Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #243124

Citation (gexian @ 28/11/2011 20:48)
    Je passe juste par là pour vous dire que je suis en train de runner Fringe, et que si j'avais pas beaucoup de temps pour le forum avant, j'en ai encore moins.

Gné ? 😉
    Vu le contexte ça veut dire “faire un marathon” ?

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #243125

Ce que tu as dis plus haut de Doctor Who, Feanor, m'a beaucoup intéressé ! sur quelle chaîne peut-on le trouver ?
    Les DVD sont-ils dispos ? en tout cas tu en as fait une fine critique donnant envie de voir la série. Elle est réputée d'ailleurs. Et ces rencontres avec des personnages historiques, j'aime bien (quand ce n'est pas du n'importe quoi bien sûr).
    Vincent van Gogh : en fait, même sachant qu'il deviendrait célébrissime, oui il se serait quand même suicidé. Car il ne l'a pas fait par sentiment d'échec personnel en tant que peintre, mais parce qu'il a appris que son frère Théo, tombé gravement malade, n'en avait plus que pour quelques mois à vivre. Or Théo soutenait financièrement son frère aîné depuis de longues années, et celui-ci lui avait solennellement promis : "Je te rendrai l'argent, ou je rendrai ma vie". Pas d'autre issue donc pour lui ! Théo est venu à l'enterrement, au cimetière d'Auvers, puis est mort un peu plus tard, et a été inhumé à côté de son frère. En Provence, le Doctor Who aurait dû rencontrer Gauguin aussi, qui partageait la "Maison jaune" avec Vincent, sauf si l'épisode est situé après le départ de Gauguin (on le sait aujourd'hui, c'est Gauguin qui a tranché l'oreille de Vincent).
    Moi en ce moment il n'y a que deux séries qui me harponnent, Las Vegas, et surtout Les enquêtes de Murdoch, qui sont de très haute qualité (3 épisodes chaque dimanche soir sur Fr 3). L'économie de moyens est manifeste quand il s'agit d'extérieurs, mais à part cela, la minutie sur les décors, costumes et objets est poussée très loin dans la série. Cela se déroule à Toronto en 1895, et la police centrale y est en train de se moderniser, abandonnant les méthodes du 19ème siècle. L'inspecteur Murdoch se montre à ce sujet d'une efficacité redoutable, car il a des connaissances livresques énormes sur la toute neuve science de son temps (les rayons X, les recherches sur le psychisme de Freud et de Pinel, la paléontologie, etc.) ; beau mec en chapeau melon et costume noir, mais trop sérieux et raide, il aime discrètement la belle médecin-légiste de la morgue, et celle-ci le lui rend bien mais elle attend en vain qu'il agisse ; le supérieur de Murdoch, Breckenridge, est un bonhomme expansif de tempérament plutôt contraire à Murdoch, mais habilement les épisodes n'en font pas non plus une caricature ignare, et ne jouent pas sur d'artificielles haines ou jalousies entre eux, ils s'estiment. Un personnage très marrant est le sergent George, jeune "simple flic" aux théories fumeuses, joué par un acteur excellent. On croise Buffalo Bill, Jack l'Eventreur, … . Surtout, la série est profonde, souvent voisine de la philosophie, et certains assassins se justifient de façon troublante sur la base de la condition humaine.
    C'est tiré de romans d'une certaine Maureen Jennings.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243126

