Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243024

Citation (feanor curufinwe @ 04/09/2011 02:51)
    Doctor Who…
    La vache, je me rends compte que je n'ai jamais été autant fan d'une série depuis Buffy!
    Là, je me fais la saison six! Sur un coup de tête…et un petit tacle de Gexian, qui m'a rappelé ce joli auto-spoiler (dans le topic “le coin des papivores”!)! 😂
    J'en pouvais plus d'attendre! Un peu comme Akiko et Fringe (ce qui est aussi mon cas, d'ailleurs)…
    Je suis en train de regarder l'épisode spécial de Noël, avec Dumbledore (oui…Michael Gambon, si vous voulez! 😂 ) qui campe un uncle Scrooge d'une autre planète (dieu que j'adore cet acteur!) dans cet épisode très justement titré “A Christmas Carol“!
    Encore un fois, du grand Moffat! On sent sa patte dans les dialogues percutents!
    “- Vous n'allez pas me dire que c'est dangereux?
    – Dangereux?! Allez, quoi, on est des mecs! Et tu sais ce qu'un mec dit face au danger?
    – Quoi?
    – Maman!”

Un jour, je parlerai de cette série ici, en long, en large, et en travers, avec la même passion que je l'ai fait pour Buffy! Mais le plus tard possible, j'espère…car j'attendrai la fin de la série, et je ne veux pas qu'elle se termine, moi!
    Je ne pensais pas qu'un jour je préférerais un Doctor à celui joué par David Tennant, et pourtant Matt Smith est hallucinant! Il est encore tôt, en fait, pour dire si je le préfère à David Tennant, mais je peux déjà certifier que je l'aime tout autant!

Fan aussi le période Dr Who avant le re lancement de la série!?

car les premiers épisode de DR Who date de 1963 !

plus de 600 épisodes,qu'on ne verra jamais en france,déja que l'édition DVd est complétement massacré par France television pas de VO et ils ont arrêté a la 3iéme saison de toute facon!

Russell T Davies a repris a série pour la relancer en 2005,il est aussi scénariste et n'avait jamais œuvré pour la SF , il était surtout connu pour étre le créateur de Queer as Folk ,et ca se sens car les quelques épisodes qu'il a écrit pour DR WHO sont les plus pauvres et certains sont a la limité a la limite de la parodie,mais il s'est rattrapé heureusement par la suite

il a lancé un spin off a la série Torchwood,dont le héros est gay!

Maintenant c'est Steven Moffat qui s'occupe de Dr who ,scénariste anglais trés connu,et surement aussi celui des meilleurs Episode de Dr who, tellement connu qu'il est le scénariste du TINTIN de Spielberg,mais pas celui de jackson !

Scénariste de la mini série et Jeckill

il est aussi créateur de la nouvelle série de Sherlock Holmes

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #243025

Citation (jhudson @ 04/09/2011 17:27)
    Fan aussi le période Dr Who avant le re lancement de la série!?

car les premiers épisode de DR Who date de 1963 !

plus de 600 épisodes,qu'on ne verra jamais en france,déja que l'édition DVd est complétement massacré par France television pas de VO et ils ont arrêté a la 3iéme saison de toute facon!

Russell T Davies a repris a série pour la relancer en 2005,il est aussi scénariste et n'avait jamais œuvré pour la SF , il était surtout connu pour étre le créateur de Queer as Folk ,et ca se sens car les quelques épisodes qu'il a écrit pour DR WHO sont les plus pauvres et certains sont a la limité a la limite de la parodie,mais il s'est rattrapé heureusement par la suite

il a lancé un spin off a la série Torchwood,dont le héros est gay!

Maintenant c'est Steven Moffat qui s'occupe de Dr who ,scénariste anglais trés connu,et surement aussi celui des meilleurs Episode de Dr who, tellement connu qu'il est le scénariste du TINTIN de Spielberg,mais pas celui de jackson !

