Dragon Ball

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 447)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #469600
    Dragon Ball Super
    Episode 97
    Iki Nokore !
    Tsuini Kaimaku “Chikara no Taikai” !!
    Survivre !
    Le “Tournoi de Puissance” Débute Enfin !!
    “Je perçois une soif de sang fort plaisante. Et cette atmosphère tendue… c’est merveilleux !”

    Après un rappel rapide des règles du tournoi par le Grand Prêtre, Gohan annonce au reste de l’équipe de l’Univers 7 leur stratégie, former un cercle, s’épauler et toujours affronter leurs adversaires à deux ou plus. Une tactique qui ne fait pas l’unanimité chez les fortes têtes, et à peine le tournoi commence-t-il que Son Gokû part déjà à la rencontre de Toppo, suivi par C-17, C-18, Vegeta et Freezer, au grand dam de Gohan et Beerus.

    On pouvait s’y attendre, la stratégie s’envole à l’instant même où débutent les combats, mais faut-il pour autant faire une croix dessus ? Il sera intéressant de voir comment Gohan gérera cette situation, et m’est avis qu’il n’en restera pas là et parviendra tout de même à se faire entendre. Quoi qu’il en soit, c’est la foire aux phalanges, la distribution de mandales au premier qui passe, et voilà déjà les premières éjections du ring après quelques marrons. Contrairement à ce quo’n pouvait penser, les éjectés ne finissent pas dans les limbes du Néant, ils se retrouvent sur le banc des spectateurs, se faisant alors enguirlander par leurs dieux respectifs ! Les combats ont bel et bien débuté, mais ça reste pour l’instant du combat aléatoire, et on en a trop peu vu pour comprendre quel sera le ton général, mais on distingue cependant très vite qui seront les types à abattre. Y a beaucoup de choses qui vont arriver, compte tenu des phénomènes de foire présents, et ils s’échauffent à peine. Kalifula et Keru sont encore discrètes, Toppo et Gokû n’arrivent pas à se rejoindre et Jiren reste immobile tandis que les quelques aventuriers qui se hasardent à l’approcher préfèrent finalement ne pas tenter le diable. C’est relativement calme pour l’instant, malgré que ça pète dans tous les sens, mais pas de panique, à la fin de l’épisode il ne s’est passé qu’une minute, ce qui est plutôt rassurant !

    Techniquement, c’est plutôt réussi dans l’ensemble. Il n’y a pas non plus de grosses scènes, ni d’effets spéciaux de folie, mais c’est quand même plaisant pour les yeux, le chara-design restant constant du début à la fin. L’Opening a légèrement été modifié, principalement pour remplacer Buu par Freezer. C’était pourtant justement l’occasion de le mettre plus en avant en le montrant en action, mais non, il reste en retrait, tout comme dans l’épisode d’ailleurs. Le tyran galactique est calme, et ce n’est jamais bon signe.

    Episode sympathique, en gros. C’est l’équivalent des habituels combats d’échauffement de la série. Les choses devraient commencer à s’emballer dès la semaine prochaine !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #469604

    à la fin de l’épisode il ne s’est passé qu’une minute, ce qui est plutôt rassurant !

    Ca me rappelle quelque chose…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #469629

    😆
    Cela dit, c’est quand même différent, il se passe beaucoup de choses pendant cette première minute, et j’ose croire que les prochains épisodes ne seront pas des résumés de ce qui s’est passé là ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #469868
    Dragon Ball Super
    Episode 98
    Ô Mujyo !
    Zetsubo suru Ûchu !!
    Ô Incertitude !
    Un Univers Désespère !!
    “Gokû semble prendre du bon temps ! J’imagine que je devrais commencer à en faire autant !”

    Le Tournoi de Puissance a débuté, et malgré les recommandations de Gohan, la moitié de l’équipe s’est dispersée, et Gokû se retrouve encerclé par les combattants de l’Univers 9, l’équipe du Trio de Danger. Même s’il parvient à tenir contre les assauts répétés des trois félons frères félins, le temps joue contre lui, et Vegeta, conscient du risque, vient l’épauler malgré ses protestations. Dos à dos, les deux Saiyen de l’Univers 7 s’apprêtent à faire front uni contre huit adversaires, mais parviendront-ils à travailler en duo ?

    C’est avec cet épisode que le tournoi prend véritablement corps en nous exposant tout ce dont on est en droit d’attendre d’un tel scénario. D’abord, la frénésie, voire l’excitation procurée par cette bataille royale. Ici, pas de place pour les duels et les participants qui s’attendent à des combats justes et équitables auront pour toute récompense de finir hors du ring. Si Gokû ne l’avait pas compris, son combat ici vient mettre les points sur les i. Si dans les films de la saga les combats à un contre dix sont monnaie courante, c’est moins souvent le cas dans l’oeuvre originale, et encore moins avec Son Gokû. Or, là, c’est ce dernier qui est la menace à éradiquer en priorité aux yeux des autres univers, et ça commence avec l’Univers 9, qui concentre la majorité de ses forces sur lui. Et le spectacle est là.

    L’autre aspect attendu de cet arc, c’est évidemment la stratégie. Il ne s’agit pas de foncer dans le tas en espérant obtenir un résultat, du moins pas si on souhaite rester jusqu’au bout. Là encore, on en a pour son argent, Gokû sait qu’il doit économiser ses forces, que l’état de Super Saiyen Blue entame son endurance. Mais il tient aussi compte des conseils de son fils lorsqu’il s’agit d’affronter des adversaires aux pouvoirs spéciaux comme Lavender et son aura empoisonnée. Et puis Vegeta s’immisce dans le combat, conscient que tout Saiyen qu’il soit, Kakarotto y laissera des plumes contre autant d’adversaires. Là encore, ce n’est pas souvent que l’on voit les deux fiers guerriers se soutenir et jouer en équipe !

    Enfin, s’agissant d’un tournoi dont l’enjeu est de ne pas se faire effacer, la tension doit être palpable, le danger doit se faire sentir. Et l’issue de l’épisode nous rappelle que ce n’est pas le Tenkaichi Budôkai qui est en train de se dérouler, ici on lutte pour survivre. Après l’excitation ressentie sur les trois-quarts de l’épisode, la douche froide, appuyée par les gloussements aussi innocents qu’effrayants des deux Omni-Rois, abattant la sentence dans une séance d’élimination des participants dont le parallèle avec n’importe quelle émission de télé-réalité est plus qu’équivoque, et se terminant par la disparition totale d’un univers entier. Saisissant !

    Voilà, on y est, tout ce qu’on était en droit d’attendre de ce tournoi réuni en un seul épisode ! Un très bel épisode, du reste, au rythme trépidant et soutenu, ponctué qui plus est par quelques répliques cinglantes d’un Freezer qui opère en solo, apportant sa contribution à l’équipe mais semblant patienter tranquillement, attendre son heure, car comme l’a dit l’un des combattants de l’Univers 9 : “la victoire est une question de chance. Celui qui sait saisir le moment déterminant gagnera !”

