Magical Dorémi – Fiche Planète Jeunesse Lord Yupa, qui a mal centré son message : Tiens, mais moi aussi, comme toi et comme Cyril, j’ai regardé avec plaisir cette série tant qu’elle fut diffusée ! Comme tu le dis geoff, le côté tranche de vie réelle lui apportait un certain poids inattendu, et ces gamines kawaii en fait se posaient des problèmes de responsabilité pas bêbêtes du tout. L’aspect “féerie” n’est pas non plus pour me déplaire. Un peu plus de créativité et de poésie, et on aurait eu là une sorte de “My Little Pony”… Peux-tu me préciser quels rôles ont Blanche Ravalec et Lionel Melet dans “Futurama” que j’apprécie beaucoup (avec quelques réserves) ? Pour l’instant la seule histoire de sport en manga qui m’ait retenu est le One pound gospel de la grande Rumiko Takahashi.
C’est très intéressant la comparaison que tu fais entre Magical Doremi et My Little Pony Friendship is Magic car Cyril qui est fans des deux séries avait déclaré sur un forum voisin qu’elles ont beaucoup de points communs. Outre leur design mignon et leur humour délirant, il trouvait que dans les deux oeuvres, les héroïnes étaient confrontées à des problèmes vraisemblables et gagnaient en maturité au fil de l’histoire.
Magical Doremi, je n’en ai hélas entraperçu que quelques extraits, mais j’avais été marqué par ton optimiste et l’ambiance charmante qui s’en dégageait. Si une chaîne télévisée la rediffuse, je la regarderai avec plaisir.
Au sujet de Futurama, Blanche Ravalec a interprété Leela la belle cyclope dont Fry est gaga, quant à Lionel Melet, il double le très prétentieux Zapp Brannigan ainsi que Hermès.
Ah, One Pound Gospel !
Un titre de Rumiko Takahashi que je n’ai pas lu mais que je souhaiterai découvrir, l’article que Animeland lui a consacré m’a donné envie de le lire !
Ce manga parlant de l’histoire d’amour entre une bonne soeur et un boxeur est original. Malheureusement pour ce dernier, il a la fâcheuse manie de s’empiffrer en permanence, or, dans un sport tel que celui ci, il est primordial de stabiliser son poids afin de ne pas changer de catégorie !(Ashita no Joe nous avait montré les sacrifices auxquels ont dû se livrer Rikiishi et Joe pour faire leurs régimes, donnant lieu à des passages déchirants). Ce que j’ai trouvé aussi amusant dans la critique, c’est que l’auteur de l’article disait que le boxeur dans la vie quotidienne est doux comme un agneau alors que la bonne soeur, pourtant très gentille la plupart du temps, pouvait entrer dans des colères noires et extrêmement violentes !
C’est novateur et cela prouve une fois de plus qu’il ne faut pas se fier aux apparences !
Cela me rappelle que quand j’étais à l’école primaire, il y avait un boxeur retraité qui venait voir les enfants pendant les récréations et il jouait de la guitare en chantant de belles chansons. Il était adorable et très gentil et ne s’énervait jamais, c’était un monsieur absolument charmant.
Pour ce qui est de One Pound Gospel, comme je pense qu’il est peu probable que la série sorte en France, je vais essayer de commander l’édition américaine, vu que je parle couramment anglais, ça devrait aller. Et, contrairement aux séries fleuves de l’artiste (Urusei Yatsura/Lamu, Ranma 1/2, Inu Yasha), One Pound Gospel ne compte que trois tomes.