Fumetsu no Anata e / To Your Eternity

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527640

    Un ami japonais regarde cet anime en ce moment sur la NHK. Il m’a dit que c’était « utsukushii » (magnifique). Spoiler : il a dit vrai.

    Fumetsu no Anata e/To Your Eternity, version animée, est adaptée du manga éponyme déjà dispo chez Pika. C’est l’œuvre de Yoshitoki Oima, aussi autrice de A Silent Voice. Vingt épisodes sont annoncés, dont 17 déjà dispos sur Crunchyroll !

    J’avais remarqué les jolies couvertures, ça m’a incitée à me lancer. Que puis-je en dire ? C’est du voyage, de la philosophie. L’anime est très soigné, les décors beaux, une réalisation nickel. C’est très émouvant. Parfois, on se croirait dans Princesse Mononoké (je pense notamment à l’arc de March), avec un Japon médiéval, une combattante badass qui fait penser à Dame Eboshi, des animaux courroucés (des dieux ?) dans la forêt. On traverse des paysages variés, on rencontre des gens avec des histoires différentes. On s’attache au héros qui est vraiment très atypique, par sa nature même.

    Vous remarquez comme je reste super évasive ? 😆

    En fait, j’ouvre un topic, mais je me trouve face à un paradoxe : je n’ai pas envie de trop en dévoiler.
    Mon conseil, ce serait de lancer l’anime à l’aveugle, sans même lire le résumé, comme je l’ai fait. Dès les premières minutes, vous serez fixés !

    Je mets un résumé en spoiler, si vous y tenez quand même ^^ :

    Spoiler

    C’est l’histoire d’une sphère. Elle a été créée par la voix off (un dieu ?) puis lâchée sur terre. En atterrissant, elle a touché une pierre, et s’est elle-même changée en pierre. Ensuite, le temps a passé, elle a eu de la mousse. Puis un loup est venu mourir à côté, et elle s’est changée en loup. Elle a pu marcher, a rencontré un garçon solitaire. Ensemble, ils décident de partir en voyage.

    [collapse]

    Si je devais citer un bémol, ce serait une certaine chose qui se répète. Au début, on est surpris, mais peu à peu ça devient douloureusement prévisible. Par chance, l’autrice part dans une nouvelle direction vers l’épisode 13, permise grâce à l’évolution de son héros. J’ai hâte de voir où tout cela va nous mener !

    Oh, j’ai failli oublier : l’opening est de Utada Hikaru. Si ça c’est pas un synonyme de qualité !!!
    Meilleur coup de cœur de mon côté, depuis Vinland Saga et Made in Abyss (qui n’ont rien à voir, oui oui, je sais :D).

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527645

    je suis également cette série akiko je la suis en vf sur crunchyroll
    chaque lundi des que j’ai le temps sur crunchyroll

    d’ailleurs je serais curieux de connaitre ton avis sur cette vf.

    j’aime beaucoup le personnage de gugu de pioran

    et du vielle alambique . en parlant de made in abyss comment as tu trouvé la bande son de cette anime ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527656

    Perso je regarde en VO, mais si tu veux faire une critique sur la VF, ça intéressera peut-être les amateurs !

    Pareil je trouve Piolan attachante, elle apprend énormément à notre héros. J’ai trouvé l’histoire de Gugu très tragique et touchante. A vrai dire j’ai même de la sympathie pour son frère, même s’il s’est comporté comme une ordure. J’imagine qu’être un ado avec un enfant à charge ne doit pas non plus être facile, il se retrouve avec des responsabilités d’adulte alors qu’il est lui-même en construction…

    Spoiler

    J’ai souvent eu envie de lui coller des baffes, puis, à la toute fin, quand il vient ramasser et enterrer son frère, je l’ai trouvé assez touchant et pathétique. Il avait finalement bel et bien bâti sa petite entreprise, il s’était sorti de sa crise d’ado et de sa déchéance. Maintenant il va devoir vivre avec toujours sur la conscience la culpabilité d’avoir abandonné son petit frère, de l’avoir obligé à suivre un autre chemin, et de n’avoir jamais pu vraiment se racheter.

    [collapse]

    J’aime beaucoup Palona aussi, et Hayase la guerrière de Yanome !

    en parlant de made in abyss comment as tu trouvé la bande son de cette anime ?