Scénariste de la mini série et Jeckil

il est aussi créateur de la nouvelle série de Sherlock Holmes

L'ancienne série, je ne suis pas fan du tout, même si c'est l'une des plus vieilles séries encore en cours. Je te trouve dur avec la VF, elle était pas si pourrie que ça, mais bon comme tu es totalement anti-doublage ça m'étonne pas. Par contre je plussoie pour les DVD France uniquement en VF sur les premières saisons.

Sinon, techniquement parlant Jack n'est pas Gay mais Pansexuel (hommes, femmes et aliens, un mec du futur quoi).

PS : les DVD saisons 4 sont sortis, on peux déduire que France Télévision vient de découvrir le potentiel de la série (il n'est jamais trop tard 😒).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243026

Citation (gexian @ 04/09/2011 19:36)
    L'ancienne série, je ne suis pas fan du tout, même si c'est l'une des plus vieilles séries encore en cours. Je te trouve dur avec la VF, elle était pas si pourrie que ça, mais bon comme tu es totalement anti-doublage ça m'étonne pas. Par contre je plussoie pour les DVD France uniquement en VF sur les premières saisons.

Petite rectification! Les trois premières saisons sont ressorties avec la VF ET la VO! Que je ne vais d'ailleurs pas tarder à me procurer! Sur ce coup, merci la FNAC! 😃 Par contre, toujours aucun supplément…

Citation (gexian @ 04/09/2011 19:36)
    Sinon, techniquement parlant Jack n'est pas Gay mais Pansexuel (hommes, femmes et aliens, un mec du futur quoi).

PS : les DVD saisons 4 sont sortis, on peux déduire que France Télévision vient de découvrir le potentiel de la série (il n'est jamais trop tard 😒).

J'aime bien Torchwood, surtout l'actuelle saison diffusée sur NRJ 12, mais pas autant que Dr Who!

J'attends la saison 5 de Dr Who avec, croisons les doigts, un meilleur traitement!

Autrement, Jhudson, oui, je connaissais la première série, mais je préfère largement la version 2005!
    J'ai d'ailleurs lu quelque part qu'il n'y avait pas de sorties DVD de cette série parce que la plupart des épisodes étaient introuvables, même en Angleterre! Je crois que les trois premières saisons ont été éditées grâce à un appel dans toute l'europe, ceux qui possédaient des masters de la série ont donné un coup de main, mais pour le reste de cette loooongue série, c'est Mission impossible…rumeur ou vérité? J'en sais rien! J'ai juste “eu vent de”!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243027

Doctor Who saison 6, la suite!

J'ai regardé ce week-end les cinq premiers épisodes de la saison six, donc, après le spécial dont j'ai déjà parlé.
    Vraiment bien fichu! 😃
    Les deux premiers épisodes, se déroulant en 1969 aux Etats-Unis, sont mes préférés! J'ai bien aimé l'épisode sur le bateau pirate et adoré le quatrième, The doctor's wife, s'attardant sur la relation entre le Docteur et le TARDIS dont l'esprit ou l'âme a été transféré dans le corps d'une femme!, vraiment très ingénieuse cette idée! Là encore, on a eu droit à de très bons dialogues entre les deux “personnages”, qui a volé l'autre? Le docteur ou le TARDIS? Très bon épisode!
    En revanche, le cinquième épisode, je l'ai trouvé très en-deçà des quatre premiers…mais comme le sixième épisode en sera la suite directe, attendons de voir!
    En bref, cette saison six commence très fort!
    La suite! 😃 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243028

Citation (gexian @ 04/09/2011 18:36)

En parlant de “massacre” pour le DVD,je ne parle pas de la qualité de la VF,mais sortir des DVD sans VO ce n'est pas sérieux du tout !

je crois que les premiéres saisons en DVD avaient une VO,donc c'est encore plus surprenant que ca disparaisse ensuite,je n'ai rien contre les Vf du moment qu'on ne me les impose pas !

j'ai regardé la série sur France 4 quand ils ont passé les premières saison en VO STF a une époque!

JE n'ai vu qu'une ancienne saison,celle du Dr avec une écharpe et j'avais adoré,ca me donne envie d'en voir d'autres !