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #470113
    Dragon Ball Super
    Episode 99
    Misetsukero !
    Kuririn no Soko Chikara !!
    Vous allez Voir !
    La Vraie Force de Krilin !!
    “Quand le p’tit Zen décide d’effacer quelque chose, il le fait. C’est pourquoi je vais me battre jusqu’au bout, et serai le dernier encore debout.”
    “Attention ça va spoiler chérie !!”

    Le Tournoi de Puissance a déjà signé la fin d’un univers, celui représenté par l’équipe du Trio de Dangers. Que ce soit dans les rangs des dieux des autres univers ou parmi les combattants du tournoi, le malaise se fait sentir, suivi d’un sentiment d’urgence. Il leur faut jouer de manière plus stratégique s’ils ne veulent pas suivre l’Univers 9 dans le Néant. Et alors que Vegeta se retrouve face à deux connaissances, Krilin porte secours à C-18, surprise par le coup en traître d’un adversaire retors.

    A la fin de l’épisode, je suis partagé. D’un côté, j’ai beaucoup aimé que l’on s’attarde sur l’effacement de l’Univers 9 et les conséquences psychologiques sur les combattants et les dieux, qui saisissent tous l’horreur de la scène, contrastant avec le plaisir innocent ressenti par les deux Omni-Rois. Cela dure presque la moitié de l’épisode, et c’est efficace parce que l’on ne voit pas le temps passer. En tout cas, j’étais pour ma part étonné de voir arriver les eyecatch !

    D’un autre côté, je suis aussi frustré de voir que Krilin ne sera plus de la partie pour le reste du tournoi, d’autant plus qu’il a livré ici une prestation remarquable en évinçant deux combattants du tournoi, en effectuant une superbe combinaison d’attaque avec C-18 et en sauvant cette dernière. Frost agit ainsi comme on pouvait s’y attendre, surveillant le moindre moment d’inattention pour frapper et fuir aussi sec, laissant C-18 complètement ébaubie. Malgré la très bonne prestation de Krilin, c’est donc la frustration qui prime, parce que j’attendais de le voir poussé dans ses derniers retranchements et livrer des combats qui mettent à l’épreuve ses capacités et son agilité. C’est trop tôt.

    Une autre frustration, plus anecdotique, c’est de voir C-18 plus réactive, moins monolithique. J’adorais la voir affronter Vegeta et les autres sans sourciller, sans rien montrer de ses émotions, tel une Terminator. C’est évidemment une évolution logique du personnage, mais le début du tournoi m’avait laissé penser que quand il s’agissait de combattre elle retrouverait ses automatismes, surtout aux côtés de son frère. Mais bizarrement (ou logiquement, en fait), dès qu’elle est proche de Krilin, elle prend des expressions étonnantes. Ce n’est pas un défaut en soi, ça vient juste de moi, de mes attentes. Par contre, il faut arrêter de la faire passer pour une femme au foyer désespérée, c’est pas crédible une seconde de l’entendre dire à Krilin qu’une fois de retour à la maison elle lui lavera ses chaussures… J’aurais plutôt tendance à penser qu’elle lui aurait gueulé dessus, lui disant de penser à laver ses chaussures de temps à autre.

    Malgré cette déception, c’était un bon épisode, bien réalisé (une fois de plus), et quitte à faire sortir Krilin en premier, autant qu’il garde la tête haute en ayant fait du bon boulot et sauvé la mise. Mais c’est tout de même bien trop tôt, et sa sortie manquait clairement d’éclat, salaud de Frost. Cela dit, ça a aussi l’intérêt de nous rappeler qu’il faut constamment rester sur ses gardes et que c’est définitivement pas une bonne idée de commencer à taper la discut’ avec sa gonzesse aux bords d’un ring, les gars ! Il reste aussi cette impression que plus le temps passe, plus la stratégie va prendre le pas sur la simple bastonnade.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #470352
    Dragon Ball Super
    Episode 100
    Dai Bôsô !
    Mezame Araburu Kyô Senshi !!
    Incontrôlable !
    L’éveil Sauvage de la Guerrière en Furie !!
    “Tu m’as pris ma soeur ! Je ne te le pardonnerai jamais, Son Gokû !”
    ”Attention, ça va sépaleurer chérie !”

    Krilin est le premier membre de l’Univers 7 à avoir été éliminé de l’arène, et alors que Tortue Géniale relativise la situation, sa femme et son beau-frère ne se gênent pas pour fustiger son manque d’attention en plein combat. Les membres de l’Univers 6 se débrouillent plutôt bien pour le moment, éliminant leurs adversaires à un rythme impressionnant, et même Vegeta se retrouve en difficulté face à l’alliance Otta Magetta / Botamo, rejoints ensuite par Cabbe, désireux de montrer son niveau à celui qu’il appelle Maître. Califura, elle, vient à la rencontre de Gokû après avoir secouru Keru qui ne parvient toujours pas à faire sortir sa puissance, exigeant qu’il lui apprenne à devenir Super Saiyen Blue. Devant les progrès fulgurants de celle-ci, Gokû lui montre le Super Saiyen 2, mais leur duel est écourté face à la soudaine transformation de Keru qui, face à l’attention portée par sa soeur envers cet autre saiyen, perd la raison, devient folle de rage et triple de taille !

    Cette semaine, le Tournoi de Puissance ressemble plus à un match retour Univers 6 Vs Univers 7 ! Mais surtout, on sent bien qu’il s’agit de célébrer le centième épisode de la série en offrant aux fans de la saga une confrontation très attendue !
    Bon, que les puristes se rassurent, il n’y a là aucune évocation faite, de près ou de loin, à un certain Super Saiyen Légendaire apparu dans trois films au milieu des années 90. J’ai d’ailleurs bien aimé la réflexion de Vegeta face à cette forme “inédite”, déclarant qu’il pourrait s’agir de la vraie apparence d’un Saiyen. Et comme Keru n’est pas disqualifiée, il est fort possible qu’on revienne à elle plus tard dans la série.
    L’échelle de puissance nous a quoi qu’il en soit montré que cette transformation rivalisait sans problème avec celle du Super Saiyen Blue, ce qui la rend théoriquement encore plus dangereuse que Broly. Et que dire de Jiren, qui a sans grande difficulté mis fin à la menace que Keru représentait pour tous les participants ? La rencontre entre lui, Hit et Gokû présage de grands moments à venir, et plus tôt qu’on ne pourrait le penser !
    Dernier point intéressant de cet épisode, la relation entre Gokû et Califura qui se rapproche beaucoup de celle entre Cabbe et Vegeta. J’espère beaucoup voir tout cela développé après le tournoi, parce que c’est rudement intéressant, tout comme le fait de voir de nouveaux personnages féminins, et saiyen, qui tiennent la dragée haute à nos héros, ce qui comble un véritable manque dans la saga !

