Dragon Ball/ Z : Quelle solution pour les DVD?

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)

Posté dans : Anime / Manga

• Just-A-Fallen-Angel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Just a Fallen angel le #142251

Hmmm personellement je suis toujours partisan de la moindre dépense, j’adore les mangas , OK mais vu le prix des DVD et le faible contenu de mon portemonnaie d’étudiant, je préfere autant que faire se peut payer le moins possible.

Conclusion : TVRip

Oui oui , je touche a des notions sensibles et techniques, pour les non-initiés voila une petite explication :

Tu relie ton PC à cette chère vieille télé via une carte d’acquisition vidéo genre WinTV et tu enregistre tout ca , les dragon ball Z , dragon ball et dragon ball GT passent tous sur MCM et la chaine mangas.

Tu grave tout cela sur un joli petit DVD vierge et voila, tu as la version de la série avec uniquement la première censure gratuitement rien que pour toi -_^

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #142252

Je fais la même chose directement via enregistreur DVD, mais le problème de la censure reste entier…

Sans parler des aléas de diffusion (saut d’image, saut d’épisode, déroulant pub…) et du temps que ça prend pour éditer l’épisode (virer avant-après, renommer, etc).

Edité par clash le 18-02-2006 à 11:40

• Nouveau
    Anonyme le #142253

Bannissement du Forum pour cause de non respect de la charte et de diffamations/menaces à l’égard d’un éditeur

Edité par Nicolas_Penedo le 14-04-2006 à 10:45

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #142254

Citation (niki)
    Une team fr du nom de jaxx21 a rippé les DVD de DBZ officiels japonais et a collé la VF dessus en laissant les vois japonaises sans sous titres pendant les scènes censurées. Tout est dispo sur emule …

Alors d’accord c’est illégal … mais c’est encore un exemple de cas où les fans ont fait un travail bénévole 100 fois plus pro que les soi disant professionels eux mêmes.

Mort à AB ~

c’est illegal et de mauvais gout de mettre la Vf dessus,2 fois illegal meme,car le doublage a un copyright

s’ils avaient fait des sous titre francais je ne dis pas,pour moi ce n’est pas des fans,car ils se sont donné un minimum de mal.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #142255

Citation (niki)
    Une team fr du nom de ——- a rippé les DVD de DBZ officiels japonais et a collé la VF dessus en laissant les vois japonaises sans sous titres pendant les scènes censurées. Tout est dispo sur ——- …

L’interdiction d’encourager au téléchargement illégal d’oeuvres soumises au copyright est stipulée dans la charte du Forum que tu es supposé avoir lue en t”inscrivant.

Si tu es venu(e) t”inscrire uniquement pour faire la pub de cette team, passe ton chemin, merci. Et édite ton message.

Citation (niki)
    Alors d’accord c’est illégal … mais c’est encore un exemple de cas où les fans ont fait un travail bénévole 100 fois plus pro que les soi disant professionels eux mêmes.

Mort à AB ~

Oh, bin, puisqu’on est dans les gros clichés qui puent, je répondrai, en affirmant que la moitié des teams françaises se contentent de traduire mot à mot les fansubs US (ou les sous-titres de DVD HK dans le cas des vieilles séries), et que l’autre est tellement occupée à apprendre le japonais qu’elle en oublie d’écrire correctement en français. Effectivement, belle preuve de “professionnalisme bénévole”.

Fin du hors-sujet…

Aaaaaaah, ça fait du bien de s’énerver comme ça, au réveil, hmm, une bien belle journée qui commence :-p …

Edité par Lewis Scarole le 14-04-2006 à 07:26

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #142256

Dans ce genre de situation, le mieux encore est d’éviter de “citer” le bonhomme…. Parce que du coup, on a toujours le nom des team et le contenu du message.

A quoi ça sert sinon que Nico il se décarcasse ?

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien…

Edité par bub le 14-04-2006 à 19:56

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #142257

Citation (Lewis Scarole)

Citation (niki)

Mort à AB ~

Oh, bin, puisqu’on est dans les gros clichés qui puent, je répondrai, en affirmant que la moitié des teams françaises se contentent de traduire mot à mot les fansubs US (ou les sous-titres de DVD HK dans le cas des vieilles séries), et que l’autre est tellement occupée à apprendre le japonais qu’elle en oublie d’écrire correctement en français. Effectivement, belle preuve de “professionnalisme bénévole”.