On est encore plus hermétique au Dr Who en france,qu'a Star trek ce n'est pas peu dire!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243029

Citation (feanor curufinwe @ 04/09/2011 19:31)
    Petite rectification! Les trois premières saisons sont ressorties avec la VF ET la VO! Que je ne vais d'ailleurs pas tarder à me procurer! Sur ce coup, merci la FNAC! 😃 Par contre, toujours aucun supplément…

J'aime bien Torchwood, surtout l'actuelle saison diffusée sur NRJ 12, mais pas autant que Dr Who!

J'attends la saison 5 de Dr Who avec, croisons les doigts, un meilleur traitement!

Autrement, Jhudson, oui, je connaissais la première série, mais je préfère largement la version 2005!
    J'ai d'ailleurs lu quelque part qu'il n'y avait pas de sorties DVD de cette série parce que la plupart des épisodes étaient introuvables, même en Angleterre! Je crois que les trois premières saisons ont été éditées grâce à un appel dans toute l'europe, ceux qui possédaient des masters de la série ont donné un coup de main, mais pour le reste de cette loooongue série, c'est Mission impossible…rumeur ou vérité? J'en sais rien! J'ai juste “eu vent de”!

La saison 3 de Dr who n'a pas de VO stf,j'en suis presque sur

certains premiers épisodes ont tu être tourné en direct comme The avengers,et donc comme The AVENGER les épisodes étaient filmés sur pellicule via un moniteur,et pas mal d'épisodes se sont perdus!

mais en Angleterre tout ce qui existe en DR who a du sortir,mais il ne doit pas resté beaucoup des premiers épisodes

il existe aussi 2 films sortis au cinema,j'en ai vu un SANS INTERET!

pour en savoir plus,ils parlent aussi des épisodes perdues

je sais que la BBC par soucis d'économie,effacait les bandes video pour les réutiliser,les épisodes de Monty Python ont manqué de subir ce sort,si un des membres n'avait racheté les bandes !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #243030

Citation (jhudson @ 05/09/2011 04:19)
    On est encore plus hermétique au Dr Who en france,qu'a Star trek ce n'est pas peu dire!

Et pourtant, il y en avait des fans à la JE, j'ai été vachement surprise. Comme quoi on est peut-être pas si hérmétique que ça à Doctor Who. Par contre, la moyenne d'age des fans en question était assez basse.

Par contre, quand a aimer les vieilles séries, que ce soit Doctor Who ou Star Trek, il faut pas rêver hein ! Soit dit en passant j'ai vu les premiers épisodes de Star Trek The Original Serie, et franchement c'est pas terrible.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #243031

Citation (jhudson @ 05/09/2011 04:29)
    La saison 3 de Dr who n'a pas de VO stf,j'en suis presque sur

C'est ce que te disais le monsieur… Ils ont réédités les trois premières saisons de la série en y incluant la VOST dans les coffrets n'en possédant pas et en complétant avec la 4ème saison (avec VOST toujours mais sans supplément). 😉
    La série mériterait en effet bien meilleur traitement point de vue sortie dvd (ah si seulement Koba avait pu s'en occuper comme elle le fait pour Torchwood).
    Personnellement, ce n'est pas que je n'ai pas aimé le nouveau Docteur mais j'avoue quand même que la 5ème saison m'a laissé un goût de moins… avoir apprécié l'ensemble que par le passé. Pourtant le nouveau duo fonctionne relativement bien (je pourrais même parler du trio) et j'aime bien le personnage de River Song… Mais j'sais pas… Cela dit, très bon Season Finale.

Citation

J'adore le sous-entendu sur Queer as Folk qui serait donc une mauvaise série… Ce qui n'est pas le cas. Elle a ses défauts, dont celui d'une émotion qui aurait pu être plus présente (avec la durée des épisodes et deux saisons relativement courtes, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher totalement), mais dans l'ensemble, la série est vive et efficace, aborde de nombreux sujets liés -ou pas parfois) à l'homosexualité (homoparentalité, coming-out, sexualité des jeunes) et a justement le mérite de ne pas nous présenter des personnages assexués… Ce qui était plutôt rare à l'époque. Mais bon, je préfère quand même la version américaine personnellement.
    Sinon, j'ai toujours trouvé ça marrant que Vince soit fan de Doctor Who
    Si c'est vrai qu'on retient plus facilement les épisodes de Moffat, Russell T. Davies a quand même écrit le 2×02 Un Loup-Garou Royal qui est formidable… 😂 Et puis, on doit à Davies une bonne maîtrise de la narration d'ensemble que ce soit au sein des saisons qui distillent de manière discrète un fil rouge ou bien sur l'ensemble des quatre premières saisons qui forment un vrai tout cohérent.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243032

