Et vi ……..:pingu: et je regrette pas du tout de l’avoir lu … bien au contraire
Au faite, que pence tu de mon interprétation du futur nana 9???
Posté dans : Anime / Manga
:pompom: :pompom:
kyoko contente d’acueillir une nouvelle adepte de ce magnifique manga!!
:pconfetti:
merci, merci…..
meyra adepte de shojo en général :pompom:
Au fait, que pense tu de mon interprétation du futur nana 9???
Bah, je trouve ça assez logique, t’as l’air d’y avoir bien réfléchis (moi en tout cas je sais pas si j’aurais réussi à trouver tout ça…)
Par contre, je sais pas si, quand tu parles de divorce, il est vrai que Hachi refusera de se remettre avec Nobu, elle voudrait peut-être avoir une seconde (ou autre ?) chance…
Cela dit, tout ça n’est qu’une supposition, puisqu’ on ne sait même pas si Hachi va accepter “la demande en mariage” de Takumi… M’enfin, il est vrai que tout porte à croire qu’elle va dire oui, pressée par les choses…
quand je parler de divorse ….
je pence que hachi n’en aura que l’idée …. mais pour ne pas mal se faire voir (c’est pas francais ce que j’écris :sick:) disons pour ne paas paraitre irresponssable elle n’en parlera pas …. de meme que dès sa fausse couche l’idée de se remettre avec nobu l’éfleurera mais elle l’a gardera pour elle… de meme nobu pencera a vouloir la récupérer puisqu’il n’y a plus d’enfant mais il ne tentera rien …. ce qui veux dire qu’ils veulent tout les deux la meme chose mais comme aucun des deux ne dit rien … ils passent a coté du bonheur qu’ils auraient pu avoir ….
mais pourquoi suis-je si méchante???
Bizarement je pence qu’elle va finir avec son premier copain (scusez mon trou de mémoir, …. celui qui l’a trompé) me demendez pas comment mais je vois bien une fin du genre nana et ren pro a tokyo et hachi et l’autre dans leur ville natale …. je dis ca juste par ce qu’on le voit encore et je pence que son role dans l’histoire est loin d’etre fini ….
au fait … il y a combien de volume de nana prévus???
Pis ben, je crois, mais je suis pas sûre, qu’il va y avoir 14 volumes (7 racontés par Hachi, 7 racontés par Nana). Mais je suis pas sûre du tout. :raton:
C’est ce que je pence (et ca serais logique) mais je vérifiais juste…
pour shoji… je te dis…. a mon avis il a encore un truc a faire dans l’histoire, je sais pas quoi mais je trouverais dommage de le mettre au placard si vite ce personnage….et puis tu sais …. pour le moment tout va bien avec sachiko …. mais on c’est jamais (et puis qu’il finisse ou pas avec hachi je m’en fiche …. moi j’étais pour nobu depuis le début)
Je pense que si on était dans un autre manga, ça se passerait ainsi : Yazawa conserverait son personnage secondaire sous la main uniquement pour pouvoir le refourguer à Hachi le moment venu. Mais nous sommes dans Nana. Si Shoji est encore là, c’est peut-être simplement parce que, dans la vraie vie, les gens ne disparaissent pas simplement parce qu’ils sortent de notre vie, et que Yazawa tente de coller à la réalité des sentiments, mais aussi des situations.
Si il y a un vote d’organisé, notez que je préfère qu’elle se remette pas avec lui, merci, Mme Yazawa.
N’oublie pas de remplir ton profil, et bienvenue à toi sur le Glaçon qui Flotte.
Je pense que si on était dans un autre manga, ça se passerait ainsi : Yazawa conserverait son personnage secondaire sous la main uniquement pour pouvoir le refourguer à Hachi le moment venu. Mais nous sommes dans Nana. Si Shoji est encore là, c’est peut-être simplement parce que, dans la vraie vie, les gens ne disparaissent pas simplement parce qu’ils sortent de notre vie, et que Yazawa tente de coller à la réalité des sentiments, mais aussi des situations.
Si il y a un vote d’organisé, notez que je préfère qu’elle se remette pas avec lui, merci, Mme Yazawa.
je suis d’accord …. je disais juste que je pence qu’il a pas fini son role …. peut etre qu’il vont redevenir amis et qu’il aidra hachi a faire un choix …. je dis juste que je pence pas que la suite de son role consiste a apparaitre de temps a autre …. aprés tout il est lié a hachi …. ils vont sans doute reprendre contacte (c’est rare de ne plus avoir de contacte avec son ex surtout s’il y a des amis en commun ….)