Citation (Lord Yupa @ 29/11/2011 00:10)
    Ce que tu as dis plus haut de Doctor Who, Feanor, m'a beaucoup intéressé ! sur quelle chaîne peut-on le trouver ?
    Les DVD sont-ils dispos ? en tout cas tu en as fait une fine critique donnant envie de voir la série. Elle est réputée d'ailleurs. Et ces rencontres avec des personnages historiques, j'aime bien (quand ce n'est pas du n'importe quoi bien sûr).
    Vincent van Gogh : en fait, même sachant qu'il deviendrait célébrissime, oui il se serait quand même suicidé. Car il ne l'a pas fait par sentiment d'échec personnel en tant que peintre, mais parce qu'il a appris que son frère Théo, tombé gravement malade, n'en avait plus que pour quelques mois à vivre. Or Théo soutenait financièrement son frère aîné depuis de longues années, et celui-ci lui avait solennellement promis : “Je te rendrai l'argent, ou je rendrai ma vie”. Pas d'autre issue donc pour lui ! Théo est venu à l'enterrement, au cimetière d'Auvers, puis est mort un peu plus tard, et a été inhumé à côté de son frère. En Provence, le Doctor Who aurait dû rencontrer Gauguin aussi, qui partageait la “Maison jaune” avec Vincent, sauf si l'épisode est situé après le départ de Gauguin (on le sait aujourd'hui, c'est Gauguin qui a tranché l'oreille de Vincent).
    Moi en ce moment il n'y a que deux séries qui me harponnent, Las Vegas, et surtout Les enquêtes de Murdoch, qui sont de très haute qualité (3 épisodes chaque dimanche soir sur Fr 3). L'économie de moyens est manifeste quand il s'agit d'extérieurs, mais à part cela, la minutie sur les décors, costumes et objets est poussée très loin dans la série. Cela se déroule à Toronto en 1895, et la police centrale y est en train de se moderniser, abandonnant les méthodes du 19ème siècle. L'inspecteur Murdoch se montre à ce sujet d'une efficacité redoutable, car il a des connaissances livresques énormes sur la toute neuve science de son temps (les rayons X, les recherches sur le psychisme de Freud et de Pinel, la paléontologie, etc.) ; beau mec en chapeau melon et costume noir, mais trop sérieux et raide, il aime discrètement la belle médecin-légiste de la morgue, et celle-ci le lui rend bien mais elle attend en vain qu'il agisse ; le supérieur de Murdoch, Breckenridge, est un bonhomme expansif de tempérament plutôt contraire à Murdoch, mais habilement les épisodes n'en font pas non plus une caricature ignare, et ne jouent pas sur d'artificielles haines ou jalousies entre eux, ils s'estiment. Un personnage très marrant est le sergent George, jeune “simple flic” aux théories fumeuses, joué par un acteur excellent. On croise Buffalo Bill, Jack l'Eventreur, … . Surtout, la série est profonde, souvent voisine de la philosophie, et certains assassins se justifient de façon troublante sur la base de la condition humaine.
    C'est tiré de romans d'une certaine Maureen Jennings.

Oh là là là là là!
    Un futur fan du Docteur! 😃

Tu peux trouver Doctor Who sur France 4, quand la série est diffusée, ce qui n'est pas le cas actuellement!
    En DVD, tu pourras la trouver à la FNAC! Ne cherche pas ailleurs, les meilleures éditions y sont, puisque c'est la FNAC elle-même qui se charge des DVD, qui avant n'étaient dispo qu'en VF! Maintenant, tu as droit à la VF et la VO! Les bonus, il n'y en a que sur la saison 5 (celle avec Van Gogh)!
    Il s'agit de saisons de treize épisodes en moyenne, plus un épisode spécial noël à presque chaque saison. Il y a aussi un coffret spécial qui contient les épisodes spéciaux de la saison 4, à n'acheter que lorsque tu auras vu cette saison 4, pas avant!

Concernant Van Gogh, il y a quelques incohérences, comme je l'ai déjà dit, enfin, plutôt des anachronismes!
    L'histoire est censée se dérouler en juin 1890 à Arles, alors que Van Gogh est à Auvers sur Oise à l'époque! Et d'ailleurs, son tableau de l'église se nomme bien “L'église d'Auvers sur Oise”!
    Mais j'imagine que c'est plus intéressant de voir le sud de la France que le nord de l'Île-de-France pour des anglais! 😂

C'est vrai que Van Gogh était un vrai connaisseur en peinture et qu'il avait des amis qu'il admirait comme Gauguin!
    Pour le suicide de Van Gogh, en effet, son frère était à la fois l'une des plus grandes sources de son bonheur (il lui écrivait beaucoup) et la source de ses souffrances! Il culpabilisait de vivre à ses crochets. Il lui a d'ailleurs écrit:”Sentir que je suis devenu un boulet ou une charge pour toi et pour les autres, que je suis bon à rien, que je serai bientôt à tes yeux comme un intrus et un oisif, de sorte qu’il vaudrait mieux que je ne sois pas là; savoir que je devrai m’effacer de plus en plus devant les autres — s’il en est ainsi et pas autrement, je serais en proie à la tristesse et victime du désespoir. Il m’est très pénible de supporter cette pensée, plus pénible encore de croire que je suis la cause de tant de discorde et de chagrins dans notre milieu et dans notre famille
    Et n'oublions pas sa dernière lettre: “Eh bien, mon travail à moi, j’y risque ma vie, et ma raison y a sombré à moitié.”
    Et je ne sais plus si j'ai mentionné que Van Gogh était aussi un grand amoureux des femmes, ce qui là est bien montré dans l'épisode, puisqu'il drague ouvertement Amy!

Pour la continuité, je te conseille de commencer par la saison 1, et ainsi de suite, mais autrement, si tu ne veux pas commencer par le début, je te conseille de commencer par la saison 5, la dernière sortie en DVD / Blu-Ray!
    Parce que les 4 premières saisons sont très connectées entre elles, et à moins de commencer par la première saison, tu ne comprendras pas grand-chose!
    Tandis que la saison 5 amorce une toute nouvelle aventure, avec que des nouveaux perso, à part une certaine femme, mais ce n'est pas très grave!^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243127

Il y a des fans de la série MERLIN?