    Autrement, il est extrêmement dommage que ce centième épisode ne soit pas au même niveau technique que les deux précédents, que ce soit dans le chara-design comme la mise en scène (qui livre quand même quelques bonnes idées). on sent surtout le fan-service, comme je l’ai dit plus tôt -mais est-ce un défaut ?- avec des plans qui reprennent les passages forts du premier film Broly (même la toute dernière image de l’épisode, Goku face à Jiren, reprend l’effet dessin granuleux du huitième film DBZ). Mais inutile de faire la fine bouche, c’était clairement le but de cet épisode, pourquoi le reprocher, après tout ? Et puis on a quand même eu droit à une très bonne OST à deux ou trois reprises !

    En somme, un plutôt bon épisode pour moi. Pas au niveau des deux précédents mais il procure de bonnes sensass’, il reste cohérent avec son univers et ses perso, et il sait remercier ses fans de la bonne façon.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #470513
    Dragon Ball Super
    Episode 101
    Semarikuru Seigi no Senshi !
    Pride Troopers !!
    Gare aux Grands Guerriers de la Justice !
    Pride Troopers !!
    “Pride Trooper ! Max Power !”

    Prise d’une folie incontrôlable, Keru s’est transformée en une super saiyen mostodonte et a déversé sa rage sur l’ensemble des combattants du Tournoi de Puissance, jusqu’à ce que Jiren des Pride Troopers de l’Univers 11 la mette hors d’état de nuire. Ébahi par la force déployée par ce dernier, Gokû se présente face à lui. Cependant, Toppo ne l’entend pas de cette manière et l’éloigne de Jiren. Afin de reprendre leur souffle, il lui envoie cinq des membres de leur équipe menée par Kahseral (ou Casserole, littéralement, les Pride Troopers ont des noms ayant trait aux ustensiles de cuisine). Le combat qui s’annonce ne sera pas pas si déséquilibré car Gokû se retrouve aux côtés de Keru et Califura, même si celles-ci tentent de reprendre des forces. De plus, ils sont rejoints par C-17 et C-18.

    Les Pride Troopers brillent dans cet épisode par l’efficacité de leur vision stratégique des combats. Ils savent quand ils ne sont pas de taille et doivent se regrouper ou former de nouveaux groupes, tout comme ils savent comment tirer meilleur parti de leurs capacités spéciales. Et surtout, ils savent isoler les membres les plus faibles du groupe adverse pour s’acharner sur eux et les mettre hors de combat. D’une certaine manière, les Pride Troopers rappellent beaucoup le Ginyû Tokusentai mais avec une cohésion de groupe bien plus efficace, là où le commando de Freezer était bien plus individualiste. Califura et Keru font les frais de cette cohésion de groupe et sont isolées par les pouvoirs de Cocotte, capable de créer une autre dimension impossible à franchir pour les personnes extérieures.

    Beaucoup de choses intéressantes dans cet épisode, qui relève la barre après celui de la semaine dernière ! C’est ainsi agréable de voir Tortue Géniale et Tenshinhan, le temps d’une scène où ils unissent leurs forces pour vaincre un adversaire grâce à leurs techniques les plus efficaces. Pareil pour Freezer qui fait sa petite vilaine en trollant Vegeta, ce qui donne lieu à des saynètes courtes mais réussies et qui permettent en même temps à l’intrigue générale de respirer et surtout de devenir plus globale, au lieu de ne s’intéresser qu’à un groupe isolé en particulier. On ressent bien plus le côté bataille royale quand un groupe se sépare et mène des combats sur plusieurs plans, à l’image de C-17 et C-18 qui se mêlent au combat de Gokû (qui de toute façon est plutôt à l’écart ici). Et c’est encore un autre point fort d’ailleurs, que de voir les jumeaux cyborg se battre ensemble. Il s’installe tout de suite une dynamique entre eux qui fait énormément plaisir, parce qu’ils se comportent exactement comme à l’époque de l’arc des cyborg, dans Dragon Ball Z.

    Plus intéressant que l’épisode 100 donc, mais également plus réussi techniquement, avec une montée de la tension qui s’opère subtilement, à mesure que tombent les adversaires hors de l’arène. A voir si l’arc va continuer sur cette lancée en ne laissant personne se reposer tranquillement et reprendre des forces sans avoir à essayer de repousser une attaque furtive. Si c’est bien le cas, l’arc aura tenu ses promesses. Ou alors faudra-t-il attendre que tous les Univers se voient consacrer un épisode chacun avant que ça ne vire à une véritable foire d’empoigne parmi les combattants restants ? Ce n’est pas non plus une mauvaise idée. Personnellement, j’attends un peu des deux.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #470698
    Dragon Ball Super
    Episode 102
    Ai no Chikara ga Dai Bakuhatsu !?
    Dai Ni Uchû no Majokko Senshi !!
    Le Pouvoir de l’Amour Explose ?!
    Les Guerrières Magiques de l’Univers 2 !!
    “Sanka ! Su ! L’heure est venue de montrer notre pouvoir !”

    Pour Brianne de Château, Sanka Ku et Su Rose de l’Univers 2, l’heure est effectivement venue de briller face à leurs adversaires du Tournoi de Puissance. Elles décident donc, appuyées par la force de leur amour et la conviction de la justice, de se transformer en “Guerrières de l’Amour” afin de dévoiler leurs plein pouvoirs et participer ainsi à l’annihilation des autres univers.

    Voilà un épisode somme toute… particulier ! Pour peu qu’on n’adhère pas au genre Magical Girl, il est possible de se sentir plutôt désarçonné par l’état d’esprit des combattants de l’Univers 2, et puis il faut reconnaître que l’épisode met du temps à démarrer, comme Vegeta le fait très justement remarquer. Cela dit, c’est au prix d’une bonne scène comique où C-17 se fait enguirlander par Gokû et Toppo pour avoir osé interrompre l’interminable scène de transformation des trois combattantes en mode Magical Girl ! D’ailleurs beaucoup de clichés sur le genre sont utilisés ici, jusqu’aux motifs à fleurs qui parsèment l’écran lors des scènes où l’émotion et la passion s’expriment dans leur forme la plus pure, ou encore les explosions de coeurs dans une atmosphère rose bonbon !

    Vegeta et Gokû affrontent chacun l’une des trois combattantes, mais c’est sur C-17 que l’attention se porte en priorité, et même s’il ne semble pas véritablement en danger, lorsqu’il commence à se battre sérieusement après une remarque typique de C-18, l’épisode gagne tout-à-coup en intérêt. Parce que Sanka Ku n’est pas une quiche au combat malgré tout, et elle dispose de l’aide de ses alliées en cas de coup dur, ce qui donne lieu à quelques scènes assez intenses et à certains moments où l’on se surprend à craindre une élimination du cyborg !

