Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 1,741 à 1,760 (sur un total de 1,929)

Posté dans : Délire & Divers

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #525863

Bon, puisque personne ne s’est intéressé au Labyrinthe, qui n’est pas en replay, je vais dire un mot d’une autre diffusion toute récente, Ant-Man et la Guêpe, dimanche dernier sur TF1, suivi du premier volet Ant-Man. J’ai beaucoup apprécié le volet 2, mais me suis endormi pendant le trop long préambule un peu mélo autour de Scott (il était tard!).

C’était sympa de voir Michael Douglas vieilli en prof Hank Pym, dont la fille Hope était bien jolie.  Evidemment les époustouflants effets spéciaux font presque tout l’intérêt de ce film, mais pas que, grâce à un meilleur rythme que le volet 1 (opinion très subjective, voir plus haut !). Cette plongée parmi les acariens ! Ces poursuites du labo miniature ! Ces fourmis industrieuses ! Ces scènes de combat ! La lutte pour sa survie de la jeune Ava, protégée par le rival de Hank Pym, crée aussi une adversaire de Scotty et Hope sans manichéisme (à la différence toutefois du classique vil exploiteur économique de la science et de sa bande). Le pitch d’un homme rétréci à la taille (et à la force proportionnelle) d’une fourmi vaut le détour ! Je trouve cela bien supérieur à nombre de héros Marvel ou DC dont l’invraisemblance totale gêne mon émotion. C’est la part du rêve, certes, mais je suis peut-être trop âgé pour certains de ceux-là. Par exemple je peux m’identifier très bien à Batman, car il n’est qu’un humain et je suis moi aussi très riche et très athlétique (mouarf !!). Mais j’ai échoué deux fois à suivre le film Logan (manque de griffes chez moi, énigmatiques fins de mois du héros, trop de poils pour mes goûts :-)… )

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525864

J’ai vu le premier Ant-Man, pas fan, alors pas vu la suite, mais y a un argument qui pourrait me pousser à le voir. L’ARGUMENT absolu, depuis que je l’ai vu pour la première fois en 1992 dans un Batman justement !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525899

Acheté cette semaine en steel book (finalement j’ai pas pu attendre le mois prochain) et vu aujourd’hui, WW84.

Je vais pas revenir sur l’histoire, étant le dernier à l’avoir vu. Comme l’a dit Xanatos, après le monceau de merdes que le film s’est pris sur la tronche, je suis moi-même surpris de constater qu’en ce qui me concerne j’ai passé un bon moment.

Je vais commencer par les reproches parce qu’il y en a quand même quelques-uns plus ou moins importants. Et là ça sépaleure à donf.

Spoiler

Le plus dérangeant, ce sont les facilités scénaristiques qui sont très visibles.
    Diana a tout à coup la capacité d’utiliser un pouvoir de son daron (Zeus) qu’elle n’avait utilisé qu’une fois auparavant et là aucun souci, hop ! Un avion invisible ! Très pratique pour éviter de se faire repérer par les radars.
    “Ah oui, cette armure ! C’était à une héroïne amazone, je l’ai retrouvée, je l’ai mise là, on sait jamais… pour la fin du film…” Ben perso j’aurais bien voulu voir comment elle l’a récupérée.
    Le lasso de vérité qui permet de faire voir des trucs, de semble-t-il communiquer avec les gens, d’attraper les masses d’air et les éclairs, et qui est capable de s’allonger à l’infini comme le Nyoi-bô de Gokû dans Dragon Ball. À ce niveau-là ça devient un deus ex machina !
    L’épée et le bouclier de Diana ont tout simplement disparu, à moins que je les ai ratés dans un coin de sa maison. En tout cas elle s’en sert jamais ici. Ça lui aurait quand même été vachement utile lorsqu’elle a perdu la moitié de ses forces.
    Le réseau de diffusion télévisée globale de la Maison Blanche, une invention que l’entourage du président américain a mise au point. C’est bien pratique pour le plan de Lord, tiens…

Et bien évidemment, la continuité du DCEU prend un coup dans l’aile.
    On voit bien que Diana cherche à être discrète lorsqu’elle détruit les caméras de surveillance dans le centre commercial, mais alors pourquoi porter son costume rouge et bleu vifs ? Et par la suite elle s’emmerde plus à passer inaperçue quand elle se bat dans la Maison Blanche ou qu’elle court à toute vitesse et s’envole en pleine avenue bourrée à craquer de gens.
    Cette absence de profil bas casse beaucoup les acquis et le contexte de MoS, BvS et Justice League, c’est véritablement idiot. Qu’est-ce qui s’est passé, les gens ont tous été touchés par le syndrome de l’oubli ? J’espérais un contrecoup de l’annulation des voeux de Max Lord (un ressort scénaristique que je déteste habituellement, mais là c’était trop énorme pour ne pas le faire), mais c’est pas le cas, ou alors c’est pas clairement expliqué.

