Comment concilier tout ça? 😌
Disons qu'on peut garder la base de la coupe des quatre Maisons (les jeux, les points) mais de manière moins régulière…
Ou alors que ce jeu d'improvisation fasse partie de cette coupe, non?
Et puis même s'il vous semble qu'il y ait trop de rêgles, ça reste assez basique. J'ai simplifié le concept de départ que j'avais en tête, et puis il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas vos talents d'écriture, les gars…
Akiko, quand je parlais de modération, franchement, est-ce que tu penses vraiment que j'ai les moyens de te modérer?
😒
Vos suggestions sont très intéressantes, et pourquoi ne pas accoupler ces séances d'improvisations à base de fritterie ou de charcutage en “bon uniforme” avec les duels de sorciers? On pourrait les nommer “balade à Pré-au-Lard“, en signe de moment de détente, dans le genre “hors des murs de Poudlard, et donc des rêgles”, quelque chose de moins guindé, quoi.
Il se peut que ça donne un grand foutoir pendant un moment, mais si le coeur vous en dit…je suivrai.
Donc, on aurait:
–La coupe des quatre Maisons, avec les jeux de la semaine, mais le truc n'aurait lieu que deux fois par mois, par exemple.
-Le reste du temps serait consacré aux délires fictionnels et autres duels de sorciers (je cherche toujours la manière dont se dérouleront les duels), et s'appellerait Balade à Pré-au-Lard.
Concernant la coupe des quatre Maisons, j'ai pensé que certains d'entre vous pourraient devenir professeurs.
Un titre qui vous conférera le pouvoir de juge. Vous aurez alors la responsabilité de créer des jeux lors de périodes choisies. Le reste du temps vous aurez le statut d'élèves (c-à-d quand vous n'êtes pas le créateur d'un jeu). Pour ma part, j'ai le grade de Directeur (Hum) de l'école, mais quand un professeur créera un jeu, j'aurai le même statut qu'un élève.
Pour être Professeur, le candidat devra d'abord faire sa demande. Le Directeur, donc moi, soumettra le candidat a un quizz orienté exclusivement sur HP (ah oui, on ne devient pas professeur de Poudlard en plantant des carottes). Si le candidat obtient une note supérieure à la moyenne (à déterminer), il obtiendra le grade de professeur et sera apte à être juge de duels et créateur d'épreuves sur la durée de temps qu'il voudra.
Alors, qu'est-ce qu'ils en pensent?
Vous serez bien évidemment libres de choisir la matière que vous enseignerez, prof de divination, prof de potions, prof de défense contre les forces du mal…
Enfin bon, ce sera surtout un titre qui vous permettra juste de vous la péter…parce que ça n'aura aucun rapport avec les jeux que vous créerez, enfin c'est comme vous voulez, roue libre, tout ça…
Bien sûr, ce ne sont que des propositions, on verra comment tout cela s'agencera…
Enfin, pour le nom officiel de cet espace, je vais opter pour:
Banquiselard
….Parce que ça sonne bien….
Edith: Pour les inscriptions, à chaque nouvelle semaine de jeu, ou quand l'opportunité se présentera, je remettrai le lien vers le test du choixpeau magique.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead