 ans que je vais sur les forums,c'est les personnes qui dés que je dis que voir une série ou film est mieux en Vo qu'en Vf,se sentent visé par mes propos et m'attaquent sur des broutilles pour me prendre en défaut,et pour pour me prendre en défaut il n'y a que sur l'autographe qu'ils le peuvent 😂

Si tu le dis…

Citation
    un doublage ca fait perdre ,car pour moi c'est les acteurs qui jouent vraiment qui doivent parler pas d'autres ,c'est juste donner un minimum de respect aux acteurs

Mais je suis sûr que certains comédiens gagnent à être doublés ! 😃 Un doublage, c'est différent même si ça tend à se rapprocher (d'où le mot adaptation). Un acteur, ça s'exprime par sa voix, mais pas que. Du coup, il y a une part du jeu qui se perd en VF, mais s'il est vraiment bon, ou s'il est vraiment mauvais, ça se verra un poil. Après, il y a des scènes que j'ai préféré en VF ou que j'ai trouvé aussi bonnes dans les deux langues. On peut tout à fait retrouver toute l'émotion qu'il faut dans un doublage.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242961

Citation (nakayomi @ 01/08/2011 22:01)
    Personne n'a d'orthographe irréprochable, ce n'est pas moi qui vais jeter la pierre à ce sujet-là. Non, c'est juste que Fringe n'est pas un titre compliqué (au moins à écrire) et que tant qu'à faire…

Si on parle de titres de séries… La tendance est contraire ces dernières années. On n'adapte plus rien… Quitte finalement à ce que ça ne soit plus parlant. Alors certes, les titres approximatifs et pourris, on en a eus… Mais y'a des fois où c'est quand même pas si mal d'avoir quelque chose d'un peu plus parlant que de l'anglais (ou de l'hongrois, ou du polonais… Tiens, c'est vrai ça, bizarrement on adapte les titres danois quand, par magie, une de leur série arrive chez nous…). Pour les titres d'épisodes, ils sont encrés dans une certaine tradition française… Là, ça dépend des séries, certaines adaptations font des efforts pour tenter de rejoindre l'originalité ou la spécificité de l'original. Pour Xander/Alex dans un Buffy, c'est quand même le genre d'adaptation qu'on est en droit de supporter… Les deux sont des diminutifs pour Alexander. Ca ne change rien au schmilblick (pas franchement plus que Glory qui devient Gloria en VF). Pour l'histoire des dialogues quand personne ne parle… Je suppose que ça reste exceptionnel (d'ailleurs, je suis curieux de savoir où on peut retrouver ça).

Encore une fois, l'histoire de titre n'a pas grand chose à voir avec la qualité de la VF (ça, c'est plus un petit jeu entre chaîne). Sinon, pour Patrick Béthune… Est-ce parce que le monsieur a réussi à s'imprégner de son perso et du jeu de Kiefer au fur et à mesure des années, ou est-ce vraiment seulement une question de temps laissé à l'adaptation ?

Personnellement, je ne suis pas trop fan de la voix de Michael C. Hall dans Dexter (faut dire que j'étais habitué à Emmanuel Curtil qui le doublait dans Six Pieds Sous Terre). Enfin, que la VF soit réussie ou non, je n'ai pas accroché à la série (comme quoi… 😃 )

Je n'ai jamais dit le contraire.

Pour avoir suivi Musée Eden en VO (donc québécois), je comprends le choix. Certes, c'est du français. Mais il y a quand même un sacré accent et des expressions pas évidentes à piger (au point que j'ai sûrement perdu plus en compréhension comme ça que si ça avait été doublé, j'en suis certain). Certes, après, il s'agit aussi d'une question d'habitude.

Je n'ai vu personne dire que c'était un travail artistique. C'est commercial (mais… tout n'est-il pas commercial ?) et alors ? On ne traduit plus rien, on ne sous-titre plus rien ? (Non, parce que désolé, mais c'est commercial aussi de proposer du sous-titrage pour aider à la compréhension et proposer l'oeuvre quoi). Ca peut être commercial, et on peut apprécier le travail effectué. Pour la voix off polonaise (je crois que chez les Russes c'est aussi le cas), ma foi… Ca me semble, de loin, particulier. C'est un parti pris. Comme ça, je n'y adhère pas. Peut-être que si je n'avais connu que ça… Oui, tu as raison, il y a aussi une question de culture, on ne peut pas le nier mais finalement, le plus important c'est de maintenant avoir le choix de la VF et de la VOST, et si ce n'est pas encore à chaque fois le cas (à la télé), ça tend au moins à se démocratiser, et c'est ça qui est intéressant.

