2 – En parlant de Révolution, moi je trouve que la plus grande révolution c’était les console de Sega… Il avait toujours un temps d’avance sur les autres consoles sans parler de Sony qui ne fond que ” pomper ” les efforts des autres ( pour mon avis !!! )
Yo,
1 – Ne t’en fait pas, pour ceux qui ont peur de la “télcommande” Nintendo envisage aussi de sortir des manettes “classique”…
Attendons…
D’ailleurs Nintendo a annoncé la date de sortie de la Révolution en Europe…2006. Attendons bis…
2 – SEGA c’est plus fort que toi!
Je dirais Bof! ^^°
Les deux consoles se complètaient. Les jeux étaient pour la plus part support unique…(Pas de portage Multi Console comme aujourd’hui…)
Même si SEGA innovait, leur nombreuses consoles étaient la plus part du temps des échecs commerciaux…En tête le 32X et la Mega CD…Rien à voir avec la qualité de SEGA, qui au passage font de trés bon jeux…(J’attend la suite de Shenmue ^^ et une suite Skies of Arcadia…)
Nintendo avait beaucoup plus de part de marché à cette époque…Et comme tous le monde le sait se sont les jeux qui font vendre une console…
Rien que le nombre d’éditeurs du coté de chez Nintendo…(Nintendo, Square…Pour les plus connus…)
j’ai encore ma Dreamcast et j’y joue encore…
Power Stone Powaaaa…
Ensuite Sony…Hum! Je dirais que Sony a permis de lancer les consoles pour le grand public…Plus abordable (je parle des jeux ^^ Platinum and Co), les jeux en masse…Même si de nombreux jeux sont de qualités aussi…
Aprés tout les constructeurs ont fait de même…(Pour les tarifs…)
Je me répète, ce sont les jeux qui font la console…Même si malheuresement le marketing prend plus d’ampleur que avant…
Rien qu’a voir certains titres qui ne se vendent pas, faute à une mauvaise publicité…
Comme exemples:
Beyond Good and Evil par Michel Ancel le créateur de Rayman…En plus il est sortie sur toute les consoles de salon…
et La Fureur de l’étranger sur XBOX (9€ dans une grande enseigne…Ticket Cash…Je possitive…) par les créateurs de Odworld…Un jeu géniale…Mais des faibles ventes…Les créateurs ont mis la clé sous la porte…
Bon, je m’arrête là…
A+
Rajiku