Et… bah… c’est tout pour ce qui m’a déplu. Les deux heures et demi sont passées relativement vite, c’était agréable. Contrairement à toi, Xanatos, je n’ai pas vu le temps passer !
    J’ai bien aimé l’idée que les voeux ne se réalisent pas à partir de rien à proprement parler. Quand un homme souhaite la mort d’une personne, c’est une crise cardiaque, quand une femme souhaite que tous les irlandais retournent dans leur pays, les flics débarquent pour les embarquer, quand le collègue de Diana souhaite avoir un café, un autre collègue arrive avec un café en trop, etc. Et Steve Trevor ne revient pas des morts mais c’est seulement son esprit qui prend possession du corps d’un homme (oui, c’est invraisemblable, mais moins qu’un mort qui revient à la vie près de 70 ans plus tard). Dommage que d’autres souhaits cassent cette règle, comme le mur en Byalie et les missiles nucléaires qui apparaissent par miracle. Mais ça m’a pas gêné outre mesure.

Revoir Diana et Steve ensemble ça fait son effet. Les deux ont une très bonne alchimie à l’écran, et Patty Jenkins ne diminue jamais l’importance de Steve dans les scènes d’action. Le personnage est infiniment respecté et jamais rabaissé pour la blague. Les passages qui montrent le décalage temporel qu’il se prend dans la tronche vont du gentil chambrage comique (la poubelle, la scène des essais vestimentaires qui rappelle celle du premier film avec Diana) à l’émerveillement face aux avancées technologiques (le musée de l’aérospatiale, le métro), voire à de la belle poésie romantique : la scène des feux d’artifice qui est superbe et le speech de Steve sur le vol, le fait d’être porté par le vent, qui inspire plus tard Diana, c’est juste excellent.
    Et tout ça rend d’autant plus poignant la scène de leur séparation, horriblement sèche et vite expédiée (à dessein).

Barbara Minerva et Maxwell Lord font de bons ennemis, chacun avec ses motivations et ses failles. Je les ai trouvés très humains et crédibles dans leurs caractères et avec leur passif. La première s’insère bien dans le sillage du second quand les intérêts des deux se rejoignent. Barbara ne veut pas redevenir celle qu’elle était auparavant et que personne ne remarquait, aussi elle devient la garde du corps de Maxwell lorsque Diana et Steve le prennent en chasse pour retrouver la pierre des souhaits et la détruire. Sa présence est du coup providentielle pour Max, qui peut ainsi leur échapper. La relation de ce dernier avec son fils est touchante, parce qu’imparfaite, ni idéale ni mauvaise. Max fait des erreurs avec lui mais sans mauvaise intention. Il aime clairement son fils, et son passé montre clairement d’où viennent ses failles ainsi que sa soif de pouvoir. Une des réussites du film.

Et pis bon, je me suis plaint de l’utilisation multi-tâches du lasso, mais je dois reconnaître aussi que j’ai ADORÉ voir Diana attraper des éclairs avec ! Et la scène où elle vole c’est tout simplement magnifique. J’achète. Sans le moindre regret. Si cette scène n’a pas la puissance (inégalée) de celle du No Man’s Land dans le premier film, elle dégage tout de même une force lyrique assez impressionnante.
    Pareil pour l’armure, je l’ai trouvée très classe, surtout avec les ailes.

[collapse]

Techniquement, c’est pas parfait non plus, mais les scènes d’action font le taf (la scène de poursuite en voiture en Égypte aurait cependant gagnée à être un poil plus longue) et la BO de Hans Zimmer donne de très belles variantes du thème de Wonder Woman, et une superbe et intelligente réutilisation du magnifique thème “Beautiful Lie” de Batman V Superman.
    Et enfin, cette suite réussit là où un paquet de suites de blockbuster faillent, en ce sens que Patty Jenkins évite de faire une resucée du premier opus. WW84 s’aventure sur un terrain plus terre à terre, sans surenchère, sans divinités ou monstres à abattre.
    On a évidemment toujours droit à de l’action et de l’aventure, mais Jenkins cherche à enrichir les outils de son héroïne, son environnement et ses expériences, et encore un peu de souffrance, sinon c’est pas drôle.

Mais était-ce vraiment utile de situer l’histoire en 1984 ? Et bien, hormis la guerre froide avec l’URSS et les tensions en Afghanis… en Byalie, et peut-être aussi tout le contexte du soft power américain des années Reagan, la glorification du modèle américain, les excès, la surconsommation, l’envie de vouloir plus, ce qui assoit un peu toute la trame autour de Max Lord… Ben en fait y a quand même une certaine justification.
    Maintenant, pourquoi 84 et pas 85, par exemple ? Pourquoi vouloir faire référence à l’oeuvre d’Orwell ? Là c’est moins justifié en revanche. La propagande est là d’une certaine manière, mais on est tout de même loin d’un système totalitaire et d’une volonté d’instaurer une pensée unique, ou même un réseau de surveillance internationale

Spoiler

(même si on a une ébauche du truc avec le réseau de diffusion globale du président américain, mais c’est juste un outil scénaristique de plus).

[collapse]

Pour le coup c’est une grosse occasion manquée, surtout avec un personnage comme Maxwell Lord, qui aurait pu utiliser un satellite du genre de Brother Eye, comme dans les comics, en fait.

Au bout du compte j’ai aimé, j’ai passé un bon moment, malgré ces défauts trop visibles.
    Le film s’adresse à un large public, aborde tout de même des sujets sensibles (Barbara qui se fait presque agresser sexuellement en pleine rue) sans tomber dans le piège de l’excès et la morale facile et aberrante, sans pointer des doigts accusateurs (honnêtement je m’attendais à un énième propos ouvertement anti-Trump), écueil trop souvent utilisé ces temps-ci. Mais c’est avant tout un film qui donne la pèche, qui aime ses personnages et ne cherche pas à alléger son propos. Un film maladroit certes, parfois très maladroit, mais aussi très sincère et fait avec visiblement beaucoup de coeur.
    Un film pas parfait mais qui fait un bien fou. En tout cas, à moi il m’a fait un bien fou, et j’en ai rudement besoin ces temps-ci. 😀
    Maintenant je vais me mater les bonus.

