H2GH le guide du voyageur hypertextuel!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Délire & Divers

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #242575

    Hop une petite référence SF/humour au passage. Ça fait toujours plus sérieux! (H2GH: The Hitchhiker's Guide of the Hypertext)

    Ça faisait quelques temps que je me creusais la tête pour une bonne idée de Topic. Et puis, voilà, la révélation, la lumière, dieu, le monde est génial, toussa.

    Pourquoi donc le monde est-il si génial? Les islamistes extrémistes sont toujours de la partie, Coca Cola nous fait toujours ingurgiter du sucre dans des quantités industrielles et le Nutella est moins bon ailleurs. Ah oui il y a aussi des guerres, du sexisme et Secret Story.

    Et pourtant! Et pourtant le monde n'est pas si mal parti. Merci le net. Merci les gens qui écrivent sur le net. Avec des vrais phrases. Pas besoin d'exemple inverse on connait tous Kévin. (Pardon aux vrais Kévin. Mais retournez vous plutôt vers vos parents! Avec un peu de chance un procès vous permettra de leur soutirer de quoi acheter des DVD.)

    Bref. Merci les gens qui écrivent en vrai, avec des mots. Et une orthographe acceptable. (C'est une question de respect!)

    Et pour leur prouver notre reconnaissance, rien de mieux que de les lire! Je pourrais vous refiler le lien vers Blogchan et laisser couler mais non! Il y a des choses à dire sur certains d'entre eux et certains méritent leur lien direct!

    – En premier lieu on va commencer par le début (que cette phrase est lourde!). Chronologiquement j'entends! Passez donc faire un tour chez le raton. L'Editotaku est au blog d'otak' ce que le mammouth est à l'éléphant. Son ancêtre, mais aussi une espèce qui a la classe. Espérons juste que contrairement à notre regretté pachyderme, l'Editotaku ne vienne pas à disparaitre, le rythme de publication des articles ayant fortement ralenti.
    Un peu plus sur ce site: Il y a une particularité propre à l'édito, le nombre de commentaires après les articles. C'est quelque chose d'assez impressionnant que d'assister à la foire d'empoigne qui règne là bas! On y trouve du Troll bien sûr, mais aussi des snipers (une phrase, une blague, parfois un mort pour les bons) et surtout un tas de mecs qui n'ont pas oublié qu'ils avaient un cerveau. Les débats vont parfois ainsi très loin et si le newbie risque de ne pas tout comprendre (ce fut mon cas!), ça reste du bonheur.
    Autre particularité, raton laisse deux fois par an la parole à ses lecteurs. Et sans censure. Et dans ces articles on trouve des perles comme une histoire de pâte à tartiner et d'autres que la décence m'interdit de linker. Mais tapez The Awesome Nigger Jew Of Death dans le moteur de recherche du site et regardez le deuxième article! C'est du très bon! Tapez Rule 36 aussi. Mais attention seulement si vous êtes majeur! (et avez un sens de l'humour un peu développé)
    Ah oui c'est une règle tacite du site. Si tu es mineur tu n'es pas le bienvenu! Aussi vous voilà prévenu, ce site est un site d'Otaks'/Geeks purs et durs dans leurs travers et leurs qualités. Ça y cause donc, Jeux vidéo et Japanime principalement, mais pas forcément la japanime d'AL, hein!
    En bref ce n'est pas mainstream. Mais vous comprendrez vite.

    -Ensuite, j'ai bien envie de vous parler de Néant Vert. Le propriétaire de ce petit morceau de bonheur est un certain Amo. Un habitué de l'Edito. Comme la plupart des gens dont je vais parler ici. Amo à un style qui me plait beaucoup. C'est léger, mais structuré, le site casse des briques et il y a du fond. Que demander de plus! En plus les mises à jours sont nombreuses. Sans compter un vrai univers particulier. Vraiment Néant Vert ça vaut le coup d'oeil. En ce qui concerne les sujets c'est vaste mais ça reste en gros orienté Japanime/Manga/JV. En gros. Mais je vous le dis! Allez y! §§§
    Ps: votez Zan Sayonara Zetsubou Sensei Le sondage est sous la rubrique catégories. Votez!

    – Moins léger, mais des plus percutant je vous présente: Le blog de Brotch.
    Un blog très classique dans la forme, mais dont le propos est décapant. Lire Brotch peut foutre un coup au moral, mais ce mec est d'une intelligence certaine et possède une vision bien à lui du monde. Il n'est pas consensuel pour deux sous et c'est vraiment du bonheur de le lire. J'aime bien les écorchés vifs. Pour info, il est souvent question de la place de l'otak' et du Geek dans la société ou de son rapport à sa passion. Mais c'est toujours intéressant. Et lucide. Cet article est un exemple parfait de l'esprit ce blog. Les articles sont plutôt rares, mais ça vaut le coup d'attendre.

