ET LES JEUX VIDéOS??????????

20 sujets de 701 à 720 (sur un total de 798)

Posté dans : Forum Général

• Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #102868

Sais-tu si ils ont prévu un portage de FF6 sur DS ? (Avec graphismes revisités, comme pour FF3)

Parce que bon, ce jeu il en a dans le pantalon….

Et puis au fait, je vous conseille de vous procurer Grand Finale, la version orchestrale de l’OST, qui vaut son pesant de cacahuettes. Fussoir en vu.

Edité par Reiichido le 04-07-2007 à 09:42

Moon-Wolf
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    moon-wolf le #102869

Citation (Reiichido)
    Sais-tu si ils ont prévu un portage de FF6 sur DS ? (Avec graphismes revisités, comme pour FF3)

Parce que bon, ce jeu il en a dans le pantalon….

Et puis au fait, je vous conseille de vous procurer Grand Finale, la version orchestrale de l’OST, qui vaut son pesant de cacahuettes. Fussoir en vu.

Edité par Reiichido le 04-07-2007 à 09:42

c’est vrai que ff6 est une petite perle vraiment interressante(avec en plus pour moi un coté affectif puisque ca a été mon premier jeu), c’est dommage que son potentiel ai été “occulté” par le premier ff en 3d

pour parler de ff3, c’est tres joli, tres sympathique aux premiers abords(ont est presque motivés par la seule decouverte de nouveaux jobs)

mais le traitement des sentiments des personnage aurait pu etre meilleur car ils ne sont finalement que peu attachants,ce qui gache tres vite le plaisir du joueur.(pour ma part, j’ai commencé a decrocher chez les nains)

la difficulté a aussi quelques probleme,les monstres et boss(s?) forcent tous a des seances de levelling harassantes qui degoutent certains (beaucoup) de joueur habitués aux “je fais 4 boss(s?, mais comment on dit au juste) et je vais leveller”.

malgré tout ,je tire mon chapeau a l’equipe qui a refait tout en 3d, car le rendu est terrible(j’ai eu l’occasion de voir cote a cote les 2 versions, c’est du bon boulot)

voila!

pensées: pourquoi je poste toujours en pleine nuit???!?

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #102870

J’ai commencé Dragon quest VIII cet aprèm. Bon ok les persos montent pas très vite en niveau (résultat il faut faire du leveling comme un acharné) et l’argent ne coule pas a flot, mais le jeu est tellement envoutant qu’on en oublie ces (petits) défauts! C’est beau et très immersif (mention spéciale pour les musiques qui sont géniales), en un mot: j’adore :pingu:

NocturnalBlood
    Membre
      • Nouveau
    NocturnalBlood le #102871

Je ne te conseille pas de te plaindre de l’augmentation des niveaux dans Dragon Quest VII, joue à STar Ocean III : Till The End Of Time. Meme en affrontant tous les enemis de toutes les zones jusqu’a la fin du jeu, tu n’arrive pas à la cheville de la série de 13 Boss, très puissants.

Lors de ma première partie, j’ai pratiqué tous les combats du jeu, et je me suis aperçu que je n’étais qu’au niveau 50, pour pouvoir affronter les Boss de fins, il fallait etre niveau 120 …

Quant à moi, je viens de me procurer The Eder Scrolls IV : Oblivion. Il est vai que ce jeu est très réussi, niveau graphique et IA plus particulièrement. Cependant, il faut avoir une machine puissante, la configuration recommandé est énorme ! Sur PS3 et XBOX 360, pas besoin de s’en faire pour la configuration, les graphismes sont excellent sans avoir besoin d’autre chose, mais comme sur toute les consoles par rapport au PC, les chargements sont éxtrèmement long, ce qui gache vraiment le plaisir du jeu, surtout lorsque l’on est en plein combat.

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #102872

Citation (NocturnalBlood)
    Je ne te conseille pas de te plaindre de l’augmentation des niveaux dans Dragon Quest VII, joue à STar Ocean III : Till The End Of Time. Meme en affrontant tous les enemis de toutes les zones jusqu’a la fin du jeu, tu n’arrive pas à la cheville de la série de 13 Boss, très puissants.

Lors de ma première partie, j’ai pratiqué tous les combats du jeu, et je me suis aperçu que je n’étais qu’au niveau 50, pour pouvoir affronter les Boss de fins, il fallait etre niveau 120 …

Oh mais je ne m’en plains pas, c’est juste une constatation. Et puis c’est pas plus mal car je n’apprécie pas trop les jeux trop faciles.:pcomputer:

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102873

Pour info, cette image est tiree de Mario & Sonic At The Olympic Games (of Beijing), jeu que je n’acheterai surement pas, mais tout de meme, ce genre d’image ne peut PAS ne rien faire à tout joueur de l’epoque des freres ennemis…

Sob.

