Un ami japonais regarde cet anime en ce moment sur la NHK. Il m’a dit que c’était « utsukushii » (magnifique). Spoiler : il a dit vrai.
Fumetsu no Anata e/To Your Eternity, version animée, est adaptée du manga éponyme déjà dispo chez Pika. C’est l’œuvre de Yoshitoki Oima, aussi autrice de A Silent Voice. Vingt épisodes sont annoncés, dont 17 déjà dispos sur Crunchyroll !
J’avais remarqué les jolies couvertures, ça m’a incitée à me lancer. Que puis-je en dire ? C’est du voyage, de la philosophie. L’anime est très soigné, les décors beaux, une réalisation nickel. C’est très émouvant. Parfois, on se croirait dans Princesse Mononoké (je pense notamment à l’arc de March), avec un Japon médiéval, une combattante badass qui fait penser à Dame Eboshi, des animaux courroucés (des dieux ?) dans la forêt. On traverse des paysages variés, on rencontre des gens avec des histoires différentes. On s’attache au héros qui est vraiment très atypique, par sa nature même.
Vous remarquez comme je reste super évasive ? 😆
En fait, j’ouvre un topic, mais je me trouve face à un paradoxe : je n’ai pas envie de trop en dévoiler.
Mon conseil, ce serait de lancer l’anime à l’aveugle, sans même lire le résumé, comme je l’ai fait. Dès les premières minutes, vous serez fixés !
Je mets un résumé en spoiler, si vous y tenez quand même ^^ :
C’est l’histoire d’une sphère. Elle a été créée par la voix off (un dieu ?) puis lâchée sur terre. En atterrissant, elle a touché une pierre, et s’est elle-même changée en pierre. Ensuite, le temps a passé, elle a eu de la mousse. Puis un loup est venu mourir à côté, et elle s’est changée en loup. Elle a pu marcher, a rencontré un garçon solitaire. Ensemble, ils décident de partir en voyage.
Si je devais citer un bémol, ce serait une certaine chose qui se répète. Au début, on est surpris, mais peu à peu ça devient douloureusement prévisible. Par chance, l’autrice part dans une nouvelle direction vers l’épisode 13, permise grâce à l’évolution de son héros. J’ai hâte de voir où tout cela va nous mener !
Oh, j’ai failli oublier : l’opening est de Utada Hikaru. Si ça c’est pas un synonyme de qualité !!!
Meilleur coup de cœur de mon côté, depuis Vinland Saga et Made in Abyss (qui n’ont rien à voir, oui oui, je sais :D).