A ce sujet, si nous mêmes sommes faillibles (et l’on ne s’en est jamais cachés, il suffit de voir la petite phrase dans l’ours de chaque magazine)
En revanche, Madame Takeuchi a fait une erreur dans le choix de ses termes.
En effet “inner” signifie “à l’intérieur de” et “outter” “à l’extérieur de”.
On distingue deux types de planètes dans le système solaire : les planètes telluriques (où le solide prédomine sur le gaz) comme Vénus, Mercure, Terre et Mars ; et les planètes géantes (ou gazeuses, puisque l’atmosphère y occupe un volume énorme) comme Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. [Pluton est un cas plus qu’à part dans le système solaire, et je ne m’attarderai pas dessus]
Or, entre Mars et Jupiter, très distantes l’une de l’autre (bien plus que Vénus et Mars ne le sont), se trouve une gigantesque ceinture d’astéroïdes.
Par conséquent, les planètes intérieures (“inner”) sont Vénus, Mercure, Terre et Mars (soit les telluriques) et les extérieures sont les gazeuses Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune (et aussi Pluton, donc).
Donc, Sailor Jupiter n’a RIEN A FAIRE dans le groupe des inner, puisqu’elle devrait, en toute logique scientifique, appartenir aux outter.
Si l’on peut pardonner une telle erreur à une mangaka qu’on apprécie, je pense qu’on peut nous excuser cette petite boulette, non ? 😁