Episode 18
Ora mo Kitazo !
Beerus Sei de Shugyô Kai shi Da !
Moi Aussi Je Suis Venu !
L'entraînement Commence sur la Planète de Beerus !
Gokû a rejoint Vegeta pour suivre l'entraînement de Whis dans le domaine du Dieu de la Destruction. Un entraînement qui promet d'être intense ! Surtout si Gokû survit déjà au changement des draps du lit de Beerus, et à l'entretien du domaine !
Voilà un épisode qui renoue avec quelque chose que l'on n'avait plus revu dans la saga depuis… Dragon Ball ! Et même depuis les débuts de DB. C'est ni plus ni moins que l'entraînement auprès de Kame Sennin qui nous est resservi ici. C'est un mélange assez étonnant, et plutôt ragoûtant, puisqu'il fonctionne sacrément bien, transposant la rivalité Gokû / Krilin des premiers jours à celle actuelle entre Vegeta et Gokû.
Et je ne serais donc pas très étonné d'apprendre que le ménage effectué par nos deux soubrettes de fortune fasse partie de l'entraînement ! Bref, rien de très original en définitive, mais une mise à jour intelligente d'un concept fortement reproduit par une majorité de shônen depuis.
Un épisode pépère donc, pas spécialement beau (le chara-design déconne parfois) et certainement pas indispensable, plus informatif qu'autre chose (Gokû et Vegeta s'entraînent). Il reste cependant plaisant à regarder, surtout pour cet entraînement et la rivalité Gokû / Vegeta !
Un bémol, la dernière minute, qui nous emmène ailleurs sans aucune préparation ou avertissement et qui présente soudainement de nouveaux personnages. L'effet fait un peu cheveu sur la soupe, trop brusque, il eût été plus judicieux d'attendre le prochain épisode.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead