France 2…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)

Posté dans : Forum Général

  • Soara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #100461

    Citation (world21)
    L’affaire sera normalement traitée dans l’émission ” arret sur images ” de France 5, ce dimanche à 12h 30.

    Edité par world21 le 24-11-2004 à 12:26

    j’ai posté sur le forum de cet émission, qui je dois l’avouer me passionne.

    voici le lien: http://forum.france5.fr/asi/forum/fil.cfm?…=9&idfil=103455

    mais c’est passé inaperçu.

    Conishiwa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #100462

    En même temps, c’est normal , vu que le forum n’est pas ergonomiquement parlant présentable…

    Je me demande si ils n’ont pas les moyens de payer de bons graphistes chez france télévision ….

    H.S : Au fait qui a fait le design du site animeland v2, je le trouve excellent, sobre, lisible …

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #100463

    Citation (conishiwa)
    En même temps, c’est normal , vu que le forum n’est pas ergonomiquement parlant présentable…

    Je me demande si ils n’ont pas les moyens de payer de bons graphistes chez france télévision ….

    H.S : Au fait qui a fait le design du site animeland v2, je le trouve excellent, sobre, lisible …



    Il faut aussi se poser la question de savoir si France Télévisions a les moyens de se payer des bons journalistes, parce que Philippe Rochot, l’auteur du reportage (sic) n’a même pas pris la peine de vérifier l’information selon laquelle 147 otaku, à cause du retard du jeu Dead or Alive Ultimate, se seraient suicidés en avalant des poches de silicone. Rien que le mot “silicone” aurait dû le faire tilter, car que je sache, on ne trouve pas les poches de silicone dans le supermarché du coin, mais quasi exclisivement en milieu hospitalier plus précisément en chirurgie esthétique. Il aurait logiquement dû se demander comment 147 passionnés de jeux vidéos ont pu se procurer des poches de silicone. En plus, l’info ne se trouve dans aucun grand quotidien japonais (Asahi Shimbun, Yomiuri Shimbun…). Un tel manque de rigueur devrait conduire à retirer sa carte de presse à ce journaleux.

    Edité par Babamanga le 25-11-2004 à 21:26

    Pyschothape
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #100464

    Ce derapage est relaté dans les news de jeuxvideo.com d’aujourd’hui (25/11/2001) :

    http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00010878.htm

    :pompom:

    Pyscho qui adore jeuxvideo.com même si son forum n’est pas super…

    Sakureiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #100465

    je viens d’entendre à la radio (europe 1) que FR2 reconnait avoir fait “une erreur” et qu’il y aura un rectificatif sur ce reportage ,dimanche dans le JT de 20h …:cow:

    que d’émotions…:sick:

    Soara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #100466

    t’as entendu ça sur l’emission de morendini??

    Sur europe 1 tj, j’ai appris que l’info sur les 147 suicides était une blague!! Il y aura donc un rectificatif au jt de 20h dimanche. Cela portera probablement plus sur la reprise de cetta fausse info, que la mauvaise traduction faite lors du reportage.

    Edité par soara le 26-11-2004 à 11:46

    Vike-Spiegel
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #100467

    J’espère juste qu’ils ne vont pas accuser Xbox mag d’avoir un humour douteux…

    :yark:

    Et puis j’ai un scoop pour eux: “un journaliste de France 2 s’est senti être la risée de tout la profession et a fait une tentative de suicide à l’aide d’une cravate Kenny…”

    (ce serai super si mon info passe au 20h!!!)

    :pingu:

    Edité par Vike Spiegel le 26-11-2004 à 12:06

    Sakureiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #100468

    soara > oui

    je trouve que Fr2 fait fort cette année (je pense à la bourde sur le vrai/faux retrait de Juppé de la vie politique) , je n’ose pas imaginer le nbre d’erreurs du genre qui sont faites dans les JT sans que personne ne s’en rende compte …

    Shi_sama
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Shi_sama le #100469

    Voilà la suite de l’histoire : c’est à mourir de rire !!!! (ça fait un peu peur aussi…)

    la source de Libé (premier à avoir annoncé le suicide de 149 otakus à la suite du report de “Mort ou Vif_sans commentaires !) : une blague !