    Reste que, tout de même, il faut attendre plus de la moitié de l’épisode pour que ça commence réellement à devenir intéressant, une fois que Vegeta et Jiren (?) ont interrompu l’attaque aux pets-de-coeur de Ribrianne (la transformation de Brianne). Vegeta et Gokû se battent, donc, mais on ne voit réellement que C-17, et la bande-annonce du prochain épisode ne montre rien des combats des deux Saiyens de l’univers 7. A voir ce qu’il en sera, mais il y a fort à parier que la première partie de l’épisode conclura ces combats.

    Autre point intéressant, et qui m’avait échappé jusqu’ici : au début de l’épisode, les deux Zeno regardent sur leur tablette quels sont les participants restants dans chaque Univers, et lorsqu’ils arrivent à l’Univers 6, on peut voir qu’il y a dans cette équipe deux Nameks, que je n’ai pas souvenir avoir vus auparavant. Voilà une excellente nouvelle !

    Un bel épisode, dont la réalisation flanche certes à deux ou trois courts moments, mais rien qui ne soit désagréable à l’oeil non plus, avec un déroulement intéressant et parfois captivant… à partir de la seconde partie. Même s’il y a de bons passages au début, ça met quand même trop de temps à s’installer. Maintenant, si on apprécie le côté parodie de Magical Girl, ça passe certainement beaucoup mieux !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #470839
    Dragon Ball Super
    Episode 103
    Gohan yo Hijô Nare !
    Dai Ju Uchû to no Kessen !!
    Gohan, Sois sans Pitié !
    Bataille décisive contre l’Univers 10 !!
    “Tu ne te bats sans retenue qu’au tout dernier instant. C’est la marque d’un vrai guerrier.”

    Sankaku a été éliminée du Tournoi de Puissance par C-17, et Ribrianne a bien l’intention de venger son amie en faisant face à ce “maléfique guerrier des ténèbres”, alors que Su Rose affronte Gokû. Mais lorsque les deux combattantes de l’Univers 2 sont mises en difficulté par leurs adversaires, Jimeze, le Yardrat de leur équipe, leur vient en aide et les met à l’abri grâce au déplacement instantané. De leur côté, Gohan et Piccolo affrontent les deux derniers combattants de l’Univers 10, Obuni et Rubalt.

    Contrairement à ce que je pensais la semaine dernière, on n’assistera pas ici à la fin du combat contre Ribrianne, puisqu’il semble que la série a encore des projets pour ces magical girl, et Jimeze et ses pouvoirs particuliers devraient y tenir une place centrale. Reste que la fin de ce prélude nous a livré une réalisation de bonne qualité, avec un C-17 très classe et réactif, dommage que tout l’épisode ne soit pas au même niveau technique. Cela dit, il y a quand même un défaut, la majorité des combats ici sont assez brouillons parce que, pour je ne sais quelle raison, on nous les représente très souvent de loin, ce qui leur fait perdre beaucoup de dynamisme.

    Mais le réel intérêt de cet épisode, c’est avec Gohan qu’il se situe. Le jeune homme montre avec efficacité les résultats de son entraînement avec Piccolo en faisant preuve de toute sa détermination et de son sang froid. Malgré le poids des enjeux, il reste implacable jusqu’au bout. Son combat avec Obuni, bien que souffrant du même problème que les autres avec son point de vue trop éloigné et n’étant de plus pas aussi agréable visuellement, est tout de même le plus prenant ici. Obuni est un personnage noble et, malgré un chara-design assez sommaire, étonnamment attachant. Et même pas besoin de nous sortir de flashback ici, c’est à travers sa façon de parler, de se battre et de se tenir qu’il se révèle à nos yeux. C’est un peu le cas de tous les nouveaux personnages présents dans ce tournoi, mais ça ne fonctionne pas systématiquement. C’est peut-être aussi parce qu’à cet instant il est le dernier représentant de son univers et que l’épisode devient plus tendu, et que Gohan doit ici faire ses preuves. C’est un mélange de tout cela, à la réflexion, qui apporte plus de poids et de consistance au personnage d’Obuni. C’est ce qui manquait à cet arc jusqu’ici, la gravitas et le sentiment de danger qui donnent à ce tournoi toute son importance.

    De fait, plus le temps avance, plus le ton devrait ressembler à la fin de cet épisode. Après tout c’est ce qu’on nous a promis, et ce serait bête de garder un ton trop léger, non ?

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #470992
    Dragon Ball Super
    Episode 104
    Chôzetsu Kôsoku Battle Boppatsu !
    Gokû to Hit no Kyôdô Sensen !!
    L’Ultime Combat à Super Vitesse Commence !
    L’Alliance de Gokû et Hit !!
    “Voilà bien notre Capitaine Véloce, Dyspo. Au prix de nombreux combats, il a dépassé la vitesse du son et de la lumière. Il est le guerrier à la super-vitesse.”

    Malgré un combat intense et sans merci, Obuni, dernier représentant de l’Univers 10 à combattre, n’a pu venir à bout d’un Gohan implacable. L’Univers 10 est donc le deuxième univers à disparaître. Ailleurs, Hit de l’Univers 6 est sur le point d’affronter Dyspo des Pride Trooper de l’Univers 11, qui déclare être face à lui pour “battre son saut temporel”, et pour cause, il dispose d’une vitesse d’action incomparable.
    Mais Hit est un combattant plein de ressources et Dyspo comprend vite qu’il ne pourra pas le vaincre facilement seul, c’est pourquoi son allié Kunshi lui vient en aide. Une attitude qui déplaît à Gokû qui intervient alors.

    L’épisode de cette semaine est ce qu’on pourrait appeler un épisode unilatéral, c’est-à-dire qu’il ne s’intéresse qu’à un seul évènement du Tournoi de Puissance, le combat de Hit et Gokû contre les Pride Trooper Dyspo et Kunshi. Et, au final, il n’y a pas grand-chose à en dire.
    Certes, et c’est un point à souligner, la réalisation est réussie du début à la fin. C’est très beau à voir, il y a quelques effets de déformation pour mettre en avant la vitesse des personnages, même si ça reste modeste et qu’un peu plus de tape-à-l’œil serait appréciable. Les scènes de combat sont bien orchestrées et c’est dynamique de bout en bout, notamment avec l’arrivée de Gokû qui nous gratifie de ses transformations en Super Saiyen God et Super Saiyen Blue qu’il semble maîtriser à la perfection. Et Hit est suffisamment mis en difficulté pour avoir recours à d’autres techniques que son saut temporel, tout en montrant qu’il est encore loin d’être à son maximum, tout de même.

    De plus, cette alliance entre les deux combattants fait plaisir à voir. Tous les deux sont ici bien bad ass et font preuve d’une maîtrise impressionnante, ne se laissant pas désarçonner face aux pouvoirs spéciaux de leurs adversaires. Ils laissent parler leur expérience du combat et savent tirer avantage de leurs capacités. Une situation qui obligera même Toppo à reconnaître qu’il n’y a pas de justice ni de mal dans ce tournoi, juste un combat pour la survie. Un constat qui devrait suffire à rendre les Pride Trooper restants encore plus dangereux qu’ils ne le sont déjà.