Spoiler

Et j’applaudis le caméo de Lynda Carter, que j’avais réussi à ne pas me faire sépaleurer. ^^

[collapse]

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525995

Bon et bien content de voir que Wonder Woman 1984 t’a plu Feanor ! 🙂

Oui comme tu as pu le constater, le tombereau de critiques incendiaires que le long métrage s’est pris dans les gencives est complètement injustifié et disproportionné.

Je te rejoins complètement sur les faiblesses du film (ses facilités scénaristiques que tu soulignes à juste titre) mais aussi sur ses points forts comme son bon casting, ses excellentes scènes d’action, de jolis moment d’émotion (

Spoiler

la séparation entre Diana et Steve Trevor est en effet déchirante

[collapse]

) et, OUI: c’est un véritable feel good movie et bon dieu que cela fait du bien, surtout en ce moment ! 😀

Et comme tu as pu le voir, les mauvaises langues qui prétendaient que ce film était “anti hommes” racontaient vraiment n’importe quoi !

Je suis d’accord avec toi aussi sur le fait que c’était audacieux de la part de Patty Jenkins d’avoir fait une suite si différente du premier opus et qui ne soit pas une copie carbone de de ce dernier.

Quant à la durée, c’est franchement paradoxal: j’ai trouvé Wonder Woman 1984 un peu longuet (mais plaisant) alors que je n’ai pas vu le temps passer face à Snyder Cut de Justice League !

Tiens à propos de ce film, je me demande si les patrons de la Warner ne serait pas des trolls: des fans ayant pour slogan “Restore the Snyder Verse” avaient utilisé un camion arborant le dit slogan… Et le lendemain, Warner met en ligne une bande annonce sur Youtube de Justice League… version Joss Whedon !

C’est une impression où ils “trollent” les fans et Zack Snyder ?

Bon sinon, j’ai eu du mal à me motiver mais je me verrai cette fameuse version Whedon ce week end. Il le faut, car ma location expire dans 7 jours. J’ai peur, très peur du résultat, mais bon, je me ferai mon avis moi même…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525997

Tu l’as loué ? C’est vraiment dommage parce qu’il est passé cette semaine à la télé (sur une des chaînes de la tnt). :/

Ouais j’ai vu la BA que Warner a sortie pour une édition 4K… “Henry Cavill avec la mâchoire de Ron Perlman bientôt sur vos écrans 4K !!”, mais personne veut voir ça…
    Quand tu penses que Warner UK a déclaré il y a peu que les éditions BR / 4K de ZSJL sont tombées en rupture de stock 20 minutes après l’ouverture des précommandes, et derrière ces idiots de la maison mère se ridiculisent en sortant le trailer 4k de la Josstice League, une des seules vidéo YT de Warner qui se fait ratio (plus de 95% de pouces rouges !). Je garde tout de même espoir que les choses changent et qu’ils retrouvent leurs esprits là-bas.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526030

Justice League Joss Whedon

Justice League

Réalisation: Joss Whedon (et un tout petit peu Zack Snyder)

Janice

MAIS. QU’EST. CE. QUE. C’EST. QUE… CAAAAAAAAAA ????

Je ne trouve pas les mots… C’est une chimère cinématographique, une aberration filmique !

Un long métrage totalement schizophrène et complètement MALADE !

Voilà ce que j’ai ressenti au terme de mon visionnage au terme de celui-ci:

Phoebe eyes

MAIS COMMENT LES PRODUCTEURS DE LA WARNER ONT PU VALIDER UN TRUC PAREIL ???

Bon, je tiens tout de suite à mettre les choses au point: je ne suis pas du tout un anti Joss Whedon (même si les révélations récentes que j’ai appris au sujet de son comportement tyrannique m’ont beaucoup déçu). J’aime beaucoup Buffy contre les Vampires et Angel qui sont des séries de grande qualité, le scénario du premier Toy Story qu’il a écrit est excellent et j’ai adoré son premier Avengers qui est un excellent film de super héros et l’un des meilleurs du Marvel Cinematic Universe et qui est drôle (sans jamais être lourd) et plein d’action. Même sa suite, je l’avais apprécié.

Mais là, Whedon s’est presque totalement loupé.

Bon, je vais d’abord commencer par les bons points, car, oui, il y en a quelques uns. Le générique de début est splendide et j’aime beaucoup la chanson  “Everybody knows” est très belle. La première scène avec Batman est très réussie où celui-ci capture un bandit et s’en sert comme appât afin de tendre un traquenard à un paradémon car ceux-ci perçoivent la peur. Certaines scènes d’action sont bonnes.

Mais le reste… punaise ! Il y a tellement de défauts qui plombent ce long métrage, c’est inimaginable !

Bon déjà, je n’ai pas compris pourquoi Whedon a changé la colorimétrie du film: autant la Snyder Cut est visuellement magnifique, autant la version Whedon, je la trouve moche, elle manque d’ampleur, et c’est quoi ces horribles couleurs rougeâtres ?