Si tu le dis…

Mais je suis sûr que certains comédiens gagnent à être doublés ! 😃 Un doublage, c'est différent même si ça tend à se rapprocher (d'où le mot adaptation). Un acteur, ça s'exprime par sa voix, mais pas que. Du coup, il y a une part du jeu qui se perd en VF, mais s'il est vraiment bon, ou s'il est vraiment mauvais, ça se verra un poil. Après, il y a des scènes que j'ai préféré en VF ou que j'ai trouvé aussi bonnes dans les deux langues. On peut tout à fait retrouver toute l'émotion qu'il faut dans un doublage.

j'ai un blocage sur le nom FRINGE,je l'écris bien une fois sur 3,et sur d'autres nom anglais ,je ne me trompe jamais !

On adapte aussi un nom anglais sur un titre anglais,the HANGHOVER deviens Very Bad Trip et personne ne s'en doute, ca deviens de plus en plus courant

Les titres anglais sur des films non anglophone,ils utilisent juste le titre international,ce deviens assez courant sur les sériés et anime japonais

mais quand dans ALLY MC BEAL, la juge whipper deviens “frimousse” il y a de quoi se poser des questions !

Dans le 2ieme film d'applessed,on a des dialogues dans les version Us doublé,et même les sous titres quand personne ne dit rien dans la Vo,et ca se fait couramment dans le doublage,parfois j'ai mis le sous titrage malentendu sur des séries sur TF1 quand il y avait un probléme avec les sous titres
    Le sous titrage pour les malentendant c'est la retranscription de la VF,alors que le vrai sous titrage,c'est une adaptation en principe plus proche de la VO

pour Dexter,j'ai juste entendu la VF lors de bande annonce de la série sur Canal!

sa facon de parler dans Dexter diffère de son jeu dans 3 pieds sous terre,ou il était un personnage assez déplaisant son petit ami noir était bien plus attachant ,Quand même gonfler d’être plus sympa en tueur

3 pieds sous terre aprés une trés bonne première et dernière saison,la série a bien sombré,avec le héros qui se morfond sur la mort de sa femme qu'on a vu que quelques minutes,et il se lamente pendant toute la saison,pitié!

les séries quebécoises on les sous titres,c'est ce que font les chaines du cable et du satellite

Depuis que les chaines proposent la Vo et la Vf,je suis moins contre les Vf,car avant on nous les imposait,ca devenait le cauchemars Vf ou rien!

Ce n'est pas commercial le sous titrage,car sans personne ne comprendrait rien a ce qu'il regarde!

les chaines ne diffusent rien qui ne soit pas doublé ,même un doublage baclé a une époque

seul les mauvais acteurs gagner a été doublé,et il y en a de moins en moins

en france on post synchronisait tout les acteurs francais dans les films X,c'est vraiment sympa pour eux,on voit le peu de considération les producteurs avaient pour eux,on ne leur donnait méme pas l'occasion d’améliorer leur jeu

c'est fini tout cela heureusement,mais ca remonte a moins a 10 /15 an ou ca se faisait encore!

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #242962

Citation (jhudson @ 02/08/2011 09:00)
    mais quand dans ALLY MC BEAL, la juge whipper deviens “frimousse” il y a de quoi se poser des questions !

Perso, Whipper ne me parle pas en anglais (donc je suis allé voir nos amis les traducteurs)… Certes, on s'éloigne du sens d'origine… C'est plus “mignon” dans ce cas… Plus soft… Peut-être un brin plus ironique aussi quelque part (personne n'a dit que tout été parfait dans les adaptations, encore une fois…)

Citation
    Le sous titrage pour les malentendant c'est la retranscription de la VF,alors que le vrai sous titrage,c'est une adaptation en principe plus proche de la VO

Enfin c'est un autre problème là. (Pour avoir testé un peu la VM sur la TNT, ce n'est pas fameux effectivement).

Citation
    les séries quebécoises on les sous titres,c'est ce que font les chaines du cable et du satellite

Bah au final, donc, le problème n'est pas différent que pour des séries non-francophones quoi.

Citation
    Ce n'est pas commercial le sous titrage,car sans personne ne comprendrait rien a ce qu'il regarde!

C'est pour l'amour de la culture et pas pour refourguer aux fans de VO leurs dvd alors ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242963

Fringe, S3 Ep13

RAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!! J'ai prié pendant toute la seconde moitié pour que Folivia soit infectée (“Non, non pas d'antidote !!! Vas-y crève !!!” 😂) et voilà qu'on apprend qu'elle est… enceinte !!! Quel vieux sourire avait Walter Ego à la fin de l'épisode, eurk.

Pauvre vraie Olivia quand elle va savoir ça !! L'autre tient maintenant cet idiot de Peter par les cou***** (passez-moi l'expression), je suis verte 😢

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min