    Alors voilà, au final c’est un bon épisode qu’il sera très plaisant de revoir une fois l’arc terminé, puisqu’il participe grandement à l’ambiance du Tournoi de Puissance. Mais pris seul, avec le rythme d’un épisode par semaine, il est frustrant. En temps réel, il doit représenter une ou deux minutes du tournoi, et s’il est bien fichu à tous les niveaux, on reste sur notre faim parce que ça reste un combat secondaire pour l’intrigue principale, juste prétexte à voir une alliance Gokû / Hit qui ne met de plus pas vraiment le travail d’équipe à l’honneur, du moins pas du côté de ces deux-là. C’était bien. Vraiment. Mais rien de plus.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #471134

    Dragon Ball Super sur NT1

    La série animée Dragon Ball Super sera diffusée le dimanche 10 septembre sur la chaîne NT1 à partir de 8H30 du matin en version non censurée.

    Source:  Killoa du forum Planète Jeunesse. 🙂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #474533
    Dragon Ball Super
    Episode 105
    Fun Sen !
    Muten Rôshi Inochi wo Moyasu !!
    Combat Intense !
    Muten Rôshi Embrase sa Vie !!
    “Peace ! Peace !”

    Se tenant à l’écart des grands combats, Tortue Géniale fait son chemin et affronte des adversaires plus modestes mais néanmoins de plus en plus dangereux tout en éprouvant son corps. Ayant cependant pu observer tous les participants, il tire son épingle du jeu en décryptant leurs styles de combat, mais parviendra-t-il à les battre ? Réussira-t-il à surpasser ses propres limites ?

    L’épisode de cette semaine aurait tout aussi bien pu s’intituler “Muten Rôshi contre l’Univers 4” ! Papy Tortue fait ici preuve de tous les avantages donnés par sa longue expérience de maître des arts martiaux et surtout, il démontre que lui aussi est capable de relever son niveau et de surpasser ses faiblesses. Non seulement il parvient à résister aux charmes des combattantes mais il prouve aussi qu’il est un atout important dans l’équipe en parvenant à se débarrasser des adversaires qui pourraient poser problème ultérieurement à Gokû et les autres non pas leur force de combat mais par leurs capacités spéciales. Et malheureusement pour eux, c’est l’Univers 4 qui trinque.

    Si le début de l’épisode laissait penser à une ambiance plutôt légère et comique, au fur et à mesure que passe le temps ça se corse pour Tortue Géniale dont le corps supporte difficilement les combats intenses qu’il éprouve. A tel point qu’on en vient à s’inquiéter du sort du maître de Gokû et Krilin. Ces derniers aussi d’ailleurs. La tension monte peu à peu et les coups portés sont plus violents. Et la fin nous offre un Muten Rôshi somme toute émouvant et la scène maître / élèves, tout-à-fait dans l’esprit de la saga, ne manquera pas de susciter la proverbiale larmichette chez le fan quelque peu érodé par le poids des années, qui y verra la marque d’une caractérisation juste et poignante d’un personnage depuis trop longtemps cantonné aux apparitions comiques et au rôle de gentil papy pervers. Il s’agit sans difficulté de la meilleure scène de Kame Sennin depuis la fin de Dragon Ball. Sans difficulté.

    C’était beau dans tous les sens du terme. La réalisation était à la hauteur de son sujet. Le Tournoi de Puissance continue son chemin, le temps passe certes lentement (en terme de diffusion, seulement. Je vous invite à regarder les vidéo sur youtube montrant le tournoi en temps réel, c’est assez réussi !) mais on observe, comme je l’avais prédit, une montée de la tension progressive, et cet épisode avec Tortue Géniale ne casse absolument pas le rythme, qui vire de plus en plus vers le plus grand sérieux.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #475343
    Dragon Ball Super
    Episode 106
    Mikiwa Mero !
    Sugata Naki Attacker to no Shitô !!
    Trouvez-le !
    Combat à Mort contre un Assaillant Invisible !!
    “Il se cache comme un lâche ! Quel adversaire pénible !”

    Après trois combats vaillants et victorieux, Tortue Géniale est arrivé au bout de ses limites. Gokû lui vient en aide et lui trouve un coin tranquille où se reposer pépère. De leur côté, Gohan et Piccolo se retrouvent confrontés à un sniper dissimulé qui les traque grâce à leur température corporelle, leur rendant toute tentative de fuite impossible. Heureusement, Gokû, Vegeta et Tenshinhan viennent à leur rescousse.

    Episode plus léger cette semaine, avec tout de même un soupçon d’épique, parce que c’est bien la première fois que l’équipe Univers 7 fait véritablement front commun et use de stratégie pour vaincre un même adversaire. Ça commence avec Piccolo qui analyse la situation et parvient ainsi à protéger Gohan, au sacrifice de ses bras et surtout de son énergie utilisée à les faire repousser. J’espère qu’il aura le temps de reprendre des forces, mais je crains quand même sa prochaine défaite, vu comment les choses avancent. Sauf si les Namek de l’Univers 6 font preuve de bonté d’âme et sacrifient leur individualité pour s’assimiler avec lui ! 😆
    Par contre, Gohan n’a rien eu à faire ici. Il a intérêt à se distinguer dans la dernière demi-heure du tournoi…

    Vegeta et Gokû viennent ensuite à la rescousse en affrontant Prum de l’Univers 2, celui qui dirige les tirs de son allié, Hermila, vers leur cible avec une précision redoutable. Il possède en effet la capacité d’absorber et de renvoyer les kikoha de ses adversaires où il le souhaite. Là encore, Vegeta et Gokû doivent faire preuve d’astuce pour se débarrasser d’un tel adversaire.
    Mais le plus intéressant se situe du côté de Tenshinhan qui utilise ses capacités spéciales pour débusquer et vaincre Hermila. Il fait preuve d’abnégation et de courage pour venir à bout de cet adversaire. Dommage que ce soit la dernière fois pour lui dans ce tournoi, surtout qu’il n’avait pas fait grand-chose jusqu’ici.

    Voilà, c’était un épisode sympathique sans être folichon, avec un réalisation en dents de scie. Le point fort était indubitablement la mise en avant de l’esprit d’équipe qui faisait défaut à l’Univers 7 jusqu’ici. Si leurs capacités étaient intéressantes, les adversaires de l’Univers 2, Prum et Hermila, étaient quelconques autant par leur caractère que par leur représentation graphique. Ils n’avaient d’intérêt que dans ce qu’ils ont dû susciter.
    Et un pitit point pour le comique Docteur Rota de l’Univers 6, dont on n’aura jamais l’occasion de découvrir pourquoi on l’appelle le Docteur ! 😆

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    SSK
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    SSK le #475348

    A noter aussi une double-référence (volontaire ou involontaire ?) au Dragon Shiryû de Saint Seiya et à son seiyû historique aujourd’hui décédé (Hirotaka Suzuoki, qui était aussi la première voix de Tenshinhan), à travers la dernière action de Ten : Je ne tomberai pas seul // Le Dragon ne meurt jamais seul.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #475670
    Dragon Ball Super
    Episode 107
    Fukushû no “F” !
    Shikakerareta Kôkatsu na Wana !?
    La Revanche de “F” !
    Le Piège Sournois Enclenché ?!
    “C’est vraiment difficile. Essayer de retenir mes coups afin de ne pas tuer mon adversaire.”