ça ne fait pas du tout téléphoné comme scenar. Hachi qui revient vers son ex, arf, non mais non, c’est trop du Dallas/Santa Barbara/Hélène et compagnie là.
sinon, je ne vois toujours pas en quoi Takumi est un type bien, il me faudrait d’autres arguments/explications, parce que je ne vois pas, non vraiment pas en quoi un type qui vient voir sa gonzesse juste pour le sexe, c’est un type bien. Pour moi, c’est un sale type vide qui en pense qu’à sa gueule, et ce n’est pas parce qu’il demande en mariage Hachi que ça le rachète et lui offre une conscience ou un coeur aimant, je suis désolée, mais non, je ne suis pas d’accord. J’avais cru comprendre que les mariages d’amour au Japon, c’était Byzance, ou alors j’ai mal compris, et donc dans ce cas, c’est moi qui suis trop réaliste, ou trop vieille ou bien que je n’aime définitivement pas cet enfoiré narcissique.
al beurk les gens qui pensent qu’à leur gueule, beurk !!!
…t’es trop vieille…
…nan j’déconne ! ^ ^
Plus sérieusement, moi je suis un grand partisan du ” regarder plus loin que les apparences “. Je suis bien placé pour savoir que ce n’est pas parcequ’on agit de telle ou telle manière que l’on est forcément comme ça.
Là tu vas me dire que ce n’est qu’un manga, que ce n’est pas la vraie vie. ( ou que faut pas pousser mémé dans les orties, que c’est pas la fête au village, que faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages…non ? Ah bon, autant pour moi ^ ^ )
Mais j’aime Nana parcequ’il vise beaucoup plus loin que d’autres Shojos. L’auteur a ajouté un petit je ne sais quoi qui rends son oeuvre réaliste. C’est pourquoi je prends Takumi comme une vrai personne bien réelle.
Pour moi Takumi, tel que Aizawa l’a crée, est quelqu’un de beaucoup plus fragile et sensible que ce qu’il veut bien montrer à son entourage. Penser qu’il ne serait qu’un presonnage vide et sans âme c’est trop facile, trop simple. Je ne crois pas que Aizawa se contenterai de cela, surtout qu’il a une importance capitale dans le déroulement de l’histoire.
Donc,
il faut lui laisser une chance.
World, qui sait pas s’il a répondu à tes intérrogations et à tes attentes…désolé…
Je m’explique, vos deux argumentations se tiennent mais ce manga est tellement plein de surprises que je trouves trop simple de résumer Takumi à un “enfoiré affectif” (cf. Bridget Jones) car il doit être beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
En même temps, il se comporte vraiment comme un sa***d parce que ne voir Hachi que pour le sexe, c’est dégueulasse!
C’est sa réaction quand elle lui parle de Nobu qui continue à me plongée dans les affres de la perplexité, est-il simplement jaloux qu’on lui ai piqué sa “chose”? Ou a-t-il réellement des sentiments pour Hachi?
Vivement le 1er juillet que le tome 9 nous en dise un peu plus…
Edité par ayamé le 28-05-2004 à 11:42
seulement, je ne peux m’empêcher de comparer Takumi à de vrais gens de mon entourage, et donc, de fait, je n’arrive pas à me dire qu’il soit foncièrement bon.
cela dit, chacun ayant sa perception de la chose, on peut aller loin dans le débat ^^
et oui, je sais, je suis trop vieille (hem, un nain me surnomme mémééééééééééé ^^), je suis très (trop ??) méfiante et aussi trèèèèèèèès shojo dans mes lectures, j’aime beaucoup Nana, c’est un manga qui me plait vraiment vraiment, parce qu’il dépeint quand même quelque chose de vrai, une vie en somme. Donc, malgré tout, Takumi joue tellement bien les sagouins…
voilà, oui, vivement le prochain tome quoi !
al à fond de Nana ^^
Edité par alastor le 30-05-2004 à 18:25
Huhum… J-28 avant la sortie du tome 9 de Nana… woéééééééééé!!! enfin plutôt oohhhh zut!!!! pourquoi je serai pas en France le 1er Juillet??? D’un autre côté c’est quand même trop cool de pouvoir partir en vacances sous le soleil californien… :pompom:
Bon mais j’ai quand même trop hâte! on va enfin connaitre le choix de Hachi… bouhouhou… moi jveux qu’elle soit avec Nobu…
Ils ont pas dit novembre à l’Epita ?
Je crois que je l’ai écrit quelque part sur ce forum, les souvenirs étaient encore tout frais. Si quelqu’un qui a été à la conférence pouvait intervenir, parce que là, en fait, ça fait 5 jour, et j’ai oublié…
Mais il me semble qu’ils ont dit novembre pour le 7-8 et Octobre pour le 10.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.