    Tu en avais parlé je me souviens, mais pas encore écoutée ! En ce moment, je suis toujours bloquée sur Vinland Saga, Lord El-Melloi et Kimetsu no Yaiba, principalement.
    Puisque le compositeur est le même, j’en profite pour mentionner que j’ai vu Tower of God que tu avais recommandé, j’ai passé un très bon moment ! J’ai trouvé Rachel au top.: lol:

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527660

    je suis heureux que cela t’est plu !!!! akiko tu m’as donné envie de replonger dans le webtoon de tower of god
    donc le premier tome viens tout juste de sortir en librairie tu peux egalement le lire sur le site webtoon

    certaines personnes detestent rachel car elle trahi la confiance du baam il y en a qui disent qu’elle est manipulée..
    je suis curieux de connaitre ton avis sur ce personnage j’aime beaucoup rachel et je suis curieux de savoir si baam et elle finiront par redevenir amis… en tout cas si il y a un personnage qui m’a fait mourir de rire
    dans tower of god c’est rak ca facon d’appeler tout le monde tortues et aussi son comportement lors du test de la porte et la course lors du dernier test

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 8 mois par Benjamin benjamin.
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527668

    Re ! Bon, finalement, je retire ce que j’ai dit concernant Hayase. J’aimais bien la V1, mais j’ai vu les derniers épisodes sortis (15 à 17) et…

    Spoiler

    Elle est franchement trop ravagée. Toujours aussi classe en tant que guerrière, certes. Tenir tête à Imm/Fushi, c’est pas donné à tout le monde. Mais :
    1 – Elle a tué Palona
    2 – Elle tente des trucs sales ?!

    On parie combien que Tonali va y passer ?

    [collapse]

    Pour Tower of God, j’ai l’impression que les graphismes du webtoon ne sont pas dingues ?
    J’ai découvert en anime, je pense continuer par ce biais (avec l’anim qui va bien, toussa :D).
    Pareil, j’adore Rak ! Avec ses « kuro kame », « aoi kame », etc. 😆
    J’ai adoré quand il se retrouve tout petit, on dirait une peluche ou un chibi mignon… Alors qu’en vrai, il est super balèze !

    Pour Rachel :

    Spoiler

    C’est effectivement triste du point de vue de Baam, et aussi de Khun. J’aime bien l’ironie, quand ce dernier déclarait vouloir préserver l’innocence de Baam, lui éviter d’être trahi… Et au final, c’est un échec, puisque c’est bel et bien ce qu’il se passe.
    Ils ont bien choisi le moment pour couper l’anime : on se demande vraiment s’il aura perdu son « innocence » par la suite !

    Concernant le perso de Rachel même, passé la surprise et le « Quoi ?! Elle l’a balancé ??! », hé bien… J’ai aimé son côté jusqu’au-boutiste. Elle poursuit son but, elle y va à fond. Au début elle a l’air d’une fille parfaite, une espèce de Candy bien lisse, mais en fait c’est une humaine complexe avec ses zones d’ombres, et dotée d’une sacrée volonté. Donc rien que pour ça, sa profondeur, moi je dis respect. Avec son méga rebondissement, elle m’a vendu du rêve ! 😆

    Je pense qu’au niveau de l’amitié, tout n’est pas encore perdu… S’ils arrivent à dissiper pas mal de malentendus !

    [collapse]
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527670

    au début les graphiques sont un peu brouillon mais ils s’améliorent ensuite a partir de la saison 2 du webtoon l’anime s’arrête a la fin de la saison 1

    regarde ce lien et dis moi si les graphismes se sont améliorés selon toi

    Tower of God Art Comparison from TowerofGod

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527672

    Hummm c’est une question rhétorique. On voit clairement la différence. 😀

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527673

    oui au départ les graphismes sont un peu laid mais ensuite comme je le dis il y a une nette amélioration pour towser of god sache que les 13 premiers épisodes ne sont que le prologue de l’histoire a partir de la saison 2 du webtoon tu vas decouvert un enorme univers de nombreux personnes ayant chacun une personnalité differente
    comme dans owari no seraph… et pour la saison 2 cela fait depuis un an que la saison 1 a été diffusé et depuis aucune nouvelle d’une saison 2.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527675

    Je ne m’inquiète pas trop, j’ai l’impression que les Coréens ont du budget !
    Au pire, si rien ne vient d’ici quelques années (c’est hélas le cas pour pas mal d’adaptations de manga), je passerai sur le format webtoon pour connaître la suite. ^^

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #527680

    ok.. sinon pour fena pirate princess le faites que l’héroine est forte courageuse qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds te donne l’envie de jeter un œil a l’anime ?