Bien sur le MERlin en question est ados comme Arthur!

Cette série opportuniste de la BBC america est un mixte entre le Seigneur des anneaux et Harry Potter,et c'est le grand n'importe quoi, joué au premier degrés ,ce qui rend la série encore plus pathétique

Les méchants reçoivent hors cadre des haches et meurent,BBC america réinvente la radio

Aucune psychologie même basique,les méchants sont très méchants par nature et les gentils bien nais!

Le château Francais qui sert de décor extérieur a été construit 1000 ans après la date ou est censé se dérouler l'histoire.

Et le pire ,cette série a plutot de bonne critique 😉

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #243128

Citation (akiko_12 @ 28/11/2011 23:27)
    Gné ? 😉
    Vu le contexte ça veut dire “faire un marathon” ?

C'est ça, mais de manière très soft : “3 épisode par soir en semaine + une quinzaine d'épisodes le week-end”.

Et je plusun pour Merlin, c'est vraiment pas terrible, surtout à cause du côté premier degré : c'est d'un gnangnan pas possible.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243129

J'ai vu quelques épisodes de cette série, mais ça ne m'a pas plus intéressé que ça.
    J'ai du mal à comprendre l'intérêt de montrer un jeune Merlin, avec un jeune Arthur et une Guenièvre noire et servante!
    On dirait une espèce de fourre-tout, où les idées seraient venues au fur et à mesure, sans aucun soucis de cohérence…
    Je ne peux pas trop en dire du bien ou du mal, vu que je n'ai jamais regardé un épisode en entier, même si je trouve l'actrice qui joue Guenièvre (Angel Coulby) absolument magnifique!^^
    Et elle a le même âge que moi! Elle est née 5 jours avant moi!

Voilà, ça n'intéressera personne, mais je voulais quand même le signaler!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243130

Citation (feanor curufinwe @ 29/11/2011 12:23)
    J'ai vu quelques épisodes de cette série, mais ça ne m'a pas plus intéressé que ça.
    J'ai du mal à comprendre l'intérêt de montrer un jeune Merlin, avec un jeune Arthur et une Guenièvre noire et servante!
    On dirait une espèce de fourre-tout, où les idées seraient venues au fur et à mesure, sans aucun soucis de cohérence…
    Je ne peux pas trop en dire du bien ou du mal, vu que je n'ai jamais regardé un épisode en entier, même si je trouve l'actrice qui joue Guenièvre (Angel Coulby) absolument magnifique!^^
    Et elle a le même âge que moi! Elle est née 5 jours avant moi!

Voilà, ça n'intéressera personne, mais je voulais quand même le signaler!

J'en ai du voir 2 ou 3 en entiers,c'est un peu toujours la même chose,le roi en place interdit la magie,et le méchant de l'épisode emploie la magie pour arriver a ses sombres dessins ,méchant qui passera de âme a trépas a la fin de l'épisode!

Beaucoup de guest stars anglais connus passent,la voix du dragon c'est John hurt ,une série que les américains n'oseraient plus produire de nos jours sous cette forme ,le remake de Knight rider était bien mieux que la critique a voulu bien le dire ,par exemple !

les personnages principaux sont ados pour que le public visé s'identifie a eux,le coté Harry potter!

Il y a une petite réflexion sur la différence de classe sociale entre Merlin et Arthur,mais bien trop peu exploité pour que ce soit intéressant ,tout étant édulcoré a l’essai!

BBC america avait pourtant produit un robin Hood pas dégueux,il y avait un Guy of Gisborne (prodigieux Richard Armitage ) ,mais avec de sérieux égarement scénaristique dans la saison 2 ,mais ils s'en sont rendu compte dans la 3iéme saison du potentiel de Gisborne,on sentait que l'acteur bouillait de donner une autre dimension a son personnage,et il l'aura !

La série aura plus renouveler le personnage que les 2 derniers films en date,même si la série n'est pas parfaite

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #243131

Oui il y a un fan de Merlin.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #243132

Citation (feanor curufinwe @ 29/11/2011 00:42)
    Tu peux trouver Doctor Who sur France 4, quand la série est diffusée, ce qui n'est pas le cas actuellement!

Elle devrait probablement revenir comme tous les ans à la même période sur la chaîne pour Noël (reste à voir s'ils enchaîneront avec la saison ou non… L'année dernière il y avait eu un creux avant le début de la saison 5, alors que les années d'avant ils enchainaient me semble-t-il).

