Citation (veggie11 @ 05/08/2015 09:21)
C'est peut-être pour accentuer l'aspect surréaliste de l'univers ? 😉 J'avais été pas mal surprise par la violence présente dans cette OAV, mais d'un autre côté les comics que j'avais lu sur les Dirty Pair étaient également très violents et surréalistes, donc d'une certaine manière on pourrait dire qu'elle s'est soit inspirée des comics, soit inversement !
En fait, je dirai que cette OAV s'est davantage inspirée des romans de Haruka Takachiho que des comics de Adam Warren.
Les comics sont d'ailleurs bien plus fidèles aux romans originaux que la série telévisée, puisque, comme dans l'oeuvre originale, nos héroïnes ont conservé leurs pouvoirs psychiques et leurs gaffes ont déjà anéanti plusieurs planètes et causé accidentellement des millions de morts.
Dans la série TV, si elles demeurent des “miss catastrophes”, elle se contentent généralement de détruire “seulement” de grandes villes où des bases ennemies et où les civils s'en tirent indemnes.
Citation (Arachnée @ 05/08/2015 09:23)
Je te remercie pour tes compliments! 🙂
Je me suis senti obligé de pointer du doigt les quelques défauts scénaristiques étant donné que sur certains sites on trouve des critiques ultra violentes (plus que l'OAV elle-même 😂) comme celles-ci :
http://animejump.com/review/dirty-pair-fli…5-conspiracy-2/
http://www.fan-service.org/reviews/flight005.htm
Après avoir revu l'OAV, je n'ai d'ailleurs pas compris ces critiques qui me semblent tout de même TRES exagérées…
Il n'y a pas de quoi pour les compliments ! 😉
Et, hum, oui, ces critiques sont effectivement non seulement TRÈS exagérées mais aussi TRÈS caricaturales.
Faire tout un foin parce que Kei déprime et s'ennivre car elle croit Yuri morte…
Ben désolé, mais cela colle au personnage, même si elle se chamaille souvent avec elle, Yuri est sa meilleure amie et la personne qu'elle aime le plus au monde.
Quant à Yuri qui restait cachée, elle a certainement préféré suivre de près son amie et rester Tapie dans l'ombre en attendant que celle ci et Danny soient dans un lieu plus sûr et leur révéler qu'elle a survécu. Dans un bar, la méfiance est de rigueur, leurs ennemis pouvant être effectivement dans le coin.
Pour moi, c'est clairement la meilleure OAV de Dirty Pair (avec les deux OAVs concluant la série TV) et elle est nettement supérieure à la plupart des OAVs de Shin Dirty Pair qui ne sont pas terribles pour la plupart.
Si elles sont graphiquement plus belles et techniquement plus abouties que la série, on y retrouve pas la fraîcheur et la fantaisie qui font le charme irrésistible de celle ci…