Fin du hors-sujet…

Que rajouter à çà ? le fansub part d’un bon sentiment et c’est une bonne chose que les fans s’entraident, mais il ne faut pas tomber dans la vénération et savoir relativiser la situation, c’est super mais ce n’est pas la panacée..

Par ailleurs prière de ne pas cracher sur AB, messieurs Azoulay et Berda sont ce qu’ils sont des mercantiles de premier ordre mais AB reste le symbôle de notre jeunesse audiovisuelle et dans mon esprit ce nom est associé à des heures de programme et d’évasion..

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #142258

Mouais, d’un autre côté, vous (enfin Lewis) tombez dans l’extrême inverse en critiquant le 100 pour cent des fansubers français (2 moitiés ça fait bien 100 pour cent?) alors que certains font incontestablement très bien leur boulot et font effectivement beaucoup mieux que certaines éditeurs (je vais éviter de sortir pour la 15ème fois les sous-titres d’Evangelion…), le tout bénévolement (et j’en connais).

Rappelons néanmoins que le fansub, même s’il est toléré par les éditeurs pour les anime non-licenciés, reste illégal.

Quant à AB, je vais éviter de me laisser emporter comme notre jeune ami niki, mais il n’empêche qu’à titre personnel (et je me demande bien qui osera contester ça) je trouve le travail sur les éditions DVD de Dragon Ball (/Z) et Saint Seya simplement déplorable, et ce d’autant plus que ce sont les deux séries les plus connues en France…

Edité par clash le 15-04-2006 à 00:05

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #142259

Dire qu’AB a fait du “travail” de cochon sur leurs séries de la fin des 80’s, n’est pas de la diffamation mais une vérité…

Quant au fait “d’excuser” la défiguration de dizaines de chefs d’oeuvres de l’animation japonaise, simplement parce que “c’est grâce à AB qu’on a connu ça dans notre enfance” c’est facile et ça n’a pas de sens, puisque si ça n’avait pas été AB, d’autres sociétés auraient distribué ces séries chez nous.

Il faut voir la vérité en face, des oeuvres d’art ont été massacrées presque irrémédiablement par la bétise des commerciaux d’AB qui concidéraient ces séries comme des sous-produits. C’était il y a 15 ans et plus, à l’époque on était petits et on ne se rendait compte de rien, la magie opérait. Maintenant on est des grands, et il est donc temps d’avoir une mentalité en accord, ne pas se contenter de dire “c’était trop génial quand j’étais petit” il faut désormais voir avec des yeux adulte ce qui a été infligé à ces oeuvres. Hors de question donc d’excuser AB.

Edité par Blue water le 15-04-2006 à 12:08

Edité par Blue water le 15-04-2006 à 12:09

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #142260

Citation (Blue water)
    Il faut voir la vérité en face, des oeuvres d’art ont été massacrées presque irrémédiablement par la bétise des commerciaux d’AB qui concidéraient ces séries comme des sous-produits. C’était il y a 15 ans et plus, à l’époque on était petits et on ne se rendait compte de rien, la magie opérait. Maintenant on est des grands, et il est donc temps d’avoir une mentalité en accord, ne pas se contenter de dire “c’était trop génial quand j’étais petit” il faut désormais voir avec des yeux adulte ce qui a été infligé à ces oeuvres. Hors de question donc d’excuser AB.

Des oeuvres d’arts ?

Pour les 3/4 des animes il s’agissait d’adaptations de shonen en série anime. Parler d’oeuvres d’arts pour des anime dont la seule existence ne doit qu’à l’ultra mercantilisme japonais, je trouve ça un tantinnet excessif. Les studios Japonais ne sont pas fait prier eux non plus pour exploiter les bons filons jusqu’à la moëlle : combien de séries ont été continuées sans que le mangaka n’en maîtrise les tenants et aboutissants ? Et combien de séries ont été stoppées net parque qu’elle ne rencontraient pas leur public ? Où est le respect de l’oeuvre là dedans ? Et je ne parle même pas de l’auto censure des studios lors du passage du papier à l’anime. Généralement, les anime sont des versions soft de ce que proposent les mangas. One piece est exemplaire sur ce point.

