FULL METAL ALCHEMIST sur Canal + : vos avis sur l’oeuvre, la VF, etc…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 142)

Posté dans : Forum Général

• Shi_sama
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Shi_sama le #102021

Citation (NdJ)
    Alors, oui, la VF, c’est des comédiens de doublage, et donc des voix.

Mais ça ne fait pas tout !

Il y a également l’adaptation, et là, c’est exceptionnellement bien.

Le ton potache et familier est parfaitement trouvé, avec des expressions comme “on change de crèmerie” ou “arrête de me traiter de gringalet”.

Depuis Une vie nouvelle, je n’avais pas vu (enfin, entendu) d’adaptation aussi réussie.

Youpi, donc.

Je suis entièrement d’accord… Pour une fois que la traduction ne nous sort pas des adolescents parlant comme des adultes en réunion, c’est super !! Les traductions sont gé-ni-a-les !!! J’étais morte de rire en entendant Al dire : ” J’ai essayé de vous prévenir… c’est ballot…”. Bon d’accord c’est peut-être pas une expression hyper utilisée par les jeunes de cet âge, mais moi j’adore ! Et il y en a plein d’autres !! du genre, hier : “en l’occurence, je m’en fous !” qui peut paraître idiote, une sorte de mélange des registres soutenu et familier, mais moi je suis fan (je sais, je me répète…). En bref, chaque épisode en VF apporte une vraie surprise par rapport à l’original en VO, et je me régale ! C’est la première fois que je pense ça d’une VF !!!

La voix d’Al est parfaite, et puis je ne trouve pas qu’elle fasse trop jeune pour son âge, je me souviens parfaitement de la voix de mon frère à 14 ans, avant qu’il mue… (heureusement qu’il vient pas sur ce forum, il me tuerait ! mdr Bizarrement, c’est quelque chose qu’il a comme qui dirait oublié… Serait-ce la même chose pour les garçons de ce forum ?)

La voix d’Ed est sympa aussi, même si le ton qu’il emploie n’est pas toujours le mieux adapté à ce qu’il dit… En particulier, je trouve que ça rend moins bien qu’en japonais quand il s’énerve… Mais ça reste pas mal du tout^^

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #102022

C’est vrai qu’ils ont quand même adopté un language de djeuns, et ils ont vraiment trés réussi leur localisation. Par contre, est-ce que ca sera toujours aussi adapté dans les épisodes où la série devient sérieuse ? il me tarde de voir…plus que quelques épisodes……

Edité par Reiichido le 17-02-2005 à 18:11

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #102023

l’épisode 7 d’aujourd’hui ma entirement dégouté comment a t’il pus transmumuter sa propre fille avec son chien….. j’en sui encore retourné…..

Heureusement que y’a le weekend….. car jj’aime pas que les personnage kawai meurt comme sa 😢

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #102024

Un épisode que j’attendais beaucoup, pour juger de la qualité de l’adaptation française d’une part, mais aussi pour voir un peu ce que vaut le comédien qui double Ed dans les passages saturés en émotion.

D’ailleurs si je ne m’abuse, celui de lundi ne sera pas mal non plus.

Edité par Shinra le 18-02-2005 à 18:22

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #102025

Et t’en penses quoi ?

Moi j’ai bien aimé la voix de Scar, au moment ou il s’apprête à ” soulager ” la chimère. Un comédien qui n’hésite pas à se lâcher dès le début, ça promet.

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #102026

Sa voix est celle d’un chanteur comédien, Antoine TOME, c’est vrai qu’elle est stylé ! “Frêre pourquoi m’avoir infligé ce bras maudiiit !” :pingu:

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #102027

A quoi reconnaît t’on un scénario d’un DA nippon d’un DA occidental clqssique ?

Bin parfois, cela peut se terminer mal…

TRES mal.

J en ai encore la glotte toute retournée. Cela m’à rappelé les passages les plus durs de Chrno Crusade (qui est un peu dans le même genre d’ailleurs).

Le comédien jouant le père était bon, mais sa voix était encore un peu trop calme par rapport à son regard de folie lors de la scène finale. Pour les autres, c’était parfait !