Concernant Merlin, c'est avant tout une série de divertissement qui reprend à son compte les légendes Arthuriennes pour en faire un divertissement familial… Pas aussi “premier” degré que certains veulent le croire. La série joue certes sur des ficelles usées avec son mélange de drame/amour/comédie (et un peu de slash au passage) mais fonctionne relativement bien. (Au passage, on n'a pas dit que c'était une série historique réaliste… C'est pas comme si la série avait voulu se la jouer The Tudors ou Rome avec reconstitution historique pointilleuse -quoique, pour le pointilleux…-). Ce qu'il manque en revanche à la série c'est sûrement un côté un peu plus feuilletonnant ou une trame un peu plus dense, même si l'on voit se dessiner au fur et à mesure les contours des futurs personnages (et voilà, c'est tout ce qu'il faut chercher dans ce rajeunissement… Y'a pas plus d'intérêt que dans un Smallville quoi… Mais c'est mieux !)
    Par contre, le Robin des Bois de la BBC c'était très soporifique (et pas franchement plus transgressif que Merlin, même si la série gagne vaguement en sombritude au fur et à mesure des saisons). Ca manquait d'émotion, ça manquait du souffle épique vaguement tenté… Et dans le genre caricatural, le Shérif se plaçait bien là.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243133

Encore une fois, je ne juge pas plus que ça Merlin! ça ne m'intéresse pas du tout, c'est juste le côté relecture complète qui m'a fait tiquer!
    En même temps, la légende d'Arthur reste une “légende” justement, mais bon…réécrire à ce point le personnage de Guenièvre ou de Merlin…
    Et j'ajoute que certaines relectures d'oeuvres sont quand même plus fidèles, comme le Sherlock de Moffat, qui se déroule de nos jours.

Cela dit, il m'arrive aussi de prendre plaisir à voir des séries qui dénaturent l'oeuvre d'origine, et pas pour un bon résultat (ne connaissant Merlin que de visu, je ne prétends pas le mettre dans le même panier!)!
    Par exemple, il y a un peu plus de dix ans, je regardais Conan sur France 2!

Et quelle ne fut ma surprise de le revoir depuis cet été sur Game One! Mais qu'est-ce qui leur a pris de choisir ce truc?!
    Je sais bien que la chaîne se cherche depuis quelques années, au détriment du jeu vidéo (même s'ils ont fait des efforts depuis la rentrée), mais entre ça et Star Hunter, on dirait qu'ils n'ont comme choix que le fond du panier des séries fantastiques!

Alors, c'est moche! A tous les niveaux! Les plans sont assez merdiques, faut dire ce qui est, et les acteurs sont inexpressifs, pour la plupart…surtout Ralf Moeller (le Conan), qui est aussi baraqué, si ce n'est plus, que ne l'était Schwarzy à l'époque, mais qui est trèèèèès loin d'en avoir la présence, et la prestance! On dirait un hippopotame dans un tutu quand il fait des moulinets avec son épée.
    Les situations “comiques” ne font rire que les personnages, les situations tragiques me font rire, et Ralf Moeller me fait rire, surtout quand il est en colère ou triste…on voit pas la différence!
    Le doublage français ne sauve pas le truc, loin de là!
    Que dire d'autre? Ah! Y avait un mec obèse dans le pilote (le premier épisode, enfin, un double-épisode), puis il a été remplacé ensuite par un noir qui reproduit des mouvements de bêtes lorsqu'il se bat…c'est moche…il faut entendre les cris de bêtes qu'ils mettent par-dessus pour bien nous faire comprendre qu'il n'a pas été mordu par un serpent ou autre chose, mais que c'est une espèce de Maître en Kung-Fu style boxe des animaux!

C'est une série plus que médiocre, qui techniquement avait dix ans de retard, et qui a quand même l'exploit d'avoir tenu une saison entière (22 épisodes entre 97 et 98)! Et pourtant, je reste hypnotisé quand je tombe dessus! Je regarde jusqu'au bout!
    A l'époque, j'aimais bien…j'avais à peine vingt ans…en fait, je me forcais à bien aimer, je crois…vu que j'étais fan du Conan de Milius!
    Voilà, c'est ma honte du moment que je dévoile ici! Je regarde Conan la série! J'ai honte, mais je prends plaisir à voir ce truc immonde! Ne me jugez pas! 😛

Si vous êtes curieux, rendez-vous tous les soirs de la semaine sur Game One, entre 01h et 02h du matin!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #243134

Bah t'es tout pardonné, Feanor, c'est les joies du second degré + nostalgie !
    Je te remercie (très en retard, mais débordé par un débarquement familial + énorme chiot de 8 mois dans mon appartement) pour les renseignements très utiles sur Doctor Who, et particulièrement sur les saisons, dispos en FNAC en effet.
    Ah, enfin un connaisseur de Vincent Van Gogh ! le pauvre esseulé débordait d'ardeur amicale envers les hommes et amoureuse envers les femmes, mais comme toujours dans ces cas-là, il provoquait plutôt la fuite, ou la colère (de Gauguin par exemple). On pense qu'il n'a jamais vraiment eu de relation amoureuse, autre facteur de suicide, non avoué ; dame, c'est comme le chiot géant qui me lèche ardemment la gueule en ce moment, tiens prend ça CHTON – Kaï kaï…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243135

Citation (nakayomi @ 29/11/2011 23:30)
    Elle devrait probablement revenir comme tous les ans à la même période sur la chaîne pour Noël (reste à voir s'ils enchaîneront avec la saison ou non… L'année dernière il y avait eu un creux avant le début de la saison 5, alors que les années d'avant ils enchainaient me semble-t-il).

Concernant Merlin, c'est avant tout une série de divertissement qui reprend à son compte les légendes Arthuriennes pour en faire un divertissement familial… Pas aussi “premier” degré que certains veulent le croire. La série joue certes sur des ficelles usées avec son mélange de drame/amour/comédie (et un peu de slash au passage) mais fonctionne relativement bien. (Au passage, on n'a pas dit que c'était une série historique réaliste… C'est pas comme si la série avait voulu se la jouer The Tudors ou Rome avec reconstitution historique pointilleuse -quoique, pour le pointilleux…-). Ce qu'il manque en revanche à la série c'est sûrement un côté un peu plus feuilletonnant ou une trame un peu plus dense, même si l'on voit se dessiner au fur et à mesure les contours des futurs personnages (et voilà, c'est tout ce qu'il faut chercher dans ce rajeunissement… Y'a pas plus d'intérêt que dans un Smallville quoi… Mais c'est mieux !)
    Par contre, le Robin des Bois de la BBC c'était très soporifique (et pas franchement plus transgressif que Merlin, même si la série gagne vaguement en sombritude au fur et à mesure des saisons). Ca manquait d'émotion, ça manquait du souffle épique vaguement tenté… Et dans le genre caricatural, le Shérif se plaçait bien là.

Merlin c'est pour les moins de 10 ans,comme les animés genre James bond JR et autre personnage avec Junior a la fin!

Le coté caricatural du Shérif c 'était bien sur voulu,car contrairement a Merlin les éléments comique et de second degrés sont voulus,il y a quelques anachronisme pour un peu bouger la figurine mythique de Robin hood et la sortir de la naphtaline

Dans Robin hood,les gens ne meurent pas hors cadre ,quoique a certains moment on sens qu'ils ont été ténté d' un peu édulcoré ,les flèche rentrent bien dans la peau,et Robin Hood n'a pas 15 ans comme dans Merlin !

Merlin est considéré comme un magicien sage,en faire un ados ne rime a rien,sinon exploiter une figure connue par manque d'imagination

Robin Hood a eu quelques épisodes peu réussis,surtout lors de 2iéme saison,l'épisode final de la 2iéme est vraiment une insulte a ceux qui ont suivi la série,il leur a fallut remonter la qualité des histoires dans la 3iéme saison

Je ne dis pas que c'est génial,mais il y avait un potentiel que je cherche en vain dans Merlin,hyper répétitif comme les animés du samedi matin us,car ca vise le même public ,la construction étant la même,mais le probléme c'est que ca dure 40 minutes,pour des histoires qui devraient durer que 20 minutes ,donc ca traine en longueur !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243136

Citation (feanor curufinwe @ 30/11/2011 01:02)
    Encore une fois, je ne juge pas plus que ça Merlin! ça ne m'intéresse pas du tout, c'est juste le côté relecture complète qui m'a fait tiquer!
    En même temps, la légende d'Arthur reste une “légende” justement, mais bon…réécrire à ce point le personnage de Guenièvre ou de Merlin…
    Et j'ajoute que certaines relectures d'oeuvres sont quand même plus fidèles, comme le Sherlock de Moffat, qui se déroule de nos jours.

Cela dit, il m'arrive aussi de prendre plaisir à voir des séries qui dénaturent l'oeuvre d'origine, et pas pour un bon résultat (ne connaissant Merlin que de visu, je ne prétends pas le mettre dans le même panier!)!
    Par exemple, il y a un peu plus de dix ans, je regardais Conan sur France 2!

Et quelle ne fut ma surprise de le revoir depuis cet été sur Game One! Mais qu'est-ce qui leur a pris de choisir ce truc?!
    Je sais bien que la chaîne se cherche depuis quelques années, au détriment du jeu vidéo (même s'ils ont fait des efforts depuis la rentrée), mais entre ça et Star Hunter, on dirait qu'ils n'ont comme choix que le fond du panier des séries fantastiques!

