Il est temps de (ré)ouvrir un topic sur ce manga !
Petite présentation de l'histoire :
Nous sommes dans un monde “médieval”, ou les humains sont attaqué par des démons (Yoma en VO) qui se nourrissent de tripes humaines. Ses démons, ont la particularité de pouvoir emprunté les corps de ceux qu'ils ont tué, afin de se mélangé aux humains, et ainsi, continué le massacre en toute discrétion, puisque les Hommes, sont incapable de les repérés.
C'est là qu'interviennent celles que les Hommes surnomme Claymore ou Sorcière/Tueuse aux yeux d'argent. En effet, elles seules sont capable de détecté les démons grâce à l'énergie démoniaque qu'ils dégagent. Toutefois, bien que leurs rôle est de protégé l'humanité, elles n'en sont pas moins craintes par ses derniers car elles abritent en eux la chair et le sang des démons, ce qui leurs confère une grande force, leurs permettant ainsi de rivalisé avec les démons.
C'est ainsi, que les mi-humaines, mi-démones, sont mandaté par les Hommes, pour tué les démons qui sévissent dans leurs villages. C'est dans ce contexte, que l'on découvre Claire, une Claymore envoyé en mission dans un petit village, pour débarassé celui-ci de la présence du démon. C'est dans ce village, qu'elle va y rencontré celui qui deviendras son compagnon de voyage, Raki.
Claymore, est un manga d'héroic-fantasy, qui possèdent une identité, quoi qu'on en dise. Ce titre est pourvu d'un scénario qui va crescendo (tout comme le “nekketsu”), et qui prend véritablement son envol pendant/après l'arc de Thérèse la souriante, l'une des Claymores les plus charismatique qui soit !! Si on aime ce passage, on aimeras la suite.
Le gros défaut de cette série, est son rythme de parution extrêmement lent. Voyez plutôt : 18 tomes depuis 2001 !! En France, le tome 17, paraîtra en Juin 2011, j'ai hâte surtout au vu de la fin du tome 16 !!
Le style graphique, est dans sa globalité plutôt bon, même si, on a parfoi du mal (au bout d'un moment, on se repère mieux) à différencié les guérrière entre elles. Les scènes d'action peuvent paraître un peu statique, mais on s'y fait.
Perso, moi j'adhère. Bref, cette série est à découvrir d'urgence (et aimé).
Au Japon est paru cette année, un Art Book (Memorabillia).
16 Tomes chez Glénat (6.50€, et 6.90€ à partir de Janvier 2011)
En lisant dans les archives l'ancien topic sur Claymore, j'ai pu constater que les avis divergeait et je me range volontier du côté de ceux qui aime Claymore !
Ce manga est très bien, il n'est peut-être pas génial et peut-être aussi que l'on a déjà vu ça quelque part mais ce n'est pas une raison pour le décendre comme certains l'on fait(n'est-ce pas Méko !), car dire qu'il ne mérite que l'oublie c'est peut-être un peu poussé mémé dans les orties là non ?! Il y a bien pire comme manga ! 😡