Un grand moment de DA tragique…. mais bon, à 18h quand même, c’est super gonflé, mais c’est tant mieux dans un certain sens, non ?

Cela me rappele qu’un de mes collègues de AL m’à rapporté une anecdote concernant un enfant qui à dit un jour à Isao Takahata en sortant d’une projo du Tombeau des Lucioles :” Merci monsieur d’avoir fait un dessin animé triste”.

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #102028

c’est clair il avait un -10 Kara mais sa vallait un -12 la !!!!!

Moi et mes happy end faut que j’arrête !:sick:

de plus la petite on s’y attache puisqu’on la voit dans plusieurs épisodes c’est pas comme le meurtre de la mère du petit qui ma fait ni chaud ni froid…..(et ce même devant l’horreur de la scène)

Edité par DOCKY99 le 19-02-2005 à 14:49

Routin-Le-Greatmaster
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Routin le greatmaster le #102029

est-ce ça veut dire que vous allez voir la suite ?

en tout cas, l’épisode 7 est plus fort que l’épisode 3 que j’ai adoré aussi.

Doug
    Membre
      • Nouveau
    doug le #102030

C’est clair que l’épisode 7 est très “fort”, ça lance vraiment la série sur la dureté et la cruauté de l’alchimie.

Le doublage français se laisse vraiment entendre, on entre enfin dans la vrai intrigue de FMA !

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #102031

Vivement le second opening ! :pingu:

Ready Steady Goooooooo !!

Larukuuu Pawaaa ! :meche:

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #102032

Citation (Kara)
    A quoi reconnaît t’on un scénario d’un DA nippon d’un DA occidental clqssique ?

Bin parfois, cela peut se terminer mal…

TRES mal.

Le comédien jouant le père était bon, mais sa voix était encore un peu trop calme par rapport à son regard de folie lors de la scène finale. Pour les autres, c’était parfait !

Un grand moment de DA tragique…. mais bon, à 18h quand même, c’est super gonflé, mais c’est tant mieux dans un certain sens, non ?

Cela me rappele qu’un de mes collègues de AL m’à rapporté une anecdote concernant un enfant qui à dit un jour à Isao Takahata en sortant d’une projo du Tombeau des Lucioles :” Merci monsieur d’avoir fait un dessin animé triste”.

Ca c’est sûr Arthur 😁 nous avons là tout le potentiel tragique des animes japonais : rien n’est sacré et n’importe quel personnage peut mourir. J’avais un peu peur que C+ ne diffuse la version censurée américaine de Cartoon Network , mais je suis bien contente qu’il s’agisse bel et bien de la version japonaise.

Je pense aussi que c”est effectivement mieux de montrer une série telle qu’elle est même dans tout ce qu’elle a de plus cru. C’est seulement comme ça que les gens auront la posibilié de comprendre la complexité de la japanime, pas en leur servant une version épurée et sans saveur. Peut-être qu’alors (on peut toujours rêver pour que ça arrive!) ce ne sera plus consiédéré comme de la violence gratuite.

Citation (Kara)
    J en ai encore la glotte toute retournée. Cela m’à rappelé les passages les plus durs de Chrno Crusade (qui est un peu dans le même genre d’ailleurs).

Ah Chrono Crusade… je ne suis pas particulièrement sensible mais pour Chrno peu importe si j’ai déjà vu la scène du coucher de soleil une vingtaine de fois je ne peux m’empêcher d’avoir la gorge serrée et les larmes aux yeux à tous les coups… et c’est loin d’être la seule série à me faire cet effet. Mais comment font les créateurs pour toujours viser juste au niveau des émotions ? 😁

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #102033

:love: FMA !!

:pompom: : doublage / adaptation

:chirolp_gusun: : la chimère

:u-bata: : la suiteee !!!

Amicalement votre :pangel4:

Edité par Yakko27 le 20-02-2005 à 16:56

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #102034

Il me tarde vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment un épisode en particulier. Ceux qui ont vu la série doivent voir duquel je parle.