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #531774

    pour fena princesse pirate tu avais raison akiko l’anime n’est pas si bien finalement … par contre vu que tu adores les animes remplis d’action d’émotions d’humour et de philosophie je te conseille de foncer voir le dernier bijou du studio wit sur wakanim ( l’attaque des titans seraph of the end ) qui selon certains est en passe de devenir culte ranking of kings

    surtout ne vas pas croire que cet anime comme ronja fille du brigand cible les enfants. ( l’anime a été diffusé dans la case noitanima ou a été diffusés des animes pour adultes comme erased psycho pass ) en plus contrairement a to your eternity l’anime n’est jamais prévisible loin de la …
    on a le droit la a une histoire sombre captivante prenante remplis de rebondissements de personnages que tu vas apprendre a aimer ou a haïr et qui ont des personnalités psychologiques tres variés. prenons deux exemples la belle mère du petit héros ( qui est comme le petit phil de the promised neverland totalement adorable et mignon choupi a souhait en plus d’etre également fort et courageux )
    au départ semble etre une “mégère de premiere” comme dit le compagnon de notre
    héros et ne pas aimer son beau fils et semble préférer son autre fils (qui parait lui aussi être détestable au premier abord ) alors qu’en faites… enfin il y a l’entraineur a l épée de notre héros (l’anime se passe dans un univers d’héroic fantasy ) qui semble etre un homme bon et honnête qui encourage grandement notre héros est en faites un…. et c’est comme cela pour tous les personnnages de ce super anime que je te conseille fortement de découvrir en vf plutôt qu’en Vostfr. car la personne qui double le petit héros en vf arrive a rendre notre héros plus adorable et plus expressif qu’en vostfr exemple dans l’un des épisodes notre petit héros viens rendre hommage a sa mère qui est morte en lui offrant un gateau sur sa tombe … en vostfr
    on resent une simple émotion normale tandis qu’en vf l’émotion est décuplé car la personne qui double le personnage principal rajoute quelque chose qui ne figurent pas en vo et qui arrivent a rendre cette scene plus emouvante… qu”elle est en vostfr

    enfin voila tout d’abord l’opening 1 https://www.youtube.com/watch?v=orXij-SW0eg
    puis l’opening 2 qui est magnifique mais qui risques de te spoiler si tu regardes.)

    et voila deux extrait de l’anime.

    https://www.youtube.com/watch?v=jx5rb3wOcUM enfin l’ending 1 qui est magnifique https://www.youtube.com/watch?v=kAk2F0-qom0

    j’ai hâte de connaitre ton avis sur cet anime akiko (qui est pour moi le meilleur anime de l’année 2021) pour que l’on puisse en discuter sur ce fofo.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #531810

    Akiko est -ce que ma critique te donne envie de jetter un œil à cet anime ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #531811

    pour fena princesse pirate tu avais raison akiko l’anime n’est pas si bien finalement …

    Ah zut désolée pour toi, au début tu avais l’air bien emballé !

    Merci pour la reco pour Ranking of Kings ! Si c’est Wit Sudio, j’achète !!! 😀
    Je ne vais pas regarder d’OP/ED, ni lire de résumé d’ailleurs (si y’a des épées tout ça, ça part bien pour moi, de toutes façons) histoire de garder la surprise intacte. En revanche si je comprends bien la page Wiki, c’est toujours en cours ?

    Je vais attendre la fin de la diffusion si c’est le cas, car sinon ça me lourde vite et j’ai tendance à passer à autre chose. Par exemple, j’ai plongé dans Kyou Kara Maoh parce que j’attendais la fin de To Your Eternity, résultat : je n’ai toujours pas vu les derniers épisodes !
    Il faudra que je termine, quand même.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #531812

    pour l’instant 16 episodes sur 23 ont été doublés je ne sais pas combien d’episodes d’animes tu regardes par jour mais si tu prends ton temps . tu auras peut etre atteint la fin de la diffusion et je serais dommage
    pour toi d’attendre 7 semaines car l’anime se passe dans un univers moyen ageux varié

    . sinon je te conseille de plonger dans l’univers de vivy fluorite song
    produit par le studio wit de sonny boy ( l’anime m’a fait penser a evangelion )
    et deca dence et surtout akudama drive qui est pour moi le meilleur anime de 2020 tu vas voir l’hisotire est tres emouvante.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #531814

    Sept semaines à attendre c’est mort, j’aurai rattrapé bien avant ! Mais je ne suis pas pressée d’entamer une nouvelle série, d’ailleurs je suis tout sauf pressée, car je ne sais pas encore si je vais pas me refaire la S1 de Kyou Kara Maoh. 😆

    Et puis je suis dans une mouvance vintage, j’envisage vaguement Gundam Seed, ou replonger dans Hikaru no Go… Maintenant je ne fais plus de listes (pas même mentale), il y a beaucoup trop d’offre, c’est impossible de suivre le tiers du quart. Je décide tout au coup de tête !

    (J’avais entendu parler de Vivy Fluorite, en effet ça a l’air pas mal… Par contre si j’ai bien compris, c’est pas tellement la joie !)

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #540280

    Petit remontage de topic juste pour savoir quelqu,un a des nouvelles de Akiko ? Car elle ne s,est plus connecté sur le forum depuis un an est ce qu,elle ne reviendra plus jamais sur ce forum ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min