Episode 62
Sekai ha Ore ga Mamoru !
Trunks Ikari no Super Power Sakuretsu !!
Je Protégerai le Monde !
Le Super Pouvoir de la Furie de Trunks Explose !!
Face à la révélation de Gokû Black et Zamasu que les voyages temporels de Trunks sont la cause de la naissance du projet Zéro Humain et l’origine de toutes leurs exactions, ce dernier explose de rage et libère une puissance insoupçonnée. Réussissant à contenir les deux adversaires, il demande à Vegeta de retourner dans le passé avec Gokû et Bulma, histoire de trouver un meilleur moyen pour les vaincre pendant que lui les retient. Dans le présent, Piccolo trouve ce moyen au travers d’une vieille technique qui a fait ses preuves.
“Aller et Retour, Récit d’un Saiyen du Futur par Trunks Sacquet” pourrait être le sous-titre de cet arc, au vu de l’épisode de cette semaine ! Ouaip, une fois de plus, retour à la case départ pour nos guerriers, avec une légère différence, Trunks reste dans le futur pour botter des fesses divines ! Hnnnn… mon conseil : si vous avez plusieurs choix de choses à voir ou à faire et que vous ne savez pas par où commencer, je vous allège d’un poids, ne regardez pas cet épisode 62… pas tout de suite, du moins. Attendez la sortie de l’épisode 63 et regardez les deux d’une traite, vous serez certainement moins frustrés que moi, pour le coup. Excepté la fin, c’était un épisode inutile et une affreuse perte de temps.
Bon, y a peut-être un ou deux trucs à sauver, quand même. D’abord, j’ai bien aimé la jalousie apparente de Vegeta, lorsqu’il entend sa femme ne compter que sur Gokû pour trouver le moyen de vaincre Gokû Black et Zamasu, et sauver Trunks. C’est une jolie préparation pour ce que nous promet l’aguiche de l’épisode 63, à savoir un Vegeta bien remonté à bloc contre le Gokû Black ! Et puis la réaction de Beerus et son “rien à foutre” ostensible donnent un peu de piment à cette histoire, et c’est fort plaisant !
L’autre truc bien, c’est le petit retour à Kame House ! ça fait son petit effet, d’autant plus avec le retour de cette technique dont l’utilisation est somme toute logique.
Pour le reste, c’est fade. Les perso sont raides comme des balais, mal dessinés une fois sur trois, et surtout, on passe le temps à rabâcher les mêmes info aux autres perso sur les révélations de la semaine dernière… c’est d’un chiant. Pourquoi ne pas avoir fait ça hors-champ ? Pourquoi nous ressortir deux fois les mêmes info ? Parce que c’est un épisode vide, et qu’il fallait bien le combler avec quelque chose…
Voilà, du coup, pas grand-chose à rajouter. Suivez mon conseil, attendez la semaine prochaine pour voir cet épisode juste avant le suivant qui, lui, promet d’être dans la lignée du 61 !
A suivre !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead