Fin de ChobitS (Spoiler)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #134058

Amis lecteurs de Chobits, bonsoir.

Je poste ce message pour avoir votre avis sur la fin de ce manga si poetique.

En effet, j’ai été trés surpris de lire cette phrase à la fin : “Je t’ai réinitialisée cette nuit, non ?”

Cela voudrait donc dire qu’ils ont fait “Crac crac gouzi gouza” ? (Notons au passage qu’il y aurait beaucoup de choses à dire sur la vision de la sexualité que laisse transparaître ce manga, mais bon…).

Et pourtant, Tchii n’a pas l’air d’avoir été “effacée”…donc en fait, je ne comprends pas…quelqu’un pourrait-il me donner son avis ?

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #134059

D’après ce que j’ai lu ailleurs, c’est un petit problème de traduction. Par “cette nuit”, il faudrait comprendre “cette nuit-là”, autrement dit la nuit où Hideki a trouvé Tchii dans les poubelles. Là en effet il l’a réinitialisée et je crois bien qu’il ne lui avait pas attribué de mot de passe (enfin faudrait vérifier, j’ai pas le tome sous la main).

cosmos [demain y a la fin de Buffy :love:]

Koneko-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Koneko-chan le #134060

Personnellement, je la trouve pas vraiment réaliste cette fin…

Après, je ne pense pas qu’elles aient voulu que ce soit réaliste! Mais j’ai du mal à admettre qu’ Hideki reste avec Tchii alors qu’ils ne peuvent pas faire l’amour!!! Faut pas rêver, un jour il a s’en mordre les doigts!!

D’accord, son attitude est très noble, mais je ne crois pas que beaucoup de jeunes hommes de son âge se contenterais de ça!

Bref, ça n’engage que moi, ceci dit c’est une fin très romantique, mais je m’interroge quand même sur le pourquoi de l’existance de cette “inaptitude”… Pourquoi les Clamp ont-elles voulu cela, en clair? Seulement pour dire que l’amour conscent tout les sacrifices? Hum… Ou que la femme est autre chose qu’un corps? Oui, d’accord, mais elle a aussi un corps! Et puis il y a tellement de scènes”implicites” das ce manga que tu t’attends vraiment pas à ça!! Imaginez la torture d’Hideki !! :sick:

Koneko, qui préfère l’histoire d’amour entre Dita et Jiima, à ce stade!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #134061

Moi, à vrai dire, j’aurais été trés déçu s’il n’avait pas réussi à mettre de coté ses pulsions, tout comme il ne me semble pas réaliste et sage que des humains et des ordinateurs s’aiment.

Et c’est vrai qu’il y a quand une ambiguité au niveau du message : il semblerait que les Clamps aient voulu dire dans le dernier volume que l’amour en tant que sentiment est plus important que l’amour physique, et pourtant que penser de l’amour envers un ordinateur à forme humaine ? Peut-il exister une forme d’amour plus physique que d’aimer une jolie réplique de l’humain mais sans sentiments ? Je ne vois pas trop où elles veulent en venir.

Edité par Reiichido le 13-03-2004 à 15:48

VashTheStamped
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    VashTheStamped le #134062

Citation (Koneko-chan)
    Personnellement, je la trouve pas vraiment réaliste cette fin…

Après, je ne pense pas qu’elles aient voulu que ce soit réaliste! Mais j’ai du mal à admettre qu’ Hideki reste avec Tchii alors qu’ils ne peuvent pas faire l’amour!!! Faut pas rêver, un jour il a s’en mordre les doigts!!

D’accord, son attitude est très noble, mais je ne crois pas que beaucoup de jeunes hommes de son âge se contenterais de ça!

Ce que vous savez pas c’est que Hideki, il a une botte ultra secrète qui ne le fera pas regretter son choix : sa main droite! Hum…bon blague à part, je remercie ceux qui ont répondu à ce post car j’ai aussi mal compris la fin!!!

Fin de Chobits et bientot celle de Love Hina….ouin! Arf mais y a Get Backers et bientot Trigun et pis Helsing!

Yosh!!!!!

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #134063

spoiler*

Dans l’anime, il me semble que (SPOILER)

toutes les persecons deviennet humains (SPOILER)

donc ça devrait plus poser de probleme pour Hideki

pour faire “hehemenehem”… euh enfin pour faire l’amour quoi.

il n’y a même plus le probleme homme-machine mais peut-etre que j’ai mal compris.

Voilà je rapelle que ct un SPOILER

et que j’avais prevenu voilà

maintenant c’est la fin du spoiler.

ps : petit jeu -> combien de fois ai-je dis ‘spoiler’ dans ce post ?

Graphsman
    Membre
      • Nouveau
    graphsman le #134064

Pour ma part et ca n’engage que moi, vu que j’ai jamais franchement fais de recherche sur ce sujet, mais je pense que quand Hideki demande à Tchii si il l’as réinitialiser, il parle de lorsqueil lui dévoile son amour, et qu’il lui dit qu’il est celui rien que pour elle… Je pense qu’il s’agit à cet instant d’une sorte de réinitialisation, et c pourquoi il lui donne un nouveau mdp… mais je suis pas sur du tout, c ma facon de voir les choses.

Apres ca n’engage que moi…

Voilà…

Mais n’empeche que Chobits c’est génial, et que la fin je l’adore …

:base:

Lord-Otaku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lord Otaku le #134065

Citation (cosmos)
    D’après ce que j’ai lu ailleurs, c’est un petit problème de traduction. Par “cette nuit”, il faudrait comprendre “cette nuit-là”, autrement dit la nuit où Hideki a trouvé Tchii dans les poubelles. Là en effet il l’a réinitialisée et je crois bien qu’il ne lui avait pas attribué de mot de passe (enfin faudrait vérifier, j’ai pas le tome sous la main).

Moi je l’ai aussi compris comme ca!

Il faudrait voir la VO pour voir kel kanji c’est!

sinon c’est aussi possible que ce soit fait expres pour imaginer un peu!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, geoff34, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, giggleshitter
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min