Edit : Pour info, FF6 n’est actuellement disponible que sur GBA (jouable sur DS, certes, m’enfin). C’est le 4 qui vient de debarquer sur l’ecran double. Tiens, en parlant de GBA : C’est con mais ca me fait rire.

Sinon en parlant de DS, je viens de commencer Metroid Prime Hunters : RAAAAAAAAAAAAAAAH que du bonheur. La 3D est geree de maniere magistrale, & la maniabilité au stylet est tres interessante. De premier abord assez etrange (comme Red Steel, faut s’habituer, mais en plus rapide), ca devient tres vite instinctif (c’est quoi, un “stinctif”?) et meme un nul en visee s’en sort honorablement, sans visee automatique. Par contre, passé les 2 premiers mondes assez simples, apres ca a l’air d’etre un jeu sacrement costaud. Je ne pense pas le finir en 5 heures, celui la (vivent les niveaux labyrinthiques avec des cartes en 3D illisibles). Les cinematiques, bien que courtes, sont superbes, j’ignorais que la DS en avait autant dans le pantalon ! (Enfin, je viens de le decouvrir, en ayant vu tourner FF3 chez Rajiku il y a peu).

Miam.

Edité par Kaiser Panda le 10-07-2007 à 17:55

Super-Chatmanga
    Membre
      • Nouveau
    Super chatmanga le #102874

je joue surtou a des rpg mais j’adore final fantasy et a ragnärok

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #102875

La DS est vraiment LA console du moment.

Entre autres jeux de ouf annoncés, voilà maintenant que dragon quest serait réadapté en troidé pour la portable de nintendo : ohhhhh ! c’est pas croyable ! cliquez-moi je rêve !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #102876

je joue à Ouendan 2 et je confirme ce que dit Bub, la ds c’est une merveille

j’ai la flemme d’expliquer en quoi consiste cette bombe du jeu vidéo donc un résumé : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000082097.html

mais croyez moi, je n’ai jamais vu un jeu aussi addictif!!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #102877

Ha oui je surplus, Ouendan 1, 2 et elite beat agent (sa version US) sont des jeux conceptuellement ultra-fun. Et plus les Ouendan, même en japonais ça passe tout seul une fois qu’on a bien compris les menu :tigre:

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #102878

Je joue à NBA 2K7 et j’adore. J’ai toujours préféré celui-ci a la série des NBA Live que je trouve un peu trop facile et moins créatif au niveau des options offensives.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102879

Ca y est !! C’est officiel !! Nous ne sommes plus des abrutis, qui s’abrutissent encore plus ! Scientifiquement prouvé, comme dit Danone !

Mieux, l’on peut apprendre sur ce site les moults dangers du jogging, ou encore que le sport tue la planete

Scientists Of America, un site amusant alliant science & humour (involontaire?) pour une lecture plaisant à tout amateur d’insolite… A fouiller !

Moon-Wolf
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    moon-wolf le #102880

je suis en train de “customiser” mes persos en ce moment!!!!!!!!!!!!!!

je suis heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon kaiser, on dirait pas un peu un wiki ton lien ?

dans le meme genre:

http://www.onnouscachetout.com/themes/alim…laitdevache.php

vous ne boirez plus votre lait de la meme façon …

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #102881

dernier jeu acheté: Super Princess Peach

vraiment sympa! je ne regrette pas mon achat (contrairement à Hôtel Dust….)

pour un fois que les rôles étaient inversé je voulais voir ça!

je ne l’ai acheté que hier donc mon avis est encore juste mais j’ai bien rigolé!

jouer avec les humeurs de peach est bien sympathique!

sinon on récolte des piéces, shoot des champignons…du Mario quoi!

en tout cas je le conseille à tout ceux qui veulent se détendre et passer un p’tit moment sympa

A-Shrama
    Membre
      • Nouveau
    Ã?shrama le #102882

est-ce que quelqu’un a joué a f12 ? on m’a dit que le scénar était un peu bidon et moi qui suis fan des ff je ne sais pas si je pourai suporter cela…

sinon j’aime beaucoup les rpg (Xenogear, Valkyrie Profile 1, Final Fantasy, Chrono Cross et Trigger), les shoot-them-up (ikaruga), les fps (cs source), les jeux de baston (fan de guity gear !!!), les point & clic (runaway) et plein d’autres bon truc ecore !

