Ouai, je sais j’ai un peu plagier le titre de LA Japan Expo mais bon, c’est pas grave.
Voilà, juste pour dire que je vais tester la nocturne de samedi à dimanche.
http://www.epita-convention.com/
Edité par gexian le 26-05-2008 à 12:44
Posté dans : Conventions
Ouai, je sais j’ai un peu plagier le titre de LA Japan Expo mais bon, c’est pas grave.
Voilà, juste pour dire que je vais tester la nocturne de samedi à dimanche.
http://www.epita-convention.com/
Edité par gexian le 26-05-2008 à 12:44
Je vais tenter de faire la nuit de samedi (en sortant du boulot) et la journée du dimanche ; heureusement que je commence tard lundi !
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr
Je vais essayer de venir le Samedi, je veux absolument une dédicace de Range Murata, ce serait le rêve :love:
Mais bon, je m’y prend un peu à la dernière minute ^^’
Sinon, ben, je ferais la connaissance de nouveaux pingouins(YEAH ! je compte sur vous) , vu qu’y a aucun des anciens que je connais qui ont répondu. (je sais que Reg sera là, mais les autres, vous venez pas ?)
:cat:
aska qui était pas venu poster depuis une éternité
++ les pingouins
Edité par aska le 29-05-2008 à 16:44
Je suis venue, j’ai vu et je l’ai trouvée très chouette, comme celle des autres années. Par contre, je n’ai pas croisé de pingouins. J’ai cherché le stand Animeland, mais le dernier numéro était en vente sur le stand Mélusine. Apparemment, il n’y avait pas d’autre coin réservé pour Animeland. Je pense que j’aurai plus de chances à la JE ^^
J’y étais vendredi soir principalement pour voir les deux principales vedettes de la soirée : Range Murata et Kuronoe.
Pour le premier j’ai été très déçu du peu d’affluence pour la conférence, ainsi que du total amateurisme des animateurs incapables de circonscrire les interventions du public sur le – pourtant très large – sujet du jour ( à savoir l’avenir du manga et infographie ). Le personnage en lui-même m’a paru plutôt disponible et surtout très franc ( “j’en ai marre de bosser avec ABe” ça c’est fait ^^° ).
Pour le second je suis curieux de savoir s’il a tenu la distance et n’a pas eu la tête qui tourne avec toutes les demoiselles en frou-frou qui fréquentaient les lieux.
Sinon ben, j’ai bien aimé, même si j’étais pas spécialement à l’aise ( je me demande si dans le fond je suis vraiment un “fan” ? ).
Natth, à mon humble avis, tu devrais mailer un ou plusieurs pingouins qui vont à la JE, pour obtenir au moins quelques numéros de portables. Car sans portable dans une JE, t’es mort (enfin, en tous cas, vu le peuple et la taille de la convention, c’est très difficile de retrouver les gens). De plus je pense qu’un mail circulera entre les pingouins participants, pour convenir d’heures de rendez-vous, car on ne va pas passer la convention au stand AL non plus ^^° ! (mais vu que les rendez-vous c’est toujours très aléatoire, avec la moitié des pingouins absents parce que pas sur les lieux, bloqués dans la queue etc, il vaut mieux avoir le numéro de quelques gens). Si tu veux me mailer n’hésite pas (c’est dans le profil), tu peux aussi contacter ceux qui y vont les jours jours où tu y seras…
Enfin, je dis ça mais c’est comme tu veux ma foi, à toi de voir ^^ !
Pour la convention en elle-même, c’était la première fois que je venais à l’Epita et dans l’ensemble je l’ai trouvé très sympa, avec un côté très amateur. On sent que c’est organisé par des fans et pour des fans, et les nocturnes sont vraiment appréciables (moins de monde, plus intimiste dirons-nous, le cosplay de nuit en plein air avait l’air pas mal du tout). Par contre, revers du côté “amateur”, l’organisation laissait à désirer. Pas de plan pour se repérer, dédicaces “pirates” dont le lieu était décidé à l’arrache à la dernière minute (et puis, fourrer Murata dans un coin du garage pour la dédicace de fin d’après-midi, au milieu de stands commerciaux, c’était moyen). Mais bon, pour ma part je suis très contente de la journée / soirée, en plus j’ai mis la main sur une très belle figurine de Rakka (Haibane Renmei), et deux superbes artbooks (un de Niea_7, l’autre de Takeshi Obata avec du Hikaru no Go, du Death Note, et… un dessin de Bobobo bo bobobo ! Je savais pas qu’il avait participé o_O ?)
Bon ben maintenant j’attends la JE avec impatience ^^ !!
Pas tout à fait, à vrai dire je suis arrivée dans l’après-midi et suis partie par le dernier métro, donc je n’ai pas fait de marathon warrior. Par contre Tom était bien parti pour faire la nocturne de samedi et la journée de dimanche, je sais pas s’il aura tenu le coup ^^ !
Honnêtement je serais bien restée, j’avais vraiment pas envie de partir, et j’aurais fait la nuit sans problème si je n’avais eu rendez-vous à huit heures du mat le lendemain pour aller à Disneyland (reste qu’avec 4 pauvres heures de sommeil, j’aurai pu tout aussi bien enchainer l’Epita avec Disney si on va par là). La prochaine fois je pense que je ferai la nocturne en entier parce que j’ai vraiment bien aimé l’ambiance !
Edith : ça devait être drôle à 4h du mat’, j’aurai bien aimé voir ça ^^ !
Edité par akiko_12 le 03-06-2008 à 16:22
c’était dur dur dur !!
mais bon ce fut un grand moment ! heureux d’avoir pu revoir mes collègues Bub, Cielago, Tom, Akiko ( toi, va regarder Bioman !!!) et Gex en coup de vent…
L’Epita avec les années conserve tout son charme et c’est tant mieux. Une convention authentique organisée par des passionnés qui s’investissent tout l’année pour l’événement.. quelques improvisations ( quand ils sont venus chercher du renfort dans la section pour organiser un concours de gobages de vers à 3h du mat dimanche c’était grandiose) et c’est l’esprit Epita, un peu de bricolage, beaucoup de proximité et du coeur.. la meilleure des conv. et qui garde son âme et ne se transforme pas en immense comicket, vivement l’année prochaine ^^
Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.