Et que dire de la caractérisation de la plupart des super héros qui est totalement aux fraises ?

Déjà le pauvre Cyborg: lui qui était le troisième personnage le plus important dans la version originelle du film, celui pour lequel on éprouvait de l’empathie à cause de son statut et de sa relation avec son père: POUF ! disparu ! Il devient ici un personnage creux, transparent et sans saveur.

Flash qui était drôle et attachant est ici prodigieusement exaspérant à débiter perpétuellement des blagues absolument pas marrantes et à grimacer exagérément !

Alors que dans la Snyder Cut, il était rigolo mais savait être sérieux quand la situation l’exigeait. Et en plus Whedon le fait passer pour un lâche alors que dans la version d’origine, même si il arrivait qu’il ait peur, il la surmontait et pouvait se montrer vraiment courageux.

Et dans le climax du film, bon sang de bois…

Spoiler

Flash sauve une famille russe (bon ça c’est bien, je le reconnais) dans leur petite voiture, et Whedon “l’humilie” avec Superman sauvant des gens dans un immeuble entier. Et le  “dostoïevski” qu’il balance à la petite fille, no comment ! Alors que dans la version Snyder, il SAUVE LE MONDE ENTIER et TOUS les super héros en courant à la vitesse de la lumière et en remontant le temps !

[collapse]

Aquaman qui était un homme bourru et rude dans la Snyder Cut mais néanmoins un noble souverain, sachant être sensible et compatissant est ici juste un gros beauf assez lourd.

On sent aussi à quel point Ben Affleck est bien moins investi dans son rôle de Bruce Wayne/Batman et que ça l’a gonflé de tourner ces scènes inédites ou refaire des scènes préalablement tournées, lui qui était si excellent dans l’autre version du film.

Quant à 

Spoiler

la résurrection de Superman, son déroulement est incohérent et sa résolution ridicule. Dans la première version, Superman est amnésique, ne reconnait pas les autres super héros et les prend pour des ennemis. Il faut attendre que Loïs apparaisse, qu’il reconnaisse l’amour de sa vie afin qu’il cesse les hostilités et recouvre petit à petit la mémoire et se remette à parler. Là, dans la bataille, il reconnait Batman, et continue pourtant à l’affronter ! Alors qu’à la fin de Batman V Superman ils étaient alliés !Et le voir jeter Batman comme une vieille chaussette et qu’il dise “Oh là, j’ai saigné…” LAMENTABLE ! Alors que dans l’autre version, on le voyait continuer à lutter courageusement.

[collapse]

Et que dire de la scène honteuse où Bruce se moque de Diana parce qu’elle n’a pas surmonté son deuil d’avoir perdu Steve Trevor. JAMAIS Bruce Wayne/Batman n’aurait dit cela dans les comics originaux ou les autres adaptations. Ici, cela fait de lui un bel hypocrite, car à la base, c’est bien parce qu’il n’a pas réussi à surmonter son deuil d’avoir perdu ses parents qu’il est devenu Batman !

Steppenwolf qui était un bon méchant, devient là un antagoniste basique et peu mémorable.

Et que dire de toutes les blagues toutes plus NULLES et AFFLIGEANTES les unes que les autres et qui, non contentes de ne m’avoir jamais fait rire, m’agaçaient souverainement et je pensais en mon for intérieur “Mais ils n’ont pas bientôt fini de débiter toutes ses âneries ?”

Parmi les acteurs et actrices principaux, il n’y a guère que Gal Gadot sur Wonder Woman et Jeremy Irons qui tirent leur épingle du jeu dans ce désastre (alors qu’ils étaient TOUS très bons et très convaincants dans la version originelle).

Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le pire film de super héros de ces dix dernières années, j’ai vu largement pire (l’infâme Venom dont je ne me suis pas encore remis !)…

Mais Justice League version cinéma est malgré tout un naufrage artistique à tous les niveaux, une chimère cinématographique engendrée par des producteurs peu scrupuleux et complètement à côté de la plaque (et qui sont les plus fautifs dans l’histoire, davantage que Joss Whedon !).

Toute l’intensité dramatique si poignante, le formidable souffle épique, les scènes intimistes de la Snyder Cut… ont été balancées à la broyeuse et au vide ordures pour donner naissance à cette chose informe !

En tout cas je donne parfaitement raison aux critiques ET au public d’avoir lynché cette version du film ! Et Justice League est parvenu à se mettre à dos les fans de Zack Snyder (dont à peine 15% du travail a été conservé dans cette version, et encore !) ET les fans de Joss Whedon: “bel” exploit !

Et, oui, le ressentiment qu’a éprouvé Ray Fisher envers Joss Whedon est parfaitement justifié, tant il a totalement annihilé la profondeur psychologique de Victor Stone via son écriture déplorable du personnage !

Si la Snyder Cut de Justice League est un excellent film de super héros et selon moi, le meilleur du DCU, la version producteurs/Joss Whedon est un film médiocre et sans âme !

Christopher Nolan a eu MILLE FOIS RAISON de dissuader Zack Snyder de voir cette version “cinéma” !

POUAH ! Bon, je me reverrai la Snyder Cut le mois prochain pour oublier au plus vite ce “machin” !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #526035

Y a une seule chose que je retirerais de cette version de Whedon, c’est la petite référence d’Alfred à Batman le Défi, le reste… En particulier l’humour lourdaud (et surtout celui de Flash), je peux pas. Rien que d’y penser…
    Et tu as raison, la coloriméterie est horrible. La scène entre Clark et Lois (“- Tu sens bon ! – C’était pas le cas avant ?” -_- ) donne elle aussi l’impression d’avoir été filmée avec un filtre rouge dégueulasse…
    Et des habitants dans une ville contaminée par la radioactivité, sérieusement…
    Non, je vais arrêter là, ça me met de sale humeur de repenser à ce film. U_U

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526045

Je te comprends aisément ! Enfin maintenant tu connais à présent l’avis d’un spectateur ayant vu d’abord la version originelle du réalisateur de Justice League et qui ensuite a découvert la version charcutée/remontée par les producteurs et Joss Whedon ! 😉

Non mais je te jure, même Suicide Squad (lui aussi charcuté et remonté par les producteurs et vilipendé par la presse et le public) que j’avais tout de même plutôt apprécié (j’en avais écrit une critique plutôt positive en 2016, tout comme toi d’ailleurs) est un bien meilleur film que cette abomination qu’est le Justice League de 2017 ! Suicide Squad avait eu au moins le mérite de me divertir et de me faire rire (avis impopulaire: dans le registre des anti héros, je l’ai préféré au premier Les Gardiens de la Galaxie !) alors que la Josstice League m’a consterné !

En fait, pour être franc avec toi, j’ai vraiment la sensation qu’il y a une guerre d’ego entre les différents dirigeants de la Warner Bros.

Regarde ce qui se passe avec la Snyder Cut de Justice League: non seulement le film est acclamé et plébiscité par le public et les fans (le film faisant des cartons d’audience sur HBO Max) mais aussi auprès des critiques professionnels américains vraiment enthousiastes ! (alors que Man of Steel et Batman V Superman ont beaucoup plus divisé).

Et qu’est ce que déclare Ann Sarnoff la présidente de Warner Média ? Elle crache sur les fans et les dénigrent en les traitant de fans toxiques et refuse catégoriquement que l’univers instauré par Snyder se poursuive.

Mais je pense que si elle réagit ainsi, c’est parce que le triomphe de la Snyder Cut est un camouflet pour elle et certains patrons de l’entreprise: la version charcutée par leurs “bons soins a été laminée par le public et les critiques (le film n’ayant pas été rentable !) tandis que la version d’origine du film a eu droit à un accueil dithyrambique !

Mais il semblerait qu’il y ait une bataille d’égo au sein de l’entreprise car j’ai entendu dire que deux dirigeants de la société sont satisfaits de la Snyder Cut et sont ravis qu’elle soit si populaire alors que trois autres la détestent ainsi que les fans !

Après, tout n’est pas tout noir ou tout blanc, je ne cautionne pas non plus certains fans extrémistes de Zack Snyder qui demandent de boycotter de Godzilla vs Kong pour se venger des dirigeants de la Warner alors que l’équipe derrière ce film n’est pour rien dans cette histoire.

Mais les fans toxiques ne constituent jamais l’essentiel d’un fandom et je n’aime pas qu’on les diabolise et qu’on les mette tous dans le même sac.

C’est grâce aux pétitions et à la mobilisation des fans qu’on a eu droit à une saison 3 de Young Justice, que Sonic a un design beaucoup plus beau dans le film dont il est le héros et que Zack Snyder a pu finaliser sa version de Justice League.

Et dans ces cas de figure, j’éprouve bien plus de la reconnaissance que du mépris envers eux.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #526075

J’adhère totalement à ta vision des fans, aucun domaine n’est épargné, le risque zéro n’existe pas, on trouvera toujours des cons partout. Et j’ajouterais que ça date pas d’hier, ni de la démocratisation d’internet.

En ce qui concerne les luttes intestines au sein de WB, je l’ai déjà dit ici à demi-mot, Emmerich et Hamada sont des incompétents. Je désespère quand je vois leurs récentes annonces sur le prochain Superman (produit par JJ Abrams) alors que tout le monde veut revoir Cavill dans ce rôle. À ce stade, et tant que Kilar ne fera pas d’annonce sur une expansion du Snyderverse (et l’éviction éventuelle de Hamada et Emmerich, ça ce sera un bonus), je te le dis franchement, le DCEU est à mes yeux aussi inintéressant et insipide que Jules-de-chez-Smith-en-face (oui, le MCU). Je m’en bats les biftecks.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526111

Aaaah oui, ce projet de réaliser un film avec un Superman noir…

Et la Warner Bros annonce faire un reboot de Superman … Le jour de l’anniversaire de Henry Cavill.

C’est MINABLE de leur part !

Cavill fut tellement ulcéré qu’il décida de ne plus suivre l’instagram de la Warner après ce coup de poignard qu’ils lui ont infligé dans le dos !

Mais je ne comprends rien à leur logique: pourquoi faire un reboot de Superman avec un acteur noir interprétant Clark Kent ?

Si ils veulent réaliser un film ayant pour personnage central un super héros noir, pourquoi ne pas réaliser un nouveau film de Green Lantern avec John Stewart en tant que héros principal ? Ou encore un film sur Cyborg où Ray Fisher pourrait reprendre son rôle ?