    Suite à une erreur de manipulation complètement stupide je me vois obligé de refaire la présentation des trois blogs suivants…

    – Un blog que j'ai découvert assez récemment. Genre hier. Nemotaku. En premier lieu je dois une fière chandelle à Nemo qui m'a fait découvrir OMK. Je lui suis redevable pour les quelques centaines d'années qu'il me reste à vivre. (On me dit dans l'oreillette que ce sont tout au plus des dizaines années… ah…) La qualité qui saute le plus vite aux yeux de ce blog c'est la clarté. Un titre = un article. Dix titres par page. C'est clair simple et on ne risque pas de se perdre. Je ne suis pas un grand fan du système consistant à cliquer sur un titre pour voir apparaitre l'article mais il faut avouer que ça sied plutôt bien à ce site. Que dire d'autre? Les articles que j'ai parcouru étaient qualitativement bons. Le rédacteur et l'ex co-rédacteur donnent des articles précis et maitrisés, mais laissent aussi déborder leur passion et ça c'est agréable. Notons un grosse quantité d'article et des dossiers que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir. Il me semble que lire Nemotaku n'est pas la pire chose à faire avec la 4ème dimension!

    – Un blog avec des dessins! Écharpe et parapluie L'auteur, qui est une fille mais mon correcteur d'orthographe intégré (merci Firefox) me dit que auteure ça ne se dit pas (Mais il a tort des fois. Comme avec visionnage. Ou pas mal de mot finissant en -ment.) l'auteur(e) donc, possède un humour sympa basé entre autre sur ses références, dont certaines demeurent un mystère pour moi (I'm NOT trekkiste) mais aussi sur des anecdotes sympa, genre les gens du métro. Et puis mon préféré c'est celui ci! (ça me rappelle mes quinze ans et ces gars qui me demandaient si j'étais un mec ou une fille… véridique!)

    Le blog de Kyouray. Ce blog doit voir des nouveaux articles aussi souvent que je vois des seins IRL. Et je vous assure que c'est rare. Alors pourquoi je viens causer d'un blog pas mis à jour ou si rarement? Parce que la quantité et la qualité des mots qui composent les dits articles sont importantes. L'appel à la passion vaut le détour ne serait ce que pour l'image d'introduction!

    Voilà j'ai réécrit tout ce que j'avais DÉJÀ écrit (oui il y a redondance entre “réécrit” et “déjà écrit”! C'est pour souligner la redondance de mes actions, comme être con au point quitter la page où j'écris ou pour cette cause de devoir tout retaper!). Youpi! On continue avec le petit dernier pour cette fournée.

    Bixte en ciel (alias l'esprit ouvre ses portes). Alors. Déjà je n'ai pas compris le titre (la première partie, hein!). 😂 Quelque chose m'échappe mais ça n'a pas l'air trop loin, je devrais réussir à comprendre un jour. Mais la n'est pas l'important. Je trouve ce blog assez moche, au premier abord, il ne donne pas trop envie. Trop sombre. Mais une fois que l'on commence à lire, on s'en balance du style. Alors ce brave Aer est un peu foutraque. Mais si on lit ses posts on se rend compte qu'il a des gouts assez originaux, et une façon bien a lui pour les exposer. Et franchement, sa façon elle me plait. Je ne sais pas pourquoi mais je m'oublie quand je le lis. C'est franchement le moins beau des Blogs présentés ici, mais il y a quelque chose dans le style du garçon qui fait du bien. Lire son article sur KITE est très représentatif, ça part un peu n'importe comment mais quand arrive le SERIOUS BUSINESS, il fait les choses avec talent.

    Pour finir un lien logique vers l'agrégateur Blogchan qui vous donnera de la matière durant vos nuits blanches. Il recense les articles Manga/Japanime de la blogosphère (même si Raton hait ce mot => en bas de l'article, dans le pendant ce temps là. Deuxième point. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs…). Du moins ceux des blogs qui ont présentés leur “candidature” et correspondent aux critères. (Parler régulièrement de Japanime/manga et avoir un niveau d'orthographe qui ne fasse pas honte à un élève de primaire.)

    Mais je pense que se satisfaire de l'agrégateur est une mauvaise idée. Parce qu'il n'y a pas que la Japanime et le Manga dans la vie et que certains articles sont vraiment passionnants sans pour autant être directement liés à un sujet précis.

    Bref, je reviendrais pour donner mes nouvelles adresses et je vous encourage à faire de même. (En justifiant un minimum, bien sûr! 😉 )

    Et puis n'hésitez pas à cliquer sur les liens. Un petit conseil, pour les noobs. Un clic droit sur le lien, puis ouvrir dans un nouvel onglet (une nouvelle fenêtre c'est chiant, il faut descendre sa souris jusqu'à la barre de tache!) Car certains site comme L'Editotaku proposent des liens directs qui font donc disparaitre ce que vous étiez en train de lire. Et c'est agaçant. Vraiment. Du moins pour les utilisateurs de Firefox. IE, j'ai oublié! (Totalement véridique. Sérieux.)

    J'ai mentionné Firefox 2 fois… Plus une maintenant ça fait 3… Les gens vont croire que je veux avoir l'air cool! (c'est cool d'utiliser Firefox, au moins?)

    Vieux routards du Web, jeunes fougueux dans leur découverte, merci de nous faire partager vos découvertes! Essayez tout de même de rester un minimum dans la thématique (si on peut éviter les blogs sur le tuning, ce n'est pas plus mal.) mais pas trop non plus. Enfin on se comprend! J'espère.

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #242576

    Citation (Baklael @ 16/08/2009, 04:56)
    Et puis n'hésitez pas à cliquer sur les liens. Un petit conseil, pour les noobs. Un clic droit sur le lien, puis ouvrir dans un nouvel onglet (une nouvelle fenêtre c'est chiant, il faut descendre sa souris jusqu'à la barre de tache!) Car certains site comme L'Editotaku proposent des liens directs qui font donc disparaitre ce que vous étiez en train de lire. Et c'est agaçant. Vraiment. Du moins pour les utilisateurs de Firefox. IE, j'ai oublié! (Totalement véridique. Sérieux.)

    J'ai mentionné Firefox 2 fois… Plus une maintenant ça fait 3… Les gens vont croire que je veux avoir l'air cool! (c'est cool d'utiliser Firefox, au moins?)

    Sinon, il y a toujours le raccourci de la molette (pour les souris avec molette). Ma vie a changé depuis que j'ai découvert que le clic sur la molette ouvrait un lien en nouvel onglet.

    (Enfin, ça fonctionne avec Firefox. Pour les navigateurs autres que Firefox, je ne sais pas, puisque comme j'aime bien Firefox je n'utilise que Firefox, à tel point que parfois dans des posts qui n'ont rien à voir avec Firefox, j'aime de temps en temps mentionner brièvement Firefox, non dans un pur but de convertir les gens à Firefox, mais simplement parce que j'aime bien le nom de Firefox, c'està-dire Firefox.)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #242577

    Citation (Lewis Scarole @ 16/08/2009, 12:47)
    Sinon, il y a toujours le raccourci de la molette (pour les souris avec molette). Ma vie a changé depuis que j'ai découvert que le clic sur la molette ouvrait un lien en nouvel onglet.

    C'est vrai! Mon dieu! C'est la REVOLUTION! Je ne pensais pas assister un jour à un tel évènement! Pfiuuu (en vrai ça va être vraiment pratique. Vraiment!)

    (Firefox?)

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #242578

    Le clic de la molette, c'est totalement révolutionnaire !
    Et Firefox c'est le bien, Firefox est un navigateur ultime, Firefox est libre et gratuit, Firefox c'est le bien !

    Enfin bref, j'aime beaucoup le blog de Brotch (ba ouai quoi, le MMORPG c'est tellement froid à côté des bonnes vieilles Lan Party !).

    Sinon, je vous amène le blog nommé sitcomologie.
    Comme certains l'aurons deviné, ça parle de sitcom (nan pas possible 😒), mais plus particulièrement des “sitcom AB” (pour les incultes trop jeunes c'est les “premier baiser”, “hélène et les garçons”, “le miel et les abeilles”, …). Il s'agit d'articles sur les “comédiens”, les “affaires” et quelques petites analyses rapides. J'ai trouvé les articles complets et très intéressant, surtout quand on a suivi ces “sitcoms” à l'époque. C'est pas pour rien que l'émission Ça se discute sur les anciens d'AB prod est si célèbre, comme beaucoup d'autres, ça me fascine de pouvoir entrevoir aujourd'hui l'envers du décors de ce BisounoursLand que semblaient être les sitcom AB 😃.

    Yakko27
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #242579

    Il devait certainement y avoir un topic sur les webcomics dans le temps, mais de là à aller le rechercher.. 😒

    Je profite donc de l'endroit pour parler de tout ces auteurs sur le web qui partage leur vie mais surtout leur art de la bande dessinée par le biai de blog dédié.
    Mon dernier cout de coeur s'appelle Maliki. Déjà très connu, 3 album publié chez ankama. Que du bonheur 😁

    ps : vive le libre, tout simplement ^^

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #242580

    Continuant l'exploration hypertextuelle malgré une connexion réduite (merci Bouygues!) et un léger sentiment de lassitude face à certains blogs pas forcément très inspirés et surtout nombre de commentaires à la limite du méprisable kikoolol, il me fut offert de tomber sur un blog "qu'il fait mal à ton postérieur".

    Si vous avez lu ce que j'ai écrit un peu plus haut, vous aurez compris que l'une des qualités que j'estime nécessaire pour qu'un blog vaille le coup d'oeil c'est la qualité d'écriture. Le respect de la langue bien sûr mais aussi un langage sinon personnel, au moins sympathique. Oui car le language dans sa forme académique c'est aussi un peu frustrant à lire. Sans le génie de Proust, s'abstenir de rester dans l'académique est une bonne idée (même si Proust ne peut pas être décemment considéré comme académique historiquement, mais vu d'aujourd'hui, pour le noob, si.). Un peu d'invention, de langage châtié accolés à une syntaxe non loin de la perfection voilà quelque chose de jouissif!

    Si vous lisez régulièrement les posts qu'il m'arrive de balancer sur ce forum, vous aurez peut être compris que le politiquement correct, je trouve cela pénible, inintéressant, bateau, sans vie. Chiant quoi. Cela ne veut pas dire que j'applaudis des deux mains devant un quelconque abruti qui ose une opinion proscrite, sans un contexte valable c'est juste stupide. Par contre, une fois cette opinion amenée avec intelligence, c'est la fête du slip.

    Et la fête du slip, c'est agréable. Si, si.

    Voici donc une perle sur laquelle je suis tombé en cliquant sur le nom d'un type qui avait laissé ce commentaire sur un article de l'Editotaku:

    *cherche le commentaire*
    *cherche l'article où il a lu le commentaire*
    *gné?*

    L'article ayant disparu ainsi que les commentaires, je tiens juste à signaler que dans ce commentaire était présent cette "insulte": "Oh! L'ignoble Jean-Foutre!"

    Comment résister à une telle verve! (Nan pas d'ironie je suis sérieux! Utiliser Jean-Foutre dans ce commentaire était juste sublime!)

    Maintenant que j'ai bien fait monter la sauce pour que vous vous jetiez avide de cette prose moderne et acerbe au premier lien que je vous lancerai, dans ma grande mansuétude je mets fin à votre calvaire:

    Voici donc: Le Japon de Robert Patrick

    Et un article datant des débuts du blog qui m'a bien plu: En vrai, les Japonnais c'est trop des pirates

    Pas forcément mon article favori mais datant du tout début du blog, il vous permettra de remonter chronologiquement vers le présent (La lecture version remontée dans le temps je ne suis pas fan).

    Au fait de quoi peut bien parler son blog? Ben… Du Japon. Mais de façon un peu particulière. Pas sûr que ses propos plaisent à Lord Yupa, mais peut être bien que si. Au moins il n'y aura rien à redire du français usité (à noter que Robert Patrick maitrise le Japonais et l'Anglais. Ouais, moi aussi ces gens là m'énervent. Mais on ne peut pas les tuer, qui traduirait nos anime et manga! Hein, qui?!).

    Edit du 08/10/2009: Comme je suis définitivement trop sympa:

    RPG: Robert Patrick Gamedesign

    Robert Patrick t'apprend le Japonais

    Ce sont deux autres blog du monsieur. Un qui parle RPG et un qui apprend le Japonais. Et toujours écrit mirifiquement.

    A noter que je suis bien conscient que mon français n'est pas impeccable. C'est d'ailleurs bien pourquoi j'apprécie autant les blogs bien écrits, tant au niveau de la syntaxe que de la grammaire/orthographe. Mais vous avez compris l'idée.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #242581

    Pour ce qui suit j'aurais peut être du créer un topic, parce que, sérieusement, c'est très impressionnant.

    Kurokawa est éditeur de manga dont Soul Eater, FMA, Ippo et Emma, ce dernier étant celui qui nous intéresse ici car le lien que je vais vous donner aura trait (huhuhu, tu comprendras quand tu sauras le sujet du lien) à son auteur, Kaoru Maori.

    Ce lien mène vers le blog de Kurokawa (qui est vraiment sympathique pour un blog d'éditeur) qui propose des vidéos suivant Kaoru Maori durant la création d'une illustration. Je n'ai vu pour l'instant que les deux premières vidéos mais elles m'ont laissé bouche bée devant une telle maitrise.

    Va t'extasier devant le talent toi aussi !

    Et devant cette vidéo, le constat s'impose. C'est de l'art.

    (Dommage que je n'ai pas le temps de creuser un peu plus…)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #242582

    Bien, bien, bien.

    Je suis content là. J'ai bien ri, ça m'a fait passer la pilule de l'intégrale SHNY à 100€. Aussi pour remercier cet auteur qui m'a fait bosser mes abdos je fais ici sa pub.

    Helvetia Atao!

    Mékeskecédonc ?

    Un blog qui parle surtout d'actualité mais de façon… drôle. Vraiment drôle. Drôle comme "j'ai ri au moins 3 fois durant chaque article". Et c'est balèze.

    Ok, je suis bon public, c'est vrai, mais n'empêche ce type écrit avec une désinvolture des plus sympathiques.

    J'aime !

    (J'ai découvert grâce à Rue89 où ses articles sont parfois publiés.)

    Je peux savoir pourquoi t'es encore là ? VA LIRE CE BLOG ! C'est dingue ça ! Les gens ont trop de respect ! On s'en fout de ma prose insignifiante ! Rah ! C'est dingue !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #242583

    Tu aimes à passer ta vie sur Wikipédia, parce que ça te cultive tout plein, mais tu trouves que c'est quand même foutrement chiant et tu imagines que les gens qui écrivent ces articles sont tous en dépression nerveuse, au chômage, des anciens votants de Nicolas Sarkozy désabusés, des SDF, où tout ça à la fois tellement leur style est vide de la moindre petite pointe d'humour ?

    Alors J'AI trouvé le site qu'il te faut. C'est comme Wikipédia, mais en pas pareil.

    J'ai rien compris.

    Bon, je t'explique. Ça ressemble à wikipédia. Limite tu crois que tu es sur Wikipédia. Sauf que ce qui est écrit est drôle. Si tu n'es pas préparé à cette éventualité, attention à l'apoplexie ! Wikipédia hilarante, c'est un choc. Un peu comme si on avait un ministre de l'intérieur condamné pour injure raciale ! Euh… Mauvais exemple !

    Rewind.

    ! elpmexe siavuaM …huE ! elaicar erujni ruop énmadnoc ruerétni ed ertsinim nu tiava no is emmoc uep nU

    Stop. Lecture.

    Un peu comme si Dumbledore était gay… Quoi ?! Encore un mauvais exemple ? Mais c'était un exemple positif, là, non ? Et puis le rewind c'est super lourd à taper ! Alors je propose qu'on fasse tous comme si je n'avais rien dit !

    Je disais donc. Wikipédia hilarante, c'est un choc ! Un peu comme si tu découvrais des photos pornographiques en noir et blanc de ton arrière grand tante, à l'époque ou elle n'avait pas de moustache mais un magnifique phallus !

    Intervention dans le lectorat.

    Quoi ? Me dis pas que ton arrière grand tante était un homme et faisait des photos pornos ! Ah, c'est parce que c'est vulgaire ? Je sais. [air satisfait]

    Mais à la base je te parlais de sencyclopédie qui est une gigantesque blague à base de faux articles délirants sous la forme de ceux de Wikipédia.

    Donc voilà, je t'offre d'abord l'accueil de sencyclopédie. Et je te conseille aussi quelques articles qui m'ont bien plu :

    Le truc en plastique dont on ne se souvient jamais du nom qui sert à sortir les cornichons du bocal sans y mettre les doigts

    Abbé Pierre

    Algorithme de Jean-Pierre Pernaut

    Et autant finir en beauté avec :

    Histoire de la Chrétienté

    Attention ! Baklael ne pourra pas être tenu responsable en cas de chronophagie incapacitante résultant de la découverte de ce site.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242584

    Citation (Baklael @ 30/08/2009, 18:20)
    Maintenant que j'ai bien fait monter la sauce pour que vous vous jetiez avide de cette prose moderne et acerbe au premier lien que je vous lancerai, dans ma grande mansuétude je mets fin à votre calvaire:

    Voici donc: Le Japon de Robert Patrick

    déja il pique le nom d'un acteur connu,il peut parler pour les pirates (je n'ai pas encore lu le blog!)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, adebolaladigbolu1
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min