    Sur la demande des deux Omni-Rois, le Grand Prêtre fait les comptes des combattants restants dans chaque univers. Beerus est étonné d’apprendre qu’il reste quatre participants de l’Univers 4 alors qu’il n’en compte que deux. Whis indique que beaucoup de guerriers de cet univers ont des capacités spéciales et qu’il faut s’en méfier.
    Sur l’arène, Maji Kayo s’attaque au trio des justiciers de l’Univers 11, Dyspo, Toppo et Jiren. Il parvient à emprisonner Dyspo à l’aide de son corps, cherchant à forcer Jiren à révéler ses techniques.
    Du côté de l’Univers 7, Tortue Géniale continue de se reposer, mais c’était sans compter sur la motivation de Frost à réduire le nombre de participants de cet univers. Témoin de l’agression violente, Gokû tente de porter secours à son maître, mais il est retenu par Ribrianne. Face à l’écrasante supériorité de son adversaire, Muten Roshi tente alors le tout pour le tout, à la limite de ses forces, mais sans plus de succès. Heureusement, Vegeta n’est pas loin et les mesquineries de Frost finissent de le convaincre d’aller en finir avec lui. Mais n’était-ce pas ce que voulait ce dernier ? Impliquant l’indestructible Otta Magetta et Tortue Géniale dans son plan, il prépare un de ses coups en traître pour le prince des Saiyen.

    Superbe épisode ! Sublime ! Trépidant ! Haletant ! Aussi beau visuellement que captivant, du début à la fin. Je suis le premier à défendre Dragon Ball Super, et ce depuis son premier épisode, mais je reconnais également que ce n’est pas une série dénuée de défauts, loin s’en faut. Mais voilà exactement le genre d’épisode qui me pousse à prendre fait et cause pour l’existence de DBS. C’est une série qui a sa propre identité et qui apporte autant de choses à la saga que Dragon Ball et Dragon Ball Z. Et quand on tombe sur des fulgurances comme cet épisode, on se sent véritablement fier et récompensé pour ce qu’on avait décelé comme potentiel et qui se révèle.
    Je craignais pourtant un résumé de tous les participants tombés depuis le début, pendant les dix premières minutes, mais heureusement ce fut bref, et puis j’ai été interloqué par la façon dont cela a été montré. Pendant la description du Grand Prêtre, chaque univers est représenté par un pictogramme différent, et j’aimerais bien savoir ce qu’ils signifient. Ensuite, une petite “préparation” de l’Univers 4 pour un “paiement” dans un futur épisode, qui nous rappelle le souci avec ces quatre combattants dont on ne voit que la moitié. C’était l’échauffement avant le grand barnum.

    D’abord, le trio Dyspo / Toppo / Jiren est mis en avant contre un clone de Baby (Dragon Ball GT), dont le nom, Maji Kayo (signifiant littéralement “sans déconner ?“), est un jeu de mot qui prend tout son sens à la fin de cet amuse-gueule. Jiren est classe, et difficile de penser que l’Univers 11 est affaibli parce qu’ils ne sont plus que trois ! Après cette démonstration de force, on est mis en appétit, on en redemande. Voilà donc Frost qui fait son spectacle, avide de vengeance après le Tournoi Inter-Univers, et qui voit en papy Kame une proie facile, mais à ses yeux juste un appât pour un plus gros poisson, comme Vegeta.

    Pour autant, Muten Roshi, même affaibli, ne s’en laisse pas compter et même s’il n’est pas dupe quant à ses chances, il livre un dernier combat de haut niveau. A l’occasion de l’épisode 105, j’avais signalé qu’on n’avait plus revu un aussi grand et classe Muten Roshi depuis la fin de Dragon Ball, et voilà que juste deux épisodes plus tard on nous montre qu’il n’aura pas fallu attendre aussi longtemps pour le revoir en état de grâce. On tremble véritablement pour le vieil homme, face à la cruauté et au sadisme de Frost à son égard, on supplie Gokû d’aller lui porter secours, on maudit Ribrianne de lui couper la route, et la scène de l’apparition de Vegeta nous coupe littéralement le sifflet ! Et en même temps, on reste les yeux écarquillés par la ténacité du Maître des Tortues. En une dizaine de minutes, on passe d’un état à l’autre et on finit l’épisode la gorge sèche, avec un Vegeta d’une classe folle, grand seigneur en plus, et un Tortue Géniale humble et tout aussi classe, pour finir sur les compliments mérités de Beerus.

    Cet épisode à lui seul est d’une classe folle, de toute façon. Même l’OST, plus souvent accessoire et moyenne qu’à son tour dans la série, livre ici quelques morceaux qui pimentent l’ambiance, à commencer par ce riff de guitare électrique lorsque papy Kame tente d’enfermer Frost avec son Mafuba. Et quelle mise en scène ! Quelle beauté ! Oh la vache ! C’était indubitablement un épisode pivot de cet arc, qui devrait définitivement poser l’ambiance promise et attendue ! 😀

    A suivre !!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #475986
    Dragon Ball Super
    Episode 108
    Freezer to Frost !
    Majiwaru Akui !?
    Freezer et Frost !
    Partenaires dans la Malveillance ?!
    “Monsieur Frost et moi gardons tous deux une certaine rancune envers les saiyens. Alors nous avons décidé d’unir nos efforts.”

    Le Tournoi de Puissance entre dans sa dernière demi-heure et se poursuit dans le chaos ambiant. Et tandis que Gokû est toujours confronté au pouvoir de l’amour de Ribrianne de l’Univers 2, Gohan doit faire face au yardrat Jimizu du même univers. Essayant de reprendre des forces, il est mis en difficulté devant le pouvoir de téléportation de ce dernier. Freezer intervient alors, mais au lieu de venir en aide au fils de son ennemi juré, il préfère assister simplement à ce combat, suscitant bon nombre d’interrogations du côté des gradins de l’Univers 7.

    L’épisode de cette semaine s’intéresse avant tout à Freezer et sa relation avec les autres participants du tournoi, particulièrement les saiyens et Frost. Gohan ici n’est pas au premier plan et se fait même voler la vedette autant par Freezer que par Frost. Pour autant, il garde l’honneur sauf à la fin, mais de peu.