Citation (nakayomi @ 05/09/2011 08:44)
    C'est ce que te disais le monsieur… Ils ont réédités les trois premières saisons de la série en y incluant la VOST dans les coffrets n'en possédant pas et en complétant avec la 4ème saison (avec VOST toujours mais sans supplément). 😉
    La série mériterait en effet bien meilleur traitement point de vue sortie dvd (ah si seulement Koba avait pu s'en occuper comme elle le fait pour Torchwood).
    Personnellement, ce n'est pas que je n'ai pas aimé le nouveau Docteur mais j'avoue quand même que la 5ème saison m'a laissé un goût de moins… avoir apprécié l'ensemble que par le passé. Pourtant le nouveau duo fonctionne relativement bien (je pourrais même parler du trio) et j'aime bien le personnage de River Song… Mais j'sais pas… Cela dit, très bon Season Finale.

J'adore le sous-entendu sur Queer as Folk qui serait donc une mauvaise série… Ce qui n'est pas le cas. Elle a ses défauts, dont celui d'une émotion qui aurait pu être plus présente (avec la durée des épisodes et deux saisons relativement courtes, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher totalement), mais dans l'ensemble, la série est vive et efficace, aborde de nombreux sujets liés -ou pas parfois) à l'homosexualité (homoparentalité, coming-out, sexualité des jeunes) et a justement le mérite de ne pas nous présenter des personnages assexués… Ce qui était plutôt rare à l'époque. Mais bon, je préfère quand même la version américaine personnellement.
    Sinon, j'ai toujours trouvé ça marrant que Vince soit fan de Doctor Who
    Si c'est vrai qu'on retient plus facilement les épisodes de Moffat, Russell T. Davies a quand même écrit le 2×02 Un Loup-Garou Royal qui est formidable… 😂 Et puis, on doit à Davies une bonne maîtrise de la narration d'ensemble que ce soit au sein des saisons qui distillent de manière discrète un fil rouge ou bien sur l'ensemble des quatre premières saisons qui forment un vrai tout cohérent.

Quel sous entendu,n'importe qui ne peux pas écrire de la SF,surtout quand on n'en a jamais écrit!

il faut arréter de me faire dire ce que je n'ai pas dit,je ne fais jamais de sous entendu,je le dis directement

Etre un bon scénariste ne veux pas dire étre un bon auteur de SF,ce qui demande une certaines rigueur dans la vraisemblance et le crédible

Dans un épisode de Dr Who des gens étaient changé en bouche d'égout,j'ai rarement vu aussi ridicule,ce n'est pas de la SF cela,c'est du n'importe quoi,ca se voulait peut étre drole,et qui a écrit cet épisode?

Au début il aurait du éviter d'écrire,et j'ai dit qu'il avait fini par s'améliorer

Sur amazon je n'ai vu aucune de cette réédition !

aucune saison 4 non plus !

En général je me base sur amazon, pour les sorties

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243033

Citation (gexian @ 04/09/2011 11:08)
    En fait moi je ne suis pas spécialement fan de Matt Smith, je suis surtout fan du scénario du nouveau docteur !

Comment ça poutre !

Au passage la série est repartie pour notre plus grand plaisir avec un épisode nommé “Let's kill hitler” qui n'a en fait pas grand rapport avec le titre :-). Ne vous attendez donc pas à un épisode retournant sur le sujet d'Hitler et de la seconde guerre mondiale.

