chobit

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Laputa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #128355

j’aimerais savoir si des personnes comme moi sont tomber follement amoureux du nouveaux manga chobit ? a mon avis pour l’aimer il fallait adorer video girl

Yuna7
    Membre
      • Nouveau
    yuna7 le #128356

salut!
    j’ai acheté video girl et j’avoue que je ne suis pas déçue!j’aime bien laputa aussi!!
    sinon j’aime bien l’histoire de chobit mais je trouve que les yeux sont pas hyper bien dessinés(je sais, je suis très très très difficile mais c’est dans ma nature on peut me pardonner quand meme, non?)

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #128357

Bon je n’ai pas lu le manga mais je pense parler en connaissance de cause puisque je viens de m’acheter les deux volumes dispo en DVD de Chobits et que j’adore Video Girl (Duh!)que je possède en DVD et en manga.

Je ne pense pas qu’il faille adorer Video Girl Ai pour apprécier Chobits car les deux histoires même si elles comportent beaucoup de points communs sont différentes. Video Girl est une histoire d’amour peu banale certes mais qui n’aborde pas de vrai theme de fond sinon de se poser la question de ce qu’est l’amour.

Chobits a quand même, comme dans toutes les oeuvre de Clamp d’ailleurs, un theme sous jacent qui est celui de la double personalité. On y aborde surtout le sujet de la place de la technologie dans la vie (et plus précisément celle de la communication via l’informatique), les persocon (personal computer) qui ne sont en fait que des machines à visage humain prennent, justement à cause de leur ressemblance avec ceux qui les possèdent, un place plus importante dans leur vie et certain finissent même par en tomber amoureux. Mais cette ambiguité entre l’homme et la machine inventée pour mieux communiquer, crée finalement plus de solitude (c’est ce qu’on peut vérifier dans notre société actuelle). Donc je dirais que Chobits est quand même beaucoup plus riche sur le point de l’histoire.

J’aime assez le graphisme (même si je le trouve très conventionnel) et je suis assez d’accord avec la remarque sur les yeux que je trouve ternes et peu expressifs mais c’est aussi peut-être voulu comme ça.

Pour l’idée des Persocon eux-même je ne pense pas que chez Clamp on a été cherché bien loin l’idée. La première fois que j’ai vu Chobits j’ai de suite pensé à un anime un peu hentai qui s’appelle Buttobi CPU ou on a le même genre d’ordinateur “fille” et qui a d’ailleurs une façon très personnelle de receuillir des données ou d’upgrader sa mémoire! 😁

La seule chose que je regrette un peu c’est qu’il y a malheureusement pas mal de gags maladroit (en tout cas dans l’anime) qui se veulent drôles et qui ne le sont pas spécialement. Sinon dans l’ensemble c’est très agréable à regarder (et probablement à lire), ça mérite vraiment le détour parce qu’on ne tombe pas dans les clichés habituels des amours entre humains et machines.

Laputa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #128358

franchement laisse moi te dire bravo,tes explications face aux deux mangas mon ouvert les yeux sur des details qui ne m’avait jusqu’a lors parus “broutille” tes arguments se tiennent et c’est cela qui m’a plus (bon j’arrete avec les conpliment) par contre pourrais tu me dire si il est facile de trouver chobit en dvd et vaut il le coup car souvent les histoire des DA dvd sont bien different des mangas d’origine bye

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #128359

Comme je l’ai dit je n’ai pas lu le manga de Chobits donc je ne peut pas vraiment comparer avec le DA mais une chose est sûre, je n’ai pas été déçue par le DA. Au début c’est vrai que le rythme est un peu lent on apprend surtout comment fonctionnent les persocon au fur et à mesure que Hideki découvre Chii. Du coup on a l’impression de savoir exactement ce qui va se passer… on se dit que Hideki va de plus en plus s’attacher à son persocon et en tomber amoureux, mais contrairement à ce à quoi on s’attend plus Chii évolue et à l’air plus humaine, plus Hideki va s’en éloigner et la traiter comme une machine (mais bien sûr Chii n’est pas comme les autres!). J’ai lu quelques critiques mais pas beacoup qui disaient que la série était médiocre, parce que trop longue pour ce qu’elle proposait. Je ne pense pas que ça soit le cas, on évolue dans l’histoire au rythme de Chii donc très lentement au début, et plus on avance plus les choses s’accelèrent. J’ai aussi entendu dire que le développement des personnages aurait pu être plus poussé et que les personnages secondaires notamment sont baclés. Je ne le crois pas non plus, les perso secondaires ne sont pas là pour aiguiller l’histoire ou avoir un rôle déterminant dans son évolution mais plutôt pour “plaider” en faveur ou non des persocon. C’est un peu comme si on donne des arguments pour et des arguments contre un progrès technologique et qu’on doit se forger sa propre opinion sur la question en sachant que chaque chose a ses bons et ses mauvais côtés, à partir de là chacun réagit selon sa sensibilité. En tout cas c’est comme ça que je le vois. Bien sûr certains n’y verront qu’une comédie romantique, c’est leur droit.

Bref je pense que le DA ne doit pas vraiment s’éloigner du manga d’origine puisqu’il y a quand même les bases d’une réflexion qui doit bien venir de quelque part.

Pour ce qui est de ces deux DVD je me les suis procurés en import (ce sont des v.o.s.t. anglais ou cantonais), perso je les ai trouvés sur sasadvd.com (c’est une boutique qui se trouve en Calfornie et ils te vendent les deux pour $45)même avec les frais de port ça ne revient pas plus cher que de les commander au Japon, t’as 9 épisodes sur chacun des deux premiers dvd (le troisième qui contient les 7 derniers épisodes doit encore sortir) sinon il existe quelques sites où tu peux d/l des épisodes, il te suffit pour ça de faire une recherche sur google.
    Voilà j’espère avoir répondu à tes questions.
    A+

Laputa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #128360

je suis aller sur le site sasadvd.com pas mal du tout et facile a manipuler je le conseil vraiment aux amoureux du DA vost

A+

• Nouveau
    Anonyme le #128361

je ne vois pas en quoi on doit avoir aimé VG Ai pour aimer Chobits…

Enfin, pour l’instant, j’ai franchement préféré VG Ai, mais comme Chobits n’en est qu’à ses débuts, je vais lui laisser une chance.

Mémé Al, la reine du Râle sacré de la sorcière de la Théière (oui je suis égocentrique ce soir, c’est normal, y’a foot)(quoi, comment ça y’a pas de rapport ????)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min