Alors, c'est moche! A tous les niveaux! Les plans sont assez merdiques, faut dire ce qui est, et les acteurs sont inexpressifs, pour la plupart…surtout Ralf Moeller (le Conan), qui est aussi baraqué, si ce n'est plus, que ne l'était Schwarzy à l'époque, mais qui est trèèèèès loin d'en avoir la présence, et la prestance! On dirait un hippopotame dans un tutu quand il fait des moulinets avec son épée.
    Les situations “comiques” ne font rire que les personnages, les situations tragiques me font rire, et Ralf Moeller me fait rire, surtout quand il est en colère ou triste…on voit pas la différence!
    Le doublage français ne sauve pas le truc, loin de là!
    Que dire d'autre? Ah! Y avait un mec obèse dans le pilote (le premier épisode, enfin, un double-épisode), puis il a été remplacé ensuite par un noir qui reproduit des mouvements de bêtes lorsqu'il se bat…c'est moche…il faut entendre les cris de bêtes qu'ils mettent par-dessus pour bien nous faire comprendre qu'il n'a pas été mordu par un serpent ou autre chose, mais que c'est une espèce de Maître en Kung-Fu style boxe des animaux!

C'est une série plus que médiocre, qui techniquement avait dix ans de retard, et qui a quand même l'exploit d'avoir tenu une saison entière (22 épisodes entre 97 et 98)! Et pourtant, je reste hypnotisé quand je tombe dessus! Je regarde jusqu'au bout!
    A l'époque, j'aimais bien…j'avais à peine vingt ans…en fait, je me forcais à bien aimer, je crois…vu que j'étais fan du Conan de Milius!
    Voilà, c'est ma honte du moment que je dévoile ici! Je regarde Conan la série! J'ai honte, mais je prends plaisir à voir ce truc immonde! Ne me jugez pas! 😛

Si vous êtes curieux, rendez-vous tous les soirs de la semaine sur Game One, entre 01h et 02h du matin!

Conan,Zorro ,robocop,ect tous ont eu un revival TV,mais vu que j'en ai vu aucun !

Il y eu aussi BLADE,the CROW,et j'en oublie surement beaucoup

Faire une série sur Conan,ou je sur suis que personne ne se fait découper en 2 avec sa grosse épée,c'est trés déja comique en soit!

Et ne parlont pas de DA,avec des héros comme TOXIC avenger,Super héros trash par excellence,la TV us nous aura pas épargner le grand n'importe quoi ,a but bassement commercial!

Séries souvent achetées par les chaines francaises au dépriment de trés bonnes séries genre DR Who !

j'ai quand même l'impréssion que c'est un peu une époque révolu a la TV Us de produire de telles séries,dont la BBC a profiter de la brèche sur le marché !

Si on revenait a du LOurd comme FARSCAPE produit par feux la JiM henson Compagnie,une série de SF qui aura marqué la TV !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243137

Citation (Lord Yupa @ 30/11/2011 07:29)
    Bah t'es tout pardonné, Feanor, c'est les joies du second degré + nostalgie !
    Je te remercie (très en retard, mais débordé par un débarquement familial + énorme chiot de 8 mois dans mon appartement) pour les renseignements très utiles sur Doctor Who, et particulièrement sur les saisons, dispos en FNAC en effet.
    Ah, enfin un connaisseur de Vincent Van Gogh ! le pauvre esseulé débordait d'ardeur amicale envers les hommes et amoureuse envers les femmes, mais comme toujours dans ces cas-là, il provoquait plutôt la fuite, ou la colère (de Gauguin par exemple). On pense qu'il n'a jamais vraiment eu de relation amoureuse, autre facteur de suicide, non avoué ; dame, c'est comme le chiot géant qui me lèche ardemment la gueule en ce moment, tiens prend ça CHTON – Kaï kaï…

Il faut dire que sur le peu de temps que j'ai passé en histoire de l'Art, j'ai surtout retenu la vie de Van Gogh! C'est à partir de là que je me suis passionné pour ce gars-là! Bon, je l'ai ensuite mis un peu de côté, mais voir cet épisode de Doctor Who m'a rappelé des souvenirs!
    Pour Doctor Who, y a pas de quoi! Si cette série pouvait être plus largement reconnue en France, ça ferait mon bonheur! 😃

Citation (jhudson @ 30/11/2011 10:31)
    Faire une série sur Conan,ou je sur suis que personne ne se fait découper en 2 avec sa grosse épée,c'est trés déja comique en soit!

Ah, y a quand même du meurtre, et du sang! Il faut au moins leur reconnaître ça! Et pas de manière suggérée! Mais c'est tellement mal fait, et ça se voit! Les ralentis absurdes, les mêmes scènes sempiternellement reproduites (le chauve-muet Zeben qui se bat avec son bâton, le noir Bayu qui imite un singe, le nain Otli qui reste en retrait, tranche les gorges des mecs qui tombent près de lui, et Conan qui gobe les mouches quand il se bat…qui manie son épée avec la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine… 😂 ), les gros plan lors des combats, pour cacher la misère…
    Du coup, je suis hypnotisé! Nan, faut le voir! C'est drôle!

