Je reposte mon avis sur les épisodes 18 et 19 vu qu’en voulant faire un modif, ça a effacé mon message. Heureusement, je l’avais copié-collé avant et posté ailleurs :
Episodes 18-19 : tiens, c’était moins mauvais que je ne le craignais. Pas exempt d’âneries, de longueurs et d’incohérences mais quand même pas mal du tout.
La grosse longueur, c’est le début de l’épisode 18, avec le changement de drap de Beerus ; c’était lent et pénible et ça ne servait à rien. Mais je pardonne aux auteurs à cause de l’excellent gag sur la téléportation de Goku et de la boule de feu vers Whis qui m’a fait éclater de rire.
L’entraînement de Goku et de Végéta avec Whis en revanche était bien sympa, avec quelques relents de l’entraînement de Tortue Géniale. Et j’ai bien aimé les conseils données à Végéta et à Goku même si, pour ce dernier, le fait que cela soit censé justifier plus tard le résultat de l’attaque de Sorbet est stupide compte tenu de la différence de niveau entre les 2 personnages et de l’inefficacité de ce type d’attaque surprise vue maintes fois dans Dragon Ball.
A l’actif de l’épisode 19, le voeu-culotte des assistants de Pilaf qui m’a bien fait rire et la classe de Freezer lorsqu’il ressuscite. Mais bon, Piccolo qui ressent l’énergie de Sorbet et celui-ci qui se retrouve instantanément devant les dragon ball pour que personne n’ait le temps d’intervenir, c’est bizarre. Bizarre aussi que les morceaux de Freezer soient suffisants pour recréer la totalité de son corps (et en forme de réduction alors qu’il était en forme originelle quand il a été tué) alors que la moitié de son corps avait été détruite sur Namek.
Et les épisodes 20 et 21, vus ce matin :
Je note d’abord qu’il y a quelques aberrations présentes dans le film et absentes de la série : ne pas entendre que Freezer a 1,3 millions d’unité ou que Ten Shin Han a dit à Yamcha de ne pas venir, c’est toujours ça de pris.
Reste quand même un lot d’incohérences assez conséquent : Tortue géniale qui vient se battre contre les soldats de Freezer (même si ceux-ci sont moins forts qu’avant, de base, il ne devrait même pas être capable de détruire leurs armures…) mais, d’un autre côté, on laisse C18 garder la gosse. Pas de Goten et Trunks non plus alors que, vu la faiblesse de Gohan, celui-ci, même casse-pieds, serait de loin le plus fort du groupe. Pour Boo, ça pourrait passer si la répétition de son absence à deux reprises par la suite ne donnait pas le sentiment que les auteurs ne savent pas quoi faire du personnage.
Et bien sûr, la progression de Freezer en 4 mois pour atteindre un niveau que Goku et Végéta auront mis une quinzaine d’années à atteindre, ça reste absurde. Même si on veut montrer les facilités de Freezer, quelques années d’entraînement semblent un minimum.
Les épisodes ont quelques passages longuets (Jaco chez Bulma ; en plus, il la prévient juste quelques heures avant l’arrivée de Freezer, il aurait pu s’y prendre un peu plus tôt), d’autres plus amusants, notamment l’entraînement de Végéta et Son Goku avec Whis : ce passage a au moins le mérite de montrer un semblant de début d’explication de l’apparition du super saiyan blue, ce que le film ne prenait même pas le temps de faire. Malheureusement, les combats contre les soldats de Freezer sont très mous et, à l’exception de quelques rares attaques (celle de Krilin notamment), ne donnent aucune impression de violence. Le coup de pute de Tagoma (Freezer approved) est cependant un bon point d’orgue pour le second épisode, même si je ne vois pas l’intérêt de l’avoir mis à la place de Sashimi par rapport au film (le design de ce dernier est quand même meilleur).
Ca ne vole pas très haut mais, pour l’instant, c’est un peu moins mauvais que le film.