Citation (feanor curufinwe @ 06/09/2011 13:04)
C'est vrai, les femmes étaient la majorité du temps des faire-valoir! Mais c'est dans Star Trek qu'on a assisté au premier baiser interracial (dans la saison trois), et beaucoup de sujets abordés allaient à l'encontre de ce qui se faisait à l'époque, comme le caractère foncièrement pacifique et anti-guerre de Kirk, préférant jouer la carte de l'intelligence et de la diplomatie pour régler des conflits! Un caractère qui vient du papa de Star Trek, Gene Roddenberry, ancien combattant, qui connaissait d'autant plus le prix de la guerre!
Pour ce qui est des séries suivantes, je n'ai vu que quelques épisodes de Star Trek Next Generation, et ça ne m'a pas emballé des masses (surtout à cause de Data, qui sentait trop le Spock de seconde zone…)…et les autres séries, je ne les ai jamais vues, je préfère regarder les films (à voir l'excellent deuxième film, qui a souvent été cité comme référence: La colère de Khan, avec son dénouement terrible! Grand Léonard Nimoy!).
J'ai TOUT VU a un ou 2 épisodes prés,je ne vais trop rentrer en détails,mais la première saison de next generation est la plus faible,les scénaris ne sont pas aboutis et pire parfois manque de cohérence,il faut dire que le staff de scénariste ne comprenait pas ce que voulait GENE,c'était la panique chez eux,mais quand est arrivé RONALD D MOORE (futur créateur du remake de Galactica)il a tout suite su intégrer a ses histoires ce que voulait Gene,car le monde de Star Trek a des régles bien établi par LUI,un monde futur sans racisme,sans religions,sans pauvreté ou tout le monde est égal,en général les menaces viennent de peuples d'autres planètes qui ne sont pas encore dans la confédération et en sont resté comme sur notre présente terre!
DATA deviens plus intéressant car ce n'est pas un sous spock,mais l'idée est de dire que même la vie et intelligence artificiel doivent être respecter comme toute vie organique,bref le meilleur est dans tout ce que tu n'as pas encore vu!
Star trek c'est rempli de thémes philosophique et moraux !
les films c'est BOf de chez Bof,avec quelques rares réussite et de trés mauvais,on dirait que le budget était inversement proportionnel a la qualité des scénaris,gros gaspillage,GENERATion étant ne GROSSE daube,avec un Méchant humain voulant dominer l'univers,alors que sur des centaines épisodes des séries STAR TREK,jamais une idée aussi stupide aurait germé dans le cerveau des scénaristes!
Parait que le 5ieme est aussi gratiné a ce qu'il parait,mais je n'ai pas encore vu en entier,mais nos heros a la recherche de dieu,c'est un énorme non sens!
je n'ai pas encore vu ceux qui ont suivi Generation,mais raté ce que tout le monde attendait,l'ancienne et le nouvelle équipages,c'est IMPARDONNABLE!
Finalement le tout premier film est loin d'etre le ratage que disent certains,trés cérébral,le théme aussi est trés proche d'un épisode de l'ancienne série avec aussi une vielle sonde terrienne qu'on retrouve,Khan aussi est réussi comme tu le dis ,ma préférence va au 6ieme ,qui est digne d'une épisode scénaristiquement parlant!
Citation (feanor curufinwe @ 12/09/2011 23:27)
Les mannequins! Les revoir, ça m'a bien fait rire!
En même temps, c'est quelque chose que j'aime bien dans la série, ce côté Kitsch assumé! Comme les Daleks! A première vue, ils ne paient pas de mine, mais sur le long terme, ça marche à mort!
EX-TER-MI-NATE!!
Ils n'ont pas beaucoup de conversation et n'ont qu'une unique idée fixe,leur look n'a pas changé depuis leur début
Et je pense que R2D2 ,leur doit beaucoup dans son look !
Si on tape sur Gogle ” EXTERMINATE “on tombe sur DALEK!