Citation (nakayomi @ 01/12/2011 23:50)
Tu veux dire comparer
Merlin à
Hercule ? Certes… Mais bon, je suis moins calé sur
Hercule… 😛 Mais j'étais plus basé sur un exemple quant à l'Histoire (vu que j'étais parti dans un message précédent sur
The Tudors ou
Rome), ce dont je ne suis pas sûr de retrouver dans
Hercule (alors que
Xena massacre gentiment l'Histoire).
Oui mais dans le cas de Merlin, les gosses ils pourront pas aller prendre l'épée de papa, contrairement à une arme feu peut-être plus à porter de leur main… Nan, mais trêve de plaisanterie si dans l'absolu je comprends le raisonnement, cette fixation sur le manque de sang, j'avoue qu'elle m'échappe quand même un tantinet (est-ce que ça rend Batman The Animated Series mauvaise pour autant par exemple ? Ok, Batounet ne tuait pas hors-champ non plus, mais bon…). Et le côté public US me paraît… A moins que tu ne penses au public US enfant… Dans ce cas, éventuellement, dans le cas contraire, c'est pas franchement les séries américaines qui répugnent à montrer du sang (je parlais plus haut de Xena, et la série était considérée pour viser un public familial et elle n'est pas la dernière à faire preuve d'une certaine violence). Et puis encore une fois, le public visé est justement familial, la démarche ne semble pas absurde. C'est juste entrer avec un certaine douceur… Les parents peuvent (et doivent sûrement) ensuite prendre le relais et en grandissant on découvre que tout n'est pas aussi rose (et on se traumatise avec des épisodes de X-Files par exemple). Après Merlin, on passe à Spartacus quoi !
Tu n'es pas obligé de surjouer pour que ce soit drôle. On n'est pas dans une parodie mais dans une série à l'atmosphère légère.
Pourquoi ? Parce que le débat ne t'intéresse pas ? Parce que c'est plus sympa de dégommer une série sans qu'on vienne te contredire ?
Et si je puis te rassurer d'une quelconque manière, je ne suis pas le seul fan de Merlin en France comme le prouve quelques blogs de la communauté sériephile française…
Bon, deux exemples n'ont jamais fait une vérité mais prouvent quand même que les deux peuvent cohabiter…
Et ses fans ne voyent pas le coté bassement commercial de Merlin,les producteurs disaient eux même pour la vendre que c'était un mixe de harry potter et LOTR !
une série concept !
Et j'ai beau chercher je ne vois aucune autre séries récentes qui me donnent envie de zapper ,ah si MAD MEN prétentieux et vide comme ce n'est pas possible,je sens que je vais avoir les fans sur le dos car il me semble assez nombreux en France ! 😢
Ce que produit les anglais pour leur jeune public local est différent de ce que produit les américains pour leur propre jeunes,a cause d'une censure forte venant des annonceurs,le risque c'est que les producteurs et réalisateurs s'auto censurent eux même,l'effet LOTR alors qu'on ne leur demande pas d'aller aussi loin
Comme je le disais Prince of persia ne le fait pas ,et c'est un film Disney qu'on accusait de niaiserie il y a peu !
LE 11 septembre n'y est surement pas étrangé ,Jackson habitant bien loin des USA pour comprendre cela!
Et on remarque que c'est pareil pour MERLIN,produit en angleterre et autocensuré pour le tout public Us
Je ne blâme pas les Tv us,mais les producteurs étrangers qui formatent ce qu'ils croient va plaire au marché Us !
Ce n'est pas nouveau ce que je dis,je le faisais déja avec ces dessin animés produits en france,mais fait pour plaire aux marché us principalement,donc on évite d’innover !
Xena était produite en nouvelle zealand,mais le producteur était San Raimi donc us,il n'a pas hésité visiblement a aller juqu'au bout de ce que la censure lui permettait a l'époque ,et je ne pense pas que c'était vu comme une série Vraiment tout public ,même a la Tv us il y a une signalétique ,les séries plus violentes étant diffusé plus tard
La censure pour les animés US pour kids est bien plus dure que pour les séries Live,pour BATMAN animated ils ont du batailler dure avec cette censure et essayer de la contourner,ils ont éte parmis les premiers ,car avant ils n'essayaient méme plus de faire des animés de qualité pour les enfants ,a de rare exception prés !
Parce que je croyais qu'il n'y avait aucun fan Adulte de MERLIN,série qui ne s'adresse pas a eux du tout,donc aucun débat a avoir !
Je ne pensais même pas que ca avait un quelconque intéret de donner un avis sur cette série,je l'ai dit a cause qu'un magazine tv qui trouve la Série Géniale,alors que certaines trés bonnes séries sont nul pour eux!
Ils sont nul niveaux critique,toujours a coté de la plaque surtout coté film,quand ils déconseillent un film c'est a ne pas rater,et vise et versa ! 😂
Qualifiant un film japonais de “JAPONAISERIE”,critique qui a disparu la semaine suivante sur le même film,c'est dire que ca avait du choquer !
mais vu que cette personne ne signe pas ses critiques ,mais il est reconnaissable dans son style caricatural et ampoulé,employant des phrases toutes faites le plus souvent,montrant que parfois il n'a méme pas vu ce qu'il critique !
réalisateur connu ,c'est toujours génial,réalisateur inconnu c'est suivant son humeur du moment!
“critique de TELE CABLE SAT HEBDO,si tu me lis change de métier,il y a des gens plus capables qui sont au chômage qui serait heureux de prendre la place ,j'en ai marre de lire de ton TELEASTE méprisant que tu n’arrente pas d'employer,parfois sur des films cinema non sorti en salle “