Y a un autre truc qui me gêne dans cette série, c'est que Conan et sa clique sont toujours propres comme un sou neuf!
    Les gars sont des vagabonds, ils passent leur temps à dormir dehors, à se battre contre les hommes d'Isa zul, et ils sont désespérément propres! Même leurs vêtements restent propres, jamais déchirés…ça manque de crédibilité.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #243138

Citation (jhudson @ 30/11/2011 10:18)
    Le coté caricatural du Shérif c 'était bien sur voulu,car contrairement a Merlin les éléments comique et de second degrés sont voulus

Parce que le côté comique de Merlin n'est pas voulu ? 😒 On doit visiblement avoir des yeux différents (ce dont je ne doute de toute manière pas en parcourant ce topic… ou d'autres).

Citation
    Dans Robin hood,les gens ne meurent pas hors cadre ,quoique a certains moment on sens qu'ils ont été ténté d' un peu édulcoré ,les flèche rentrent bien dans la peau,et Robin Hood n'a pas 15 ans comme dans Merlin !

Soit… Et ? C'est pas pour autant que Robin des Bois fait franchement plus dans le hardcore… Ce dont il n'y a au demeurant pas réellement besoin. Pour moi, ça n'impacte pas grand chose de ne pas voir quelqu'un mourir dans le champ ou pas (j'ai pas vu Spartacus, mais a priori, c'est pas pour ça que c'est bon… Sauf si tu recherches des gens qui meurent bien plein champ et avec du sang). D'ailleurs, dans Robin des Bois, je crois même que le héros ne veut pas tuer (une vague excuse est donnée dans la série quant à ce fait) et c'est pas l'hécatombe non plus de la part des “méchants”.

Citation
    Merlin est considéré comme un magicien sage,en faire un ados ne rime a rien,sinon exploiter une figure connue par manque d'imagination

Bah… Ca t'intéresse pas de savoir comment justement il est devenu ce magicien sage ? C'était inné à la naissance et basta ? On s'en fiche du parcours qu'il a pu effectuer, des erreurs qu'il a pu faire et tutti quanti ?

Citation
    Je ne dis pas que c'est génial,mais il y avait un potentiel que je cherche en vain dans Merlin,hyper répétitif comme les animés du samedi matin us,car ca vise le même public ,la construction étant la même,mais le probléme c'est que ca dure 40 minutes,pour des histoires qui devraient durer que 20 minutes ,donc ca traine en longueur !

Je n'ai pas noté de réel problème de rythme au niveau des épisodes mais tout cela dépend forcément du plaisir que l'on prend à la base (un épisode de Fringe peut me paraître une éternité). Pour le côté répétitif, j'admets. Mais il reste une légère trame générale et un avancement au niveau de l'évolution des personnages. (Remarque, j'ai aussi le souvenir que Robin des Bois dans le genre répétitif, c'était pas mal non plus avec toujours les mêmes tours de cochons de la bande à Robin contre le Shérif… Moins dans la saison 3 peut-être…)

Citation (feanor curufinwe)

Parce que c'est aussi un choix à la base. Je crois que demander à Merlin d'être fidèle à la légende Arthurienne c'est comme demander à Xena de ne pas être bourré d'anachronismes quant à l'Histoire. Le délire n'est pas le même, mais le choix est fait. Après, on adhère ou non (perso, comme les légendes Arthuriennes sont très loin de moi, je ne suis pas choqué…)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243139

Citation (nakayomi @ 30/11/2011 23:41)
    Parce que c'est aussi un choix à la base. Je crois que demander à Merlin d'être fidèle à la légende Arthurienne c'est comme demander à Xena de ne pas être bourré d'anachronismes quant à l'Histoire. Le délire n'est pas le même, mais le choix est fait. Après, on adhère ou non (perso, comme les légendes Arthuriennes sont très loin de moi, je ne suis pas choqué…)

Mais Xena est un perso inventé! Tu aurais eu meilleur compte de comparer avec Hercule du même auteur! 😂

Après, c'est un choix comme tu dis, qui ne m'attire pas des masses…sauf si on avait eu la jeunesse de Merlin sans Arthur et Cie qui ont le même âge…
    Là ça m'aurait bien plus accroché!^^
    Mais il est évident que je ne suis pas le public visé!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #243140

Ooooh la bonne nouvelle que voilà! Comme le pensait Nakayomi, Doctor Who revient pour les vacances de noël sur France 4! Et de l'inédit, en plus!
    Le spécial noël de 2010! A Christmas Carol! En VM (Version Multilingues)

L'avant-saison 6! Bravo France 4!