Edité par Âshrama le 10-08-2007 à 16:35

A-Shrama
    Membre
      • Nouveau
    Ã?shrama le #102883

merci pour cette réponse détaillé ! tu m’as plutot donné envie d’y jouer ! personnelement j’avais beaucoup aimé ff10 (je me suis laisser captiver par l’histoire entre Tidus et Yuna) mais ff10-2 m’a horipilé…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #102884

Après moult regards plein de convoitise, me voilà enfin avec une Wii rien qu’à moi dans les mains ! Petite console simple mais élégante, peu encombrante, et un emballage soigné… Dès l’ouverture du carton, ça en jette.

Mais le mieux reste à venir : la Wiimote amorce vraiment un grand tournant dans le jeu vidéo. Fini les fils de manettes qui s’emmêlent à n’en plus finir, oubliés les “Fais attention au fil !” quand quelqu’un a la bonne idée de passer devant l’écran, maintenant plus personne ne s’approche de peur de se prendre une Wiimote en pleine tronche.

Bon, j’exagère un peu mais le fait est là : on s’immerge totalement dans le jeu et quand on commence (enfin, quand moi j’ai commencé en tout cas ^^°), on a tendance a faire des grands gestes tellement on est “à fond dedans”. Je dois même avouer que j’ai eu quelques courbatures dans les bras les premiers jours, à faire de grands effets de raquettes au tennis, et à envoyer de méchantes droites à la boxe. Joindre le jeu Wiisports à la console est d’ailleurs une bonne initiative pour se familiariser avec la Wiimote. Bakakiko a depuis compris que faire des grands gestes ne changeait rien au résultat sur l’écran… Mon bras dit “ouf” et “merci”.

Sinon, mon premier “vrai” jeu est Zelda Twilight Princess, et je suis totalement conquise.

La Wiimote permet de se mettre totalement dans la peau de Link en dégommant “nous-même” les monstres avec l’épée/ Wiimote. On peut même viser les ennemis avec les armes de jet comme le lance-pierre, ou pêcher comme avec une vraie canne, bref, on a vraiment l’impression d’être le héros. A un moment j’étais tellement dedans que j’ai même réussi à avoir le vertige pour Link ^^°…

Outre les nouvelles possibilités qu’offrent la Wii, l’histoire est vraiment prenante, plus sombre qu’à l’accoutumée. Le monde de lumière est très beau et rassurant ; à l’inverse, on a toujours une petite appréhension quand on est littéralement happé par le crépuscule (du moins, c’est mon ressenti).

Le jeu démarre tranquillement avec des petites missions sans grand intérêt au premier abord, mais qui permettent de se familiariser avec les différentes fonctions (le tout s’avère très facile à manier après peu de temps de prise en main). Quand le Crépuscule envahit notre petit monde tranquille, le contraste en est d’autant plus grand. Link, notre simple garçon de ferme devient peu à peu un héros, et on se prend à dire avec comme une nostalgie (justifiée de quelques heures de jeu seulement !) “Ah là là, comme elle était tranquille ma vie avant dans mon joli petit village… Maintenant c’est un peu la zone !”

^^°…

La première exploration du Crépuscule n’est d’ailleurs pas du tout rassurante. Transformé en loup, ignorant de ses capacités, on croise des âmes désincarnées, et des monstres noirs qu’on attaque directement avec la gueule… Sur le coup, ça parait un peu violent comme approche ! Quand on est humain, l’épée agit comme un tampon, on se trouve toujours un peu à distance des ennemis. Là on y est directement confronté… Mais on s’y fait rapidement, et on apprécie vite ces combats où on bénéficie de la rapidité et de l’agilité du loup.

Cette transformation de Link en bête est par ailleurs la principale trouvaille (excellente) du jeu, qui permet d’apprécier le héros sous deux formes, avec des capacités différentes. Quand on est loup, on regrette de ne pas être humain dans certaines situations ; quand on est humain, on regrette parfois de ne pas avoir les capacités du loup…

Sinon, si l’histoire semble plus sombre et Link plus adulte (il a la classe !), l’univers Zelda reste le même. On explore les donjons avec plaisir, on actionne les boutons et on tire des leviers, on dégomme les méchants, on part dans diverses quêtes annexes et on laboure des champs et fracasse des jarres pour trouver des rubis et des coeurs… Que du bonheur quoi. Les chevauchées sur Epona sont formidables, notamment la traversée de la Plaine d’Hyrule, interminable. On a vraiment une grande sensation de liberté et d’immensité. Au passage, piétiner des Gobelins ou les faucher sans descendre de cheval est jouissif, à consommer sans modération ! (parfois, on a l’impression d’être dans le Seigneur des Anneaux d’ailleurs).

Niveau musique, on retrouve quelques morceaux familiers légèrement retravaillés, ce qui fait toujours plaisir ^^ !