    Freezer, comme à son habitude, tire son épingle du jeu et avance tranquillement ses pions, se jouant de tout le monde, et c’est le genre de jeu où il n’y a qu’un seul gagnant bien sûr, pourvu qu’il parvienne à le mener jusqu’à son terme. Mais cette partie du jeu qu’il est en train de mener, elle n’a rien de surprenant, et c’est là le défaut de cet épisode. Quand on connaît bien le personnage, on se doute bien de la tournure des évènements, si ce n’est le sort d’un des personnages, éjecté du tournoi à ce stade du récit. C’est même la seule chose de véritablement étonnante, et ça continue encore après !

    Techniquement, ce n’est pas non plus attractif. Le chara-design est très souvent médiocre et la mise en scène des nombreux combats n’est pas très inspirée, passé le bref combat Ribrianne / Gokû, qui n’est déjà pas dans le haut du panier des scènes de baston de la série, même si les attaques de la guerrière de l’amour sont assez originales en soi.
    Si le final sauve quelque peu les meubles, et qu’il n’y a rien de choquant dans le déroulement des évènements, ce n’est pas un épisode qui fera date. L’avènement de Freezer, ce sera visiblement pour une autre fois. Il n’y a pas eu matière à rester scotché à l’écran, l’histoire suit son cours, sur les bons rails même, mais pas de manière éclatante. Avec le même scénario, il eût été plus judicieux de rendre tout cela plus dynamique et nerveux. Bien mais pas top.

    A suivre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #476031
    Dragon Ball Super
    Episode 108
    Freezer to Frost !
    Majiwaru Akui !?
    Freezer et Frost !
    Partenaires dans la Malveillance ?!
    “Monsieur Frost et moi gardons tous deux une certaine rancune envers les saiyens. Alors nous avons décidé d’unir nos efforts.”

    Le Tournoi de Puissance entre dans sa dernière demi-heure et se poursuit dans le chaos ambiant. Et tandis que Gokû est toujours confronté au pouvoir de l’amour de Ribrianne de l’Univers 2, Gohan doit faire face au yardrat Jimizu du même univers. Essayant de reprendre des forces, il est mis en difficulté devant le pouvoir de téléportation de ce dernier. Freezer intervient alors, mais au lieu de venir en aide au fils de son ennemi juré, il préfère assister simplement à ce combat, suscitant bon nombre d’interrogations du côté des gradins de l’Univers 7.

    L’épisode de cette semaine s’intéresse avant tout à Freezer et sa relation avec les autres participants du tournoi, particulièrement les saiyens et Frost. Gohan ici n’est pas au premier plan et se fait même voler la vedette autant par Freezer que par Frost. Pour autant, il garde l’honneur sauf à la fin, mais de peu.

    Freezer, comme à son habitude, tire son épingle du jeu et avance tranquillement ses pions, se jouant de tout le monde, et c’est le genre de jeu où il n’y a qu’un seul gagnant bien sûr, pourvu qu’il parvienne à le mener jusqu’à son terme. Mais cette partie du jeu qu’il est en train de mener, elle n’a rien de surprenant, et c’est là le défaut de cet épisode. Quand on connaît bien le personnage, on se doute bien de la tournure des évènements, si ce n’est le sort d’un des personnages, éjecté du tournoi à ce stade du récit. C’est même la seule chose de véritablement étonnante, et ça continue encore après !

    Techniquement, ce n’est pas non plus attractif. Le chara-design est très souvent médiocre et la mise en scène des nombreux combats n’est pas très inspirée, passé le bref combat Ribrianne / Gokû, qui n’est déjà pas dans le haut du panier des scènes de baston de la série, même si les attaques de la guerrière de l’amour sont assez originales en soi.
    Si le final sauve quelque peu les meubles, et qu’il n’y a rien de choquant dans le déroulement des évènements, ce n’est pas un épisode qui fera date. L’avènement de Freezer, ce sera visiblement pour une autre fois. Il n’y a pas eu matière à rester scotché à l’écran, l’histoire suit son cours, sur les bons rails même, mais pas de manière éclatante. Avec le même scénario, il eût été plus judicieux de rendre tout cela plus dynamique et nerveux. Bien mais pas top.

    A suivre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #476690
    Dragon Ball Super
    Episode Double 109 / 110
    Gokû ni Semaru Saikyô no Teki !
    Ima Koso Hanate ! Hissatsu no Genkidama !!
    L’Ennemi Ultime vient à la Rencontre de Gokû !
    C’est le Moment de Tout Donner ! Le Genkidama Assassin !!

    et
    Son Gokû Kakusei !
    Mezame Shimono Arata naru Gokui !
    Son Gokû se Relève !
    Le Niveau Supérieur de l’Eveil !!
    “Voyez-vous ça ! On dirait bien que le monstre a décidé de bouger !”
    ”Attention chérie, ça va sépaleurer !”

    Alors que le combat de Ribrianne contre Gokû suit son cours, Jiren reçoit un ordre de Vermoud, le Dieu de la Destruction de son univers. Il est temps pour lui d’affronter et de vaincre le saiyen, et de manière spectaculaire, les autres participants doivent comprendre qui est le boss. Face à lui, Gokû n’a pas d’autre choix que de se battre sans retenue, à 100% de ses capacités, mais même en Super Saiyen Blue Kaiôken X20, le super-héros de l’Univers 11 ne semble pas un instant en danger. Tentant alors le tout pour le tout, Gokû lance un Genkidama avec l’énergie de tous ses coéquipiers, excepté Vegeta. Et Jiren la lui renvoie sans éprouver la moindre difficulté. L’énergie dégagée par le Genkidama semble avoir désintégré Gokû, mais ce dernier réapparaît à la surprise de tous, nanti d’une énergie et d’une transformation inédites.

    Voilà l’épisode double tant attendu ! Et ici, pas de chichis, il a beau mettre un peu de temps à s’échauffer, il livre ce qu’il promettait, à savoir seulement et exclusivement un combat anthologique entre Gokû et l’invincible et implacable Jiren. C’est donc confirmé, ce dernier est bel et bien l’être qui, entre tous les univers, rivalise avec les Dieux de la Destruction, le One-Punch Man de Dragon Ball Super, face auquel Gokû fait clairement office d’Outsider.

    Et il est beau ce combat ! En particulier la seconde partie (l’épisode 110), qui devrait rappeler aux plus anciens l’excitation ressentie lors de la première diffusion du combat entre Freezer et Gokû devenu Super Saiyen, avec ce Gokû paraissant sauvage et totalement possédé par une énergie qui semble extérieure, mais se révélant en fait être bel et bien celle de notre héros. Les Dieux observant la chose, et particulièrement Beerus, appellent cette manifestation “Migatte no Gokui” (la voie du Mouvement subconscient) ou “Ultra Instinct”, et ajoutent que même un Dieu atteint difficilement ce stade. Il est possible que ce soit l’état que Whis avait tenté d’enseigner à Gokû lors de son entraînement auprès de celui-ci. Quoi qu’il en soit, c’est l’explosion du Genkidama qui a déclenché cet éveil chez Son, et ce dernier ne parvient pas à le maîtriser suffisamment longtemps pour acculer Jiren qui, décidément, reste imperturbable malgré l’excitation ambiante et la montée de température.

