Des réactions puériles de certains…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Conventions

  • Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #149314

    Un récent article d’Animeland (dans le n°74) m’a rappelé combien certains d’entre nous sont naïfs ou semblent vivre dans un autre monde.

    C’est au sujet des interview de comédiens de doublage : souvent ceux-ci répondent que, non, ils ne sont pas fan d’animation, et, oui, ils n’aiment pas ce qu’ils ont fait.

    Ce genre de réponse est très honnète : ils font partie de la génération de nos parents – ou de nos grands parants – et ils n’ont donc pas appris à aimer les dessins animés qu’ils ont doublés.

    Ces comédiens m’inspirent le respect parceque c’est une très grande preuve de talent ET de professionalisme que de réussir à insufler une émotion que l’on éprouve pas à un personnage. Je pense notamment au pauvre Eric Legrand dont l’interprétation de Seiya est largement meilleure à celle de l’original, et qui s’est souvent très gentiment prété à ce genre d’exercice.

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #149315

    Bin oui, un doubleur n’aime pas forcément ce qu’il fait, mais c’est pas pour autant qu’il fera mal son boulot.
    Franchement, combien de doubleurs aiment des séries comme Les Feux de l’Amour, Derrick , Alerte à Malibu, etc… ?
    Mais pourquoi tu as parlé de “réactions puériles” (si, si, tu l’as dit, d’abord-euh…), et de personnes “naïves” qui “vivent dans un autre monde” ? Au contraire, apporter cette précision à ceux qui pensent que pour faire du doublage, il suffit d’être uniquement passioné, n’est pas une mauvaise idée.
    Enfin bon, j’en dirai plus quand j’aurai lu l’article en question

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #149316

    En fait, ma réaction vient d’une interview du sus-cité Eric Legrand lors d’un BD Expo, où il avait très honnétement déclaré ne pas aimer DU TOUT Saint Seiya.

    Sur ce, intervention d’un otaku (dans le sens japonais) du public, déclarant en substance qu’il était dégouté, et que c’était un manque de professionalisme que de ne pas aimer les oeuvres que l’on double.

    L’article d’AnimeLand sur Japan Expo montre que ce genre de réaction est courante, vu qu’elle s’y est reproduite.

    Certes, c’est décevant d’apprendre que quelqu’un qu’on respecte pour son travail n’a pas aimé le faire, mais ça n’enlève rien à la qualité de celui-ci.

    Qui plus est, M Legrand est un homme très sympathique, qui a l’amabilité de toujours répondre à ce genre d’invitation avec bonne humeur. Il faut dire qu’il a trouvé un public de fans lui aussi chaleureux.

    Hiryu
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    hiryu le #149317

    de toutes façons Eric Legrand n’est pas si réfractaire que ça au anime car il vient quand même aux conventions et a même doublé Parn gratuitement pour le 1er épisode de la série TV de Lodoss par GotohWan. Pour les extraits c’est ici que ça se passe
    http://www.gotohwan.com

    Aluban
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #149318

    Eric Legrand est juste reconnaissant à ses fans qu’il a découverts “sur le tard” – comprenez 10 ans après son travail sur St Seiya, qu’il aurait sans doute beaucoup plus apprécié s’il les avait rencontrés alors.

    On peut donc dire que si ce grand comédien de doublage n’aime pas les Anime, il aime leur public. La nuance est importante.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Josephine Lemercier, DD69, dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min