En résumé, ce nouveau volet de la saga Zelda est énorme. Une histoire prenante, plus sombre, plus grandiose aussi certainement (la suite me le dira car je n’en suis qu’à 16h de jeu). La Wii offre vraiment des possibilités techniques jusque là inédites, qui permettent de se plonger totalement dans le jeu. Et plus on est dedans, plus on apprécie ^^ ! Je conseille chaudement ce jeu à tous, vous ne regretterez pas votre achat !

* La jeune Akiko qui s’en va regagner Hyrule dans peu de temps *

Edité par akiko_12 le 12-08-2007 à 16:58

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #102885

je m’adresse aux détenteurs de DS, étant dans mes projets de m’en payer une pour mon anniversaire je me demandais ce que vous pourriez me conseiller comme jeux (pas trop cher si possible)

n’étant pas une “gameuse” acharnée ( ma dernière console avant ça c’était la game gear c’est dire si ça remonte à longtemps) je recherche juste quelquechose de fun, intéressant et ludique

merci d’avance pour vos réponses:gloup:

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102886

Citation (naoko3)
    je recherche juste quelque chose de fun, intéressant et ludique

Tiens, une Naoko qui sort de son trou !! (Tu reviens quand sur Nantes au fait? ^^)

Alooooooooors…

Deja, tres bon choix que la DS (prends la “Lite”, elle est plus jolie & plus pratique), surtout pour la “gameuse” que tu es! C’est rigolo car tu entres pile poil dans la cible que Nintendo recherche en ce moment : une “casual gameuse”, n’ayant pas joué aux jeux videos depuis des lustres (la Game Gear quoi Merde!!), et en plus tu es une fille !!

Choix d’autant plus judicieux que tu reclames des jeux “fun”, “interessants” & “ludique”… C’est LA console pour ce genre de logiciels depuis 3 ans.

Personnellement dans cette categorie j’ai comme beaucoup le Programme d’Entrainement Cerebral du Pr Kawashima (c’est long comme titre) qui ma foi est pas trop mal foutu (a part quelques difficultés a reconnaitre l’ecriture parfois mais bon) : des exercices de calculs / lecture / logique, a faire quotidiennement pour s’ameliorer. Le 2 vient de sortir mais je ne l’ai pas essayé. Apres dans le meme genre (“ludique” a fond les ballons), il y a tous les programmes d’entrainements / aprentissage d’anglais, de memoire, de logique, de code de la route & j’en passe & des meilleures. Voir les series des “Cerebral Academy”, des “Devenez en Genie en…”, etc. A toi de voir.

Dans la categorie “fun au stylet” ne passe pas devant Wario Ware, je te ferai essayer si tu veux (et peux ^^). Il y a Cooking Mama aussi, il parait qu’il est terrible… Raji est fan, en tout cas (j’ai failli le prendre sur Wii le week end dernier mais j’ai pris Mortal Kombat… Bah, ca reste de la viande rouge dans tous les cas!). Des jeux comme Lost In Blue (paumé sur une ile deserte), Phoenix Wright (jeu de tribunal ou tu cries “Objection!” dans ton micro), Trauma Center (tu joues un chirurgien) ou Project Rub (jeu de “drague”, made in Sega) peuvent egalement te plaire pourquoi pas. Tu pourrais essayer Ouen Dan aussi (Elite Beat Agents), Vike est fan à mourir, & il n’est pas le seul (jeu de “danse” ( le mot “rythme” serait plus juste)). Puis il y a aussi Another Code, Hotel Dusk, patati patata…

Si les classiques tels que Mario Bros ou Mario Kart ne t’effraient pas, fonce egalement, car ce sont de tres bons episodes qui sevissent sur DS.

Ce ne sont la que d’humbles conseils vite fait, pour te donner une idee de la diversité qu’il y a sur DS (je ne parle pas des jeux pour gamers style RPG, tir, tactical, etc).

On en reparlera si tu veux!

Bonne nuit les gens,

KP

Edité par Kaiser Panda le 21-08-2007 à 19:22

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #102887

Salut kp! et oui je suis de retour (…….”pour vous jouer un mauvais tour”)

bon visiblement tu n’as pas reçu mon mail sur mon changement de mail(dans lequel je te disais que je revenais vers le 23 septembre)

-fin de parenthése personnelle-

pour ce qui est de la DS je pensais de toute façon commencer avec le programme d’entrainement cérébrale et puis je me renseigne pour savoir quoi acheter ensuite et au fur et à mesure des fluctuations de mon porte-monnaie

je me souviens avoir essayer chez toi un jeu avec Mario sur DS, je sais pas le nom mais ça avait l’air bien fun

on pourra en reparler quand je reviendrais sur Nantes et pourquoi pas faire des tests

bonne soirée:tigre:

20 sujets de 701 à 720 (sur un total de 798)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min