Golden Kamui tome 24
Et bien contrairement à toi mon cher Yupa, je n’ai pas été spécialement déçu par ce volume même si je comprends tout à fait les réserves que tu émets à son sujet !
Je trouve que Satoru Noda y est à l’apogée de son art, plusieurs de ses planches y sont véritablement magnifiques et très impressionnantes.
Les scènes de combat sur le bateau sont par ailleurs très impressionnantes et assez bien menées.
Au fait, tu te souviens du facteur, le Papy qui tirait sur tout ce qui bouge alors que c’était un tireur d’élite qui abattait à sa place ses cibles ?
Tu n’as pas l’impression que Noda se serait inspiré de l’acteur Clint Eastwood pour concevoir son design ?
Botaro le pirate est je trouve un personnage assez intriguant et assez charismatique, mais je comprends que Sugimoto se méfie de lui : franchement, je ne crois pas à ses histoires selon lesquelles le fait de réunir les peaux des détenus est une quête vaine, tout porte à croire qu’il ment à nos héros pour mieux les berner et s’emparer du trésor tant convoité.
Les derniers chapitres sont cependant assez bizarres et je suis d’accord avec toi à leur sujet : qu’est ce que c’est que cette scène hallucinante où l’imitateur de Jack l’éventreur et un policier lui courant après se jettent à la figure des projectiles de sperme/spermatozoïdes ???
Noda n’aurait pas trop abusé du saké quand il a pondu ce chapitre “over too much” ?
Merci en tout cas pour tes informations passionnantes sur le véritable Jack l’éventreur, qui expliquerait les raisons (ignobles certes) qui l’ont poussé à perpétrer ses meurtres atroces.
C’est fou comme il a stimulé l’imaginaire de tant d’auteurs de bandes dessinées.
Dans la première saga de Jojo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, Dio Brando le grand méchant du premier cycle de l’histoire a pris Jack l’éventreur sous son aile et l’a transformé en vampire.
Et dans l’histoire Batman : Gotham by Gaslight de Bryan Augustyn et Mike Mignola qui narre les exploits d’un Batman ayant vécu au XIXe siècle à Londres, notre justicier de la nuit affronte le terrible Jack l’éventreur !
Pour en revenir à Golden Kamui je suis toujours impatient de voir la suite, mais j’espère que le mangaka ne tirera pas trop sur la corde et saura conclure dignement son oeuvre !