Ayé! J'ai vu les huit épisodes (+ le spécial noël)! C'est balèze! Non, ça va carrément au-dessus de balèze! C'est carrément Über-Balèze! 😂
    Les deux derniers épisodes diffusés m'ont mis sur le c*l! Même en sachant le “spoilers sweety!” ( 😂 ), je suis sur le c*l! Tellement sur le c*l que j'en ai changé ma signature!^^
    When a good Man goes to war, l'épisode 7, suivi de Let's kill Hitler, l'épisode 8…ça surpoutre! 😃

Citation (jhudson @ 05/09/2011 17:59)
    Sur amazon je n'ai vu aucune de cette réédition !

aucune saison 4 non plus !

En général je me base sur amazon, pour les sorties

Il s'agit d'une réédition exclusive à la FNAC, puisque c'est la FNAC qui s'en est occupé. Une réédition VO+VF! Si si!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243034

Citation (gexian @ 05/09/2011 06:29)
    Et pourtant, il y en avait des fans à la JE, j'ai été vachement surprise. Comme quoi on est peut-être pas si hérmétique que ça à Doctor Who. Par contre, la moyenne d'age des fans en question était assez basse.

Par contre, quand a aimer les vieilles séries, que ce soit Doctor Who ou Star Trek, il faut pas rêver hein ! Soit dit en passant j'ai vu les premiers épisodes de Star Trek The Original Serie, et franchement c'est pas terrible.

par “On” je parle des chaines qui n'ont jamais acheté les autres saison de la premiére saison,sauf un unique saison sur TF1 trés tot le matin et qui est passé complétement inaperçu a l'époque

Après les gens ,qui ne cherche pas forcément en savoir plus sur le Dr WHo,trop vieux ,série anglaise,ect…

comme tu le prouve justement en disant que Star trek original série n'est pas génial,ce qui est Complétement faux des séries plus récentes sont trés inférieux,dommage que les gens soient vraiment hermétique !

Ils devraient se dire qu'on ne parle pas d'une série aprés plus de 40 ans sans quand elle ai des qualités,la médiocritée ca ne dure qu'un temps!

Heureusement qu'il existe encore des gens qui voient la qualité des scénaris et de la complexité de la relation des personnages,plutot que les décors et costumes un peu dépassé,les gens seraient ils superficiel et ont il des préjugé sur ce qu'ils considérent être trop vieux pour eux? la réponse est dans la question bien sur!

Des bonnes séries Sf a la TV us il y en a eu trés peu,vu que souvent c'était des séries pour Kids,Star trek est arrivé en plein milieu de cela,et a marque bon nombre d'auteur de SF a venir

on était en pleines production Irwin Allen estampillé SF ,mais en faite ca n'avait de SF que de nom vu les histoires basique,et ces séries irregardable de nos jours ont été diffusé en france,Voyage au fond des mer,Time tunnel ,Lost in space ,ect…

ca comptait plus sur les effets spéciaux que sur les histoires,vu que Allen est un spécialise dans ce domaine,enfin surtout dans le domaine des filmer des maquettes,il a fait aussi des films cinema

il y a une 2iéme vague,un peu mieux mais toujours pas a la hauteur de Star trek,avec la sortie de Star wars la SF a eu un regain a la TV,la première série de Galactica ,

En UK,il y a eu SPACE 1999 aussi qui a marqué après Star treK,car les histoires avaient une certaine ambition ,chose qui a disparu de la 2iéme saison malheureusement !

La plupart des scénaristes de Sf actuels a la TV US ont œuvré sur une des nombreuses séries star trek,qui ont suivi la premiére

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #243035

Citation (jhudson @ 05/09/2011 18:50)
    par “On” je parle des chaines qui n'ont jamais acheté les autres saison de la premiére saison,sauf un unique saison sur TF1 trés tot le matin et qui est passé complétement inaperçu a l'époque

Après les gens ,qui ne cherche pas forcément en savoir plus sur le Dr WHo,trop vieux ,série anglaise,ect…

comme tu le prouve justement en disant que Star trek original série n'est pas génial,ce qui est Complétement faux des séries plus récentes sont trés inférieux,dommage que les gens soient vraiment hermétique !