Un reboot d’un Superman noir, cela me paraît aussi absurde que si Marvel Studios pour remplacer le talentueux et très regretté Chadwick Boseman qui avait interprété T’Challa/Black Panther dans Black Panther  confiait le rôle… à Matt Damon dans Black Panther 2 !

Les dirigeants de la Warner Bros marchent sur la tête.

Après les films “stand alone” de DC leur ont plutôt réussi ces dernières années: Joker fut un succès critique et public triomphal et le futur Batman avec Robert Pattinson dans le rôle titre semble vraiment ambitieux et prometteur (le trailer où Batman dérouille à mains nues des bandits m’a fortement impressionné, Pattinson semble s’être vraiment investi dans son rôle !).

Mais Warner pourrait continuer à exploiter le “Snyderverse” tout en faisant en parallèle des films de super héros “autonomes” et “stand alone”.

Cela se fait dans les comics: il y a les séries régulières et les histoires auto conclusives comme Batman: The Dark Knight Returns  de Frank Millerou encore Superman: Paix sur Terre de Paul Dini et Alex Ross.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526145

Voici le petit extrait d’une interview que Zack Snyder a accordé où il qualifie la Warner Bros… “d’anti Snyder” ! Là on sent bien que Zack Snyder est lucide sur ce que pense cette compagnie de lui !

J’ai vraiment l’impression qu’il se dit qu’il n’a plus rien à perdre et il vide son sac vis à vis de ce studio !

Pendant que j’y suis, voici la bande annonce de Venom: let there be Carnage la suite de Venom:

Cela n’a pas l’air franchement folichon et l’humour au rabais du symbiote me consterne !

Même si je suis un fan de Venom qui est l’un de mes méchants préférés de Spider-Man, j’ai été consterné par le film de 2018 que j’ai trouve très mal écrit, trop caricatural et affligeant ! J’avais davantage l’impression de voir une parodie au rabais de The Mask qu’un film horrifique avec l’un des plus grands ennemis du tisseur en tant que “héros”.

J’attends personnellement davantage le Spider-Man into the Spider Verse 2 prévu en 2022 en espérant qu’il soit aussi sensationnel que le premier qui marqua les esprits !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #526161

J’ai un immense respect pour Snyder, je dirais même que j’adore cet homme, autant le réalisateur que l’humain en lui-même. Je ne connais pas un acteur ou une actrice qui a travaillé avec lui et qui ait jamais eu quoi que ce soit de négatif à redire de lui. Il aime profondément le cinéma, il est extrêmement apprécié et aimé par ses pairs, et est fidèle en amitié.

Il n’y a que des crétins de décisionnaires qui ne pensent qu’avec leur portefeuille pour le prendre en grippe (et certains critiques qui ne supportent pas que les fans aient plus d’influence qu’eux), et Snyder est parfaitement conscient de sa position au sein de la direction de la Warner, et il aurait beaucoup de choses à dire sur la façon dont ils l’ont traité, mais il sait rester courtois et respectueux, LUI.
    Par exemple, en ce qui concerne la fameuse scène avec Green Lantern qu’il avait tournée en reshoot pour Justice League en fin d’année dernière, un des exécutifs de la Warner lui a téléphoné à ce moment et lui a dit “tu veux qu’il sorte ou pas, ton film ?”, sous-entendant par là que s’il mettait ce passage dans son film, il ne serait jamais diffusé (alors qu’il avait déjà été officiellement annoncé depuis plusieurs mois).
    Du coup, à la place c’est une scène avec le Limier Martien qui a été tournée.

J’imagine parfaitement ce qu’a dû ressentir Snyder lorsque la Warner a fait circuler les annonces sur leur nouveau Superman le jour de l’anniversaire d’Henry Cavill. Ils multiplient les attaques pernicieuses envers son projet et ses fans, comme s’ils espéraient qu’agir comme des collégiennes leur donnerait du crédit auprès d’un plus large public. C’est pitoyable, ces mesquineries.
    Heureusement qu’il y a encore des gens comme Kilar au sein de cette compagnie, véritable admirateur de Snyder, parce qu’autrement je ne donnerais pas cher de l’avenir de DC au cinéma.
    Et cette histoire de Clark Kent noir, si ça s’avère vrai, c’est une preuve de plus de leur feignantise, de leur vertu ostentatoire, alors qu’ils pourraient très bien utiliser des personnages existants comme Calvin Ellis, Val-Zod ou même Icon, pour faire un Superman noir sans avoir à renier l’original. Même Michael B Jordan, qui est en vue pour le rôle, avait déclaré qu’il trouvait l’idée d’un Clark Kent noir absurde, qu’il préfèrerait jouer Val-Zod ou Calvin Ellis.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #526191

En parlant de “noir”, j’apprends aujourd’hui que le 7 juillet sortira en salles Black Widow, la Veuve Noire, une super-héroïne des Avengers. Elle sera incarnée par Scarlett Johansson, une… Blanche, mon Dieu, comme c’est inattendu ! Je m’attendais à Whoopi Goldberg, moi ! 🙂

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #526783

Sortie en salles confirmée le 7 juillet de Black Widow, mais d’ici là je pense aller voir Cruella à partir du 23 juin, car j’en ai lu une critique tout à fait élogieuse. Le 21 juillet Alexandre Astier sort Kaamelott sur grand écran, mais je déteste et n’irai donc pas.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526784

Merci pour le rappel, je ne manquerai pas Black Widow ! 😀

Cruella ne m’attire pas trop (alors que j’aime beaucoup le personnage et que j’adore le film d’animation original de 1961 et j’aime beaucoup le remake live de 1997 avec Glenn Close dans le rôle de Cruella) mais je lirai ta critique avec plaisir 🙂 . Et si le film te plait, je pourrai lui laisser sa chance.

