La censuuuuuure ! Mais on sait qu’il y en a, il y en aura toujours, et qu’on ne peut rien changer…
C’est décidé, telle scène est censurée parce qu’il y a quarte gouttes de sang, et bien oui, c’est comme ça, voilà tout !
Moi aussi, j’enrage en voyant l’abus de censure de Mexico…C’est pas pasque il y a une goutte de sang qu’il faut tout censurer ! Mais voilà, même si j’enrage, je dois me garder tout commentaire (enfin, on peut en parler entre amis et autres), puisque c’est irrémédiable…Même si j’osais écrire un mail à toutes ces grandes firmes qui éditent les animes (et gnagnagni et gnagnagna), cela ne changerait rien !
Pourquoi ? car ces animes, soi-disant violents, passent peut-être à des heures où les plus jeunes rentrent chez eux, sont chez eux, et allument a télé en quête d’un bon dessin animé.
Maintenant, de plus en plus d’animes “squattent” les chaînes de télévision, et, les plus jeunes, attirés par le graphisme (croyez-moi, je suis tombée comme ça dans l’anime…), regardent l’émission…Il se trouve que c’est choquant pour un petit de voir une scène bien sanglante…
Pensez donc. Que faites-vous lorsque vous voulez regarder un film d’action, où il y a des gens qui sont tués, froidement assassinés et tout ce qui vient avec, et il y a un enfant d’environ 5-6 ans à côté de vous…? Vous le laissez regarder le film en question avec vous, question qu’il ne puisse plus dormir, aie peur, ou vous l’envoyez dans sa chambre ?
Personnellement, j’envoie le plus jeune dans sa chambre en tentant tant bien que mal de lui expliquer le tout.
Bien sûr, tous les animes ne sont pas très sanglants, et censurer quatre gouttes de sang est éxagéré…
Mais je crois que l’idée en général est de ne pas “faire peur” (je en trouve pas le terme que j’aimerais utiliser ici) aux plus jeunes qui rentrent plus tôt de l’école…
Ici, au Chili, c’est à peu près pareil…Pourquoi passent-ils Doraemon à 5 heures de l’après-midi, suivi de Olive et Tom ? Parce qu’en général, les plus jeunes rentrent vers 13 ou 14 heures, mangent, font leur devoirs puis regardent la télé.
Enfin bon, ce n’est que mon opinion à moi sur la censure (je ne l’aime pas, mais il faut essayer de chercher les raisons et pas seulement se plaindre)