Oui, mais non. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas de ton avis qu'on est hermétique. Je suis désolée mais non. Ni toi ni moi n'avons la “vérité” dans nos critiques. Accuser ceux qui n'adhèrent pas à ton avis d'être “hermétiques” est une démarche que je trouve très malhonete. C'est comme si moi je disais des gens qui n'aiment pas Star Wars et la SF que ce ne sont que des gens vraiment hermétiques. C'est trop facile.

Je maintient ce que je dis sur Star Trek TOS : c'est très épisodique et bien trop glucose pour moi. Si ça peut plaire à certaines, tant mieux, mais ça reste pour moi très inférieur à un Babylon 5. Je fait d'ailleurs le même reproche à la vieille série BSG (la nouvelle n'ayant de toute façon à mon sens que peu de lien avec l'ancienne). En plus, les séries de cette époque sont particulièrement misogynes : les femmes n'y sont pour la plupart que des blondasses qui servent de faire-valoir. Et ça, quand on est une femme et qu'on aime la SF, franchement c'est dur (mais c'est un autre débat qu'on a déjà lancé ailleurs donc passons).

Il faut bien comprendre qu'avec l'évolution de la société et des moeurs, certaines séries ont très mal vieillies (comme celles d'aujourd'hui vieillirons mal). Aujourd'hui, on a des séries avec des histoires passionnantes, des scénarios géniaux et construits sur la durée, et c'est ça qui me plais. J'ai toujours été moins fan de l'épisodique. Au passage d'ailleurs, je préfère nettement le format des séries anglaises : moins d'épisodes, mais plus longs. On a moins d'épisodes loner que peut de séries font bien (sauf X-Files et Buffy bien sur).

Enfin bref, en même temps je n'ai jamais vraiment fait dans la nostalgie, juste un peu dans le “c'était mieux avant”….

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243036

Hum…Star Trek est une série bien plus intelligente que la moyenne, et qui était relativement en avance sur son temps, mais bon, même si je trouve qu'elle n'a pas si mal vieilli que ça (mis part les effets spéciaux, évidemment), si tu n'aimes pas…ben…tu n'aimes pas! 😂

Je viens de me rendre compte que le neuvième épisode de la saison six de Doctor Who avait été diffusé il y a quelques jours! Il me reste encore un épisode inédit à voir! Nice! 😃 😃 😃

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #243037

Star Trek TOS a clairement de bonnes idées, mas son époque fait qu'elle a mal vieilli. Par contre, je ne dis rien sur les séries suivantes, je n'ai pas encore le temps de m'y mettre.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243038

Citation (gexian @ 06/09/2011 07:22)
    Star Trek TOS a clairement de bonnes idées, mas son époque fait qu'elle a mal vieilli. Par contre, je ne dis rien sur les séries suivantes, je n'ai pas encore le temps de m'y mettre.

C'est vrai, les femmes étaient la majorité du temps des faire-valoir! Mais c'est dans Star Trek qu'on a assisté au premier baiser interracial (dans la saison trois), et beaucoup de sujets abordés allaient à l'encontre de ce qui se faisait à l'époque, comme le caractère foncièrement pacifique et anti-guerre de Kirk, préférant jouer la carte de l'intelligence et de la diplomatie pour régler des conflits! Un caractère qui vient du papa de Star Trek, Gene Roddenberry, ancien combattant, qui connaissait d'autant plus le prix de la guerre!

Pour ce qui est des séries suivantes, je n'ai vu que quelques épisodes de Star Trek Next Generation, et ça ne m'a pas emballé des masses (surtout à cause de Data, qui sentait trop le Spock de seconde zone…)…et les autres séries, je ne les ai jamais vues, je préfère regarder les films (à voir l'excellent deuxième film, qui a souvent été cité comme référence: La colère de Khan, avec son dénouement terrible! Grand Léonard Nimoy!).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243039

Je viens de voir l'épisode 9 de la saison 6 de Doctor Who, Night Terrors!
    Bon, très bon épisode, rien à redire, j'ai beaucoup aimé l'ambiance! Même si j'avais vite compris que Rory et Amy étaient dans une maison de poupées (dès que j'ai vu l'oeil de verre).

