Des fiches très intéressantes et bien documentées, bravo Arachnée !! 😀
Je m’étais moi-même plongée dans l’histoire de la Perse cet été grâce à Arslân Senki, c’était assez passionnant. Je serais incapable, là tout de suite, de ressortir le nom, mais je me souviens que l’un des rois partageait avec Arslân des traits communs (à tel point qu’en voyant le personnage historique et sa façon de “surgir” dans la chronologie, sans lien apparent avec le roi précédent, je m’étais posée des questions 😆 ).
J’avais découvert des détails intéressants comme le fait qu’Elam, le valet (esclave libre) de Narsus tire probablement son nom d’un ancien pays conquis par la Perse – on peut imaginer qu’à l’époque, ce peuple a pu effectivement subir un asservissement.
Par rapport à l’anime de 2015, les films/OAV s’arrêtent où ? Je me pose cette question depuis un moment car j’aimerais les regarder, mais je ne veux pas me spoiler la probable saison 2 de l’anime.
Sinon, un détail de la fiche me chiffonne : es-tu sûr qu’Arslân Senki soit à l’origine des nouvelles ? Je croyais qu’il s’agissait d’une série de light novels, comme GinEiDen du même auteur.