Je n’irai pas voir non plus le film de Kaamelott. J’aime beaucoup la série de Alexandre Astier mais je me suis arrêté au milieu de la saison 3 et je pense qu’il vaut mieux avoir vu celle-ci dans son intégralité avant de voir le long métrage (un peu comme dans un autre registre Demon Slayer ).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #526788

En fait je ne suis pas sûr du tout d’aller voir Cruella, j’ai toujours un peu de mal à me motiver sur des films live quels qu’ils soient, c’est surtout un article de presse qui donne un peu envie. Et Glenn Close était sûrement mieux adaptée au rôle qu’Emma Stone. Je ne chercherais pas à me justifier sur mon rejet de Kaamelott, c’est comme ça, il y a des trucs qu’on aime et d’autres qu’on n’aime pas. L’analyse assez précise de Feanor ne me pousse pas tellement à voir Wonder Woman 84, même si certainement on y trouve des qualités. Et en effet, pourquoi se référer à 1984 ? C’est un roman tellement différent !

En revanche, je suis partant pour Black Widow, cher Xan’, en ta compagnie et celle d’autres Pingouins si libres..!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526813

Alors mon cher Yupa, sache que je serai plus que partant pour regarder avec toi au cinéma Black Widow ayant toujours beaucoup aimé cette chère Natacha Romanov interprétée avec brio par Scarlet Johansson ! 😀

Et c’est un film Marvel qui se démarquera un peu des autres, étant donné qu’il s’axera sur la carrière de notre héroïne avant qu’elle rejoigne les Vengeurs, ce sera donc davantage un film d’espionnage qu’un film de super héros 😉 .

Un peu comme les comics du fougueux et fort en gueule Nick Fury dont les comics originaux de par leur tonalité et leur ambiance les rapprochaient largement plus des films de James Bond que des aventures de super héros tels que Captain America ou Thor !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526964

Nouvelle vidéo de Guillaume Cassar qui revient sur la genèse tumultueuse et catastrophique de Justice League qui démontre bien pourquoi le film de Joss Whedon et des producteurs de la Warner Bros est un épouvantable navet:

Si je connaissais certains éléments de l’histoire (le chagrin de Zack Snyder d’avoir perdu sa fille, le comportement tyrannique et odieux de Joss Whedon envers ses acteurs, notamment Ray Fisher et Gal Gadot), j’en ignorais d’autres qui sont tout bonnement édifiants !

Et je suis bien d’accord avec lui sur le fait qu’il s’agit de très loin du pire film du DCU !

Merci en tout cas aux nombreux fans de Zack Snyder à leur soutien qui ont permis à la Snyder Cut de voir le jour et de rendre au long métrage ses lettres de noblesse.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #527165

Ca faisait longtemps que je n’avais point publiés sur ce forum, réparons cette injustice !

Mesdames et messieurs, aujourd’hui : Cruella Begins ! Enfin, Cruella tout court…

Alors, j’était pas très chaud pour le voir à l’origine, mais il n’y avait rien qui m’intéressait donc j’ai pris une place pour le film qui me titillerais le plus…Et je ne fut pas déçu !
    Oui, j’ai adoré ce film, pour toutes les qualités qui lui sont approchées ! Si le film commence assez mal avec des maladresses narratives et une voix-off tout d’abord envahissante, le film a su tirer parti de son personnage et de son histoire.
    Contrairement à Maléfique qui n’assumait pas le fait que son personnage soit méchante, en plus d’avoir un scénario vraiment mauvais, Cruella assume parfaitement son concept, bien qu’on invente une intrigue pour justifier sa méchanceté et qu’on la voit à la fois sous un bon jour et sous son plus mauvais.
    L’histoire, parlons en, qui est vraiment prenante et assez intelligente, nous montrant les différentes étapes qui ont menés Cruella à devenir l’horrible personnage qu’on connait.
    Le film a des idées géniales : L’histoire qui se déroule pendant la période Punk Rock vénère des années 70, Cruella qui devient une sorte d’Arsène Lupin au féminin et flamboyante, le concept du Ying et du Yang, Anita qui est journaliste avant de travailler pour Cruella…
    Les acteurs, non seulement, sont excellents, mais ressembles à leurs personnages animés (sauf Roger et Anita, qui changent d’ethnie, mais on conserve bien leurs personnalités). Emma Stone est tout simplement fantastique sur le rôle-titre ! Elle reproduit à la perfection la gestuelle qu’avait conféré Marc Davis au personnage tout en notant ses moment de faiblesses et son émotivité. Je dois dire que j’ai adoré les moments ou elle vire sociopathe, on ressent le plaisir de l’actrice à jouer ses moments, et elle se révèle délicieusement fun et méchante. Mention spéciale également à sa comédienne de doublage, Elizabeth Ventura, qui semble d’ailleurs parfois imiter Lita Recio de la VF du film de 1961. Bref, elle est aussi génialissime dans ce rôle que Glenn Close.
    Et puis quel plaisir de revoir Jasper et Horace. Je ne suis pas forcément fan du film original, mais j’ai toujours adoré ses méchants, et il sont parfaitement mis en avant ici, Jasper agissant d’ailleurs à la fois comme la Bonne et la Mauvaise Conscience de l'(anti)héroïne.
    Emma Thompson est également excellente dans le rôle de la Baronne Hellman, nouveau personnage pour le coup, mais elle généralement douée pour jouer les femme hautaine et pète-sec du Grand Monde.
    La réalisation, si elle démarre sur les chapeaux de roues lors de l’introduction, est vraiment très bonne, met bien en avant les aspects excessives de son antagoniste et du monde de la mode en générale.
    Et puis le film est franchement drôle ! On évite les gags lourds, ça tombe à point nommée. Enfin, le film est assez adulte finalement, se permettant des choses assez surprenante pour un blockbuster familiale labelisé par Disney.
    Pour l’heure, une des itérations en prise de vue réelle d’un classique de Walt Disney les plus réussies, en plus d’une des meilleures adaptations (si ce n’est LA meilleure adaptation) en live entreprises depuis 2010. Après les douches froides Maléfique et Le Roi Lion 2019, ça fait du bien.
    Bref, j’ai aimé le film.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527326

