J’ai trouvé la série Noir sympa même si elle manquait souvent de punch, mais je ne l’aime pas au point de m’acheter les DVDs!!!
Pour ce qui est de FMA, le premier DVD vient de sortir! il est évidemment proposé en VF et VOSTF et la série devrait sortir au rythme d’un volume par mois.
Cependant la VF sera légèrement différente de celle que nous avons entendu sur Canal +, même si le casting reste le même. Par exemple, quand Edward parlera de ses prothèses mécaniques, il dira qu’il s’agit d’automails et non de “mécha-greffes”. Il paraît aussi que le langage sera un peu moins cru…
La série comptera 10 volumes DVD au total. Dybex prévoit aussi de la sortir en coffrets collector l’année prochaine!
S’il tient parole, je me prendrai peut être l’édition collector.
Mais bon, FMA ne fait pas partie de mes priorités d’achat, ce mois ci, je me suis commandé le deuxième coffret de Chrno Crusade qui vient ENFIN de sortir (9 mois d’attente, c’est long!) ainsi que l’ultime volume DVD de Ghost In The Shell Stand Alone Complex.
Et les mois suivants je me prendrai l’édition light de la première série d’Edgar de la cambriole/ Lupin III actuellement éditée par IDP! En plus chaque DVD est vendu au prix dérisoire de 10 euros! (pour un DVD c’est donné!). Pour rappel, Hayao Miyazaki et Isao Takahata ont réalisé la plupart des épisodes de cette série pionnière.
A ce sujet, FMA avait fait un clin d’oeil sympa à Lupin III le temps d’un épisode. C’était le 10e épisode celui dédié à la voleuse intrépide: l’inspecteur qui s’est juré de la jeter en prison ressemblait trait pour trait à l’inspecteur Zenigata/Lacogne qui à juré de mettre Lupin derrière les barreaux!
Bel hommage des scénaristes de FMA à ce classique de l’animation japonaise.
C’était d’ailleurs un épisode très drôle qui pastichait joyeusement Lupin III et Cat’s Eye…
Pauvre Edward, il se faisait régulièrement tourner en bourrique par la malicieuse cambrioleuse dans cet épisode ^^ … Même s’il à fini par avoir le dernier mot!!