    http://xbox-mag.net/-Edit–Quand-Liberatio…-Mag__6490.html

    L’erratum de Libé :

    http://www.liberation.fr/page.php?Article=250339&AG

    Edité par Shi_sama le 26-11-2004 à 17:44

    Owa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #100470

    ça fait sourire et ça fait peur quand même mdr ! . Par contre l’article de Libé est assez dur. Et je ne connaissais pas ce film Suicide Club A voir…

    Soara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #100471

    suicide club est “assez” connu, mais j’ai pas vu^^^

    Avec France 2 on se demanderait presque s’il connaisse l’AFP!!! :sick:

    C’e’st sur que cette bourde plus la fausse annonce du départ de juppé, ca fait bq!! Quoique pour la deuxième il auront pi être juste un peu d’avance. verdict dans quelque jour^^

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #100472

    Au fait, qui a regardé l’émission du médiateur de France 2? Je n’ai pas pu la voir.

    Soara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #100473

    moi non plus!! alors?

    Arret sur Image est sur F5 vers 12h38. soit dans pas longtemps!!

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #100474

    Pour ceux que ça intéresse, la vidéo du sujet sur la bourde de France 2 est visible gratuitement sur le site de France 5 :

    http://www.france5.fr/asi/006869/13/119632.cfm

    (1er lien de la partie “L’actualité en séquences”)

    Lewis (Courage ! Espoir ! France 5 ! )

    Videogirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #100475

    Citation (Lewis Scarole)
    Pour ceux que ça intéresse, la vidéo du sujet sur la bourde de France 2 est visible gratuitement sur le site de France 5 :

    http://www.france5.fr/asi/006869/13/119632.cfm

    (1er lien de la partie “L’actualité en séquences”)

    Bon que dire sinon que je suis déçue.

    Apparemment France 2 ne voit pas l’intérêt de faire un réctificatif quelconque à la fausse information donnée : samedi pas de médiateur puisque cette émission a été remplacée par “Face à l’image”. Au 20Heures idem donc pas de mea culpa non plus.

    Pour ce qui est de France5 j’ai trouvé que l’intervention de dimanche (qui éludait toute la partie qui concerne les fausses affirmations du gamer japonais) était somme toute assez superficielle. Finalement à les entendre ce n’est de la faute de personne si les journalistes n’ont pas vérifié l’information qui, parce qu’elle émanerait d’un quotiden en anglais, aurait été mal relayée aussi grossière soit-elle. (mouais).

    Pire dans la version longue de l’intervention Rochot prétend que les deux phrases avaient bien été prononcées par le gamer dans la discussion. Dans ce cas-là pourquoi ne pas nous diffuser l’extrait précis où il les prononce ? Pour savoir au moins dans quel contexte il le fait. C’est facile de faire dire ce qu’on veut à un extrait d’interview et c’est surement pas le gamer en question qui viendra rectifier le tir s’il y a eu “interprétation”. Se contenter de pointer une erreur c’est bien mais ce n’est pas suffisant surtout lorsqu’il s’agit d’une telle bourde. Comme dit Babamanga un retrait de carte de journalisme s’impose. D’ailleurs on devrait instaurer une carte à point : à chaque info foireuse c’est trois points qui s’envolent, je suis prête à parier que nous ne verrions plus autant de désinvolture de la part des journalistes.

    Edité par Videogirl le 29-11-2004 à 13:52

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #100476

    Citation (Videogirl)
    Pire dans la version longue de l’intervention Rochot prétend que les deux phrases avaient bien été prononcées par le gamer dans la discussion. Dans ce cas-là pourquoi ne pas nous diffuser l’extrait précis où il les prononce ? Pour savoir au moins dans quel contexte il le fait. C’est facile de faire dire ce qu’on veut à un extrait d’interview et c’est surement pas le gamer en question qui viendra rectifier le tir s’il y a eu “interprétation”. Se contenter de pointer une erreur c’est bien mais ce n’est pas suffisant surtout lorsqu’il s’agit d’une telle bourde. Comme dit Babamanga un retrait de carte de journalisme s’impose. D’ailleurs on devrait instaurer une carte à point : à chaque info foireuse c’est trois points qui s’envolent, je suis prête à parier que nous ne verrions plus autant de désinvolture de la part des journalistes.