Merci pour ta belle critique de Cruella Mauser91, elle m’a donné envie de lui laisser sa chance ! J’irai le voir dès que possible 😉 .

Black Widow

Réalisation: Cate Shortland

Yupa et moi, nous sommes allés voir ce matin, Black Widow le dernier film Marvel en date, axé sur la belle espionne intrépide interprétée avec talent par l’excellente Scarlet Johansson.

Chronologiquement parlant, ce long métrage se situe entre la fin de Captain America Civil War et Avengers Infinity War.

En effet dans le troisième film de Captain America, Natasha Romanoff avait pris fait et cause pour Steve Rogers/Captain America qui s’opposait à la loi de recensement des super héros et, depuis lors, notre héroïne est traquée par l’armée américaine, menée d’une poigne de fer par l’implacable général Ross (un des ennemis jurés de Bruce Banner alias l’Incroyable Hulk).

Lors de son périple, notre Veuve Noire préférée devra non seulement échapper aux soldats du général Ross mais sera également confronté à l’infâme général Dreykov, son ancien chef et commanditaire, une crapule de la pire espèce qui est perfide, rusé et impitoyable.

Mais ce sera aussi l’occasion pour Natasha de renouer les liens avec Alexei Shostakov et Melina Vostokoff ses parents adoptifs ainsi que Yelena Belova sa soeur d’adoption…

Et bien ma foi, je peux vous dire que j’ai passé un très agréable moment devant ce Black Widow ! 🙂

Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit d’un film d’espionnage dont l’ambiance rappelle un peu les James Bond mais aussi bien entendu un film de super héros.

Le long métrage permet de lever le voile sur le passé et le vécu de Natasha Romanoff, qu’est ce qui l’a poussé à devenir ce qu’elle est maintenant…

Avengers 2 nous a déjà donné un aperçu de son douloureux passé étant donné que Natasha a avoué à Bruce Banner que les traitements inhumains de ses supérieurs hiérarchiques l’ont rendu stérile, ce qui la traumatisa…

Si le film est jalonné de morceaux de bravoure dantesques et de scènes d’action spectaculaires nous en ayant mit plein les yeux, le récit n’oublie pas pour autant d’humaniser ses protagonistes, nous permettant par conséquent d’éprouver de l’empathie envers eux.

Nous avons affaire à une famille décomposée qui, sans nier leurs blessures psychologiques respectives, tente de se ressouder et d’aller de l’avant, donnant lieu à de jolis passages touchants…

Parmi les ennemis du film, outre le général Dreykov, remarquablement interprété par Ray Winstone, on retrouve un super vilain bien connu des comics originaux: le Maîtres des Corvées alias Taskmaster, un mercenaire et tueur à gages qui a donné bien du fil à retordre à de super héros tels que Spider-Man et Daredevil.

Le maître des corvées

Au même titre que dans les comics, le maître des corvées est un expert en arts martiaux, capable d’assimiler les techniques de combat de ses adversaires et de les retourner contre eux, le rendant d’autant plus dangereux que ses mouvements deviennent difficiles à anticiper pour Black Widow !

Spoiler

J’ai cependant été abasourdi de me rendre compte que dans le film, ce n’est pas un homme, mais au contraire une femme, qui plus est, la fille de Dreykov que Natasha croyait avoir assassiné ! Un brillant coup de théâtre auquel je ne me suis nullement attendu et qui sert bien l’histoire !

[collapse]

Au chapitre des défauts du film, on pourra déplorer un humour parfois balourd mais heureusement guère envahissant, ainsi qu’une facilité scénaristique (

Spoiler

Natasha rompt un nerf l’empêchant de frapper Dreykov… en se donnant un coup de tête sur la table !

[collapse]

).

Mais globalement c’est un très bon film, divertissant, exaltant, mené tambour battant qui nous a beaucoup plu à Yupa et moi 🙂 .

On vous le conseille ! 😀

20 sujets de 1,741 à 1,760 (sur un total de 1,929)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, veggie11, Xanatos, feanor-curufinwe, benjamin, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min