Avec Dumbledore quand même!^^

Et merci Allociné!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243141

Citation (feanor curufinwe @ 30/11/2011 12:52)
    Ah, y a quand même du meurtre, et du sang! Il faut au moins leur reconnaître ça! Et pas de manière suggérée! Mais c'est tellement mal fait, et ça se voit! Les ralentis absurdes, les mêmes scènes sempiternellement reproduites (le chauve-muet Zeben qui se bat avec son bâton, le noir Bayu qui imite un singe, le nain Otli qui reste en retrait, tranche les gorges des mecs qui tombent près de lui, et Conan qui gobe les mouches quand il se bat…qui manie son épée avec la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine… 😂 ), les gros plan lors des combats, pour cacher la misère…
    Du coup, je suis hypnotisé! Nan, faut le voir! C'est drôle!

Y a un autre truc qui me gêne dans cette série, c'est que Conan et sa clique sont toujours propres comme un sou neuf!
    Les gars sont des vagabonds, ils passent leur temps à dormir dehors, à se battre contre les hommes d'Isa zul, et ils sont désespérément propres! Même leurs vêtements restent propres, jamais déchirés…ça manque de crédibilité.

C'était vraiment aussi violent ce Conan?

Car je crois que ca était surtout diffusé dans les programmes jeunesse en france,j'ai peut être raté quelque chose? 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243142

Citation (nakayomi @ 30/11/2011 23:41)
    Parce que le côté comique de Merlin n'est pas voulu ? 😒 On doit visiblement avoir des yeux différents (ce dont je ne doute de toute manière pas en parcourant ce topic… ou d'autres).

Soit… Et ? C'est pas pour autant que Robin des Bois fait franchement plus dans le hardcore… Ce dont il n'y a au demeurant pas réellement besoin. Pour moi, ça n'impacte pas grand chose de ne pas voir quelqu'un mourir dans le champ ou pas (j'ai pas vu Spartacus, mais a priori, c'est pas pour ça que c'est bon… Sauf si tu recherches des gens qui meurent bien plein champ et avec du sang). D'ailleurs, dans Robin des Bois, je crois même que le héros ne veut pas tuer (une vague excuse est donnée dans la série quant à ce fait) et c'est pas l'hécatombe non plus de la part des “méchants”.

Bah… Ca t'intéresse pas de savoir comment justement il est devenu ce magicien sage ? C'était inné à la naissance et basta ? On s'en fiche du parcours qu'il a pu effectuer, des erreurs qu'il a pu faire et tutti quanti ?

Je n'ai pas noté de réel problème de rythme au niveau des épisodes mais tout cela dépend forcément du plaisir que l'on prend à la base (un épisode de Fringe peut me paraître une éternité). Pour le côté répétitif, j'admets. Mais il reste une légère trame générale et un avancement au niveau de l'évolution des personnages. (Remarque, j'ai aussi le souvenir que Robin des Bois dans le genre répétitif, c'était pas mal non plus avec toujours les mêmes tours de cochons de la bande à Robin contre le Shérif… Moins dans la saison 3 peut-être…)

Je n'ai vu que quelques épisode,et si il y a quelques moment qui se veulent drole,les acteurs jouent surtout avec un sérieux inébranlable!

je ne dis pas que Robin c'était hardcore,mais tout est plus hardcore que Merlin,tellement ils évitent de montrer les coups portés a l'arme blanche, des méchants qui sont tué hors champs,j'ai rarement vu cela ,car c'est supposé être des images en mouvement,pas juste du son car on attend juste du bruit!

Oui robin ne veux pas tuer quand ce n'est pas nécessaire ,car un héros qui tuent ca ne le rend pas des plus sympas,la série se veux aussi grand public,mais sans tomber dans les travers de Merlin !

C'est une série anglaise mais pour un public us,qui croit qu'il ne faut pas montrer les conséquences de la violence aux plus jeune,je n'apprécie pas cette hypocrisie ,que de gosse qui prend l'arme a feu de leur parent,pour faire comme a la TV,mais donc les conséquences sont tout autre.

Quand on envoie une hache sur quelqu'un ce n'est pas beau a voir,dans merlin donc ne le montre pas !

Je n'ai franchement pas de chance d'étre tombé sur le seul fan de Merlin en france,et en plus il viens lire ce topic 😢

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #243143

Citation (feanor curufinwe @ 01/12/2011 00:38)
    Ooooh la bonne nouvelle que voilà! Comme le pensait Nakayomi, Doctor Who revient pour les vacances de noël sur France 4! Et de l'inédit, en plus!
    Le spécial noël de 2010! A Christmas Carol! En VM (Version Multilingues)

L'avant-saison 6! Bravo France 4!

Avec Dumbledore quand même!^^

Et merci Allociné!

Ne te fie pas aux VM que F4 indique aux magazines,c'est souvent complétement eroné ,Beeing human devait étre en VM!

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min