    La carte à point est une excellente idée. Mais à voir la mollesse de la réaction de France 2 qui rechigne à reconnaître qu’elle est en tort, tout comme le journaliste de Libé (à les croire, on dirait que c’est la faute à pas de chance et surtout la faute de personne), je doute qu’elle fasse son chemin. Les journalistes ne semblent pas prêts à faire leur autocritique, en tous cas de façon aussi radicale.

    Soara
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #100477

    Citation (Videogirl)
    Pire dans la version longue de l’intervention Rochot prétend que les deux phrases avaient bien été prononcées par le gamer dans la discussion. Dans ce cas-là pourquoi ne pas nous diffuser l’extrait précis où il les prononce ?



    Soit c’est un mauvais journaliste auquel cas on ne peut rien, soit il y a eut un problème technique, et là c’est + probable. Exemple, un drop (déterioration de bande) en plein milieu de phrase rend le passage inutilisable, ou plus classiquement une mauvaise image (plan mal cadré, zoom…) auquel cas en montage on coupe!!

    Sakureiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #100478

    Le rectificatif a été fait ce soir dans le 20h de Fr2 …en gros ça donnait ça :”l’info (les 147 suicides) que nous vous avions donné dans le reportage sur les suicides collectifs au japon était érronnée”.

    sinon à propos sur arret sur images , je ne trouve pas que ça a été mal traité…la chroniqueuse était plutot ironique !

    Videogirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #100479

    Citation (Sakureiko)
    Le rectificatif a été fait ce soir dans le 20h de Fr2 …en gros ça donnait ça :”l’info (les 147 suicides) que nous vous avions donné dans le reportage sur les suicides collectifs au japon était érronnée”.

    sinon à propos sur arret sur images , je ne trouve pas que ça a été mal traité…la chroniqueuse était plutot ironique !

    Réctificatif 😁 : ça donnait “l’info que nous avions donné était erronée mais nous l’avons donnée car elle était parue dans la presse anglophone asiatique.” En gros ils se déresponsabilisent totalement de leur erreur ce qui est pour ma part innacceptable. France 2 vient de perdre le peu de crédit que je lui accordais encore.

    Babamanga
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #100480

    Citation (Videogirl)

    Citation (Sakureiko)
    Le rectificatif a été fait ce soir dans le 20h de Fr2 …en gros ça donnait ça :”l’info (les 147 suicides) que nous vous avions donné dans le reportage sur les suicides collectifs au japon était érronnée”.

    sinon à propos sur arret sur images , je ne trouve pas que ça a été mal traité…la chroniqueuse était plutot ironique !

    Réctificatif 😁 : ça donnait “l’info que nous avions donné était erronée mais nous l’avons donnée car elle était parue dans la presse anglophone asiatique.” En gros ils se déresponsabilisent totalement de leur erreur ce qui est pour ma part innacceptable. France 2 vient de perdre le peu de crédit que je lui accordais encore.



    D’abord le vrai-faux départ de Juppé, ensuite le soit-disant suicide de 147 otaku… Comme le disait un pote à la fac au moment du battage médiatique sur l’insécurité en 2002, France 2 est tombée bien bas. Si elle se discrédite à ce point, c’est à cause de sa rivalité avec TF1. France 2 est obsédée (c’est un euphémisme…) par la relative faiblesse de son audience par rapport à TF1. D’où la course au scoop (l’affaire Juppé), des reportages hyper catastrophistes et anxiogènes, digne de TF1 (les 147 gamers “suicidés”) et d’excellentes séries programmées n’importe comment, comme sur TF1 (les Sopranos et Six Feet Under après minuit, de qui on se fout?). Non seulement cela ne lui rapporte rien en termes d’audience, mais elle pousuit dans cette voie. Comme disaient les Romains:

    ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE EST DIABOLICUM.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, veggie11, dekamaster2, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jubereef
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min