(On peut difficilement faire moins de spoiler)

Citation (Videogirl)
    Mais comment font les créateurs pour toujours viser juste au niveau des émotions ? 😁

Peut être, et c’est mon hypothése, font-ils les séries qu’ils ont envie de voir, et pas des épisodes calqués sur un modéle unique dont le scénario tient sur un quart de feuille de papier hygiènique. Mais je n’accuse presque personne, je pense juste aux pires épisodes de Sailor Moon, d’Inspecteur gadget, de Gadget boy, des Totaly spies, de Conan l’aventurier, du début de Noir, et j’en saute des pires.

Doug
    Membre
      • Nouveau
    doug le #102035

Citation (Reiichido)
    Il me tarde vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment un épisode en particulier. Ceux qui ont vu la série doivent voir duquel je parle.

(On peut difficilement faire moins de spoiler)

Difficile à dire… il y a tellement de bons épisode.

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #102036

Je n’avais pas tellement accroché à la serie après avoir vu les deux premiers. Mais je suis devenu accro à partir du début du long flash back (épisode 3).

L’épisode 7 est tout simplement excellent et m’a bien estomacqué. J’ai aussi bien aimé l’épisode suivant avec le tueur en serie déguisé en femme (référence à Psychose?).

En tout cas, FMA est un série que j’adore de plus en plus et je trouve que c’est la meilleure série diffusée à ce jour sur la Kaz (avec en plus une tres bonne vf).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #102037

J’avais bien accroché dès le premier épisode à ce qui semblait être une série d’aventures très sympa (ça me faisait penser un peu à certains vieux RPG) mais l’épisode 7 m’a vraiment retourné ; j’y ai repensé tout le week-end !

Du coup, avec l’épisode d’aujourd’hui je m’attendais presque à ce que Winry se fasse découper en rondelles. Voilà une série qui me donne hâte d’être au lendemain pour voir la suite, ça faisait longtemps que ça ne m’etait pas arrivé !

Edité par Tom le chat le 21-02-2005 à 18:54

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Blue26
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    blue26 le #102038

52 épisodes ….je pense que vu le nombre la série reviendras forcément à des moments plus aventures car c’est plus facil niveau scénario mais j’éspére que la série ne délaissera pas ce coté intéressant et prenant que l’on as vu vendredi et aujourd’hui car je pense que sa change vraiment de certaines série.

Xael
    Membre
      • Nouveau
    Xael le #102039

Petite précision : 51 épisodes au total.

Concernant les voix de la VF, je trouve que c’est honnête, à part quelques fautes de ton (Rose, la chimère). Ed m’énervait au début, mais je finis par m’habituer. Al est plutôt réussi, de même que Roy, Scar, etc.

Je suis plus réservé sur l’adaptation : question vulgarité, il y a des persos qui se lâchent ! Je sais bien qu’Ed est un ado caractériel, mais enfin Tom Sawyer l’était tout autant et n’avait pas besoin de jurer comme un charretier pour être crédible, non ? Du coup, c’est plus dur quand il faut passer au registre ultra-émotionnel, et ça risque de revenir souvent ! Encore qu’aujourd’hui, j’ai trouvé que le ton était assez juste. Avec un peu de chance, ça ira en s’améliorant. J’espère aussi qu’ils ne referont plus de grosse boulette style Ed qui traite son frère de vieille boîte de conserve ou je ne sais plus quoi (alors que le pauvre culpabilise à mort !!!)

Sinon, c’est une très bonne chose que la diffusion de cette série, qui bénéficie d’une animation correcte, d’une bonne bande-son et d’un scénario fabuleux et très bien exploité – dans l’anime en tout cas.

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #102040

Citation (blue26)
    52 épisodes ….je pense que vu le nombre la série reviendras forcément à des moments plus aventures car c’est plus facil niveau scénario mais j’éspére que la série ne délaissera pas ce coté intéressant et prenant que l’on as vu vendredi et aujourd’hui car je pense que sa change vraiment de certaines série.

Vous verrez bien en regardant la suite …

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 142)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min