Ce qui m'a surpris, c'est une scène tout ce qu'il y a de plus banal: Le Docteur trouve dans la chambre du petit George un Rubik's Cube et le jette, visiblement pas du tout amoureux de ce genre de casse-tête!
    A priori, cette scène est innocente, si on n'a pas vu ce qu'a réalisé Davy Mourier pour son émission J'irai loler sur vos tombes au moment de Japan Expo où, je le rappelle, le grand Steven Moffat (scénariste principal de Doctor Who) était invité!
    Mais si on a vu l'émission de Davy et M. Poulpe, on ne peut s'empêcher de penser à ce sketch! Un sketch qui a été montré à M. Moffat!
    Dingue, non?
    Je rappelle que l'épisode 9 a été diffusé très récemment!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243040

Aujourd'hui je l'ai vu! Deux fois l'épisode 10!
    Doctor Who saison 6, titre: “the girl who waited”!

Quelle force, j'en reviens pas! Amy au Katana! 😃
    Et ce final sublime, Rory très émouvant!
    Je n'sais pas comment tout ça va se terminer,
    et la colère d'Amy face au docteur, the scene!
    Sans conteste l'une des meilleures saisons du Doctor!
    Avec impatience j'attends la semaine prochaine! 😃 😃 😃

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #243041

Bordel de dieu j'ai chialé comme une madeleine à la fin.

Ce qui me surprends le plus dans la version Moffat de Doctor Who est la manière dont sont développés les deux nouveaux compagnons. On a passé très vite (enfin si on veux) le stade du compagnon amoureux pour passer à un couple développé et très attachant (et ceux tous les deux pour diverses raisons). On est passé dans une relation plus proche de ce qu'avait Donna (nan parce que la Martha franchement, elle a pas été gâtée niveau scénario).

Au passage, quand on regarde un épisode pareil et un de la première saison, on voit très clairement la différence de moyens !

L'épisode précédent avec le PLACARD, il m'a bien foutu la trouille comme il faut, donc pareil rien à redire !

PROPAGANDE : DOCTOR WHO c'est le bien, mangez-en !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243042

Citation (gexian @ 12/09/2011 21:46)
    Bordel de dieu j'ai chialé comme une madeleine à la fin.

Ce qui me surprends le plus dans la version Moffat de Doctor Who est la manière dont sont développés les deux nouveaux compagnons. On a passé très vite (enfin si on veux) le stade du compagnon amoureux pour passer à un couple développé et très attachant (et ceux tous les deux pour diverses raisons). On est passé dans une relation plus proche de ce qu'avait Donna (nan parce que la Martha franchement, elle a pas été gâtée niveau scénario).

Au passage, quand on regarde un épisode pareil et un de la première saison, on voit très clairement la différence de moyens !

Tu sais que c'est exactement ce que je me suis dit! Vu que je regarde la saison un en même temps! D'ailleurs j'ai vu le premier épisode de Steven Moffat sur la série aujourd'hui (l'épisode qui se déroule durant la seconde guerre mondiale)! On ressent tout de suite son style, et Eccleston devient tout de suite plus classe quand Moffat parle à travers lui! Bien que je ne déteste pas Eccleston non plus! La première saison n'est pas mauvaise, et j'aime bien l'épisode avec le père de Rose, par exemple, mais c'est vrai que ça fait très cheap par moments! ^^

Citation (gexian @ 12/09/2011 21:46)
    L'épisode précédent avec le PLACARD, il m'a bien foutu la trouille comme il faut, donc pareil rien à redire !

PROPAGANDE : DOCTOR WHO c'est le bien, mangez-en !

Et l'épisode à venir m'a l'air bien prometteur, aussi! Tu as vu la chambre des anges de pierre? 😂

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #243043

Tu m'étonnes ils sont en train de prendre une place avec les Cybermens et les Daleks au rang d'ennemis récurrents !

Les premières saisons étaient cheap mais ça avait aussi son petit charme (comme les mannequins qui bougent dans le premier épisode !).

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min