Faudrait voir à ne pas glorifier non plus les gros pontes Japonais.

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #142261

N’exagère pas, on voit bien que ce dont tu parles c’est uniquement DBZ. Or il n’y a pas que ça qui ait eu à souffrir de la politique d’AB. Oui, Nadia ou Saint Seiya sont des chef d’oeuvre, je maintiens, non, y a pas que Miyazaki qui fait de l’art, et oui, DBZ est un shonen pur et dur et mercantilisé mais ça n’empêche pas non plus qu’on ait le droit de voir DBZ dans son entier. Même si ce n’est pas aussi artistique que le reste.

La censure, quelque soit la “victime”, n’a pas à exister, du moins n’a pas à percister 15 ans après.

Edité par Blue water le 15-04-2006 à 14:45

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #142262

Citation (Blue water)
    N’exagère pas, on voit bien que ce dont tu parles c’est uniquement DBZ.

Non. Il y a eu pas mal de série à la production bien médiocre qui ont pourtant connu du succès chez nous. Olive et Tom par exemple.

Ou encore Macross, défiguré par les américains. Et je suis désolé, mais les anime tirés de shonen sont souvent édulcorés par rapport au manga. Et là les français n’y sont pour rien, vu que c’est le fait des studios japonais.

Citation (blue water)
    Or il n’y a pas que ça qui ait eu à souffrir de la politique d’AB. Oui, Nadia ou Saint Seiya sont des chef d’oeuvre, je maintiens,

Saint seya, chef d’oeuvre ? Chacun ses points de vue. Pour moi ça reste simplement une très bonne série classique. Ce qui est déjà pas mal.

Citation (Blue water)
    non, y a pas que Miyazaki qui fait de l’art, et oui, DBZ est un shonen pur et dur et mercantilisé mais ça n’empêche pas non plus qu’on ait le droit de voir DBZ dans son entier. Même si ce n’est pas aussi artistique que le reste.

Comme Anno ou Watanabe ? Oui, je suis d’accord.

Mais de là à qualifier de “chefs d’oeuvres” la plupart des productions nippones… Rien dans les séries que nous voyons actuellement ne me semble avoir une démarche aussi poussée que dans Mind Game par exemple. ça c’est une démarche artistique. Le reste c’est de la production anime plus ou moins heureuse.

Citation (blue water)
    La censure, quelque soit la “victime”, n’a pas à exister, du moins n’a pas à percister 15 ans après.

Tout le monde est d’accord là dessus.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #142263

Citation (clash)
    Mouais, d’un autre côté, vous (enfin Lewis) tombez dans l’extrême inverse en critiquant le 100 pour cent des fansubers français (2 moitiés ça fait bien 100 pour cent?) alors que certains font incontestablement très bien leur boulot et font effectivement beaucoup mieux que certaines éditeurs (je vais éviter de sortir pour la 15ème fois les sous-titres d’Evangelion…), le tout bénévolement (et j’en connais).

Et c’est pour ça que nous (Lewis^^) avons bien précisé que je répondais à un cliché qui pue par un autre cliché qui pue. Je sous-entendait donc que l’avis extrême que je donnais n’avait pas plus de valeur que celui qui était globalement exposé ici contre les éditeurs de DVD (et inversement).

Edité par Lewis Scarole le 16-04-2006 à 05:09

• Nouveau
    Anonyme le #142264

LES GENS COMME TOI N’ONT RIEN A FAIRE SUR CE FORUM. TU ES BANNI. Le modérateur

Edité par Nicolas_Penedo le 17-04-2006 à 10:36

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #142265

ça vous direz pas qu’on mette tous de l’argent sur une entreprise et qu’on rachete tout les droits de serie qui ont connu de mauvaise adaptation. Comme ça on les reedite comme il faut, et on deviens le seul éditeur de france parce que grâce a nos dvd vendus on s’achete les concurrents.

Puis ensuite on deviens les maitres du monde HAHAHAHA !!!!

C’est faisable, mais il nous faut beaucoup de sous!!

Godzy mode si j’etais president

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min