Citation (rozen_angel @ 06/03/2012 19:24)
Contente que tu l'aies trouvé, on va enfin pouvoir parler de la série ! Par contre, accroche-toi bien pour les personnages et les intrigues, par souci de caser le principal en dix épisodes, pas mal de choses ont été expédiées, voir supprimées. Rien de franchement gênant, mais je pense que deux épisodes de plus n'auraient pas été de trop (surtout qu'une de mes scènes préférées n'a pas été tournée 😕 ). Enfin bon, je te laisse savourer la série, pour qu'éventuellement tu veuilles te tourner vers les bouquins originaux (en parlant de ça, J-9 avant A Dance with Dragons en poche 😃 ). AU fait, quels étaient ces bonus supplémentaires pour le BR ?
Je viens de voir les deux premiers épisodes…
Ben…je confirme, ça me plaît grave de chez grave, comme on disait en…94… 😍
La dernière scène du premier épisode, j'avais le coeur à l'envers! “L'enflure! La grosse sa***e d'enflure, elle et lui!”
Et pareil pour le deuxième épisode, avec ce prince à la mords-moi-l'noeuds, espèce de Drago Malefoy puissance dix!
Et le nain! Je crois que j'adore ce gars! Intelligent, il fait son nid, pose ses pions tranquillement (tout en forniquant), il est absolument conscient de sa position et se sert de sa meilleure arme, son intelligence!
Sinon, c'est sublime, les décors sont sublimes, les perso sont tous facilement identifiables, on retient vite les relations et les tenants et aboutissants! Tout est bien expliqué, sans être ennuyeux!
Si bien qu'à la fin du deuxième épisode, je me suis précipité sur les fiches perso pour en savoir plus! Là encore, c'est très bien expliqué et détaillé, sans être chiant!
Donc, il y a de fortes chances pour que je me procure les livres à plus ou moins long terme! 😃 😃 😃
Sinon, dans le côté manigances, trucs dégueulôsses (sexe et intrigues mêlés, ça donne toujours quelque chose de dégueulôsse!), j'ai trouvé beaucoup de points communs avec une autre grande série, Rome!
A voir, si ce n'est déjà fait, Roz!
Pour les bonus Blu-Ray, de tête, comme ça, il doit y avoir une espèce de Maximum Movie Mode (incrustation pendant l'épisode de liens ou d'info, ou de petites interviews d'acteurs), le documentaire Guide complet de Westeros contient un truc en plus, en rapport avec les sept couronnes…et…il doit aussi y avoir un reportage sur les effets spéciaux…et aussi, un reportage sur l'un des épisodes (le sixième, je crois).
Citation (sebulon @ 06/03/2012 19:50)
De quelle scène parles-tu ? T'inquiètes, j'ai lu les bouquins, tu peux y aller franco ^^
Sous Spoilers, s'il-vous-plaît!^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead