Ceci est une réaction à chaud que j’ai eu hier soir en regardant le journal de 20h de France 2. Un jour après je suis toujours autant furieux de ce que ce journal ai pu nous pondre.
Non mais c’est quoi ce journal de merde là !? Il y a un reportage qui vient juste de passer sur le Japon. Et on y apprends que les otakus sont des fans extrèmes de jeux vidéos, qui sont dérangés mentalement, qui vivent enfermés dans leur chambre et sont des adeptes du suicide…Encore que ça, ce ne serait pas grand chose, on a l’habitude, mais ce reportage de merde ose reprendre le hoax qui circulait sur le net comme quoi 147 japonais s’étaient suicidés à cause du report de ” Mort ou Vif ” ! Oui, en français pour encore mieux choquer…
Et qu’on nous balance des idioties, pour appuyer leur dires ils vont même jusqu’à prendre en exemple un marché ou un mec vend des t-shirts de Kenny de South Park, un article soi disant populaire, et eux pour le présentent comme un personnage dont le but est le suicide !
J’en ai maaaaaaaarre !! Et dire que cette chaine prétend fournir de l’info de qualitée !
D’ailleurs, ce n’était même pas tant les otakus que TOUT les japonais qui étaient incidieusement présentés comme des dérangés. C’est pitoyable.
Je me sens concerné, vexé parceque parceque j’aime les jeux vidéo, parceque j’aime les mangas, parceque le japon est un pays qui me fascine, que j’aime sans même y etre encore allé… parceque la désinformation à ce point est hallucinante !
C’est en voyant ce genre de truc qu’on peut se demander si finalement l’information plus générale n’est pas traitée pareillement.
Voici quelques réactions d’internautes connaissant le japonais que je viens de lire, qui montrent à quel point France 2 a non seulement fait dans le putassier mais a aussi CONSCIAMENT manipulé l’information..
La trad de France2 disait en gros : “j’aime les jeux de combat ou de tir au fusil car l’objectif est clair. Ca me décharge du stress quotidien”.
Alors que ce qu’il dit pourrait plutôt être traduit par :
“Chaque fois que je joue, je fais des progrès, c’est ça qui me plait dans le jeu vidéo”.
Pas de trace des mots “combat”, “fusils” et “stress”.
Bref, c’est du bidonnage et c’est énervant.
et
-Ca alors, la voie off disait qu’ il était ecrit : ” vos parents vous aiments, pensez à eux à vos frères et soeurs. Vos parents vous ont mis au monde, vous leurs plus beau cadeau… Ne vous suicide pas “.
La vidéo est disponible sur le site internet de France 2. Ici plus précisément : http://videojts.france2.fr/
C’est celle du 21/11/04. Le reportage commence à un peu moins de la 20eme minute environ. Je vous laisse admirer…
Edité par world21 le 23-11-2004 à 01:23