Epitanime : qui vient ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Conventions

  • Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #153080

    Ouai, je sais j’ai un peu plagier le titre de LA Japan Expo mais bon, c’est pas grave.

    Voilà, juste pour dire que je vais tester la nocturne de samedi à dimanche.

    http://www.epita-convention.com/

    Edité par gexian le 26-05-2008 à 12:44

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #153081

    J’y resterai du vendredi soir au dimanche après-midi normalement. Mais il est possible que je sois sur Paris au cours d’une après-midi.

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #153082

    Je pense que j’y serai samedi, pour l’après-midi et la soirée.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153083

    Je viendrai le samedi également, à partir de 13-14h, et je resterai certainement pour la soirée.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #153084

    Je vais tenter de faire la nuit de samedi (en sortant du boulot) et la journée du dimanche ; heureusement que je commence tard lundi !

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #153085

    J’y serai probablement une grande partie du temps. Je serai sur Paris du vendredi soir au Lundi après-midi.

    Aska
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #153086

    Je vais essayer de venir le Samedi, je veux absolument une dédicace de Range Murata, ce serait le rêve :love:

    Mais bon, je m’y prend un peu à la dernière minute ^^’

    Sinon, ben, je ferais la connaissance de nouveaux pingouins(YEAH ! je compte sur vous) , vu qu’y a aucun des anciens que je connais qui ont répondu. (je sais que Reg sera là, mais les autres, vous venez pas ?)

    :cat:

    aska qui était pas venu poster depuis une éternité

    ++ les pingouins

    Edité par aska le 29-05-2008 à 16:44

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #153087

    Je suis venue, j’ai vu et je l’ai trouvée très chouette, comme celle des autres années. Par contre, je n’ai pas croisé de pingouins. J’ai cherché le stand Animeland, mais le dernier numéro était en vente sur le stand Mélusine. Apparemment, il n’y avait pas d’autre coin réservé pour Animeland. Je pense que j’aurai plus de chances à la JE ^^

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #153088

    J’avais tout oublié à Francfort : mes billets d’entrée, mon badge pingouin, mes cartes de visites…

    Mais bon, l’ambiance était sympathique, et je me suis bien amusé.

    Assez déçu aussi de ne pas avoir croisé la presse “habituelle” anime/manga, juste Nolife…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #153089

    J’y étais vendredi soir principalement pour voir les deux principales vedettes de la soirée : Range Murata et Kuronoe.

    Pour le premier j’ai été très déçu du peu d’affluence pour la conférence, ainsi que du total amateurisme des animateurs incapables de circonscrire les interventions du public sur le – pourtant très large – sujet du jour ( à savoir l’avenir du manga et infographie ). Le personnage en lui-même m’a paru plutôt disponible et surtout très franc ( “j’en ai marre de bosser avec ABe” ça c’est fait ^^° ).

    Pour le second je suis curieux de savoir s’il a tenu la distance et n’a pas eu la tête qui tourne avec toutes les demoiselles en frou-frou qui fréquentaient les lieux.

    Sinon ben, j’ai bien aimé, même si j’étais pas spécialement à l’aise ( je me demande si dans le fond je suis vraiment un “fan” ? ).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153090

    Citation (Natth)
    Par contre, je n’ai pas croisé de pingouins. (…) Je pense que j’aurai plus de chances à la JE ^^

    Natth, à mon humble avis, tu devrais mailer un ou plusieurs pingouins qui vont à la JE, pour obtenir au moins quelques numéros de portables. Car sans portable dans une JE, t’es mort (enfin, en tous cas, vu le peuple et la taille de la convention, c’est très difficile de retrouver les gens). De plus je pense qu’un mail circulera entre les pingouins participants, pour convenir d’heures de rendez-vous, car on ne va pas passer la convention au stand AL non plus ^^° ! (mais vu que les rendez-vous c’est toujours très aléatoire, avec la moitié des pingouins absents parce que pas sur les lieux, bloqués dans la queue etc, il vaut mieux avoir le numéro de quelques gens). Si tu veux me mailer n’hésite pas (c’est dans le profil), tu peux aussi contacter ceux qui y vont les jours jours où tu y seras…

    Enfin, je dis ça mais c’est comme tu veux ma foi, à toi de voir ^^ !

    Pour la convention en elle-même, c’était la première fois que je venais à l’Epita et dans l’ensemble je l’ai trouvé très sympa, avec un côté très amateur. On sent que c’est organisé par des fans et pour des fans, et les nocturnes sont vraiment appréciables (moins de monde, plus intimiste dirons-nous, le cosplay de nuit en plein air avait l’air pas mal du tout). Par contre, revers du côté “amateur”, l’organisation laissait à désirer. Pas de plan pour se repérer, dédicaces “pirates” dont le lieu était décidé à l’arrache à la dernière minute (et puis, fourrer Murata dans un coin du garage pour la dédicace de fin d’après-midi, au milieu de stands commerciaux, c’était moyen). Mais bon, pour ma part je suis très contente de la journée / soirée, en plus j’ai mis la main sur une très belle figurine de Rakka (Haibane Renmei), et deux superbes artbooks (un de Niea_7, l’autre de Takeshi Obata avec du Hikaru no Go, du Death Note, et… un dessin de Bobobo bo bobobo ! Je savais pas qu’il avait participé o_O ?)

    Bon ben maintenant j’attends la JE avec impatience ^^ !!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #153091

    T’as fait journée plus norcturne ? Rha les fous.

    Sinon la nocturne c’était pas mal du tout, un peu bordélique et défonce à 4h du matin mais il y avait une bonne ambiance (le cosplay était marrant).

    Edité par gexian le 03-06-2008 à 10:27

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #153092

    Pas tout à fait, à vrai dire je suis arrivée dans l’après-midi et suis partie par le dernier métro, donc je n’ai pas fait de marathon warrior. Par contre Tom était bien parti pour faire la nocturne de samedi et la journée de dimanche, je sais pas s’il aura tenu le coup ^^ !

    Honnêtement je serais bien restée, j’avais vraiment pas envie de partir, et j’aurais fait la nuit sans problème si je n’avais eu rendez-vous à huit heures du mat le lendemain pour aller à Disneyland (reste qu’avec 4 pauvres heures de sommeil, j’aurai pu tout aussi bien enchainer l’Epita avec Disney si on va par là). La prochaine fois je pense que je ferai la nocturne en entier parce que j’ai vraiment bien aimé l’ambiance !

    Edith : ça devait être drôle à 4h du mat’, j’aurai bien aimé voir ça ^^ !

    Edité par akiko_12 le 03-06-2008 à 16:22

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #153093

    Citation (akiko_12)
    Edith : ça devait être drôle à 4h du mat’, j’aurai bien aimé voir ça ^^ !

    c’était dur dur dur !!

    mais bon ce fut un grand moment ! heureux d’avoir pu revoir mes collègues Bub, Cielago, Tom, Akiko ( toi, va regarder Bioman !!!) et Gex en coup de vent…

    L’Epita avec les années conserve tout son charme et c’est tant mieux. Une convention authentique organisée par des passionnés qui s’investissent tout l’année pour l’événement.. quelques improvisations ( quand ils sont venus chercher du renfort dans la section pour organiser un concours de gobages de vers à 3h du mat dimanche c’était grandiose) et c’est l’esprit Epita, un peu de bricolage, beaucoup de proximité et du coeur.. la meilleure des conv. et qui garde son âme et ne se transforme pas en immense comicket, vivement l’année prochaine ^^

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min