    Un double épisode était largement justifié pour nous faire profiter d’un tel combat. Celui-ci est particulièrement bien équilibré car il ne s’attarde jamais trop sur chaque étape de son déroulement, lui donnant un rythme très proche de ce que Toriyama avait l’habitude de faire dans son oeuvre, jamais trop court ni trop long, avec des rebondissements et des révélations qui arrivent toujours au bon moment (et que l’anime, surtout DBZ, alourdissait par des ajouts et filler), aussi bien réglé que du papier à musique. Et le final relance facilement l’intrigue et la tension, avec un Freezer qui fait le show et n’arrête pas de m’émerveiller. Le Freezer ultime, tel que j’aurais aimé le voir dans le film Fukkatsu no F ! *___*

    On arrive à la moitié du Tournoi de Puissance, et comme prévu, la tension a monté drastiquement, et même si Gokû semble hors-jeu pour quelque temps, on peut toujours compter sur le reste de l’équipe pour assurer la relève, les gars, la donzelle et Piccolo sont chauds comme la braise !

    A suivre !!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #477938
    Dragon Ball Super
    Episode 111
    Ijigen no Kyokuchi Battle !
    Hit Versus Jiren !!
    Le Suprême Combat d’une Autre Dimension !
    Hit Contre Jiren !!
    “Faire gagner l’Univers 6, c’est mon boulot !”

    Affaibli à la suite de son combat extrême face à Jiren, Gokû n’est plus en état de se battre. Freezer en profite alors pour l’isoler à l’abri des autres participants et lui transmettre une partie de son énergie, histoire que tous deux soient quittes, mais surtout parce que le tyran galactique préfère assurer ses arrières avec Jiren. Il lui révèle en passant le discours des dieux quant à la nature de sa transformation, le Migatte no Gokui ou Ultra Instinct, histoire de le motiver à explorer plus profondément la chose. Au même moment, Hit affronte Jiren, espérant l’isoler, mais pour une autre raison, permettre au reste de l’équipe Univers 6 d’avoir le champ libre pour remporter le Tournoi de Puissance. Mais pourra-t-il contenir à lui tout seul le héros de l’Univers 11 ?

    Jiren se retient, pour ainsi dire ! Un épisode de plus consacré à l’épouvantail du tournoi, c’est pas d’refus ! Et ça permet aussi de bien appuyer l’idée que nous sommes arrivés cette semaine à la moitié du temps alloué à la compétition et que tous les combattants vont devoir “muscler ton jeu, Liza !” à l’image de Hit, bien conscient de se trouver face à un monstre de puissance et déployant toute sa force à non pas tenter de le vaincre, mais juste de l’emprisonner dans un espace-temps figé. C’est dire à quel point Jiren est mastoc !

    Hit n’est de fait pas le seul à penser au-delà du combat et à privilégier la stratégie à long terme pour assurer la survie de son univers. Freezer aussi, car il trouve le moyen de mettre Gokû à l’abri et de lui redonner des forces tandis que leurs alliés sécurisent le périmètre et assurent les arrières, à l’exception de C-17 et C-18, absents de tout l’épisode. Evidemment, il s’agit pour lui de survie avant tout, il y va de son propre intérêt à ce que Gokû reprenne du poil de la bête et maîtrise ce nouveau pouvoir, mais difficile de ne pas penser que pour lui, c’est ce qui se passe après le tournoi qui le motive. Freezer a ceci de fascinant que même sans rien en montrer ou en dire, il donne toujours l’impression de conspirer !

    Alors oui, s’il se trouvait encore des spectateurs pour en douter, la chose est confirmée ici, Jiren est puissant, une bête de combat de première catégorie, pas le genre d’adversaire que l’on affronte avec la moitié de sa force pour s’échauffer. Si le dénouement de cet épisode devait nous apprendre quelque chose, c’est bien qu’il ne craint rien ni personne, le gars. Un excès de confiance certes justifié, mais qui a tendance à énerver Gokû, et qui devrait le motiver à maîtriser le Migatte no Gokui, et vite, parce qu’il reste plus que cinquante Taks, mon pote, cinquante Taks !
    Au-delà du combat entre Hit et Jiren, déjà fort intéressant (et plus encore par son final), il y a également beaucoup de préparation pour un paiement à venir, en grande partie pour la dernière ligne droite qui s’annonce chaude comme la braise, mais aussi à plus court terme avec l’entrée en scène des Nameks de l’Univers 6 ! Ce sera le moment de mettre Piccolo en avant !

    A suivre !!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #477956

    De mon côté, je regarde les épisodes sur NT1 et on vient de finir le premier arc. La VF est bonne, à part le doyen des kaïoshins qui m’agace à faire des m’voyez à la fin de chaque phrase, comme Mackey dans South park.

    Sur le fond, j’avais bien aimé le film Battle of gods. Mais mon avis est bien moins positif sur la série. Ce n’est pas que ça soit moche ou mal animé, même si ça l’est parfois (le combat entre Goku et Beerus sur la planète de Kaio) ; il y a aussi de beaux moments et j’aime beaucoup, par exemple, l’aura rouge enflammée de Goku en super saiyan god.

    Non, le gros problème, c’est que c’est lent ; mais vraiment très très lent. Forcément, puisque le film Battle of gods, qui dure 85 mn, est adapté en 12 épisodes (je ne compte pas les deux premiers épisodes introductifs) d’une vingtaine de minutes ; donc à peu près 240 minutes, soit le triple.

    Et donc, pour faire durer, bah, ça meuble, et cela au détriment du combat. Dès le début, la partie sur l’anniversaire de Bulma, dont l’ambiance détendue était plutôt amusante dans le film, dure mais dure… Mais le pire, c’est bien le combat Goku contre Beerus : on a droit à des phases de baston sympathiques, quoique parfois un peu paresseuses, durant… 2 minutes. Et tout de suite après, ça part sur la même longueur de dialogues Beerus-Goku, qui disent toujours la même chose à chaque épisode (tu es nul-tu es plus fort que je ne le croyais-je ne suis pas à 100%-moi non plus-je vais m’y mettre sérieusement…). Et après, comme dans DBZ, on a des “micro-filers” (qui n’en sont certes pas vraiment vu qu’il ne s’agit pas de l’adaptation d’un manga) longs et ennuyeux sur Bulma dans son vaisseau, Satan en train de crâner et de paniquer, Whis qui commande de la bouffe ou Végéta qui regarde le combat. Heureusement, le dernier épisode évite cet écueil en n’interrompant pas la phase finale du combat (combat qui se déroule d’ailleurs en majeure partie dans l’espace : je croyais que les saiyans ne pouvaient pas y survivre ?) et en se concentrant vraiment sur celle-ci.

    Tout n’est donc pas à jeter mais il y a quand même pas mal de déchet. Je crains le pire pour l’arc sur Freezer.

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 447)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, feanor-curufinwe, DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min